Le site d’Usagi3 !
Accueil du site02 - Warhammer 40kCompte-rendus de batailles !V501 - Parties ordinaires
Dernière mise à jour :
jeudi 13 avril 2017
Statistiques éditoriales :
1043 Articles
1321 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
530 aujourd'hui
402 hier
2329007 depuis le début
   
Brèves
Les feuilles de référence pour 40k : mise à jour !
vendredi 6 janvier

Une coquille sur la règle Sniper a été corrigée.

Cela se récupère toujours ici !

Bon jeu !

usagi3

 
La contre-attaque des Orks ! 15 000pts x 15 000pts, format Apocalypse !
lundi 22 août

Les Orks de Droopy et Squ4t tentent de prendre leur revanche face à l’Imperium de Fantomas, Canvir, Kyssard et ma pomme ! 2 fois 15 000 points entièrement peints vont s’affronter, et le compte-rendu de cette mêlée épique vous attend là !

Bon jeu !

usagi3

 
Insurrection sur Saroch ! Ultramarines VS Astra Militarum, 1500points.
dimanche 14 août

Voici un compte-rendu de bataille ayant opposé mes Space Marines à la Garde Impériale de Canvir ! 2 listes très atypiques s’y affrontent, avec moultes photographies couleur !

Qu’attendez-vous ? C’est juste là !

Bon jeu !

usagi3

 
Apocalypse 2016 !
dimanche 24 avril

On a fait de l’Apocalypse ! Ultramarines et Chevaliers Gris font face aux Orks pour tenter de leur confisquer leur nouveau jouet, un Mega Gargant !

8 000 points peints et d’amusantes conversions vous attendent ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Feuilles de référence pour Warhammer 40k, version 1.8 !
vendredi 8 janvier

Pouf, nouvelle version... Voici les changements apportés :

- tableau de piétinement rajouté ;
- correction sur Zélote ;
- ajout de la limitation du nombre de pouvoirs psy par tour.

C’est toujours là !

Bon jeu,

usagi3

 
Sur le Web
Slave to Darkness
Figurines OOP, rapports de bataille, du bonheur en barre !
Space Marines contre Space Marines : la bataille de MIA-42 !
samedi 4 octobre 2008
par Usagi3
popularité : 1%

Il s’agit cette fois de voir ce que le nouveau Codex Space Marines a dans le ventre... Et quoi de mieux pour cela que de faire s’affronter deux forces Codex de Space Marines ?


Une tempête Warp est apparue dans un système inhabité... Evènement malheureusement banal en ce quarante et unième millénaire. Ce qui l’est moins, c’est qu’au moment de s’éteindre, elle a redoublé d’intensité corruptrice, bombardant de rayonnements chaotiques une planète jusque là sans importance, connue des archives impériales sous la désignation MIA-42.

MIA-42 était verdoyante mais déserte de toute colonisation humaine. Pas de ressources minières d’importance à exploiter, une faune dangereuse à base de lézards volants crachant de l’acide et une atmosphère très pauvre en oxygène avaient dissuadé l’Imperium de s’y installer.

Suite au bombardement du Warp, la planète se vit dotée d’une sorte de conscience primitive, constituée essentiellement de la remarquable agressivité des rapaces reptiliens qui régnaient dans ses cieux. Tous les êtres vivants de la planète commencèrent à se retourner les uns contre les autres, quel que fut leur régime alimentaire de base. Naturellement, une telle situation ne perdura pas bien longtemps, les populations herbivores gagnant rapidement dans l’affaire un statut proche de l’extinction pure et simple.

Pas si loin que ça, à quelques dizaines d’années-lumières, un Inquisiteur avait requis les services d’un Archiviste Space Marine. Bien que répugnant à un tel prêt, le chapitre des Xenos Purgators y avait consenti... C’est ainsi que Opptelah, le plus jeune Epistolier, se retrouva à proximité de MIA-42 lors du baroud d’honneur de la tempête Warp mourante. Son esprit réceptif de Psyker se retrouva noyé dans les ondes corruptrices, mais sont entraînement de Space Marine, son héritage génétique de surhomme et sa coiffe psychique lui permirent de survivre, quand le Navigateur et le Psyker du vaisseau de transport de l’Inquisition succombèrent instantanément. Survivre, certes, mais pas indemne...

Corrompu de l’intérieur, Opptelah décida d’offrir un cadeau à la planète agressive : un affrontement entre les meilleurs défenseurs de l’Imperium, les Space Marines ! Prétextant une découverte xenos d’importance, il réussit à obtenir qu’une force de ses frères Xenos Purgators soient envoyée sur MIA-42, ainsi qu’un détachement d’Ultramarines. Aussitôt qu’ils furent entrés dans l’atmosphère, la conscience de la planète implanta dans leurs cerveaux des pulsions irraisonnées d’agressivité...

Persuadés d’avoir trouvé là l’Ennemi, Ultramarines et Xenos Purgators lancèrent l’assaut sur leurs frères !


usagi3 aligne ses Ultramarines : une force classique, évadée du Codex V4... Marneus Calgar et un Chapelain avec réacteur dorsal sont escortés de 5 Terminators, le tout dans un Land Raider Crusader. 2 escouades tactiques de 10 hommes sont embarquées dans deux Rhinos, tandis qu’un char Predator bardé de laser assurera le soutien.

Mon adversaire a privilégié les nouveautés de ce Codex... 2 Techmarines et un Archiviste Epistolier (le traître Opptelah) commandent deux escouades de Scouts, deux escouades de Vétérans d’appui et 2 Dreadnoughts (dont un Ironclad).

JPG - 148.3 ko
Marines du chapitre des Xenos Purgators.

C’est du 1500 points, et la partie se jouera en Prendre&Tenir : chaque joueur doit s’emparer d’un objectif situé dans la zone de déploiement adverse, tout en conservant le sien.

JPG - 123.2 ko
Mon adversaire déploie ses forces...

Nous jouons dans les locaux de la nouvelle association Jeux à Villers-lès-Nancy, ce qui explique qu’on n’a pas beaucoup de décors...

JPG - 113 ko
Déploiement d’usagi3.

Mon déploiement consiste en 4 chars !! Le Predator assurera l’appui du flanc gauche, à l’opposé de l’objectif de mon adversaire. Un des Rhinos tient mon objectif, un autre est prêt à traverser la rivière qui coupe le champs de bataille en deux... Enfin, mon Land Raider apportera le feu et la destruction sur tout ce qui se présentera entre lui et l’objectif de mon adversaire ! Euh... Enfin, c’est le plan.

JPG - 94.5 ko
Mon Land Raider Crusader.

Et c’est parti !

JPG - 121.7 ko

Et ça commence très fort... mon adversaire commence, et son canon laser atomise mon Rhino.

JPG - 125.9 ko
Zap !

Du coup, l’escouade Damoclès fait une sortie en catastrophe, perdant deux hommes au passage.

JPG - 111.8 ko
BOUMMM !!
Notez la finition de mes chars jusque dans les moindres détails, comme le dessous.

Mes malheurs ne s’arrêtent pas là, car... L’Archiviste Opptelah, le sale traître, dispose du pouvoir Portail d’Infinité, qui lui permet de se téléporter à 24 pouces !!! Du coup, une escouade de Vétérans d’appui disparaît dans le Warp, pour en resurgir... A côté de mon Predator !!

JPG - 120.4 ko
Euh, Sergent, ils sortent d’où ceux-là ?!
JPG - 118.7 ko
Opptelah, le félon bondissant. Houba !

Je suppose qu’il est inutile de préciser ce qui s’est passé ensuite ? Si ? Ben re-boum, a plus Predator, et ça commence à être lourd, merdum, comme on dit dans l’Imperium.

Pendant ce temps, les Dreads s’avancent, puis courent... Du coup, mon escouade tactique Octavian débarque de son Rhino près de l’objectif que je dois protéger.

JPG - 104 ko
JPG - 107.9 ko
L’objectif défendu par les Ultramarines...
Aveuglés par la folie destructrice distillée par la planète, les Fils d’Ultramar défendent une idole de Slaanesh !

Quelques tirs épars de mes forces enlèvent une poignée de Xenos Purgators, et voici le tour 2 !

JPG - 117.1 ko

Lors de mon tour, mon Land Raider parvient à franchir la rivière sans encombres, et débarque sa cargaison de gros bras en grosses armures équipés de gros flingues ! Face à eux, un rideau de Scouts qui protège en tremblant des Marines tactiques. Les armes d’assaut de mes troupes déchirent l’air, laminent les Scouts, les massacrent jusqu’au dernier... Ce qui m’interdit donc de charger les Marines planqués derrière, vu que c’est pas sur eux que j’ai tiré. Raaaaaaa !!!!

JPG - 123.8 ko
Les Totors massacrent les Scouts.

Derrière le bosquet où se terrent les Xenos Purgators se trouve une petite source, qu’ils protègent fermement en s’imaginant que c’est un objectif vital, possédés qu’ils sont par la planète corrompue.

JPG - 110.2 ko
L’objectif de mon adversaire.

Non loin, d’autres Scouts décident de venger leurs frères, et un Terminator en fait les frais.

JPG - 113.9 ko
Pan ! Pan !
(c’est raté pour le prix littéraire)
JPG - 101.1 ko
Arglllllll...
(et ça ne s’arrange pas)

Mais bon, halte au délire, mon escouade de la mort qui tue contacte les gugusses forestiers de mon adversaire !

JPG - 142.8 ko

De l’autre côté de la table, près de mon objectif, le Sergent Octavian et son escouade tactique affrontent des vétérans d’appui, un chapelain et un techmarine avec marteau-tonnerre. Les frères tombent de part et d’autres... Octavian hurle des encouragements à ses troupes, mais se rend compte que ses beuglements se perdent dans le vide : il est désormais tout seul !!!

JPG - 126.1 ko
Seul contre tous...

Bon, on a inclus le tour 3 dans le tour 2, mais on va essayer de revenir à une chronologie plus détaillée lors du tour 4. Promis.

JPG - 133.5 ko

Lors du tour de mon adversaire, Octavian succombe finalement, tandis qu’un Dreadnought arrive au contact de ma seconde escouade tactique, qui ne peut pas le blesser. Tout s’arrange pour moi ! (ironie inside)

JPG - 98.4 ko

De l’autre côté, Calgar, le chapelain Petrus et leurs Totors ont pété la gueule aux forestiers Xenos Purgators, mais au prix fort : il ne reste plus des Terminators que leur Sergent ! De plus, le Dread Ironclad se dirige lourdement vers leur Land Raider...

JPG - 128.4 ko

Près de mon objectif, le second Dread lamine consciencieusement l’escouade Damoclès...

JPG - 129 ko

Mais bon, c’est pas grave. Pourquoi, me demandez-vous en ouvrant des yeux de merlan frit ? Ben, le but, c’est de capturer des objectifs. Aucune des gus de mon adversaire dans mon camp ne peut capturer le mien (pas de Troupes !), et il ne tient plus le sien vu que j’ai massacré ses forestiers. Ceci dit, je ne peux pas le prendre non plus ! Ce sera donc une égalité, zéro à zéro.

Marneus Calgar envoie son Chapelain et le Sergent Terminator latter du Scout, tandis que lui-même court à la rencontre du Dreadnought Ironclad, gantelets d’Ultramar brandis ! Le maître de chapitre des Ultramarines est pourtant blessé, mais cela n’entame en rien sa conner.. bravoure légendaire.

JPG - 121.4 ko
Tu es grand, mais tu peux saigner.

Mais la fourberie de Opptelah (et de mon adversaire !) n’a pas de limites... L’Archiviste félon pas gentil se téléporte au centre de la table. J’en reste sidéré, mon adversaire se marre, et soudain, je comprends !! Cette enfoirerie va se mettre en unité avec les Scouts, puis les téléporter près de mon objectif pour le capturer !!! Damned !

JPG - 118.2 ko
Opptelah intégre l’unité de Scouts.
JPG - 139.5 ko

Effectivement, j’avais vu juste, et houba-houba-hop...

JPG - 115.1 ko
Les Scouts se téléportent près de mon objectif.

Même si j’avais deviné sa stratégie, mon Sergent Terminator et mon Chapelain n’ont pas réussi à contacter les Scouts à temps. Il faut dire que j’ai complètement oublié le réacteur dorsal de Petrus... Crotte-zut, faut vraiment que je fasse gaffe à ce genre de chose.

Calgar continue le combat contre le Dreadnought Ironclad, et je fais des jets de folie !

JPG - 126 ko

Ce combat risque de durer un moment à ce rythme-là, et je vais même le perdre, je le sens... Snifff. En ne faisant que des 1 et des 2, et l’autre andouille en face... euh, je veux dire mon honorable adversaire, faisant des moyennes de 5.9 sur ses dés, le destin de Calgar semble scellé.

Mon adversaire extermine mon escouade Damoclès, en combinant son Dread et son escouade de chapelain, techmarine et sergent d’appui.

JPG - 118.8 ko
Objectif sécurisé pour les Xenos Purgators !

Comme je joue vraiment de malchance, la partie continue... Si elle s’était terminée lors de ce tour, j’arrachais péniblement l’égalité.

JPG - 113.2 ko
Tour 6 !

Zboïnggg... Opptelah envoie via le Warp express les Scouts près de mon objectif. Comme mon adversaire est moulu du c..., il ne dévie quasiment pas.

JPG - 119.4 ko

Mon Land Raider est immobilisé, son multifuseur et son canon d’assaut sont hors-service, et ses bolters ouragans n’ont pas la puissance nécessaire pour percer le blindage d’un Dread.

Calgar continue son affrontement homérique contre le Dread Ironclad : il lui bousille péniblement un bras lors d’un tour... Puis le second... Il l’immobilise... (on dirait que je teste tous les résultats du tableau de dégâts des véhicules autres que "véhicule détruit" !!!)

JPG - 129.4 ko

Une des troupes de mon adversaire n’aura pas bougé de la partie !!

JPG - 111.2 ko

Le second Dread de mon adversaire crible de projectiles mon Chapelain isolé, qui s’effondre.

JPG - 111.6 ko

Les troupiers immobiles abattent mon Sergent Terminator...

JPG - 110.6 ko

Pour la postérité historique, à ce moment-là, mon adversaire a éclaté de rire. Il sait que je suis bon perdant et que je ne le prendrai pas mal... Il est vrai que mes Sauvegardes à 2+ ont été effroyables !! J’ai passé mon temps à les rater.

Et ENFIN Marneus Calgar parvient à abattre le Dread Ironclad !!!

JPG - 129.8 ko
Ouaiiiiis !

J’oublie alors qu’il dispose d’un bombardement orbital qui aurait pu (avec de la chance, bon d’accord, dans mon cas, ça n’aurait pas pu) exploser les Scouts qui tenaient mon objectif, et je le fais charger sur l’escouade de Vétérans d’Appui de mon adversaire, qui s’ennuie non loin.

Mais cet enfoiré de Opptelah téléporte alors un Techmarine avec marteau-Tonnerre, sa pomme, un Sergent d’appui et un Chapelain à ses côtés !!!

Et vlan.

JPG - 132.1 ko

Il ne me reste plus sur la table que mon Land Raider désarmé et immobilisé !

JPG - 123.1 ko

Ha non, tiens, un Rhino a survécu aussi...

JPG - 128.4 ko

Marneus Calgar est tout de même parvenu à blesser le félon avant de succomber, ce qui scellera son destin.

JPG - 121.2 ko

Les campeurs n’auront pas fait un pas...

JPG - 135.4 ko

Tandis que les Scouts des Xenos Purgators se contorsionnent lascivement autour de la statue de Slaanesh.

JPG - 105.5 ko

Victoire de mon adversaire, un objectif à zéro !


Soudain, alors que les âmes des Xenos Purgators semblent perdues, ravagées par l’influence corruptrice de MIA-42, leurs gènes améliorés et leur entraînement permettent aux meilleurs d’entre eux de retrouver leur lucidité.

Leur Chapelain hurle d’horreur en découvrant le corps meurtri du maître de chapitre des Ultramarines à ses pieds...

Le Sergent Scout voit soudainement l’idole de Sllanesh pour ce qu’elle est, et contemple hébété ses hommes qui dansent autour en hurlant de joie...

Mais la pire vision est celle qui est réservée au Techmarine armé de son marteau-tonnerre. Reprenant ses esprits, il se tourne vers Opptelah, l’Archiviste. celui-ci a été grièvement blessé par l’épée énergétique de Marneus Calgar, et son plastron est déchiqueté. Ce qui pulse malignement au sein de ses entrailles n’est pas un implant Space Marine... La traîtrise de l’Epistolier s’impose alors à son esprit, et le marteau-tonnerre s’abat sur son crâne. Tel, un fruit trop mûr, celui-ci éclate mollement.

Les Xenos Purgators ont remporté une victoire bien vide de sens sur leurs frères Ultramarines... Ces derniers ont subi de lourdes pertes, tandis qu’ils pleurent leur frère Dreadnought Ironclad.


Bilan

On s’est éclaté... Enfin, surtout mon adversaire !!! Non, j’ai la chance d’être très bon perdant, donc je me suis aussi bien amusé.

Mon armée n’était absolument pas adaptée à la V5 et à ses captures d’objectifs : j’ai manqué de troupes. Le coup final m’a été asséné par la destruction de mon Predator dès le tour 1, qui a ouvert en grand les portes de mon objectif.

Mais la star du match fut sans aucun doute l’Archiviste de mon adversaire, et son pouvoir de téléportation ! Monstrueux. Avec son Commandement de 10, c’est quasiment inratable, et c’est plus qu’utile !!

La nouvelle version de Marneus Calgar est aussi chère qu’elle est efficace, c’est à dire énormément. Voyez tout ce qu’il a accompli, en ne faisant quasiment que des 1, des 2 et des 3 lors de ses jets de dés !

Les vétérans d’appui et leurs munitions spéciales, conçues pour s’adapter à toutes les situations, n’ont pas pu démontrer toute leur polyvalence face à d’autres Space Marines. Cela ne doit pas vous tromper sur leur valeur, malgré leur coût élevé.

Voilà, j’espère que ce rapport de bataille vous aura éclairé sur le nouveau Codex Space Marine, merci à mon adversaire et Shikomi, et à vous les studios ! Bon jeu !

usagi3

 
Post Scriptum :
Vous êtes près de Nancy ? Vous cherchez un club de jeu sympa et pas prise de tête pour pratiquer tous les jeux Games Workshop et les jeux de société modernes ? N’hésitez pas à nous contacter !
Articles de cette rubrique
  1. Space Marines contre Chaos à 4 joueurs en 5ème édition !
    12 juillet 2008

  2. Warhammer 40k : Ultramarines contre Orks en 2000 points !
    15 août 2008

  3. Compte-rendu de bataille : Ultramarines contre Orks en 1500 points !
    13 septembre 2008

  4. Space Marines contre Space Marines : la bataille de MIA-42 !
    4 octobre 2008

  5. L’Inquisition s’amuse : Soeurs de Bataille contre Chasseurs de Démons, en 500 points !
    12 octobre 2008

  6. Ultramarines contre Eldars, en 750 points !
    20 décembre 2008

  7. Soeurs de Bataille contre Ultramarines !
    24 décembre 2008

  8. Perdita-784 : première bataille ! Space Marines contre Marines du Chaos.
    18 janvier 2009

  9. Rapport de bataille : Tyranides contre Fire Hawks !
    20 janvier 2009

  10. Suite de la campagne Perdita-784...
    28 janvier 2009

  11. Perdita 784 : le destin de Chandria II !
    31 janvier 2009

  12. Campagne Perdita-784 : le moment décisif approche...
    14 février 2009

  13. La quête des Déchus : Dark Angels contre Ultramarines et Inquisition !
    21 mars 2009

  14. Appel à l’aide ! Eldars contre Ultramarines, 750pts.
    4 avril 2009

  15. CR 40k : Tau VS Blood Angels !
    23 août 2009

  16. Improbable alliance : rapport de bataille de 8000pts !
    3 octobre 2009

  17. Rapport de bataille : Inquisition VS Blood Angels, format libre !
    5 juin 2010

  18. Initiation en 500pts : Entraînement chez les Ultramarines !
    23 août 2010

  19. Initiation, le retour : Ultramarines VS Tyranides, 500pts.
    28 août 2010

  20. Rapport de bataille 40k : Eldars VS Ultramarines !
    10 septembre 2010

  21. Le destin du Patriarche : rapport de bataille Warhammer 40k !
    21 septembre 2010

  22. Le Land Raider, Ultramarines VS Inquisition en 1000 points !
    25 septembre 2010

  23. Démons VS Ultramarines en 1000pts !
    2 octobre 2010

  24. L’incident de Gesha-No IV, Ultramarines VS Garde Impériale !
    20 novembre 2010

  25. La guerre de Badab : Novamarines VS Lamenters, en 1500pts !
    4 décembre 2010

  26. Partie d’initiation : Eldars contre Ultramarines en 500 points !
    16 janvier 2011

  27. Ultramarines versus Garde Impériale, 500 points !
    22 janvier 2011

  28. La vengeance du Dieu du Sang !
    12 février 2011

  29. Assaut orbital d’Ultramarines VERSUS Nécrons et Tau en 1500 points !
    19 février 2011

  30. La guerre de Badab, la suite : Novamarines VS Lamenters !
    26 mars 2011

  31. Dark Angels contre Démons en 2000 points !
    2 avril 2011

  32. Les Chevaliers Gris et les Ultramarines alliés face aux Tau !
    16 avril 2011

  33. Ultramarines VS Eldars en 2000pts !
    23 avril 2011

  34. La Waaagh Kikrabouill’, le vaisseau-monde Altansar et les Space Marines : 2 x 1000 points VS 2 x 1000 points !
    25 juin 2011

  35. Demons contre Death Templars en 1500pts !
    28 août 2011

  36. Tau VS Garde Impériale : Chenilles !
    10 septembre 2011

  37. La bataille d’Aquarius, Ultramarines VS Orks (1500pts)
    17 septembre 2011

  38. Orks VS Tau en 1500pts : Azrael affronte Bot !
    25 septembre 2011

  39. Le Big Boss qui vénérait Khorne...
    20 novembre 2011

  40. Le rite de passage : Eldars VS Garde Impériale en 1500pts !
    11 décembre 2011

  41. Le vent de la liberté : Garde Impériale contre Soeurs de Bataille en 1500pts !
    17 décembre 2011

  42. Frappe chirurgicale sur Satine III : Paras Elyséens VS Orks !
    24 mars 2012

  43. Le retour du Commissaire Vanarro : Paras Elyséens contre Dark Angels !
    21 avril 2012

  44. Ultramarines VS Crimson Fists !!
    5 mai 2012