Le site d’Usagi3 !
Accueil du site11 - Figurines !La vitrine mensuelle200702 Décembre 2007 : Le mois des cadeaux
Dernière mise à jour :
samedi 24 juin 2017
Statistiques éditoriales :
1047 Articles
1326 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
426 aujourd'hui
994 hier
2365925 depuis le début
   
Brèves
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes et autres trucs, partie 4.
lundi 24 août

Voici les résultats de la suite de mes efforts du mois d’août ! Je me suis dispersé... Vous y verrez : des hauts elfes, des elfes sylvains, de l’historique WW2 en 15mm, du Star Wars : Assaut Impérial, du mort vivant... Mais je suis ravi, je reste productif !!

Tout cela vous attend là.

Bon jeu !

usagi3

 
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes, partie 3.
dimanche 9 août

Du Finecast (matériau sur lequel je m’étendrai un peu) et du Bolt Action en 15mm !

C’est par là !

Bon jeu !

usagi3

 
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes, partie 2.
vendredi 7 août

Assemblage de kits plastiques récents, vieilleries et Sigmarines vous attendent là !

Bon jeu !

usagi3

 
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes, partie 1.
mardi 4 août

On va essayer de profiter des vacances pour peindre,tiens ! Pas chien, je vous en fais profiter, tout en me ménageant une probabilité non négligeable de passer pour un con dans un mois.

On commence ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Test de figurines : Prodos Games !
lundi 9 décembre

Intéressé par le jeu d’escarmouche futuriste Warzone : Resurrection ? On parle des figurines ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Association des Joueurs Villarois (AJV)
L’association où sévit usagi3 à Nancy ! N’hésitez pas à le rejoindre si le cœur vous en dit !
Je dis jeux, le blog de François !
François nous fait découvrir ses coups de cœur, ses peintures... Fort bien écrit ! Par un des participants à notre forum.
Le Warhammer Quest Museum
Ce site propose de nouvelles règles, de nouveaux guerriers, de nouveaux monstres, de nouvelles sections de donjons... Tout en anglais, bien que maintenu par un français.
Articles publiés dans cette rubrique
lundi 31 décembre 2007
par François
Capitaine Chevalier Gris Artemis par François
Le chef de ma petite armée de 1000 points de Chasseurs de Démons pour WH40K.

lire la suite de l'article
jeudi 27 décembre 2007
par Flavz
Le Space Marine SWAT d’Orpayan
Enfin, ça y est !!! Papa Noël est venu avec un ch’ti cadeau : un APN !!! Je peux vous dire que j’en ai mitraillé des figurines. C’est la première fois que j’utilise cet appareil, alors dites-moi ce que vous en pensez et ce que je devrais faire par la suite pour améliorer mes photos.
Mais commençons par la première figurine. Il s’agit d’un officier Space Marine du "SWAT" de la marque Grenadier ou Ral Partha ( ?? je ne sais plus très bien) dont voici la première photo :
Je me suis mis un petit défi. Comme vous pouvez le voir je n’ai utilisé que du bleu (...)

lire la suite de l'article
jeudi 27 décembre 2007
par Flavz
La bête sanguinaire de Sylvain
Sur Iskandria, avant même l’arrivée des Koralons, se déroulaient des spectacles basés sur les très anciens spectacles de gladiateurs. Versions modernes de rétiaires ou sécutors assuraient les combats.
Parmi eux, des bêtes sanguinaires élevées pour le combat : les bêtes des arènes (ou pit beasts). Redoutées car incontrôlables, les bêtes des arènes sont pourvues d’un équipement sommaire, mais qui donne à réfléchir lorsque l’on se retrouve face à l’une d’elles.
Il y a plusieurs sortes de bêtes. Celle de l’image est une grande (greater pit beast). Un monstre écrasant tout sur son passage... (...)

lire la suite de l'article
dimanche 23 décembre 2007
par Flavz
Ork Warboss par Flavz
Bonjour ! Et oui, encore un Ork me direz-vous, mais voilà moi je les aime bien ces petites bêtes. Pour arriver à 100 pts (histoire de pouvoir faire une partie en escarmouche), je me suis acheté un warboss.
Comme d’habitude je l’ai sous-couché de noir. Et j’ai utilisé -comme souvent depuis quelques semaines- les techniques d’aplats et de lavis.
Mais contrairement à d’habitude, je n’ai pas passé d’aplat de gris avant la couleur. J’ai préféré passer la couleur de base (plus ou moins diluée) directement par couches successives pour bien couvrir les surfaces. Si besoin, cette couche de couleur (...)

lire la suite de l'article
dimanche 23 décembre 2007
par Flavz
Les Eldars de Cathy
Et oui, une nouvelle venue, enfin presque puis que je suis madame Flavz.
Les techniques utilisées sont celles de base. A savoir aplats et brossage puis un peu de lignage pour la lumière. Comme je suis débutante l’idée était d’avoir une peinture simple mais efficace.
Sur une sous-couche noire, les deux figurines ont reçues deux brossages de rouges le premier étant plus sombre que le deuxième. Pour la tête un aplat de gris avant de passer le blanc plus un lavis de gris pour ombré légèrement. La mise en lumière à été réalisée par un lignage d’orange, puis de jaune par endroits. Pour les (...)

lire la suite de l'article
dimanche 23 décembre 2007
par Usagi3
Un Guerrier du Chaos, par Carine
Il fallait peindre une figurine, et voilà ! Sinon je perdais mon pari... je n’ai pas mis beaucoup de temps à la peindre. J’ai choisi cette figurine car elle était déjà sous-couchée : j’ai pris la première prête à peindre en fait ! J’avais commencé par un autre schéma de couleurs, mais mon mari m’a dit que c’était pas terrible, alors j’ai tout repris en métallique. Mon mari persiste à dire que la couleur de mes chaussures n’est pas jolie, mais c’est ma signature et je continuerai ! Un point c’est tout !
Alors, qu’en pensez-vous ? C’est la plus jolie, n’est-ce pas ?
Carine (la femme du (...)

lire la suite de l'article
dimanche 23 décembre 2007
par Usagi3
Un Guerrier Squelette, par Usagi3.
Cette figurine vient du jeu de plateau Donjons&Dragons, de Parker. Je trouve que c’est la moins bien réussie du jeu, donc je l’ai choisie comme un défi pour cette vitrine de décembre !
Je trouve la pose pataude, l’armement risible (un trident et un filet ?! Ce n’est pas un rétiaire romain !!), et la sculpture laisse franchement à désirer pour une main (la droite), un pied (le seul visible) et surtout les dents, ratées car trop espacées, trop peu nombreuses et orientées vers l’intérieur de la bouche.
J’avais déjà peint un squelette (celui du jeu Dragon Strike de TSR, autrement plus joli au (...)

lire la suite de l'article