Le site d’Usagi3 !
Accueil du site02 - Warhammer 40kCompte-rendus de batailles !V501 - Parties ordinaires
Dernière mise à jour :
jeudi 13 avril 2017
Statistiques éditoriales :
1043 Articles
1321 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
231 aujourd'hui
421 hier
2330313 depuis le début
   
Brèves
Les feuilles de référence pour 40k : mise à jour !
vendredi 6 janvier

Une coquille sur la règle Sniper a été corrigée.

Cela se récupère toujours ici !

Bon jeu !

usagi3

 
La contre-attaque des Orks ! 15 000pts x 15 000pts, format Apocalypse !
lundi 22 août

Les Orks de Droopy et Squ4t tentent de prendre leur revanche face à l’Imperium de Fantomas, Canvir, Kyssard et ma pomme ! 2 fois 15 000 points entièrement peints vont s’affronter, et le compte-rendu de cette mêlée épique vous attend là !

Bon jeu !

usagi3

 
Insurrection sur Saroch ! Ultramarines VS Astra Militarum, 1500points.
dimanche 14 août

Voici un compte-rendu de bataille ayant opposé mes Space Marines à la Garde Impériale de Canvir ! 2 listes très atypiques s’y affrontent, avec moultes photographies couleur !

Qu’attendez-vous ? C’est juste là !

Bon jeu !

usagi3

 
Apocalypse 2016 !
dimanche 24 avril

On a fait de l’Apocalypse ! Ultramarines et Chevaliers Gris font face aux Orks pour tenter de leur confisquer leur nouveau jouet, un Mega Gargant !

8 000 points peints et d’amusantes conversions vous attendent ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Feuilles de référence pour Warhammer 40k, version 1.8 !
vendredi 8 janvier

Pouf, nouvelle version... Voici les changements apportés :

- tableau de piétinement rajouté ;
- correction sur Zélote ;
- ajout de la limitation du nombre de pouvoirs psy par tour.

C’est toujours là !

Bon jeu,

usagi3

 
Sur le Web
Slave to Darkness
Figurines OOP, rapports de bataille, du bonheur en barre !
Le retour du Commissaire Vanarro : Paras Elyséens contre Dark Angels !
samedi 21 avril 2012
par Usagi3
popularité : 2%

Vu que ça intéresse pas mal de monde sur le WarFo apparemment, et que j’adore les jouer, revoici les Paras Élyséens ! Pour rappel, il s’agit d’une liste d’armée de chez Forge World (donc "officielle") utilisant la Garde Impériale comme base, mais proposant des avions à la place des tanks.

J’affronte ici mon ami Azrael dans le cadre de l’association AJV, ce qui hélas devient rare ! Az et moi sommes les joueurs les plus expérimentés de 40k de l’asso (avec peut-être Droopy, vétéran lui aussi), nous faisons donc beaucoup d’initiation. Ce n’est pas déplaisant en soi, au contraire d’ailleurs en ce qui me concerne, mais cela fait que nos batailles en commun deviennent très peu nombreuses hors Apocalypse ! Genre cela devait faire facilement 4 ou 5 mois qu’on ne s’était pas combattu, en se voyant genre 3 fois par mois pour faire du 40k... Bon, on ne se plaint pas, cela prouve la bonne santé de l’asso, mais c’est frustrant ! Tout ça pour vous dire que nous sommes très heureux de nous retrouver face à face.

Azrael jouera sa seule armée peinte, à savoir ses Dark Angels. Il a deux autres armées (Eldars et Orks), mais il concentre ses efforts de peinture sur ses DA, et cela paye ! Il jouera full peint.

J’alignerai quant à moi mes Paras Élyséens. Histoire de changer, je vous propose une liste très différente de mon habitude avec eux, à savoir le spam de Troupes en Frappe en Profondeur ! Je vais essayer de vous montrer aujourd’hui que les Paras constituent aussi une force très mobile, avec une très grande capacité de redéploiement.


L’officier Dark Angel avait reçu des consignes très claires : capturer le Seigneur Commissaire nouvellement promu auprès d’un régiment aéroporté, le désormais célèbre Commissaire Vanarro. Ce dernier détiendrait des informations cruciales concernant un groupe de Déchus... Le Space Marine sait qu’il ne dispose pas des armes adéquates pour combattre de l’aviation, mais il compte sur le talent et l’opiniâtreté de ses hommes. Ne sont-ils pas les meilleurs de l’Empereur, Sa première légion ?


Ha oui, une petite info avant de commencer avec les photos, sinon vous allez avoir un choc ! C’était "soirée oreilles" à l’asso, ceci devrait vous expliquer pas mal de choses ^^

JPG - 163.2 ko
Azrael !
Flou hélas.

D’ailleurs, à côté, nos camarades testaient le très réussi Cyclades.

JPG - 196.8 ko
JPG - 186.3 ko

Les Paras étant des quiches en Annihilation, je prie intérieurement pour ne pas tomber dessus... Et le dieu Dédé m’entend ! Ce sera un scénario Prendre&Tenir, avec déploiement en quarts de table. On aura donc un objectif chacun à protéger dans son camp, et on devra tenter de capturer celui des pas-beaux d’en face !

JPG - 191.3 ko
La table de jeu...

On va tester des routes pour la première fois, tiens ! J’ai fait ça la semaine dernière, il faut que j’en réalise davantage.

JPG - 247.8 ko
Ce petit aéronef est mon objectif.
JPG - 237 ko
Près Dupont, ce Trike est celui d’Azrael !

Je remporte l’initiative (ou Az me laisse commencer, je ne sais plus, c’est Alzheimer, c’est l’âge qui est là !), et mon adversaire s’attend à un classique "ben tu joues tout seul, tout arrivera en Frappe en Profondeur" ! Et non. On va innover ! Presque toutes les figurines de mon armée disposant de la règle Scout, je vais tout déployer !!

JPG - 230.4 ko

Notez que je ne mets rien pour garder mon objo : je compte sur les capacités de redéploiements de mes Paras ! De gauche à droite, vous avez là les avions suivants : Vendetta, 2 Valkyries et un Vulture avec canon Punisher (ha ha, Lourde 20 !!! Amis de la poésie et de Robin Cruddace, bonjour). A terre, vous pouvez voir une hérésie. Mais si ! Pensez donc, des véhicules de la garde sur ROUES !! Pas sur chenilles, comme tout tank qui se respecte, mais sur roues !! Ce sont deux buggies, des Tauros Venator. J’étais tombé amoureux de leur figurine dés que je l’avais vue, et j’en avais acheté un sans même savoir si je pourrais en jouer un jour !! Oui oui, je sais, je suis faible/con/dépensier/fanatique/collectionneur (rayez les mentions inutiles sur votre écran, au markeur indélébile de préférence, puis appuyez sur Alt-F4). Bref (copyright C+), aujourd’hui j’en ai deux, et je les ai montés la semaine dernière ! C’est d’ailleurs un cauchemar à assembler (les suspensions...). Notez qu’ils sont armés chacun de canons laser jumelés et de 2 missiles Traqueurs. Ils commenceront sur la route, comme Gérald de Palmas, ce qui leur assurera 6 pouces de déplacements en rab’ (et ils sont Scouts ! Suis-je fourbe).

Mon camarade en reste très surpris, mais cela ne le perturbe pas outre-mesure (il commence à me connaître !).

JPG - 214.1 ko

Un Land Raider avec à son bord une demi escouade tactique, un Chapelain et Capitaine (contre de la Garde !! Faut-il que sa réputation précède Vanarro, quand même !!) occupe le pont. Un Whirlwind fera du tir de soutien indirect, habilement dissimulé derrière un buisson. Un Predator, un Razorback et des demi escouades tactiques avec lance-missiles complètent le dispositif !

Avant que la partie ne débute, j’opère mes mouvements de Scout...

JPG - 206.6 ko

Tout avance droit vers les Marines en vert (et contre tout) !! Sauf mon Vulture, qui bêtement ne dispose pas de ladite règle Scout. Flûte !

Bon, je commence, ça va être un massacre !!! Certes, Az peut essayer de me prendre l’initiative sur un 6, mais je n’ai encore jamais vu personne réussir cela, de mémoire. Ceci dit, si cela se produit, je vous laisse imaginer la panade dans laquelle je me trouverais alors !

JPG - 227.8 ko
JPG - 155.4 ko

Bon, euh, que vous dire ?!?

Tour 1 des Dark Angels

La Deathwing (c’est la première compagnie des Dark Angels) utilisa sa capacité spéciale, et ses Terminators arrivent de Réserves en FeP dès le premier tour ! La canon Punisher du Vulture faisant forte impression à Az par anticipation( Lourde 20...), il décide de s’en occuper à coup de missiles Cyclones. Téléportation parfaitement réussie !

JPG - 329.1 ko

Suivez bien à présent, car ce qui va suivre va être proprement ahurissant. Azrael ne bouge pas (il débarque juste les gens à bord du Land Raider), et déchaîne une impressionnante quantité de tirs à CT 4 et avec plein de trucs jumelés sur mes forces...

Le résultat est sidérant.

JPG - 233.6 ko

Mon Vénator isolé sur mon flanc gauche se retrouve avec le moteur détruit, mais je sauvegarde cela grâce à sa règle Moteur galvanique (non non, je ne sais pas ce que c’est qu’un moteur galvanique, vous n’avez qu’à demander aux gens de chez Forge World !).

JPG - 249.6 ko

Une Valkyrie perd un missile Hellstrike...

Et c’est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout le reste a soit lamentablement échoué (genre le lance-missile Cyclone obtenant un 1 et un 2 sur ses deux tirs), soit j’ai passé mes sauvegarde de couvert dues à mon déplacement Scout à pleine vitesse. Rappelons qu’à cause de ladite vitesse, si mes avions transportant mes Troupes (la Vendetta et les 2 Valkyries) avaient été Détruits ou Immobilisés, mes hommes crevaient la gueule ouverte avec !!!

Az est dégoûté : même la charge de son Capiatine avec Chapelain sur la Valkyrie faisant face au pont a échouée... Moi je respire mieux soudainement, et c’est mon tour 1, et la vengeance des Paras va être terrible **rire diabolique de méchant de cinéma**.

Tour 1 des Paras Élyséens

Sans trop de surprise, je débarque tout pour faire de la saturation de tir ! Mes avions ne bougent que peu, à part le Vulture qui se rapproche (le canon Punisher ayant une portée de merde).

JPG - 257.1 ko

Ma Vendetta shoote, et lamine le Land Raider !!!

JPG - 290.9 ko

La brave petite !! Ça ne s’arrange pas pour les Dark Angels... Histoire de remettre du baume au cœur meurtri d’Az, une de mes Valkyries a réussi l’exploit de se planter le nez dans la rivière (si si)... C’est celle du fond sur la photo suivante.

JPG - 261.2 ko

Autrement, le canon Punisher accomplit son œuvre, et zigouille proprement (façon de parler...) une des deux demi-escouades avec lance-missiles.

JPG - 237.6 ko
JPG - 290 ko
Réjouissante vision !!

La seconde survit, il lui reste deux membres, mais le porteur de lance-missiles est tombé !

JPG - 254.3 ko

Mes deux Tauros Venator ont utilisé leurs missiles Traqueurs, mais sans succès (le Razorback se retrouvant sonné).

Je n’ai pas de photo, mais l’escouade du capitaine DA a pris les tirs combinés de deux escouades de Vétérans, subissant plusieurs pertes. L’officier lui-même y perd des plumes, et un point de vie par la même occasion !

Tour 2 des Dark Angels

Az réussit tous ses jets de réserve, et deux Land Speeders Tornado font leur apparition !

JPG - 228.9 ko

Les Marines du Razorback débarquent pour faire la peau à mes Vétérans avec lance-plasmas, près de la Vche-qui-rit plantée dans la rivière...

JPG - 273.2 ko

...et les Totors se rapprochent.

JPG - 278.6 ko

Je ne sais plus pourquoi j’ai pris la photo qui suit, mais elle est jolie, donc je la partage avec vous ! Petits gâtés !

JPG - 268.3 ko

Ma Vendetta se retrouve sonnée pendant la phase de tir des Dark Angels... puis carrément abattue.

JPG - 282.5 ko

Mes Gardes faisant face aux deux chefs des Marines du pont sont criblés de bolts...

JPG - 345 ko

Leurs camarades près de la valkyrie pilote d’élite sont réduits à deux membres, qui s’enfuient...

JPG - 278.9 ko

Outch, ça pique !! Heureusement, mes Réserves à moi devraient arriver, et j’avoue compter très fort sur elles pour appuyer mes soldats, perdus au milieu des géants génétiquement modifiés en armure énergétique et des tanks...

Tour 2 des Paras Elyséens

Je commence donc par elles... et je rate les deux sur 4+ !!! Pas de soutien aérien pour les p’tits gars au sol, il va falloir s’en sortir seuls... Ça ne va pas être de la tarte.

Déplacements... Je redéploie mes avions. Un buggie qui a vu son canon laser détruit se replie prudemment (au fond à gauche, ce gars-là prendra toute son importance plus tard).

JPG - 225.8 ko

Le Vulture continue à saturer de tir l’escouade du Chapelain et du Capitaine, et si les deux officiers sont encore debout après la terrible salve, le sergent et un Marine sont à terre ! C’est évidemment crucial, vu qu’on est je vous rappelle en mission Prendre&Tenir, et que ces gars-là se dirigeaient vers mon objo, que j’ai délibérément abandonné en début de partie. Si vous avez bien suivi, il ne reste d’ailleurs plus beaucoup de Troupes à Az... Bon, okay, à moi non plus !!

JPG - 276.1 ko

Vanarro et ses copains essayent de faire la peau au tir aux dernières Troupes d’Az, tuant deux Dark Angels, mais en laissant trop (3) en vie !

JPG - 298.5 ko

Ma Valkyrie championne du monde de plongée en apnée utilise ses missiles et son multilaser sur les deux Marines qui lui font face, et les descend ! Az ne tient plus son objectif ! (le Trike à côté des deux DA étendus par terre).

JPG - 310.8 ko

Vanarro et ses mulets n’ayant pas utilisé leur Tir Rapide, ils chargent les 3 derniers Marines tactiques d’Az, et les descendent ! Le gantelet énergétique du prestigieux Commissaire étant pour beaucoup dans cet exploit.

JPG - 235.2 ko

Azrael n’ayant plus de Troupes, il ne peut plus remporter cette partie !

Tour 3 des Darks Angels

Un Speeder exécute ma Valkyrie aquatique...

JPG - 268.5 ko

Et le second Speeder s’apprête à dézinguer Vanarro, le Sergent Olaf et deux Vétérans. Mais seuls les deux infortunés Gardes s’effondrent !!

JPG - 208 ko

L’indomptable Commissaire subit une blessure au passage.

Ce seront les seuls évènements marquants de ce tour ! Il me reste une Troupe, enfin plus exactement, le sergent Olaf !!!

Tour 3 des Paras Élyséens

Je prie l4empereur et tous ses seins... Saints pour que mes Réserves se pointent enfin, mais seul un de mes deux avions daigne descendre des cieux !

JPG - 236 ko
Un Thunderbolt !

Bon, ça aurait pu être pire j’imagine... Mais j’aurais apprécié la présence de mon Lightning pour bousiller les gens d’en face qui vont saturer Vanarro et Olaf de tirs !!

Je descend un Speeder Typhoon avec une Valkyrie, qui est d’ailleurs en route pour essayer de récupérer Vanarro et son sergent...

JPG - 207.9 ko

Le Vulture continue à pilonner les deux officiers Dark Angels, pulvérisant le Capitaine mais laissant la Chapelain debout ! Arg, ça sent le pâté pour Vanarro et Olaf là...

JPG - 243.4 ko

Tour 4 des Dark Angels

Mon Vulture commençant à sérieusement énerver Az, le Terminator avec lance-missiles Cyclones le vise soigneusement et l’explose !

JPG - 251.5 ko

Bon, il aura été plus qu’utile, mais j’avoue le voir partir avec regret !

Az aligne ensuite mon Thunderbolt avec son Razorback... Hey, n’importe quoi ! Il a besoin de 6 pour le toucher, et j’ai une sauvegarde de couvert d’aéronef de 4+ !

JPG - 182.8 ko

Bon, il faut vraiment que j’apprenne à retourner 7 fois mon clavier avant d’écrire, mais vous conviendrez que ce n’est pas facile (il n’est pas sans fil !). Non seulement ce JKHTIU de Thunderbolt ne se pointe qu’au tour 3, mais en plus il se fait descendre de suite !!! Raaaaa !!

Plus grave, le Chapelain fonce au corps à corps avec Vanarro et Olaf, après que le champ réfracteur du Commissaire aie repoussé un bolt qu’il se serait pris en pleine poire. Et là, Az comment sa seule erreur de la partie ! Ivre de haine envers mon Commissaire, il affecte 4 attaques sur lui et une seule sur Olaf... Si le sergent est touché, il n’est en revanche pas blessé (2 sur le jet !). Humiliation supplémentaire, si Vanarro est blessé, il est encore debout !! L’irrésistible Commissaire attrape alors le Chapelain par la gorge et l’étrangle rageusement de son gantelet énergétique !!!

JPG - 239.1 ko

Sans surprise, Olaf et Vanarro percent en direction de la Valkyrie en route pour les embarquer.

Tour 4 des Paras Élyséens

Et justement, il y prennent place, dans leur taxi volant ! Ce dernier s’envole alors vers leurs lignes arrières, pour tenter d’aller capturer l’objectif planqué dans les ruines...

JPG - 223.2 ko

Notez sur la photo ci-dessus l’arrivée de mon intercepteur Lightning, prêt à pulvériser le Razorback responsable de la destruction du Thunderbolt ! Autre chose, mes deux buggies font un rempart de leur corps... euh, de leur châssis, pour empêcher les Terminators de charger ma précieuse Valkyrie qui détient la clé de la partie dans ses entrailles de métal : le sergent Olaf !

Mon Lightning sonne le Razorback... Je suis déçu, mais ça fera l’affaire ! Pas de tir ni de mouvement pour lui au prochain tour, c’est déjà très appréciable !

JPG - 281.1 ko

Tour 5 des Dark Angels

Potentiellement le dernier tour pour les Marines de la première légion ! Le Totor avec lance-missiles Cyclone tente de dézinguer ma Valkyrie, qui s’est déplacée à vitesse rapide et bénéficie donc d’une sauvegarde de couvert. revers de la médaille, si elle est détruite ou immobilisée, Olaf et Vanarro périssent !

JPG - 206.3 ko

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! Elle est encore là !!! J’ai encore réussi une sauvegarde de couvert... Il faut dire que j’en ai passé, des sauvegardes de couvert à 4+ ! 3 sur 4 environ, ce qui est exceptionnel (et encore davantage pour moi !!).

Tour 5 des Paras Élyséens

La Valkyrie arrive près de mon objectif, et débarque fièrement Olaf et Vanarro ! Objo capturé !

JPG - 230.8 ko

Vache, on revient de loin. Mon Lightning échoue encore à percer le blindage du Razorback...

JPG - 224.2 ko

La partie continue sur 3+. Az prend le dé d’une main fébrile...

JPG - 271.5 ko

2 ! Fin de la partie ! Victoire des Paras Élyséens, 1 à 0. Le point sur les objectifs en photo...

JPG - 261.8 ko
Le Trike est déserté !
JPG - 244.3 ko
Olaf tient l’aéronef de reconnaissance !
JPG - 178.2 ko
Photo-souvenir du vainqueur !
Je ne veux pas de commentaires sur les oreilles ^^

Les Dark Angels s’étaient battus comme des lions, infligeant de très lourdes pertes à la Garde Impériale qui ne comprenait pas les raisons de leur assaut. Ayant malgré tout échoué dans leur tentative de capture du Commissaire Vanarro, ils se replièrent rapidement en bon ordre, laissant les Paras meurtris et sidérés. Pourquoi diable les meilleurs de l’Empereur les avaient-ils attaqués ?!


Débriefing

Déjà, mille mercis à Az ! Il a été d’une sportivité et d’un fair-play sans faille, malgré son premier tour calamiteux après m’avoir ravi l’initiative. Tel un vrai Space Marine, il n’a jamais lâché l’affaire ! Sa seule erreur (frapper le Commissaire avec son Chapelain) lui a été fatale, mais il convient de noter la chance insolente dont j’ai fait preuve sur les sauvegardes de couvert de mes antigrav/aéronefs et sur les sauvegardes invulnérables de Vanarro.

Sa liste était gentille. Si si ! Vu que je jouais une liste issue de Forge World, cela l’autorisait de facto à jouer ses unités Imperial Armour, et il aurait donc pu faire des trucs affreux à base de Land Raider Achilles et autres clowneries (qu’il possède).

La mienne n’était pas bien méchante non plus (il est aisé de faire porc avec de la garde, genre triplette de Vendetta ou de Vulture). Je suis très content de mes buggies, les Tauros Venators : ils sont jolis tout plein (à mon goût du moins), et efficaces sans être abusés (règles Rapide et Scout, plus Moteur Galvanique qui leur assure encore un peu plus de mobilité : sauvegarde de 4+ pour éviter un résultat Immobilisé). L’homme du match est bien entendu le sergent Olaf, mais Vanarro n’a pas démérité non plus !! Diplôme d’incompétence notoire à deux pilotes : celui de la Valkyrie sous-marine, et celui du Thunderbolt !

Nos listes étaient pauvres en Troupes, ce qui nous a tout deux desservis. Cela nous a cependant obligé à faire preuve d’audace et à mettre au point sur le vif des stratégies risquées ! Du coup, la partie a été très dynamique et riche en rebondissements.

Encore merci à Az ! Je vous livre au passage ses impressions sur les Paras, qu’il connaissait mais n’avait jamais affrontés : il pense que c’est une armée atypique (multiplications des règles Scout et Frappe en Profondeur, vrais avions et pas antigrav rapides - un avant-goût de la V6 !), pas surefficace (ce serait même plutôt le contraire, notamment en Annihilation - un scénario sur 3 pour rappel), mais pouvant tirer son épingle du jeu grâce à sa mobilité et ses capacités de redéploiement. Il a envie de les essayer, je les lui prêterai avec plaisir !

Ha oui, en cadeau Bonux...

JPG - 140.1 ko
JPG - 217.5 ko

Bon jeu !

usagi3

 
Post Scriptum :
Vous êtes près de Nancy ? Vous cherchez un club de jeu sympa et pas prise de tête pour pratiquer tous les jeux Games Workshop et les jeux de société modernes ? N’hésitez pas à nous contacter !
Articles de cette rubrique
  1. Space Marines contre Chaos à 4 joueurs en 5ème édition !
    12 juillet 2008

  2. Warhammer 40k : Ultramarines contre Orks en 2000 points !
    15 août 2008

  3. Compte-rendu de bataille : Ultramarines contre Orks en 1500 points !
    13 septembre 2008

  4. Space Marines contre Space Marines : la bataille de MIA-42 !
    4 octobre 2008

  5. L’Inquisition s’amuse : Soeurs de Bataille contre Chasseurs de Démons, en 500 points !
    12 octobre 2008

  6. Ultramarines contre Eldars, en 750 points !
    20 décembre 2008

  7. Soeurs de Bataille contre Ultramarines !
    24 décembre 2008

  8. Perdita-784 : première bataille ! Space Marines contre Marines du Chaos.
    18 janvier 2009

  9. Rapport de bataille : Tyranides contre Fire Hawks !
    20 janvier 2009

  10. Suite de la campagne Perdita-784...
    28 janvier 2009

  11. Perdita 784 : le destin de Chandria II !
    31 janvier 2009

  12. Campagne Perdita-784 : le moment décisif approche...
    14 février 2009

  13. La quête des Déchus : Dark Angels contre Ultramarines et Inquisition !
    21 mars 2009

  14. Appel à l’aide ! Eldars contre Ultramarines, 750pts.
    4 avril 2009

  15. CR 40k : Tau VS Blood Angels !
    23 août 2009

  16. Improbable alliance : rapport de bataille de 8000pts !
    3 octobre 2009

  17. Rapport de bataille : Inquisition VS Blood Angels, format libre !
    5 juin 2010

  18. Initiation en 500pts : Entraînement chez les Ultramarines !
    23 août 2010

  19. Initiation, le retour : Ultramarines VS Tyranides, 500pts.
    28 août 2010

  20. Rapport de bataille 40k : Eldars VS Ultramarines !
    10 septembre 2010

  21. Le destin du Patriarche : rapport de bataille Warhammer 40k !
    21 septembre 2010

  22. Le Land Raider, Ultramarines VS Inquisition en 1000 points !
    25 septembre 2010

  23. Démons VS Ultramarines en 1000pts !
    2 octobre 2010

  24. L’incident de Gesha-No IV, Ultramarines VS Garde Impériale !
    20 novembre 2010

  25. La guerre de Badab : Novamarines VS Lamenters, en 1500pts !
    4 décembre 2010

  26. Partie d’initiation : Eldars contre Ultramarines en 500 points !
    16 janvier 2011

  27. Ultramarines versus Garde Impériale, 500 points !
    22 janvier 2011

  28. La vengeance du Dieu du Sang !
    12 février 2011

  29. Assaut orbital d’Ultramarines VERSUS Nécrons et Tau en 1500 points !
    19 février 2011

  30. La guerre de Badab, la suite : Novamarines VS Lamenters !
    26 mars 2011

  31. Dark Angels contre Démons en 2000 points !
    2 avril 2011

  32. Les Chevaliers Gris et les Ultramarines alliés face aux Tau !
    16 avril 2011

  33. Ultramarines VS Eldars en 2000pts !
    23 avril 2011

  34. La Waaagh Kikrabouill’, le vaisseau-monde Altansar et les Space Marines : 2 x 1000 points VS 2 x 1000 points !
    25 juin 2011

  35. Demons contre Death Templars en 1500pts !
    28 août 2011

  36. Tau VS Garde Impériale : Chenilles !
    10 septembre 2011

  37. La bataille d’Aquarius, Ultramarines VS Orks (1500pts)
    17 septembre 2011

  38. Orks VS Tau en 1500pts : Azrael affronte Bot !
    25 septembre 2011

  39. Le Big Boss qui vénérait Khorne...
    20 novembre 2011

  40. Le rite de passage : Eldars VS Garde Impériale en 1500pts !
    11 décembre 2011

  41. Le vent de la liberté : Garde Impériale contre Soeurs de Bataille en 1500pts !
    17 décembre 2011

  42. Frappe chirurgicale sur Satine III : Paras Elyséens VS Orks !
    24 mars 2012

  43. Le retour du Commissaire Vanarro : Paras Elyséens contre Dark Angels !
    21 avril 2012

  44. Ultramarines VS Crimson Fists !!
    5 mai 2012