Le site d’Usagi3 !
Accueil du site02 - Warhammer 40kCompte-rendus de batailles !V501 - Parties ordinaires
Dernière mise à jour :
mardi 5 décembre 2017
Statistiques éditoriales :
1052 Articles
1331 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
58 aujourd'hui
255 hier
2447744 depuis le début
   
Brèves
Le format Apocalypse en V8, ça donne quoi ? Compte-rendu !
lundi 14 août

Nous avons joué une partie au format Apocalypse en utilisant les règles narratives de la V8, et nous vous racontons tout ici !

500 points de puissance de part et d’autres, les Ultramarines et la légion titanique d’usagi3 affrontent la superbe Garde Impériale de Canvir ! Nombreuses photos, compte-rendu et commentaires, plus des conseils d’organisation !

Bon jeu !

usagi3

 
Premiers retours personnels sur la 8ème édition de Warhammer 40 000 !
jeudi 6 juillet

Pour changer, revenons un peu sur la huitième édition de Warhammer 40000... Mes impressions vous attendent là !

Bon jeu !

usagi3

 
Les feuilles de référence pour 40k : mise à jour !
vendredi 6 janvier

Une coquille sur la règle Sniper a été corrigée.

Cela se récupère toujours ici !

Bon jeu !

usagi3

 
La contre-attaque des Orks ! 15 000pts x 15 000pts, format Apocalypse !
lundi 22 août

Les Orks de Droopy et Squ4t tentent de prendre leur revanche face à l’Imperium de Fantomas, Canvir, Kyssard et ma pomme ! 2 fois 15 000 points entièrement peints vont s’affronter, et le compte-rendu de cette mêlée épique vous attend là !

Bon jeu !

usagi3

 
Insurrection sur Saroch ! Ultramarines VS Astra Militarum, 1500points.
dimanche 14 août

Voici un compte-rendu de bataille ayant opposé mes Space Marines à la Garde Impériale de Canvir ! 2 listes très atypiques s’y affrontent, avec moultes photographies couleur !

Qu’attendez-vous ? C’est juste là !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Slave to Darkness
Figurines OOP, rapports de bataille, du bonheur en barre !
L’Inquisition s’amuse : Soeurs de Bataille contre Chasseurs de Démons, en 500 points !
dimanche 12 octobre 2008
par Usagi3
popularité : 1%

Qui, des vaillantes (et un tantinet fanatiques, quand même !) Sœurs de Bataille d’usagi3 ou des courageux (voire inconscients) Chasseurs de Démons tirera son épingle du jeu ?


J’aligne autre chose que des Ultramarines, évènement !! Il s’agit donc de mes Sœurs de Bataille. En 500 points, c’est très limité, et je suis restreint par mes figurines peintes. Je suis très tenté par un Assassin Callidus, mais comme ce sera du scénario aléatoire, je décide de me concentrer sur les troupes pour pouvoir capturer de l’objectif. Je sélectionne donc deux escouades de 10 Sœurs, chacune avec Sœur Supérieure Vétérante et deux armes spéciales (2 lance-flammes pour l’escouade mobile, et 1 lance-flammes et un lance-flammes lourd pour l’escouade de camping). Je me fais plaisir avec une Chanoinesse équipée pour se débrouiller seule sur le champ de bataille, avec réacteur dorsal. Enfin, en 500 points, il y a en général peu d’armes anti-char... Je prends donc un Immolator, char d’assaut avec lance-flammes lourds.

Mon adversaire, lui, a fait un choix radicalement différent. Il a pris deux escouades de 5 Fantassins de Choc de l’Inquisition, un Inquisiteur et sa suite (qui lui apporte plein de bonus), et... 2 Assassins !!! La Callidus que j’hésitais à prendre, et une équipe de 3 Cultistes de Parque.

On tire au sort le scénario : prendre & tenir ! On devra protéger notre QG en partant à l’assaut de celui des copains d’en face. Je gagne le droit de choisir mon camp et de commencer...


Présentons le théâtre des hostilités...

JPG - 107.6 ko
Le champ de bataille.
En bas à gauche, mon objectif est dans la maison. Eul a le sien dans la construction diamétralement opposée.

Et c’est parti ! Mon adversaire utilise la suggestion de sa Callidus pour déplacer mon char Immolator dans du terrain dangereux. Si j’obtiens un 1, je serai immobilisé pour toute la partie !! C’est donc bien parti pour ma pomme... Mais je parviens à ne pas faire 1 (pour une fois !!), et mes troupes s’avancent vaillamment. Oubliant que ma Chanoinesse doit opérer indépendamment pour pouvoir bénéficier de ses Actes de Foi, je la colle avec mes Sœurs... Ce qui s’avèrera lourd de conséquences.

JPG - 133.6 ko
La Callidus suggère au pilote de l’Immolator d’aller dans un cratère...
"Va par là, mon ami, tu seras ainsi mieux protégé par une bonne sauvegarde de couvert ! Hein, hein, hein..."
JPG - 76.3 ko
Mon escouade de camping campe, justement.
Elle attend les Cultistes de Parque, infiltrés non loin !

Non loin de mon objectif, mon adversaire a infiltré ses 3 Cultistes de Parque. Cela va être très dur pour les Sœurs, car ces horribleries sont considérées comme 3 personnages indépendants... En clair, mon escouade ne pourra ouvrir le feu que sur une !!

JPG - 137.3 ko
Les 3 Cultistes de Parque, bien planquées.

Du côté de mon ennemi, ça campe et ça tire sur mon Immolator, sans succès.

JPG - 136.3 ko
Un Inquisiteur bien entouré !

Les Cultistes s’approchent, encerclant silencieusement (fourbement serait peut-être plus approprié ?) les ruines qui protègent mon objectif. Arg.

JPG - 124 ko

Tour 2 ! Mon adversaire se croit bien planqué, avec ses Cultistes, mais la V5 est passée par là, et tout socle situé même très partiellement sous un gabarit est touché. Je lui montre sadiquement qu’une de ces Cultistes va essuyer deux tirs de lance-flammes, dont un lourd ! Nyark nyark !

JPG - 136 ko
Rôti de Cultiste en perspective ?

Mon Immolator et ma seconde escouade s’avancent, la Chanoinesse toujours dedans. Comme ça, elle ne bénéficie pas de son réacteur dorsal. Je suis décidément un génie de la stratégie !

JPG - 126.2 ko

Lors de ma phase de tir, je ne parviens qu’à blesser la Cultiste... Lors du tour de l’ennemi, je vais me faire charger par 3 de ses diableries bondissantes ! Je crois que mon objectif est perdu.

JPG - 139.2 ko
Une blessure sur la Cultiste...

Une vue globale permettra de mieux saisir la situation :

JPG - 107.6 ko

Sur mon flanc droit, mes Sœurs et l’Immolator progressent, mais sont encore loin de l’objectif de mon adversaire. Son Inquisiteur est armé d’un Psycanon, mon Immolator ne va pas faire long feu (ha ha). A ma gauche, mes Sœurs de camping vont devoir affronter 3 Cultistes de Parque !!

Et justement, les Cultistes se mettent en position de charge...

JPG - 149.3 ko
Catch féminin en perspective !

L’ennemi réussit son jet de réserve, et la Callidus arrive ! Il la place derrière mon unité qui progresse vers son objectif...

JPG - 125.1 ko

La Callidus utilise son neuro-distupteur, une arme qui fait griller les cervelles... Les Sœurs n’en ayant pas (comme toutes les femmes [1]), cela n’aura que très peu d’effet. Ensuite, elle charge, et là, le résultat est terrible...

JPG - 156.7 ko
Ha oui, quand même...

L’Assassin et la Chanoinesse s’entretuent !! Tout ça parce qu’un imbécile a choisi de mettre sa Chanoinesse en unité, l’empêchant ainsi d’utiliser ses Actes de Foi. Y a des baffes qui se perdent...

Mais bon, dans le positif, mon adversaire rate lamentablement la charge de ses Cultistes : il m’inflige 3 pertes, et moi 4. Il ne lui reste plus qu’une Cultiste, avec un seul point de vie ! Comme elles sont sans peur et ne peuvent pas s’enfuir, l’ennemi doit subir une blessure supplémentaire. Il réussit sa sauvegarde, et du coup on reste englué au combat.

Lors du tour suivant, mon Immolator parvient enfin au contact !!! Il lâche un flot de prometheum brûlant sur l’escouade de l’Inquisiteur, qui périt entièrement sous les flammes. L’Inquisiteur himself en profite pour récolter quelques cloques !

JPG - 133.9 ko
Purification par le feu en cours !

Près de mon objectif, les campeuses se débarrassent finalement de la dernière Cultiste (au prix de deux vies, quand même). Bravo les filles !

JPG - 139.2 ko

Du coup, mon objectif est sécurisé. Si je parviens à seulement contester celui de mon adversaire, la victoire est mienne ! Lui, de son côté, ne peut plus espérer qu’une égalité.

Hélas pour moi, ses troupes de choc carbonisent pas mal de Sœurs, dont ma sœur supérieure vétérante avec arme énergétique !

JPG - 146 ko

Je rate mon teste de moral de 8, et les deux survivantes s’enfuient. Je ne pourrai pas prendre l’objo de mon adversaire... Mais mon Immolator peut encore le contester !

JPG - 119 ko
Dont acte.

Je place donc mon Immolator dans les 3 pouces de l’objo ennemi... On est au tour 4... S’il parvient à dézinguer l’Inquisiteur, seul capable de le pulvériser avec son psycanon, j’ai gagné !

Naturellement, je rate.

Grâce à un acte de foi, je rallie les 2 Sisters qui s’enfuyaient, et elles reviennent à la charge ! Non mais !

JPG - 159.7 ko

Hélas, hélas, hélas...

L’Inquisiteur saute à bas de sa corniche et atomise l’Immolator. Je n’aurai même pas la satisfaction de le tuer avec l’explosion de mon véhicule !

JPG - 135.5 ko
L’Immolator n’est plus.

Au corps à corps, suite à une malchance assez terrifiante de ma part, mes 2 Soeurs se font piétiner par l’infanterie de choc, qui aura bien mérité son nom ce coup-ci.

JPG - 143 ko

Mon ennemi manœuvre ses fantassins pour contrôler son objectif...

JPG - 101.4 ko

Et mes campeuses contrôlent le mien.

JPG - 130.4 ko

Egalité !

JPG - 112.4 ko
Vue finale.

Débriefing

Je suis plutôt content pour la première sortie de mes Sœurs ! Elles n’ont pas été ridicules. Le manque d’arme à longue portée se fait cruellement sentir, et mon Exorcist (char équipé de lance-missiles) vient de remonter dans ma liste de peinture. Mon utilisation de la Chanoinesse a été désastreuse, j’espère retenir la leçon : elle doit opérer seule avec l’équipement que je lui avais sélectionné !

Mon adversaire a joué de malchance : mon Immolator a essuyé un grand nombre de tirs, et s ’en est sorti indemne pendant les 3/4 de la partie ! Et que dire de la charge foireuse de ses 3 Cultistes... Il s’est rattrapé avec sa Callidus, néanmoins, qui a elle seule inversera le cours de la bataille (bien aidée par la présence en escouade de ma Chanoinesse, naturellement).

J’espère que ce récit vous aura plu, on s’est bien éclaté, le format en 500 points est très agréable ! Bon jeu !

usagi3

 
Post Scriptum :
Vous êtes près de Nancy ? Vous cherchez un club de jeu sympa et pas prise de tête pour pratiquer tous les jeux Games Workshop et les jeux de société modernes ? N’hésitez pas à nous contacter !

[1] ce commentaire machiste est offert par les Space Marines de l’Imperium, qui refusent dans leurs rangs tout ce qui porte jupon

Articles de cette rubrique
  1. Space Marines contre Chaos à 4 joueurs en 5ème édition !
    12 juillet 2008

  2. Warhammer 40k : Ultramarines contre Orks en 2000 points !
    15 août 2008

  3. Compte-rendu de bataille : Ultramarines contre Orks en 1500 points !
    13 septembre 2008

  4. Space Marines contre Space Marines : la bataille de MIA-42 !
    4 octobre 2008

  5. L’Inquisition s’amuse : Soeurs de Bataille contre Chasseurs de Démons, en 500 points !
    12 octobre 2008

  6. Ultramarines contre Eldars, en 750 points !
    20 décembre 2008

  7. Soeurs de Bataille contre Ultramarines !
    24 décembre 2008

  8. Perdita-784 : première bataille ! Space Marines contre Marines du Chaos.
    18 janvier 2009

  9. Rapport de bataille : Tyranides contre Fire Hawks !
    20 janvier 2009

  10. Suite de la campagne Perdita-784...
    28 janvier 2009

  11. Perdita 784 : le destin de Chandria II !
    31 janvier 2009

  12. Campagne Perdita-784 : le moment décisif approche...
    14 février 2009

  13. La quête des Déchus : Dark Angels contre Ultramarines et Inquisition !
    21 mars 2009

  14. Appel à l’aide ! Eldars contre Ultramarines, 750pts.
    4 avril 2009

  15. CR 40k : Tau VS Blood Angels !
    23 août 2009

  16. Improbable alliance : rapport de bataille de 8000pts !
    3 octobre 2009

  17. Rapport de bataille : Inquisition VS Blood Angels, format libre !
    5 juin 2010

  18. Initiation en 500pts : Entraînement chez les Ultramarines !
    23 août 2010

  19. Initiation, le retour : Ultramarines VS Tyranides, 500pts.
    28 août 2010

  20. Rapport de bataille 40k : Eldars VS Ultramarines !
    10 septembre 2010

  21. Le destin du Patriarche : rapport de bataille Warhammer 40k !
    21 septembre 2010

  22. Le Land Raider, Ultramarines VS Inquisition en 1000 points !
    25 septembre 2010

  23. Démons VS Ultramarines en 1000pts !
    2 octobre 2010

  24. L’incident de Gesha-No IV, Ultramarines VS Garde Impériale !
    20 novembre 2010

  25. La guerre de Badab : Novamarines VS Lamenters, en 1500pts !
    4 décembre 2010

  26. Partie d’initiation : Eldars contre Ultramarines en 500 points !
    16 janvier 2011

  27. Ultramarines versus Garde Impériale, 500 points !
    22 janvier 2011

  28. La vengeance du Dieu du Sang !
    12 février 2011

  29. Assaut orbital d’Ultramarines VERSUS Nécrons et Tau en 1500 points !
    19 février 2011

  30. La guerre de Badab, la suite : Novamarines VS Lamenters !
    26 mars 2011

  31. Dark Angels contre Démons en 2000 points !
    2 avril 2011

  32. Les Chevaliers Gris et les Ultramarines alliés face aux Tau !
    16 avril 2011

  33. Ultramarines VS Eldars en 2000pts !
    23 avril 2011

  34. La Waaagh Kikrabouill’, le vaisseau-monde Altansar et les Space Marines : 2 x 1000 points VS 2 x 1000 points !
    25 juin 2011

  35. Demons contre Death Templars en 1500pts !
    28 août 2011

  36. Tau VS Garde Impériale : Chenilles !
    10 septembre 2011

  37. La bataille d’Aquarius, Ultramarines VS Orks (1500pts)
    17 septembre 2011

  38. Orks VS Tau en 1500pts : Azrael affronte Bot !
    25 septembre 2011

  39. Le Big Boss qui vénérait Khorne...
    20 novembre 2011

  40. Le rite de passage : Eldars VS Garde Impériale en 1500pts !
    11 décembre 2011

  41. Le vent de la liberté : Garde Impériale contre Soeurs de Bataille en 1500pts !
    17 décembre 2011

  42. Frappe chirurgicale sur Satine III : Paras Elyséens VS Orks !
    24 mars 2012

  43. Le retour du Commissaire Vanarro : Paras Elyséens contre Dark Angels !
    21 avril 2012

  44. Ultramarines VS Crimson Fists !!
    5 mai 2012