Le site d’Usagi3 !
Accueil du site02 - Warhammer 40kCompte-rendus de batailles !V501 - Parties ordinaires
Dernière mise à jour :
mardi 5 décembre 2017
Statistiques éditoriales :
1052 Articles
1331 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
502 aujourd'hui
0 hier
2447342 depuis le début
   
Brèves
Le format Apocalypse en V8, ça donne quoi ? Compte-rendu !
lundi 14 août

Nous avons joué une partie au format Apocalypse en utilisant les règles narratives de la V8, et nous vous racontons tout ici !

500 points de puissance de part et d’autres, les Ultramarines et la légion titanique d’usagi3 affrontent la superbe Garde Impériale de Canvir ! Nombreuses photos, compte-rendu et commentaires, plus des conseils d’organisation !

Bon jeu !

usagi3

 
Premiers retours personnels sur la 8ème édition de Warhammer 40 000 !
jeudi 6 juillet

Pour changer, revenons un peu sur la huitième édition de Warhammer 40000... Mes impressions vous attendent là !

Bon jeu !

usagi3

 
Les feuilles de référence pour 40k : mise à jour !
vendredi 6 janvier

Une coquille sur la règle Sniper a été corrigée.

Cela se récupère toujours ici !

Bon jeu !

usagi3

 
La contre-attaque des Orks ! 15 000pts x 15 000pts, format Apocalypse !
lundi 22 août

Les Orks de Droopy et Squ4t tentent de prendre leur revanche face à l’Imperium de Fantomas, Canvir, Kyssard et ma pomme ! 2 fois 15 000 points entièrement peints vont s’affronter, et le compte-rendu de cette mêlée épique vous attend là !

Bon jeu !

usagi3

 
Insurrection sur Saroch ! Ultramarines VS Astra Militarum, 1500points.
dimanche 14 août

Voici un compte-rendu de bataille ayant opposé mes Space Marines à la Garde Impériale de Canvir ! 2 listes très atypiques s’y affrontent, avec moultes photographies couleur !

Qu’attendez-vous ? C’est juste là !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Slave to Darkness
Figurines OOP, rapports de bataille, du bonheur en barre !
Ultramarines versus Garde Impériale, 500 points !
samedi 22 janvier 2011
par Usagi3
popularité : 1%

On continue dans la partie d’initiation, mais cette fois-ci Julien est seul face à moi (sans l’aide de Wims comme la semaine dernière) ! C’est toujours en 500 points. Autre différence, il joue avec ses propres figurines amoureusement peintes (et damned, c’est encore de l’Ultramarine, je ne vous dis pas la force de Schtroumpfs de l’espace qu’on va pouvoir rassembler au format Apocalypse !!). Je vais quant à moi jouer ma vaillante Garde Impériale, dans une configuration assez molle je pense.


Julien aligne du classique éprouvé : un Capitaine avec arme énergétique, une escouade de 10 Marines Tactiques et une autre de 5, plus un Dreadnought.

Pour ma pomme, ce sera le désormais célèbre Seigneur-Commissaire Vanarro (j’écoute !), qui mènera au combat une escouade de 3 Ogryns embarqués gentiment à coups de fouet dans une Chimère. S’ajoutent à cela deux escouades de 10 Vétérans, dont une équipe anti-char avec lance-plasma et fuseur dans une Chimère.

On tombe sur de la capture d’objectif, en bataille rangée.


Julien met le décor en place...

JPG - 204.2 ko

...et on dispose les 4 objectifs.

JPG - 216.2 ko
A gauche, le canon de DCA coupé sur la photo au premier plan est un des objos, ainsi que la caisse de munition à l’arrière-plan. A droite, le canon et le petit bunker du fond constituent les deux autres.

Je gagne l’initiative mais choisis de laisser les Space Marines commencer. Les Ultramarines se déploient, et laissent le Dreadnought en Réserves.

JPG - 222.5 ko

Je réponds à cela en planquant lâchement mon escouade à pied derrière un muret, non loin d’un objectif. A proximité se trouve une Chimère fourrée au Commissaire et aux Ogryns (un régal !). Mon flanc droit est lui tenu par la seconde Chimère, avec à son bord l’escouade anti-char.

JPG - 225.4 ko

Tour 1

Les Marines s’avancent, et leur lance-missile sonne le conducteur de la Chimère isolée... Ce sera tout.

JPG - 220.8 ko

La Garde Impériale ouvre le feu, mais les armures énergétiques des Marines absorbent aisément les projectiles crachés par les multilasers des Chimères.

JPG - 239.3 ko

Rien de bien folichon donc !

Tour 2

Le Dreadnought fait son entrée face à ma Chimère de commandement. Les Marines continuent leur avancée implacable, confiants en leurs armures...

JPG - 194.2 ko

La Garde, conformément à sa doctrine de base (on tient la position et on tire !), tient la position et tire. C’est beau, on dirait du Gavin Thorpe !

JPG - 226.6 ko

Un peu plus de succès que la dernière fois, un Ultramarine s’effondre (de rire, probablement). Mouarf, c’est toujours ça de pris !

Comme les Marsouins de l’Espace se rapprochent, mine de rien, Vanarro et ses amis Ogryns débarquent de leur VAB.

JPG - 279.8 ko

Cela n’est pas pour déplaire à l’intraitable Commissaire Vanarro, que les effluves corporels de ses encombrants camarades commençaient à importuner malgré son masque respirateur !

Tour 3

Mais mais mais le temps passe, et le tour 3 est déjà là. Le Dread réalise qu’il a un multifuseur en guise de bras droit, et qu’un blindé lui fait face ! Cela fait tilt dans la cervelle du Vétéran emboîté, qui ouvre derechef le feu et pulvérise la Chimère de Commandement de Vanarro !

JPG - 243.8 ko

Heureusement que le formidable Commissaire en était sorti au tour précédent. Comme quoi, les odeurs des Ogryns peuvent parfois avoir du bon, hein.

L’incroyable Vanarro hurle alors aux Gardes planqués non loin de réagir avec promptitude, ce qu’ils font en lâchant une salve disciplinée sur les Marines en approche à 12 heures. A leur grande surprise, ils parviennent à en abattre deux !

JPG - 258.9 ko

Plus loin, inspirée par l’autre Chimère explosée, l’escouade anti-char débarque aussi.

JPG - 300.4 ko

Tiens, Julien part aux toilettes... Passionnant, non ? J’en profite pour faire quelques close-ups...

JPG - 229.3 ko
Escouade Franz.
JPG - 250 ko
Ogryn impérial vu de dos.
C’est limite de l’art, ce cliché, non ?!?

Autrement, on se prépare à réceptionner du Marine...

JPG - 279.2 ko

Tour 4

Lesdits Marines se mettent en position de charge...

JPG - 255.8 ko

...et capturent un objectif, par la même occasion.

Idem de l’autre côté... sauf qu’ils seront trop loin pour charger ma Chimère.

JPG - 272.3 ko

Le lance-flamme arrose les Ogryns de prometheum ! N’écoutant que son cyber-cerveau lui conférant un QI de 6 (soit le sextuple de ses camarades non modifiés), le Gros Malin saisit le Commissaire Vanarro et le pousse devant lui !! Résultat, l’Indomptable Commissaire est brûlé (et accessoirement furax), tandis qu’un Ogryn grésille et fumotte à côté avec deux points de vie en moins.

JPG - 292.8 ko

Les Marines effectuent ensuite une charge digne du Codex Astartes ! Le pistolet bolter claquant au vent, l’œil brillant et le poil vif, ces Héros de l’Humanité courent vers leur destin avec détermination, honneur, courage et un peu de stupidité aussi, parce que naturellement les Ogryns les taillent en pièces sans que l’insubmersible Vanarro aie à lever son gantelet énergétique.

JPG - 265.1 ko
C’est plus dégagé, là, d’un coup.

Après cette manœuvre héroïque, la garde se redéploie ! Les Gardes anti-chars réenbarquent dans leur Chimère, qui fonce à toute vapeur vers le Dreadnought à travers la rivière. Ces machins-là étant en Phibie (un matériel résistant à l’eau, je crois), l’éblouissant chef d’œuvre de l’Adeptus Mechanicus fend les flots avec Aisance (c’est le nom du pilote, il me semble).

Plus bas, l’inamovible Vannaro et ses Ogryns dirigent leurs pas vers la gauche et le Capitaine Ultramarine.

JPG - 278.1 ko

Tour 5

Les Ultramarines continuent unanimement leur avancée, à l’exception de l’escouade du Capitaine qui reste pour tenir son objectif et de l’escouade au lance-missiles. Euh, ha oui, en fait il n’y a que le Dread qui avance, mais je suis sûr que vous aviez saisi l’idée, malins comme vous l’êtes.

Le robot bipède shoote au multifuseur sur la Chimère, mais Aisance (vous savez, le conducteur) avait déclenché les fumigènes sur les ordres du lumineux Seigneur-Commissaire et le Vétéran en boîte échoue lamentablement. La trappe du VAB (ça veut dire Véhicule de l’Avant Blindé pour les incultes, j’ai toujours dit qu’il ne fallait pas supprimer le service militaire !) s’ouvre alors, et deux gugusses équipés d’amusants jouets (un lance-plasma et un fuseur) en jaillissent le sourire aux lèvres. Ils ne parviennent hélas qu’à faire fondre les jambes du marcheur, le clouant sur place.

JPG - 280.8 ko

Petite vue générale à la fin du tour 5...

JPG - 239.7 ko

Vous vous demandez sûrement ce qu’elle fout là, ma Chimère, hein ? Pourquoi n’a-t-elle pas plutôt foncé vers le Pitaine Ultra pour lui contester son objectif ? En effet, à ce moment précis, les Marines gagnent par deux objectifs à 1 (l’escouade au lance-missile en tient un autre, tout loin là-bas). L’astronomique Commissaire Vanarro a en effet pensé que le soleil était encore loin de se coucher, et qu’il aurait encore le temps d’accomplir quelques manœuvres... Et le Dreadnought aurait pu contester le seul objectif de la Garde dès le tour suivant. Il a donc décidé de s’en débarrasser, puis de retourner ensuite vers le canon de DCA sur sa gauche !

Mais les choses étant ce qu’elles sont (c’est à dire peu favorables à l’indomptable Commissaire), Julien obtient un 1 et la partie s’arrête là (elle aurait continué sur 3+).

JPG - 292 ko

Résumons...

JPG - 260.8 ko
Un objectif pour les Ultramarines...
JPG - 278 ko
Un autre pour la Garde Impériale...
JPG - 287.2 ko
Et un autre pour les Space Marines.

Victoire des Ultramarines de Julien par 2 objectifs à 1 !


Bon, j’aurais peut-être dû foncer contester l’objectif du Capitaine avec la Chimère... Mais la partie avait 2 chances sur 3 de se poursuivre, j’ai préféré assurer le coup, avec les conséquences que l’on a vues.

Si la partie s’était poursuivie, ceci dit, je n’étais pas pour autant tiré d’affaire vu la piètre performance de mon équipe anti-char face au Dreadnought ! Celui-ci aurait pulvérisé la Chimère au multifuseur (être immobilisé ne l’aurait pas empêché de tirer !), et j’aurais donc beaucoup perdu de mobilité. Vanarro et ses Ogryns avaient besoin d’au moins deux tours pour aller contester à pied l’objectif tenu par la Capitaine, donc pas de regrets !

La partie fut très agréable, Julien commence à maîtriser les règles. La semaine prochaine, vous aurez droit à du compte-rendu bien différent, ce sera du jeu de plateau ! Bon jeu !

usagi3

 
Post Scriptum :
Vous êtes près de Nancy ? Vous cherchez un club de jeu sympa et pas prise de tête pour pratiquer tous les jeux Games Workshop et les jeux de société modernes ? N’hésitez pas à nous contacter !
Articles de cette rubrique
  1. Space Marines contre Chaos à 4 joueurs en 5ème édition !
    12 juillet 2008

  2. Warhammer 40k : Ultramarines contre Orks en 2000 points !
    15 août 2008

  3. Compte-rendu de bataille : Ultramarines contre Orks en 1500 points !
    13 septembre 2008

  4. Space Marines contre Space Marines : la bataille de MIA-42 !
    4 octobre 2008

  5. L’Inquisition s’amuse : Soeurs de Bataille contre Chasseurs de Démons, en 500 points !
    12 octobre 2008

  6. Ultramarines contre Eldars, en 750 points !
    20 décembre 2008

  7. Soeurs de Bataille contre Ultramarines !
    24 décembre 2008

  8. Perdita-784 : première bataille ! Space Marines contre Marines du Chaos.
    18 janvier 2009

  9. Rapport de bataille : Tyranides contre Fire Hawks !
    20 janvier 2009

  10. Suite de la campagne Perdita-784...
    28 janvier 2009

  11. Perdita 784 : le destin de Chandria II !
    31 janvier 2009

  12. Campagne Perdita-784 : le moment décisif approche...
    14 février 2009

  13. La quête des Déchus : Dark Angels contre Ultramarines et Inquisition !
    21 mars 2009

  14. Appel à l’aide ! Eldars contre Ultramarines, 750pts.
    4 avril 2009

  15. CR 40k : Tau VS Blood Angels !
    23 août 2009

  16. Improbable alliance : rapport de bataille de 8000pts !
    3 octobre 2009

  17. Rapport de bataille : Inquisition VS Blood Angels, format libre !
    5 juin 2010

  18. Initiation en 500pts : Entraînement chez les Ultramarines !
    23 août 2010

  19. Initiation, le retour : Ultramarines VS Tyranides, 500pts.
    28 août 2010

  20. Rapport de bataille 40k : Eldars VS Ultramarines !
    10 septembre 2010

  21. Le destin du Patriarche : rapport de bataille Warhammer 40k !
    21 septembre 2010

  22. Le Land Raider, Ultramarines VS Inquisition en 1000 points !
    25 septembre 2010

  23. Démons VS Ultramarines en 1000pts !
    2 octobre 2010

  24. L’incident de Gesha-No IV, Ultramarines VS Garde Impériale !
    20 novembre 2010

  25. La guerre de Badab : Novamarines VS Lamenters, en 1500pts !
    4 décembre 2010

  26. Partie d’initiation : Eldars contre Ultramarines en 500 points !
    16 janvier 2011

  27. Ultramarines versus Garde Impériale, 500 points !
    22 janvier 2011

  28. La vengeance du Dieu du Sang !
    12 février 2011

  29. Assaut orbital d’Ultramarines VERSUS Nécrons et Tau en 1500 points !
    19 février 2011

  30. La guerre de Badab, la suite : Novamarines VS Lamenters !
    26 mars 2011

  31. Dark Angels contre Démons en 2000 points !
    2 avril 2011

  32. Les Chevaliers Gris et les Ultramarines alliés face aux Tau !
    16 avril 2011

  33. Ultramarines VS Eldars en 2000pts !
    23 avril 2011

  34. La Waaagh Kikrabouill’, le vaisseau-monde Altansar et les Space Marines : 2 x 1000 points VS 2 x 1000 points !
    25 juin 2011

  35. Demons contre Death Templars en 1500pts !
    28 août 2011

  36. Tau VS Garde Impériale : Chenilles !
    10 septembre 2011

  37. La bataille d’Aquarius, Ultramarines VS Orks (1500pts)
    17 septembre 2011

  38. Orks VS Tau en 1500pts : Azrael affronte Bot !
    25 septembre 2011

  39. Le Big Boss qui vénérait Khorne...
    20 novembre 2011

  40. Le rite de passage : Eldars VS Garde Impériale en 1500pts !
    11 décembre 2011

  41. Le vent de la liberté : Garde Impériale contre Soeurs de Bataille en 1500pts !
    17 décembre 2011

  42. Frappe chirurgicale sur Satine III : Paras Elyséens VS Orks !
    24 mars 2012

  43. Le retour du Commissaire Vanarro : Paras Elyséens contre Dark Angels !
    21 avril 2012

  44. Ultramarines VS Crimson Fists !!
    5 mai 2012