Le site d’Usagi3 !
Accueil du site02 - Warhammer 40kCompte-rendus de batailles !V501 - Parties ordinaires
Dernière mise à jour :
samedi 24 juin 2017
Statistiques éditoriales :
1047 Articles
1326 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
603 aujourd'hui
437 hier
2365108 depuis le début
   
Brèves
Les feuilles de référence pour 40k : mise à jour !
vendredi 6 janvier

Une coquille sur la règle Sniper a été corrigée.

Cela se récupère toujours ici !

Bon jeu !

usagi3

 
La contre-attaque des Orks ! 15 000pts x 15 000pts, format Apocalypse !
lundi 22 août

Les Orks de Droopy et Squ4t tentent de prendre leur revanche face à l’Imperium de Fantomas, Canvir, Kyssard et ma pomme ! 2 fois 15 000 points entièrement peints vont s’affronter, et le compte-rendu de cette mêlée épique vous attend là !

Bon jeu !

usagi3

 
Insurrection sur Saroch ! Ultramarines VS Astra Militarum, 1500points.
dimanche 14 août

Voici un compte-rendu de bataille ayant opposé mes Space Marines à la Garde Impériale de Canvir ! 2 listes très atypiques s’y affrontent, avec moultes photographies couleur !

Qu’attendez-vous ? C’est juste là !

Bon jeu !

usagi3

 
Apocalypse 2016 !
dimanche 24 avril

On a fait de l’Apocalypse ! Ultramarines et Chevaliers Gris font face aux Orks pour tenter de leur confisquer leur nouveau jouet, un Mega Gargant !

8 000 points peints et d’amusantes conversions vous attendent ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Feuilles de référence pour Warhammer 40k, version 1.8 !
vendredi 8 janvier

Pouf, nouvelle version... Voici les changements apportés :

- tableau de piétinement rajouté ;
- correction sur Zélote ;
- ajout de la limitation du nombre de pouvoirs psy par tour.

C’est toujours là !

Bon jeu,

usagi3

 
Sur le Web
Slave to Darkness
Figurines OOP, rapports de bataille, du bonheur en barre !
Soeurs de Bataille contre Ultramarines !
mercredi 24 décembre 2008
par Usagi3
popularité : 7%

L’Empereur seul sait ce qui a pu provoquer un conflit entre les loyaux défenseurs d’Ultramar et les dévouées Lionnes d’Espandor, mais le fait est là : alors que le brouillard se lève, des Space Marines et des Sœurs de Bataille sont prêts à se livrer bataille...

Il s’agit d’une partie d’initiation : Spitdridri, peu familier des règles V5, va manœuvrer une armée de Sœurs pour la première fois. Je ne lui ferai pas de cadeau, mais essayerai de lui expliquer au fur et à mesure ce qu’il aurait pu faire. Au passage, les familiers du site les auront sûrement reconnues : les Sœurs en question sont les miennes, les Lionnes d’Espandor !

Je prends le contrôle de mes désormais habituels Space Marines, avec une force de 500 points. Il y a là un Chapelain avec réacteur dorsal, une escouade tactique de 10 hommes et une escouade de 5 Scouts. Ho, j’oubliais, également 2 motos d’assaut avec bolter lourd !

JPG - 99.1 ko
Une partie de mon escouade tactique protège mon objectif : ce Capitaine de la 1ère Compagnie.
La capacité des Space Marines à scinder en deux leurs escouades lors du déploiement permet ce genre de choses, et rend les SM très polyvalents, capables de s’adapter à de la prise d’objectif ou à de l’Annihilation.

Spit aligne lui du classique. Une Chanoinesse boostée aux hormones, avec réacteur dorsal, commandera les Sœurs ! Sous ses ordres, 2 escouades de 10 Sœurs avec des lance-flammes variés, et un Immolator avec lance-flammes lourds jumelés.

JPG - 97.8 ko
Spitdridri, mon vaillant adversaire !
Il sourit car il ne sait pas à quel point une armée de Sœurs est particulière !!
JPG - 123.2 ko
Une des 2 escouades de Soeurs de Spitdridri.
Le petit machin surmonté d’un crâne qui émerge des fortifications est un autel des Sœurs. Il représente l’objectif qu’elles défendent !

Ce sera de la mission Prendre & Tenir, avec un déploiement en brouillard de guerre. Je gagne l’initiative, mon armée peut donc se déployer jusqu’au milieu de la table, et Spit sera cantonné à son bord de table !

Je scinde en deux mon escouade tactique : une partie en centre de table, avec mon Chapelain, pour mettre la pression sur les Sœurs. L’autre protègera mon objectif ! Mes motos d’assaut ne seront déployées contre mon bord de table que lors de mon 1er tour : vu leur vitesse de déplacement, ce ne sera pas un problème ! Mes Scouts effectueront une attaque de flanc.

Spit déploie une escouade par flanc, en laissant le centre vide pour m’obliger à diviser mes forces. L’Immolator rentrera en jeu comme mes motos, et la Chanoinesse a intégré l’escouade de son flanc droit.

JPG - 130.3 ko
Vue partielle du déploiement.

Je commence fort : mon Chapelain laisse tomber ses copains tactiques, et lance un assaut sur les Sœurs de droite !! Il en extermine 3, récolte une blessure au passage, et les force à effectuer un teste de moral à -2. Elles échouent, s’enfuient, se font rattraper et il les extermine avec de violents moulinez de Crozius. Paf !

J’explique alors à Spit qu’il doit absolument penser à ses Actes de Foi... Plusieurs auraient pu lui être utiles, et lui éviter cette débandade. Histoire de ne pas passer pour un total pourri, je le lui avais déjà dit avant, mais il avait complètement oublié ! Spit décide alors sagement de laisser son Codex ouvert à la page desdits Actes de foi. On ne l’y reprendra plus, non mais !!

Ceci dit, lors de son tour, son char Immolator fait son apparition... Juste à côté de mon Chapelain. La vengeance des Sœurs est en route, et elle avance sur des chenilles !!

Les Scouts ont débarqué et ont chargé la seconde escouade de Sœurs.

JPG - 135.5 ko
Attaque de flanc des Scouts.

Ils se sont pris une branlée à base de Chanoinesse et d’Actes de Foi, et ont dû prendre leurs jambes à leur cou (il n’en reste plus que deux).

JPG - 132.9 ko
Résultat de l’attaque de flanc !!

L’Immolateur a arrosé le Chapelain d’un torrent de flammes, mais il s’en est sorti ! On n’abat pas Petrus aussi facilement, non mais ! Pour se venger, il a d’ailleurs collé une charge de démolition dans le c... euh, à l’arrière du char, mais le machin n’a fait que cramer un peu de peinture déjà noire. Bof.

Pendant ce temps, les motos d’assaut bolterisaient à tout va avec un succès relatif (comprendre : pour rien), et la Chanoinesse se désolidarisait de son escouade pour charger mes Marines en centre de table.

JPG - 148.5 ko

Un féroce corps à corps s’ensuivit...

JPG - 123.6 ko

Dont le résultat ne faisait de doute pour personne : la Chanoinesse extermina les Ultramarines tactiques.

Petrus, mon Chapelain sans peur, finit carbonisé par l’Immolator (et par derrière)...

JPG - 107 ko

Spit réalisa alors qu’il tenait la victoire à portée de main ! Sur les conseils avisés de Manu, qui passait par là, il replia son escouade de Sœurs vers son objectif, pour récupérer un point, et il envoya sa Chanoinesse vers mes Marines qui escortaient leur Capitaine (mon objectif à moi, quoi !). Si je ne parviens pas à arrêter cette diablesse en jupons énergétiques avant qu’elle ne parvienne au corps à corps, j’ai perdu !!

Heureusement, j’ai encore mes 2 motos d’assaut. Elles font feu de concert sur la silhouette isolée qui travers le champ de bataille, portée par ses réacteurs dorsaux...

JPG - 110 ko
Cible en vue...

Et pan, un bolt la blesse cruellement ! Et 1 point de vie en moins, un. Bien évidemment, ça ne l’arrête pas...

Alors ma demi escouade tactique fait feu à son tour, alors que la Chanoinesse Leona s’apprêtait à traverser la rivière ! Hélas pour elle, elle subit une nouvelle blessure, perd le contrôle de ses réacteurs et s’abîme dans les eaux polluées. Plouf.

JPG - 78.6 ko

Ce n’est cependant pas terminé, car Spit a aussi envoyé son Immolator !! Celui-ci traverse sans encombres la rivière, et arrose copieusement mes Marines de prometheum consacré.

JPG - 104 ko
Froutch !

Mes les vaillants fils de Guilliman ignorent superbement les flammes, et survivent !

Fin de la partie.

Si vous avez tout suivi, ça fait égalité : Spit contrôle son objectif, et moi le mien : 1 partout, balle au centre.

Et bien, en fait, non.

Mes motos d’assaut ont turbo-boosté à proximité de l’objectif de Spit ! L’une a tenté une contestation, et a terminé carbonisée. L’autre était à proximité, et a chargé les Sœurs lors du dernier tour. Lors de la phase de mise en contact, les Sisters ont dû s’éloigner de leur objectif... Qui se retrouva seul, orphelin, abandonné, et surtout non contrôlé.

JPG - 134.9 ko
Vue du dernier corps à corps.
Notez l’objectif, tout à gauche de la photo : les Sœurs, trop éloignées, ne le contrôlent plus !

Victoire d’usagi3, un à zéro !


Naturellement, cette partie n’avait pour but que d’apprendre à Spitdridri à manœuvrer des Sœurs de Bataille. Il perdit ainsi une escouade entière, en oubliant d’utiliser ses actes de foi. La fin fut toutefois tendue, ce qui prouve deux choses :

- que Spit apprend vite ;
- qu’usagi3 est aussi mauvais joueur que bon professeur !!

Bon jeu !

usagi3

 
Post Scriptum :
Vous êtes près de Nancy ? Vous cherchez un club de jeu sympa et pas prise de tête pour pratiquer tous les jeux Games Workshop et les jeux de société modernes ? N’hésitez pas à nous contacter !
Articles de cette rubrique
  1. Space Marines contre Chaos à 4 joueurs en 5ème édition !
    12 juillet 2008

  2. Warhammer 40k : Ultramarines contre Orks en 2000 points !
    15 août 2008

  3. Compte-rendu de bataille : Ultramarines contre Orks en 1500 points !
    13 septembre 2008

  4. Space Marines contre Space Marines : la bataille de MIA-42 !
    4 octobre 2008

  5. L’Inquisition s’amuse : Soeurs de Bataille contre Chasseurs de Démons, en 500 points !
    12 octobre 2008

  6. Ultramarines contre Eldars, en 750 points !
    20 décembre 2008

  7. Soeurs de Bataille contre Ultramarines !
    24 décembre 2008

  8. Perdita-784 : première bataille ! Space Marines contre Marines du Chaos.
    18 janvier 2009

  9. Rapport de bataille : Tyranides contre Fire Hawks !
    20 janvier 2009

  10. Suite de la campagne Perdita-784...
    28 janvier 2009

  11. Perdita 784 : le destin de Chandria II !
    31 janvier 2009

  12. Campagne Perdita-784 : le moment décisif approche...
    14 février 2009

  13. La quête des Déchus : Dark Angels contre Ultramarines et Inquisition !
    21 mars 2009

  14. Appel à l’aide ! Eldars contre Ultramarines, 750pts.
    4 avril 2009

  15. CR 40k : Tau VS Blood Angels !
    23 août 2009

  16. Improbable alliance : rapport de bataille de 8000pts !
    3 octobre 2009

  17. Rapport de bataille : Inquisition VS Blood Angels, format libre !
    5 juin 2010

  18. Initiation en 500pts : Entraînement chez les Ultramarines !
    23 août 2010

  19. Initiation, le retour : Ultramarines VS Tyranides, 500pts.
    28 août 2010

  20. Rapport de bataille 40k : Eldars VS Ultramarines !
    10 septembre 2010

  21. Le destin du Patriarche : rapport de bataille Warhammer 40k !
    21 septembre 2010

  22. Le Land Raider, Ultramarines VS Inquisition en 1000 points !
    25 septembre 2010

  23. Démons VS Ultramarines en 1000pts !
    2 octobre 2010

  24. L’incident de Gesha-No IV, Ultramarines VS Garde Impériale !
    20 novembre 2010

  25. La guerre de Badab : Novamarines VS Lamenters, en 1500pts !
    4 décembre 2010

  26. Partie d’initiation : Eldars contre Ultramarines en 500 points !
    16 janvier 2011

  27. Ultramarines versus Garde Impériale, 500 points !
    22 janvier 2011

  28. La vengeance du Dieu du Sang !
    12 février 2011

  29. Assaut orbital d’Ultramarines VERSUS Nécrons et Tau en 1500 points !
    19 février 2011

  30. La guerre de Badab, la suite : Novamarines VS Lamenters !
    26 mars 2011

  31. Dark Angels contre Démons en 2000 points !
    2 avril 2011

  32. Les Chevaliers Gris et les Ultramarines alliés face aux Tau !
    16 avril 2011

  33. Ultramarines VS Eldars en 2000pts !
    23 avril 2011

  34. La Waaagh Kikrabouill’, le vaisseau-monde Altansar et les Space Marines : 2 x 1000 points VS 2 x 1000 points !
    25 juin 2011

  35. Demons contre Death Templars en 1500pts !
    28 août 2011

  36. Tau VS Garde Impériale : Chenilles !
    10 septembre 2011

  37. La bataille d’Aquarius, Ultramarines VS Orks (1500pts)
    17 septembre 2011

  38. Orks VS Tau en 1500pts : Azrael affronte Bot !
    25 septembre 2011

  39. Le Big Boss qui vénérait Khorne...
    20 novembre 2011

  40. Le rite de passage : Eldars VS Garde Impériale en 1500pts !
    11 décembre 2011

  41. Le vent de la liberté : Garde Impériale contre Soeurs de Bataille en 1500pts !
    17 décembre 2011

  42. Frappe chirurgicale sur Satine III : Paras Elyséens VS Orks !
    24 mars 2012

  43. Le retour du Commissaire Vanarro : Paras Elyséens contre Dark Angels !
    21 avril 2012

  44. Ultramarines VS Crimson Fists !!
    5 mai 2012