Le site d’Usagi3 !
Accueil du site02 - Warhammer 40kCompte-rendus de batailles !V501 - Parties ordinaires
Dernière mise à jour :
jeudi 13 avril 2017
Statistiques éditoriales :
1043 Articles
1321 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
530 aujourd'hui
402 hier
2329007 depuis le début
   
Brèves
Les feuilles de référence pour 40k : mise à jour !
vendredi 6 janvier

Une coquille sur la règle Sniper a été corrigée.

Cela se récupère toujours ici !

Bon jeu !

usagi3

 
La contre-attaque des Orks ! 15 000pts x 15 000pts, format Apocalypse !
lundi 22 août

Les Orks de Droopy et Squ4t tentent de prendre leur revanche face à l’Imperium de Fantomas, Canvir, Kyssard et ma pomme ! 2 fois 15 000 points entièrement peints vont s’affronter, et le compte-rendu de cette mêlée épique vous attend là !

Bon jeu !

usagi3

 
Insurrection sur Saroch ! Ultramarines VS Astra Militarum, 1500points.
dimanche 14 août

Voici un compte-rendu de bataille ayant opposé mes Space Marines à la Garde Impériale de Canvir ! 2 listes très atypiques s’y affrontent, avec moultes photographies couleur !

Qu’attendez-vous ? C’est juste là !

Bon jeu !

usagi3

 
Apocalypse 2016 !
dimanche 24 avril

On a fait de l’Apocalypse ! Ultramarines et Chevaliers Gris font face aux Orks pour tenter de leur confisquer leur nouveau jouet, un Mega Gargant !

8 000 points peints et d’amusantes conversions vous attendent ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Feuilles de référence pour Warhammer 40k, version 1.8 !
vendredi 8 janvier

Pouf, nouvelle version... Voici les changements apportés :

- tableau de piétinement rajouté ;
- correction sur Zélote ;
- ajout de la limitation du nombre de pouvoirs psy par tour.

C’est toujours là !

Bon jeu,

usagi3

 
Sur le Web
Slave to Darkness
Figurines OOP, rapports de bataille, du bonheur en barre !
Ultramarines VS Eldars en 2000pts !
samedi 23 avril 2011
par Usagi3
popularité : 1%

Ce week-end, les Eldars étaient de sortie ! Wims, Vishmyr, Azrael, Knackiball et usagi3 vous proposent d’assister à une bataille en 2000 points les opposant aux Ultramarines.

Commandant les forces Eldars, outre votre serviteur, nous trouvons Azrael et Knackiball !

JPG - 197.3 ko
L’étourdissant Knackiball !
JPG - 155.5 ko
L’inoubliable Azrael !

Les Ultramarines seront sous les ordres de Wims et Vishmyr.

JPG - 192.9 ko
Vishmyr et Wims.

Wims, échaudé par ses précédentes "rencontres" avec l’Avatar, s’entraîne à le mettre en joue avec ses Devastators !

JPG - 182.9 ko

Mille excuses auprès des puristes (il y en a...), les Eldars d’Azrael ne sont pas peints du tout ! Il a cependant une bonne excuse : il se concentre sur ses Dark Angels, qui participeront à une bataille au format Apocalypse la semaine prochaine ! Vous en trouverez un compte-rendu ici-même, cela va de soi. Mes deux Seigneurs Fantômes sont juste sous-couchés, pour les mêmes raisons qu’Azrael (sauf que ce ne sont pas des DA qui m’occupent).


Lors de la Chute et de la naissance de la Grande Ennemie, la plus grande partie du tout-puissant empire Eldar disparut d’un coup. Il subsiste aujourd’hui 3 peuples distincts, descendants de cette gloire passée. Les Eldars Noirs et les Eldars des vaisseaux-mondes sont les plus connus, mais il convient de ne pas oublier leurs cousins Exodites ! Ces derniers furent les plus conscients des risques associés à la dépravation grandissante des leurs avant la Chute, et purent donc se préparer un minimum. Des mondes vierges furent ainsi créés de toute pièce, vaste planètes fertiles et paradisiaques situées aux confins de la galaxie destinées à les accueillir. Las, nombre d’entre elles restent vides de tout occupant bien des années plus tard, témoignages muets de drames passés depuis longtemps oubliés.

La plupart des vaisseaux-mondes connaissent cependant leurs coordonnées, et des portails de la Toile y mènent encore. Aussi, les descendants des Eldars continuent à les protéger s’ils le peuvent... comme vont l’apprendre les fiers Ultramarines.

Un Inquisiteur de l’Ordo Xenos, alerté par un Franc-Marchand, est arrivé sur un monde-vierge. Il a commencé à déterrer d’étranges menhirs chargés d’énergie psychique pour les embarquer à bord de son vaisseau, afin de les analyser plus tard. Des Corsaires Eldars ayant leur base d’opérations non loin avaient noté son arrivée, et s’empressèrent de passer à l’attaque avec succès. Les Inquisiteurs ayant le bras long, 3 semaines plus tard, une compagnie de Space Marines du chapitre des Ultramarines faisait son apparition et inversait radicalement les combats.

Seule l’arrivée récente du mystérieux vaisseau-monde Altansar pourrait permettre aux Eldars d’empêcher l’Inquisiteur de détruire le réseau d’infinité du monde-vierge... Mais face à la toute puissance des Anges de la Mort, leur technologie et leur résolution constitueront-ils des armes assez puissantes ?


Le terrain est mis en place, avec une dominante sylvestre et champêtre pour créer un monde-vierge vaguement crédible. Quelques éléments de décors fortifiés auto-largués témoignent de la violence des combats ayant opposé les Marines au Corsaires Eldars, et permettent de remarquer qu’on n’est pas en train de jouer à Warhammer Battle !

Il s’agira de capture d’objectifs, avec un déploiement en Bataille rangée. Toujours pas d’Annihilation à l’AJV !

JPG - 350.6 ko
Les 4 objectifs.

Les 4 objectifs sont :

- l’Inquisiteur ;
- son aéronef ;
- son véhicule terrestre, piloté par son acolyte ;
- un arbre sacré Eldar, présentant l’éblouissante particularité de conserver de la neige sur ses branches toute l’année. C’est là qu’on voit que la technologie Eldar, c’est quand même quelque chose !

Les Ultramarrants remportent le tirage au sort initial, et décident de laisser les fourbes et vils Xenos aux oreilles pointues commencer. Les Eldars se déploient classiquement sur toute leur longueur de table, avec un côté tenu par ma pomme et Knacki et l’autre par Azrael. Wims et Vishmyr font de même en face, avec un pôle axé tir de mon côté et un autre axé close face à Azrael.

JPG - 223.6 ko
Déploiement.
Pour différencier mes Eldars de ceux d’Azrael, c’est simple : les siens sont à poil, sans peinture !
JPG - 170.2 ko
Déploiement usagien.
Mes Faucheurs Noirs (Maugan Ra est là pour la déco, ce sont 5 Faucheurs ordinaires !) tiennent le haut du bastion, assistés d’un Grand Prophète. Des Guerriers mirages contrôlent l’aéronef et sont planqués dans une forêt. En pointe se trouvent 2 Seigneurs Fantômes et l’Avatar d’Altansar.
JPG - 266.7 ko
Déploiement azraelien.
1 Tisseur de Toile et deux Serpents (l’un avec Vengeurs/Grand Prophète), l’autre avec Spirite/Gardes fantômes), plus une escouade de gardiens.
JPG - 202.1 ko
Déploiement wimsien.
Une escouade de commandement menée par un Capitaine, un Rhino tactique avec Chapelain, des demi-escouades tactiques...
JPG - 214.4 ko
Déploiement vishmyrien.
2 escouades Devastator et un Dread.

Les Eldars doivent commencer je vous rappelle, ça va être la fête ! Les Faucheurs Noirs vont moissonner du Déva ! Sauf que...

JPG - 273.3 ko

Damned ! L’Empereur protège ! Les Space Marines bleus ravissent l’initiative !!!

JPG - 186.7 ko
Les Impériaux jubilent !

Tour 1

Le côté close s’avance gaillardement...

JPG - 195.6 ko

Les Scouts infiltrés s’approchent dangereusement...

JPG - 251.1 ko

Sans surprise, les Devastators ouvrent le bal pendant la phase de tir des Marines. Wims, qui déteste (et ce verbe est trop faible pour exprimer ses sentiments à l’égard de cette fig !!) l’Avatar, choisit de tout mettre dessus...

JPG - 308.2 ko

Arf, ça craint. Le demi-dieu démoniaque (si si !) n’a plus qu’un point de vie !!

Le reste est anecdotique, et les Eldars prennent la main.

Les Guerriers Mirages et les Faucheurs font leur boulot, et voilà le résultat !

JPG - 184.5 ko

Une escouade Déva est entièrement fumée, l’autre réduite à deux gus. On respire mieux côté usagien !

De l’autre côté aussi, les shurikens fusent, et les Scouts en font les frais.

JPG - 288.2 ko

Je n’ai pas photographié cette scène indigne, mais l’Avatar du Dieu à la Main Sanglante et au Nom à Rallonge avec plein de Majuscules Dedans s’est abrité lâchement derrière le bastion, sous les huées des Impériaux.

Tour 2

2 escouades d’Ultramarines qui patientaient en Réserves font leur grande entrée : des Terminators !!! Wims et Vishmyr choisissent de Frapper en profondeur dans des endroits vraiment risqués, mais susceptibles de leur donner un très grand avantage...

JPG - 262.9 ko
Pouf !
JPG - 247.6 ko
Re-pouf !

Et ils ont raison d’être aussi audacieux puisque dame Fortune leur sourit, comme dit l’adage : les Totors sont dans la place !

L’avancée de flanc des Ultras se poursuit, leur Capitaine menant l’assaut...

JPG - 281.4 ko

Un tir chanceux de très loin abat un Faucheur Noir, malgré le pouvoir Chance du Grand Prophète...

JPG - 240 ko

Et voici le tour Xénos !

Une partie de mes Réserves arrive aussi : 5 Gardiens sur motojet !

JPG - 297.3 ko

Je les place entre les deux escouades de Terminators, afin d’assister un côté ou l’autre suivant les évènements.

L’Avatar et les Seigneurs Fantômes se préparent aussi à gérer du Totor...

JPG - 298.9 ko

Au tir, les Faucheurs plombent les deux Dévastators survivants...

JPG - 255.2 ko

...tandis que l’Avatar, le Seigneur et les Guerriers Mirages s’acharnent sur les Totors d’assaut, avec une réussite très satisfaisante !

JPG - 246 ko

Du côté de mon allié Azrael, les Gardes Fantômes et mes motojets font aussi pleuvoir divers projectiles sur la seconde escouade Totor, avec là aussi une belle réussite.

JPG - 283 ko
JPG - 181.4 ko

Une célèbre combo Eldar se déchaîne sur le Capitaine Ultra et son escouade de commandement : des Vengeurs aidés par les pouvoirs mystiques d’un Grand Prophète déclenchent leur Grêle de Lames ! Plus de 30 tirs lâchés sur une escouade Maudite... Quasiment tous les Marines s’effondrent, le Capitaine est mortellement blessé, mais les talents de l’Apothicaire permettent de sauver la mise !

JPG - 249.3 ko
JPG - 269.5 ko

L’Avatar effectue sa charge sur les deux Terminators d’assaut qui se sont matérialisés près de mon Bastion et les pulvérise avec aisance...

JPG - 298.5 ko

...avant de partir en courant vers d’autres cibles.

JPG - 246.9 ko

Les Gardes Fantômes font de même avec la seconde troupe de Totors !

JPG - 271.2 ko

Les Eldars sont parvenus à annihiler deux escouades de Terminators dès leur entrée, c’est un rude coup pour les Marines.

Tour 3

Le Capitaine Ultramarine, conscient à présent du sérieux de l’opposition qu’il affronte, appelle de nouveaux renforts !

JPG - 253.6 ko
Arrivée d’une escouade d’assaut.
JPG - 245.8 ko
Des Vétérans d’Assaut remplacent les Terminators du même nom.

Des Marines jaillissent de leur VAB Rhino...

JPG - 284.8 ko
JPG - 259 ko

Le Dread achève un des deux Seigneurs Fantômes...

JPG - 263.3 ko

...et le même sort s’abat sur l’Avatar, descendu par un joli tir de missile venu de l’autre bout de la table !

JPG - 231.2 ko
JPG - 203.9 ko
Wims manifeste modestement son triomphe.

Les Vengeurs se font méchamment amocher par des tirs croisés de bolters...

JPG - 301.5 ko

...avant de rater leur test de moral (11 !) et de fuir, entraînant avec eux leur Grand Prophète !! Et ils sont à moins de leur demi force, ils sont donc inraliables !! Azrael accuse le coup.

JPG - 281.2 ko

D’autant plus que ses Gardiens morflent aussi !

JPG - 275.5 ko
JPG - 269.4 ko

Arrive le tour 3 des Eldars. La situation des Xénos est passée en un tour de "on gère" à "c’est la cata" ! Sauront-ils faire face ?

Azrael hurle qu’il a besoin d’aide. Dans un instant de faiblesse, j’accepte de lui envoyer mes motojets, tout en sachant très bien qu’elles s’exposent sûrement de fait à une charge des Marines d’assaut...

JPG - 265.9 ko

Je m’apprête ensuite à gérer les Vétérans d’assaut à la manière Eldar (c’est à dire à coups de shurikens).

JPG - 302.7 ko
Avant...
JPG - 271.3 ko
...après !
Crotte, il en reste un !

Il en reste un, la suite ne va pas être drôle pour mes ouailles dans le coin. J’en profite pour reprocher (très injustement) à Azrael de m’avoir fait déplacer mes motojets, qui l’auraient sûrement atomisé si elles étaient restées là !

D’ailleurs, elles ne font pas de miracles, tout comme les Eldars qui les entourent.

JPG - 252 ko

Le tour 4 risque d’être dur pour les Zoneilles !

Tour 4

Wims décide d’envoyer son Vétéran d’assaut survivant sur mes Faucheurs Noirs, idéalement placés en haut de leur bastion et boostés par leur Prophète Guide/Chance.

JPG - 262.1 ko

Las, un sur le test de terrain dangereux, il chute aux pieds de mon Prophète sidéré !

Plus loin, ça fighte...

JPG - 225.6 ko

Notons que contre toute attente, mes motojets tiennent le choc contre les Marines d’assaut !! Et ce, malgré la présence d’un Sergent mouflé ! Il faut dire que Wims fait une série de jets de dés calamiteuse.

JPG - 274.9 ko

Les Faucheurs se remettent de leurs émotions à base de Marine qui meurt tout seul juste à côté d’eux et abattent sauvagement une demi-escouade tactique qui traversait les lignes des Marines pour rejoindre le Dread et ainsi capturer un objectif (l’Inquisiteur).

JPG - 242 ko
JPG - 204.8 ko

Le Chapelain et ses ouailles subissent aussi des tirs...

JPG - 260.1 ko

...tandis que le corps à corps entre le Capitaine, un Grand Prophète et des Gardes Fantômes s’éternise et que les Vengeurs en fuite leur passent à côté.

JPG - 263.3 ko
JPG - 265.4 ko

Pendant le 4ème tour des Eldars, les motojets résistent encore ( !!).

JPG - 260.8 ko

Incroyable !!

Tour 5

On arrive potentiellement au dernier tour, et comme d’habitude, tout le monde prend brutalement conscience du fait que buter des gens, c’est rigolo (dans les jeux hein !!), mais contrôler des objectifs, ça fait gagner des parties !

Le Capitaine succombe finalement sous les coups des Gardes Fantômes, tandis que les Vengeurs se retrouvent ralliés par une charge intempestive dans leur dos.

JPG - 232.9 ko
JPG - 249.2 ko

De l’autre côté, mon dernier Seigneur Fantôme approche enfin du Dread, tandis que mes dernières réserves, arrivées au tour d’avant (3 motojets) turbo-boostent vers l’Inquisiteur tout proche. Si on parvient à exploser le Dread, on prend cet objectif !

JPG - 228.4 ko

Un Rhino qui fonçait pour contester un objectif (l’avion près de mes Guerriers Mirages) est détruit...

JPG - 242 ko

...alors que les motojets sont finalement broyées par le gantelet énergétique du Sergent d’assaut. Personne ne s’attendait à les voir résister si longtemps !!

JPG - 263.2 ko

J’ai oublié de photographier la chose, mais mon Seigneur Fantôme a chargé le Dread et ne parvient même pas à le toucher en lançant 3 dés sur 4+ !

Wims lance le dé décidant de la suite des évènements...

JPG - 288.6 ko
5, ça continue !

Cela n’arrange pas les Eldars, qui gagnaient 1 à 0 (l’arbre sacré est contesté par un antigrav d’Azrael).

Tour 6

Les Marines d’assaut de Wims, enfin libérés des motojets, foncent vers mon bastion ! L’un d’eux se noie en atterrissant dans la rivière. Wims et les tests de terrain dangereux, c’est une histoire d’amour qui marche.

JPG - 238.3 ko

Les deux survivants chargent les Guerriers Mirages, en tuent 3 et forcent les deux survivants à s’enfuir. Cela paraît fabuleux, mais ça va en fait les exposer aux impitoyables tirs des Faucheurs dès le tour Eldar suivant.

JPG - 310.4 ko

Plus haut, le Seigneur fantôme touche enfin le Dread. Avec sa force de 10, il n’a besoin que d’un 3 sur 2d6 pour le blesser... Et j’obtiens un double 1, naturellement.

JPG - 228 ko

C’est au tour du Chapelain de se trouver au close avec les Gardes Fantômes !

JPG - 220 ko

Lors du 6ème tour Xénos, les Faucheurs exterminent sans pitié les Marines d’Assaut responsables du massacre des Guerriers Mirages embusqués...

JPG - 251.6 ko

Mes motojets se replient près de l’avion (l’objectif à côté du bastion) pour le contrôler, maintenant que les Guerriers Mirages ne le font plus, le Dread survit encore face au Seigneur Fantôme...

Wims lance le dé pour savoir s’il y aura un tour 7...

JPG - 256.8 ko

1 ! Partie finie !

Un petit point sur les objectifs...

JPG - 226.6 ko
L’aéronef est tenu par les motojets !
JPG - 277 ko
L’Inquisiteur est seul avec deux énormes machines...
JPG - 264.2 ko
L’auto est contestée...
JPG - 288.9 ko
L’arbre sacré est contesté par les antigrav d’Azrael.

Victoire des Eldars, 1 à zéro !


Les Eldars ne font jamais rien au hasard. S’ils se sont battus comme des lions face aux impitoyables Space Marines de l’Empereur de l’Humanité, subissant de nombreuses pertes, c’est qu’il y avait un enjeu caché dépassant les espoirs les plus fous de l’Inquisiteur de l’Ordo Xenos ou des Ultramarines. Leurs Grands Prophètes avaient depuis longtemps discerné dans les complexes schémas de leurs runes que cet Inquisiteur ferait d’ici 4 années terrestres une importante découverte, qui pourrait déclencher par la suite une cascade d’évènements mettant en danger la survie même du réseau de portails de la Toile.

Grâce aux Corsaires, les vaisseaux-mondes furent avertis de la présence de cet homme sur une planète isolée... L’occasion était trop belle, il fallait tenter quelque chose.

Altansar fut le premier sur les lieux, et même si l’Inquisiteur s’est échappé tandis que deux créatures géantes, l’une d’acier et l’autre de moelle spectrale, s’affrontaient en un ballet mortel non loin de lui, la victoire est sans conteste Eldare.

L’aéronef capturé par les Xenos avait parmi son équipage un Autosavant, dont les travaux allaient mener l’Inquiteur sur la voie du futur si défavorable aux Eldars... Le Grand Prophète qui avait lutté au côté des Faucheurs Noirs l’exécuta sans haine d’un shuriken en pleine tête. Si cet homme devait mourir pour le salut de sa race, qu’il en soit ainsi. Le raisonnement restait d’ailleurs valable pour dix, mille ou des milliards de ces insectes qui se prétendaient les nouveaux maîtres de la galaxie... Pour que survivent les Fils des Étoiles.


Encore une belle partie, joie ! La victoire n’a été définitivement acquise par les Eldars qu’à la toute fin, et après un début de partie calamiteux pour les Ultramarines, le tour 3 marqua le retour de l’espoir dans le camp des Impériaux.

Parlons listes !

Celle des Ultramarines est classique et efficace. Peut-être eut-il mieux valu ne pas mettre tant de chose en Réserves face à une armée très efficace au tir ? L’impossibilité de tirer en arrivant en Frappe en profondeur a en effet exposé 4 escouades cruciales pour les Marines à un tour complet de tir sans couvert... Presque du suicide, autant dire. Le déploiement d’une des deux escouades Dévastator, qui a été guidé par la haine de Wims pour l’Avatar, fut aussi problématique : en l’absence totale de couvert, les armes à forte pénétration d’armure des Eldars les liquidèrent aisément.

Ma liste reposait sur une triplette de choix :

- de l’aimant à tir menaçant et très résistant (l’Avatar et 2 Seigneurs fantômes), chargés d’avancer en subissant les tirs d’armes lourdes pour finalement closer ;
- du tir à longue portée avec une pénétration d’armure suffisante pour annuler les sauvegardes d’armure énergétique des Space Marines (Faucheurs et Guerriers Mirages) ;
- enfin, des réserves excessivement mobiles pour prendre/contester des objectifs (les Gardiens à motojet).

Elle a très bien fonctionné, même si, je regrette mon utilisation hasardeuse des 5 motojets (les exposer à une charge est une énorme erreur !). J’ai eu pitié d’Azrael, en grande difficulté dans son quart de table. Je suis trop gentil, tiens ! Ceci dit, elles résistèrent héroïquement au corps à corps, et leur rôle fut donc déterminant (quoique imprévu !!).

Les Faucheurs sont excellents contre les armées d’élite, ils ne m’iont jamais déçu et n’ont pas commencé ce soir. Les Guerriers Mirages sont chers mais efficaces, et je pense comme Azrael : je me demande s’il n’y a pas mieux pour ce prix-là. Je suis déçu par l’Avatar, pour lequel j’ai joué de malchance dans mes sauvegardes ! Il a cependant permis aux antigrav d’Azrael de faire la loi de leur côté en monopolisant à lui seul deux escouades Dévastators.

La liste d’Azrael est bonne elle aussi je pense, à une exception près : le Tisseur. Sur le papier, ses capacités ne m’avaient pas impressionné, et ses performances sur la table m’ont confirmé ce que j’en pensais : bon contre les armées populeuses (Garde, Orks, Tyranides...), au mieux médiocre contre des armées d’élite.

Nous avons commis une erreur en tirant avec les Vengeurs grêlés sur une escouade disposant d’un Apothicaire en son sein, mais il faut dire que Wims a eu de la chatte sur ses sauvegardes puis sur ses jets de soins ! Et que dire de son Chapelain, passant avec succès toutes ses sauvegardes d’armure. Les Gardes fantômes furent impériaux (ha ha), les Serpents une vraie nuisance (coûtant l’égalité à Wims). Le Grand Prophète qui maudissait tout le monde (même quand il fuyait !) fut aussi d’une grande utilité.

La semaine prochaine, vous aurez droit à du grand spectacle : une partie au format Apocalypse opposant des Ultramarines et des Dark Angels à de la Garde renégate, des Nécrons et des Démons ! Stay tuned !

Bon jeu !

usagi3

 
Post Scriptum :
Vous êtes près de Nancy ? Vous cherchez un club de jeu sympa et pas prise de tête pour pratiquer tous les jeux Games Workshop et les jeux de société modernes ? N’hésitez pas à nous contacter !
Articles de cette rubrique
  1. Space Marines contre Chaos à 4 joueurs en 5ème édition !
    12 juillet 2008

  2. Warhammer 40k : Ultramarines contre Orks en 2000 points !
    15 août 2008

  3. Compte-rendu de bataille : Ultramarines contre Orks en 1500 points !
    13 septembre 2008

  4. Space Marines contre Space Marines : la bataille de MIA-42 !
    4 octobre 2008

  5. L’Inquisition s’amuse : Soeurs de Bataille contre Chasseurs de Démons, en 500 points !
    12 octobre 2008

  6. Ultramarines contre Eldars, en 750 points !
    20 décembre 2008

  7. Soeurs de Bataille contre Ultramarines !
    24 décembre 2008

  8. Perdita-784 : première bataille ! Space Marines contre Marines du Chaos.
    18 janvier 2009

  9. Rapport de bataille : Tyranides contre Fire Hawks !
    20 janvier 2009

  10. Suite de la campagne Perdita-784...
    28 janvier 2009

  11. Perdita 784 : le destin de Chandria II !
    31 janvier 2009

  12. Campagne Perdita-784 : le moment décisif approche...
    14 février 2009

  13. La quête des Déchus : Dark Angels contre Ultramarines et Inquisition !
    21 mars 2009

  14. Appel à l’aide ! Eldars contre Ultramarines, 750pts.
    4 avril 2009

  15. CR 40k : Tau VS Blood Angels !
    23 août 2009

  16. Improbable alliance : rapport de bataille de 8000pts !
    3 octobre 2009

  17. Rapport de bataille : Inquisition VS Blood Angels, format libre !
    5 juin 2010

  18. Initiation en 500pts : Entraînement chez les Ultramarines !
    23 août 2010

  19. Initiation, le retour : Ultramarines VS Tyranides, 500pts.
    28 août 2010

  20. Rapport de bataille 40k : Eldars VS Ultramarines !
    10 septembre 2010

  21. Le destin du Patriarche : rapport de bataille Warhammer 40k !
    21 septembre 2010

  22. Le Land Raider, Ultramarines VS Inquisition en 1000 points !
    25 septembre 2010

  23. Démons VS Ultramarines en 1000pts !
    2 octobre 2010

  24. L’incident de Gesha-No IV, Ultramarines VS Garde Impériale !
    20 novembre 2010

  25. La guerre de Badab : Novamarines VS Lamenters, en 1500pts !
    4 décembre 2010

  26. Partie d’initiation : Eldars contre Ultramarines en 500 points !
    16 janvier 2011

  27. Ultramarines versus Garde Impériale, 500 points !
    22 janvier 2011

  28. La vengeance du Dieu du Sang !
    12 février 2011

  29. Assaut orbital d’Ultramarines VERSUS Nécrons et Tau en 1500 points !
    19 février 2011

  30. La guerre de Badab, la suite : Novamarines VS Lamenters !
    26 mars 2011

  31. Dark Angels contre Démons en 2000 points !
    2 avril 2011

  32. Les Chevaliers Gris et les Ultramarines alliés face aux Tau !
    16 avril 2011

  33. Ultramarines VS Eldars en 2000pts !
    23 avril 2011

  34. La Waaagh Kikrabouill’, le vaisseau-monde Altansar et les Space Marines : 2 x 1000 points VS 2 x 1000 points !
    25 juin 2011

  35. Demons contre Death Templars en 1500pts !
    28 août 2011

  36. Tau VS Garde Impériale : Chenilles !
    10 septembre 2011

  37. La bataille d’Aquarius, Ultramarines VS Orks (1500pts)
    17 septembre 2011

  38. Orks VS Tau en 1500pts : Azrael affronte Bot !
    25 septembre 2011

  39. Le Big Boss qui vénérait Khorne...
    20 novembre 2011

  40. Le rite de passage : Eldars VS Garde Impériale en 1500pts !
    11 décembre 2011

  41. Le vent de la liberté : Garde Impériale contre Soeurs de Bataille en 1500pts !
    17 décembre 2011

  42. Frappe chirurgicale sur Satine III : Paras Elyséens VS Orks !
    24 mars 2012

  43. Le retour du Commissaire Vanarro : Paras Elyséens contre Dark Angels !
    21 avril 2012

  44. Ultramarines VS Crimson Fists !!
    5 mai 2012