Le site d’Usagi3 !
Accueil du site02 - Warhammer 40kCompte-rendus de batailles !V501 - Parties ordinaires
Dernière mise à jour :
lundi 14 août 2017
Statistiques éditoriales :
1050 Articles
1328 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
0 aujourd'hui
558 hier
2397549 depuis le début
   
Brèves
Le format Apocalypse en V8, ça donne quoi ? Compte-rendu !
lundi 14 août

Nous avons joué une partie au format Apocalypse en utilisant les règles narratives de la V8, et nous vous racontons tout ici !

500 points de puissance de part et d’autres, les Ultramarines et la légion titanique d’usagi3 affrontent la superbe Garde Impériale de Canvir ! Nombreuses photos, compte-rendu et commentaires, plus des conseils d’organisation !

Bon jeu !

usagi3

 
Premiers retours personnels sur la 8ème édition de Warhammer 40 000 !
jeudi 6 juillet

Pour changer, revenons un peu sur la huitième édition de Warhammer 40000... Mes impressions vous attendent là !

Bon jeu !

usagi3

 
Les feuilles de référence pour 40k : mise à jour !
vendredi 6 janvier

Une coquille sur la règle Sniper a été corrigée.

Cela se récupère toujours ici !

Bon jeu !

usagi3

 
La contre-attaque des Orks ! 15 000pts x 15 000pts, format Apocalypse !
lundi 22 août

Les Orks de Droopy et Squ4t tentent de prendre leur revanche face à l’Imperium de Fantomas, Canvir, Kyssard et ma pomme ! 2 fois 15 000 points entièrement peints vont s’affronter, et le compte-rendu de cette mêlée épique vous attend là !

Bon jeu !

usagi3

 
Insurrection sur Saroch ! Ultramarines VS Astra Militarum, 1500points.
dimanche 14 août

Voici un compte-rendu de bataille ayant opposé mes Space Marines à la Garde Impériale de Canvir ! 2 listes très atypiques s’y affrontent, avec moultes photographies couleur !

Qu’attendez-vous ? C’est juste là !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Slave to Darkness
Figurines OOP, rapports de bataille, du bonheur en barre !
Le vent de la liberté : Garde Impériale contre Soeurs de Bataille en 1500pts !
samedi 17 décembre 2011
par Usagi3
popularité : 12%

Un nouveau vendredi soir à l’Association des Joueurs Villarois s’achève, et avec lui son lot de Warhammer 40k et de jeux de plateau (Blood Bowl Team Manager, excellent au passage, et Runewars). Les Sœurs de Bataille de votre serviteur ont décidé de sortir de leurs cartons pour étrenner leur Codex White Dwarf, si décrié ! Alors, que valent-elles ? Sauront-elles imposer leur poing de vue aux Gardes Impériaux de Pierre ?


La planète Phantasia IV était gouvernée d’une main de fer par des gouverneurs planétaires tyranniques depuis des temps immémoriaux. Aidés par une police secrète fort bien organisée et une armée grassement payée, ils s’enrichissaient et oppressaient à loisir. L’Imperium, dont les dîmes étaient très confortables, ne trouvait naturellement rien à redire à la situation...

Il y a quelques années, des tracts commencèrent à circuler sous les manteaux (il fait froid sur Phantasia IV !). Point de Chaos ou de Xenos là-dessous, ce qui est déjà en soi surprenant, mais juste une brave dame aux nobles idéaux de liberté : Marianne Stroumfett (rapport à un bonnet rouge bizarre qu’elle ne quitterait jamais et à une ancienne race de valeureux guerriers de la Sainte Terra, qui auraient à eux seuls décimés des géants Gardemiels et tout plein de chats). Encore plus surprenant, la population se prépara au Jour de la Révolution, qui aurait lieu lors du court printemps de la planète. Les officiels, empâtés par des années de dictature facile sans opposition, furent totalement pris par surprise et Marianne et ses amis organisèrent des élections démocratiques.

Naturellement, tout ne peut pas bien se terminer durant le sombre quarante et unième millénaire, et un régiment de la Garde Impériale assisté d’un contingent de Sœurs de Bataille de l’ordre des Lionnes d’Espandor arrivent pour mettre un terme à cette pagaille (et accessoirement pour que les dîmes reviennent remplir les coffres du secteur pour soutenir l’effort de guerre, non mais des fois).

Les combats furent âpres mais bref, avec une victoire sans appel des troupes de l’Imperium de l’Humanité. Malgré la mort du Commissaire de la Garde, la planète revint bien malgré elle dans le giron de la Pax Imperialis. Marianne fut emprisonnée, et le général Patone ne résista pas à l’envie de découvrir la femme à l’origine de ce tintouin... Il en tomba amoureux, consulta les registres de la flotte et découvrit que les Sœurs de Bataille étaient déjà sur le départ mais que lui et ses troupes ne quitteraient Phantasia IV que 4 mois plus tard... Il décida de tout faire pour rétablir ces idées neuves de démocratie et de liberté avec ses hommes.

Hélas pour Patone, le Confesseur de son régiment, le Père Manant, ne put supporter une telle hérésie (après tout, obéir à l’Empereur implique de respecter les dictateurs qu’Il a choisi non ?) et s’empressa de prévenir les Soeurs, dont la Chanoinesse était déjà repartie pour célébrer la Saint Tôl (un guérisseur qui faisait du bien là où régnait le Mal) dans le système voisin avec les pontes locaux de l’Ecclésiarchie... C’est donc sans leur chef, mais avec tout le fanatisme... euh, courage, qu’on leur connaît, que les Sœurs vont rétablir l’ordre et la justice... euh, enfin presque.


La partie se jouera en 1500pts. Le scénario tiré au sort est Capture (avec 4 objectifs), sur un déploiement en Brouillard de Guerre. Pierre remporte le tirage de dé, et choisit sagement de me laisser commencer.

JPG - 177.2 ko
La table de jeu.
Chaque bâtiment dans les coins abrite un objectif !
JPG - 207.8 ko

Je dois donc placer dans ma moitié de table jusqu’à un QG et deux Troupes... Je choisis de sécuriser un objectif dans un lieu facile à tenir. J’y dispose une escouade de Sœurs avec fulgurant et bolter lourd, avec leur Rhino à proximité. Sainte Célestine, apparue miraculeusement le matin-même, se tient à leur côté.

JPG - 274.9 ko

Ha oui, mes excuses aux puristes, mon armée n’est que partiellement peinte ! ceci dit, c’est pareil en face ^^

Pierre se déploie aussi...

JPG - 210.5 ko

Ils sont bien cachés les Gardes hein ? En fait, mon adversaire a choisi de ne rien déployer afin de pouvoir réagir efficacement à mes arrivées de troupes. Malin.

Tour 1 des Sœurs

C’est donc avec une certaine appréhension que j’aborde mon premier tour ! Mon déploiement sera en effet déterminant.

Je fais rentrer 2 Exorcists (chars lance-missiles très efficaces mais aléatoires) plein centre, afin de couvrir une large zone. Un Rhino et ses Sœurs vont aller soutenir leur copines sur mon flanc droit, tandis que deux autres se chargent du gauche.

JPG - 208.3 ko
JPG - 223.3 ko

Pendant ce temps, Célestine se rue vers une Église du Saint Empereur détruite par la Révolution de Marianne !

Tous mes véhicules utilisent leurs fumigènes. Deux unités sont en Réserve (on en reparlera !).

Tour 1 de la Garde

Pierre oppose à mon déploiement dispersé un classique flanc refusé.

JPG - 253.9 ko

Vous admirez là toute la poésie de la Garde : Basilisk, Devil Dog, Leman Russ, Vanquisher, Chimères, pelotons d’infanterie ; Sentinelles...

Naturellement, tout ce petit monde tire, et c’est mon escouade tenant mon objectif qui en fait les frais.

JPG - 238.5 ko

Paf, 4 mortes sur 10 !

Tour 2 des Sœurs

La partie est très mal engagée pour mes braves et trop zélées Filles de l’Empereur : il s’agit d’une armée de fusillade à courte portée. Je suis obligé de m’approcher un maximum de la grosse concentration de trucs mortels de Pierre, ce que je ne pourrai faire sans subir de colossales pertes...

Heureusement, j’ai un atout dans ma manche. Joueur de la Garde moi-même, et connaissant l’amour de Pierre pour les tanks (que je partage !), j’avais prévu un stratagème pour ce genre de situation ! Il s’agit de deux escouades de Dominions équipées pour l’anti-char (2 fuseurs et une arme combinée fuseur dans chaque, dans des chars Immolators équipés de multifuseurs jumelés). Cher en points, aléatoire (car arrivant de Réserves et par Attaque de flanc), mais très efficace en théorie !).

Je m’empare de deux dés pour effectuer mes jets de réserve sur 4+... et les deux arrivent !! Ouf !!

Je reprends mes dés pour déterminer le flanc d’arrivée... Si c’est sur celui que Pierre a refusé, je suis dans la panade ! Mais l’Empereur veille, et les deux escouades Dominion arrivent en plein sur son flanc blindé !!!

Je génère ensuite mes points de Foi...

JPG - 171.6 ko
3 !

Et je passe à la phase de Mouvement. Tous mes Rhinos progressent à leur vitesse maximale, Célestine pénètre dans l’Église dévastée, et mes Exorcists arment leurs lance-missiles.

JPG - 204.1 ko

Sur le flanc blindé de Pierre, c’est l’embouteillage ! Je suis obligé de faire bouger un des deux Immolators de 12 à cause de cela, le privant ainsi de son multifuseur. Arg.

JPG - 262.8 ko

Alors là, il va falloir suivre : on entre dans la phase de tir ! Je tente l’acte de Foi des Dominions, pour jumeler leurs armes : râpé pour l’une des deux escouades. Re-arg ! Qu’à cela ne tienne, on shoote ! Je commence par rater les Sentinelles (pourtant massives !) avec les 3 fuseurs qui leur font face. Re-re-arg !!

Leur Immolator ouvre le feu sur le Devil Dog tout proche, l’éventrant. Les produits toxiques du char s’embrasent, et tout explose !!!

2 Gardes et deux Sœurs en font les frais.

JPG - 248.3 ko

Les Dominions qui avaient réussi leur test de Foi tirent sur le Basilisk, et rebelote : le tir de la Dominion Supérieure frappe de plein fouet le stock d’obus, et BAOUMMM bis !!!

Si les armures énergétiques des Lionnes les protègent efficacement, on ne peut pas en dire autant des protections des Gardes qui sont proprement fauchés par le souffle de l’explosion.

JPG - 266.1 ko

S’ensuit une série cataclysmique de tests de moral pour tout le monde, et tous sont ratés !!! Les deux pelotons de Gardes tournent les talons en hurlant et sortent de la table (coup très dur pour Pierre, qui perd là deux Troupes pendant un scénario de Capture d’objectifs), tandis que mes 3 Sœurs à l’origine de la seconde explosion se replient également !

JPG - 258.8 ko
Repli !

Mes deux Exorcists ouvrent le feu, et arrachent une tourelle d’arme de Chimère tout en lui pulvérisant les chenilles.

JPG - 260.1 ko

Tour 2 de la Garde

Bien que le moral des troupes soit sévèrement atteint par le coup dur précédent, le Général Patone et Pierre ne baissent pas les bras !

Lui aussi à de la Réserve (haha), et réussit d’ailleurs un de ses deux tests. L’ébouriffant soldat Marbo (subtil anagramme, il n’y a pas que moi à faire des jeux de mots pourris) déboule !

JPG - 247.6 ko

L’habile soldat solitaire comme un Harlequin (’suis en forme moi !) est parvenu à se faufiler derrière un Exorcist sans se faire remarquer, et arme sa charge de démolition !

Hélas pour lui, il sera pris dans le rayon d’action de ses propres explosifs, et périra déchiqueté !!!!

JPG - 194.8 ko
"Oui oui, je l’ai fait !"
JPG - 283.6 ko

Bon, séchez vos larmes, il a emporté l’Exorcist avec lui hein.

Après ce coup d’éclat, Pierre aligne le second Exorcist avec son Leman Russ Vanquisher, le touchant de plein fouet !! Les artilleurs du tank hurlent de joie, mais quand leurs yeux peuvent à nouveau fixer le lieu de l’explosion aveuglante, ils ont la surprise de leur vie : l’Exorcist est toujours là, sans une égratignure !! Le Bouclier de la Foi (sauvegarde invulnérable de 6+) a fonctionné !!! L’Empereur protège.

JPG - 218.5 ko

Mon escouade tenant mon objectif subit de nouveau des pertes...

JPG - 236.6 ko

...et décide que non, décidément, cet endroit arrosé de tirs ne lui convient pas.

JPG - 284 ko
On s’en va, les filles !

Tour 3 des Sœurs

Les Sœurs en fuite ne se rallient pas et sortent de la table.

JPG - 235 ko

Mes Dominions pulvérisent de la Sentinelle au fuseur...

JPG - 310.4 ko

Mon Immolator brun explose la Chimère précédemment immobilisée...

JPG - 257.1 ko
Notez qu’il a bien son multifuseur hein : je l’ai juste oublié à la maison !!

Tour 3 de la Garde

Les tanks restants pilonnent un Rhino qui traversait mon flanc droit pour aller capturer l’objectif de l’Église démolie... Hélas avec succès ! Les Sœurs s’extirpent de la carcasse encore fumante et poursuivront leur périple à pied.

JPG - 253 ko

Ce sera le seul évènement marquant...

Tour 4 des Sœurs

Finalement, les Sœurs à pied décident que marcher, c’est pas cool : elles embarquent donc dans le Rhino vide qui voyageait à côté du leur (pour rappel, c’est celui de mes Sœurs qui tenaient mon objectif et que si sont lâchement enfuies lors du tour précédent !). Du coup, elle atteignent leur objectif !

JPG - 304.8 ko

Il sera très difficile pour Pierre de les en déloger, j’ai donc partie quasiment gagnée à partir de ce moment-là. Je décide cependant de jouer fluff en continuant mes attaques sur les blindés de la Garde ! Un peu suicidaire, je sais que les pertes seront lourdes, mais j’aurai ainsi la satisfaction d’essayer de trucider le général Patone et Pierre pourra se défouler sur mes guerrières en jupons énergétiques !

Donc je repositionne mes chars à moi, et j’en profite pour en abîmer un (test de terrain difficile raté pour mon Immolator brun, qui bloque donc le passage à un Rhino derrière lui, contraint du coup de s’engager lui aussi dans le cratère !!).

JPG - 302.3 ko

Le but des Sœurs qui débarquent en beuglant les litanies de la haine est de tenter de tuer l’hérétique général Patone !

Autrement, Célestine, qu’aucun Garde n’a encore tirée (euh, c’est maladroit comme tournure, mais je suppose que vous voyez où je veux en venir !), se place derrière les deux Leman Russ.

JPG - 258.8 ko

La phase de tir voit les efforts des Dominions récompensés : les Sentinelles s’effondrent ! Bon, il en reste une, okay, mais elle est immobilisée et sans arme, on va dire que ça ne compte pas !

JPG - 311.7 ko

Et cerise sur le pompon, le Général Patone est abattu !

JPG - 333.2 ko

Tout à mon euphorie, je me rendrai compte lors du tour suivant que j’ai complètement oublié un Rhino fourré aux Sœurs avec fuseur qui aurait dû aller dézinguer un des deux Leman Russes... Je vais payer ça cash très vite.

Tour 4 de la Garde

Les dernières Réserves de la partie daignent enfin se joindre aux réjouissances ! Les Troupes de Choc se placent idéalement derrière mon Exorcist survivant...

JPG - 271.8 ko

...et détruisent son lance-missile dans la foulée. Des pros, ces gens-là ! Opération recherche&destruction de blindé parfaitement maîtrisée !

La dernière Chimère de Pierre ouvre aussi le feu...

JPG - 275.2 ko

Tour 5 des Sœurs

Mon Rhino oublié va essayer de faire son travail... mais ne parvient qu’à Immobiliser le Vanquisher, ce qui est inutile à ce stade de la partie.

JPG - 258.7 ko

Célestine fait mieux en sautant sur le Leman Russ ordinaire et en lui arrachant sa tourelle principale avec les dents !

Pierre ayant pulvérisé mon Immolator immobilisé brun, ça manœuvre mieux dans ses lignes arrières !

JPG - 246.8 ko

La pilote fanatisée de mon Exorcist désarmé tente un baroud d’honneur en fonçant dans les tortionnaires de sa machine adorée. Un des Gardes s’interpose vaillamment, lève son fuseur, vise soigneusement, presse la détente et périt broyé par les chenilles du tank. Lol.

JPG - 284.3 ko

Plus loin, la dernière Chimère est éventrée et ses occupants obligés d’en sortir en subissant un véritable déluge de bolts...

JPG - 327.2 ko

Tour 5 de la Garde

Potentiellement la fin de la partie !

Voici l’état du flanc blindé de Pierre au début de ce 5ème tour...

JPG - 291.5 ko

Des Sœurs s’effondrent, mais il y en a trop, beaucoup trop !

JPG - 301.8 ko

Les Troupes de Choc achèvent l’Exorcist et sa pilote fanatique, vengeant ainsi leur défunt camarade kamikaze.

JPG - 304.5 ko

Pierre jette le dé fatidique, et obtient un 4 : on continue !

Tour 6 des Sœurs

Toujours volontaire pour les clowneries, je tente de faire manœuvrer mon Rhino empêtré dans un cratère, et l’Immobilise lui aussi. Décidément, il est maudit pour les chenilles ce coin !!

JPG - 299.6 ko

Les Sœurs se déploient...

JPG - 226.5 ko

...mais le Russ de base résiste ! Immobilisé, avec deux armes détruites, secoué, sonné, mais encore là !!

JPG - 296.6 ko

Le Vanquisher ne peut cependant pas en dire autant.

JPG - 325.9 ko

Tour 6 de la Garde

Les Troupes de Choc chasseurs d’Exorcists se mettent à couvert, mais ne sont pas de la Troupe et ne peuvent donc pas capturer cet objectif.

JPG - 286.7 ko

Et la partie s’arrête là !

JPG - 214.4 ko

Le vent de liberté qui soufflait sur Phantasia IV n’est plus. Même le ralliement surprise d’un régiment de la Garde Impériale n’aura pas permis à la démocratie de triompher dans ce sinistre quarante et unième millénaire... Les gentils ont triomphé (enfin, je crois ?!).


Débriefing

Pierre est un adversaire des plus agréables, même lorsque le ciel lui est tombé sur la figure lors de mon second tour (ou plus exactement, deux escouades de Dominions à fuseur dans Immolator avec multifuseur dans ses lignes). Il faut dire que je connais son amour des tanks, et avait donc composé ma liste en conséquence ! Mon plan a donc parfaitement fonctionné, malgré un gros embouteillage et un tas de manœuvres fantaisistes assez inutiles. Célestine n’aura servi à rien, à part faire mumuse dans le dos des Leman Russ et traverser le champ de bataille en volant ! J’espère pour elle que la promenade fut agréable... Dommage, j’aurais aimé la voir en action dans son rôle de prédilection : l’anti-troupes au corps à corps.

Mes Soeurs se sont bien comportées dans l’ensemble, avec l’arrivée de toutes mes Réserves lors de mon second tour et en plus sur le bon flanc ! Seule déception, mon escouade tenant mon objectif de départ fuyant lâchement. Reconnaissons tout de même que leur rôle n’était pas facile, arrosées qu’elles étaient par un Obusier de Leman Russ et 3 Bolters Lourds à chaque tour de la Garde !!

Pierre a souffert de ce dramatique Tour 2, qui lui a ôté le Basilisk, le Devil Dog et surtout 2 Troupes (parmi ses 3). Sur un scénario de capture d’objectif, cela ne pardonne pas ! je signale qu’il savait parfaitement que mes Dominions avaient la capacité de faire une Attaque de flanc. Il a sûrement tablé sur le fait que les Réserves, c’est censé être aléatoire dans leur apparition et dans le flanc d’arrivée ! Les dés furent contre lui. Ce fut d’ailleurs le cas plus généralement pendant la partie, avec notamment mon Exorcist passant son Bouclier de la Foi sur 6+ face au Vanquisher, ou encore sur les tests de moral ratés ayant fait fuir ses deux Troupes après les explosions du Basilisk et du Devil Dog.


Le Codex White Dwarf des Sœurs de Bataille

Le résultat de la partie n’est pas nécessairement représentative de la puissance ou pas de ce Codex, vu que je connais bien Pierre et ce qu’il est susceptible d’aligner : ma liste était donc taillée sur mesure pour affronter de la Garde Impériale fortement blindée.

Un autre point à considérer est que je commence à bien connaître 40k, et que je me suis concentré sur ce qui me paraissait efficace dans la liste : Sainte Célestine, des Sœurs avec fuseurs en Rhino et des Dominions en Attaque de flanc. Force est de reconnaître que ça a l’air de tourner.

Les actes de Foi, indispensables dans l’ancien Codex des Chasseurs de Sorcières, sont devenus un petit plus agréable. Cela ne retourne plus les parties (haaaa, les sauvegardes invulnérables à 2+ des Chanoinesses !), mais permet d’obtenir de petits bonus pas si négligeables (relance des 1 pour toucher, ralliement d’escouades réduites à moins de 50% de leurs effectifs, armes jumelées...). En pratique, ça se réussit souvent sur 3+ : 5+ de base, +1 si la Supérieure et là, et encore +1 si l’escouade a subit des pertes. Signalons aussi que je n’ai jamais manqué de points de Foi (j’ai toujours fait 3 ou 4 sur mon dé de Foi).

Le Bouclier de la Foi, c’est très rigolo ! Rien que pour la tête de votre adversaire quand vous vous apprêtez à le faire !!! Voui, 6+, vous n’allez pas le passer souvent (encore que hein, 16.66%), mais ce sera marquant à chaque fois ! J’avoue beaucoup aimer cette règle. Pis c’est fluff, merde !

Je termine cette micro-analyse avec les coûts. Le moindre bidulon coûtant un bras, vous risquez de vous retrouver comme moi avec genre 40 points restants... et rien de constructif à faire avec. Ceci expliquant pourquoi toutes mes Sœurs Supérieures de Troupes (sauf une) étaient équipées d’armes énergétiques !!


Bref, je me suis bien amusé. Au niveau visuel, les Sœurs sont mon armée préférée de l’univers de 40k, et le nouveau Codex semble permettre d’être compétitif sans sombrer forcément dans le bourrinisme à outrance genre triplettes de Dominion ou d’Exorcists. Je regrette simplement l’inutilité flagrante (à mon sens au moins) des nouvelles Chanoinesses.

Bon jeu !

usagi3

 
Post Scriptum :
Vous êtes près de Nancy ? Vous cherchez un club de jeu sympa et pas prise de tête pour pratiquer tous les jeux Games Workshop et les jeux de société modernes ? N’hésitez pas à nous contacter !
Articles de cette rubrique
  1. Space Marines contre Chaos à 4 joueurs en 5ème édition !
    12 juillet 2008

  2. Warhammer 40k : Ultramarines contre Orks en 2000 points !
    15 août 2008

  3. Compte-rendu de bataille : Ultramarines contre Orks en 1500 points !
    13 septembre 2008

  4. Space Marines contre Space Marines : la bataille de MIA-42 !
    4 octobre 2008

  5. L’Inquisition s’amuse : Soeurs de Bataille contre Chasseurs de Démons, en 500 points !
    12 octobre 2008

  6. Ultramarines contre Eldars, en 750 points !
    20 décembre 2008

  7. Soeurs de Bataille contre Ultramarines !
    24 décembre 2008

  8. Perdita-784 : première bataille ! Space Marines contre Marines du Chaos.
    18 janvier 2009

  9. Rapport de bataille : Tyranides contre Fire Hawks !
    20 janvier 2009

  10. Suite de la campagne Perdita-784...
    28 janvier 2009

  11. Perdita 784 : le destin de Chandria II !
    31 janvier 2009

  12. Campagne Perdita-784 : le moment décisif approche...
    14 février 2009

  13. La quête des Déchus : Dark Angels contre Ultramarines et Inquisition !
    21 mars 2009

  14. Appel à l’aide ! Eldars contre Ultramarines, 750pts.
    4 avril 2009

  15. CR 40k : Tau VS Blood Angels !
    23 août 2009

  16. Improbable alliance : rapport de bataille de 8000pts !
    3 octobre 2009

  17. Rapport de bataille : Inquisition VS Blood Angels, format libre !
    5 juin 2010

  18. Initiation en 500pts : Entraînement chez les Ultramarines !
    23 août 2010

  19. Initiation, le retour : Ultramarines VS Tyranides, 500pts.
    28 août 2010

  20. Rapport de bataille 40k : Eldars VS Ultramarines !
    10 septembre 2010

  21. Le destin du Patriarche : rapport de bataille Warhammer 40k !
    21 septembre 2010

  22. Le Land Raider, Ultramarines VS Inquisition en 1000 points !
    25 septembre 2010

  23. Démons VS Ultramarines en 1000pts !
    2 octobre 2010

  24. L’incident de Gesha-No IV, Ultramarines VS Garde Impériale !
    20 novembre 2010

  25. La guerre de Badab : Novamarines VS Lamenters, en 1500pts !
    4 décembre 2010

  26. Partie d’initiation : Eldars contre Ultramarines en 500 points !
    16 janvier 2011

  27. Ultramarines versus Garde Impériale, 500 points !
    22 janvier 2011

  28. La vengeance du Dieu du Sang !
    12 février 2011

  29. Assaut orbital d’Ultramarines VERSUS Nécrons et Tau en 1500 points !
    19 février 2011

  30. La guerre de Badab, la suite : Novamarines VS Lamenters !
    26 mars 2011

  31. Dark Angels contre Démons en 2000 points !
    2 avril 2011

  32. Les Chevaliers Gris et les Ultramarines alliés face aux Tau !
    16 avril 2011

  33. Ultramarines VS Eldars en 2000pts !
    23 avril 2011

  34. La Waaagh Kikrabouill’, le vaisseau-monde Altansar et les Space Marines : 2 x 1000 points VS 2 x 1000 points !
    25 juin 2011

  35. Demons contre Death Templars en 1500pts !
    28 août 2011

  36. Tau VS Garde Impériale : Chenilles !
    10 septembre 2011

  37. La bataille d’Aquarius, Ultramarines VS Orks (1500pts)
    17 septembre 2011

  38. Orks VS Tau en 1500pts : Azrael affronte Bot !
    25 septembre 2011

  39. Le Big Boss qui vénérait Khorne...
    20 novembre 2011

  40. Le rite de passage : Eldars VS Garde Impériale en 1500pts !
    11 décembre 2011

  41. Le vent de la liberté : Garde Impériale contre Soeurs de Bataille en 1500pts !
    17 décembre 2011

  42. Frappe chirurgicale sur Satine III : Paras Elyséens VS Orks !
    24 mars 2012

  43. Le retour du Commissaire Vanarro : Paras Elyséens contre Dark Angels !
    21 avril 2012

  44. Ultramarines VS Crimson Fists !!
    5 mai 2012