Le site d’Usagi3 !
Accueil du site02 - Warhammer 40kCompte-rendus de batailles !V501 - Parties ordinaires
Dernière mise à jour :
samedi 24 juin 2017
Statistiques éditoriales :
1047 Articles
1326 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
326 aujourd'hui
760 hier
2368690 depuis le début
   
Brèves
Les feuilles de référence pour 40k : mise à jour !
vendredi 6 janvier

Une coquille sur la règle Sniper a été corrigée.

Cela se récupère toujours ici !

Bon jeu !

usagi3

 
La contre-attaque des Orks ! 15 000pts x 15 000pts, format Apocalypse !
lundi 22 août

Les Orks de Droopy et Squ4t tentent de prendre leur revanche face à l’Imperium de Fantomas, Canvir, Kyssard et ma pomme ! 2 fois 15 000 points entièrement peints vont s’affronter, et le compte-rendu de cette mêlée épique vous attend là !

Bon jeu !

usagi3

 
Insurrection sur Saroch ! Ultramarines VS Astra Militarum, 1500points.
dimanche 14 août

Voici un compte-rendu de bataille ayant opposé mes Space Marines à la Garde Impériale de Canvir ! 2 listes très atypiques s’y affrontent, avec moultes photographies couleur !

Qu’attendez-vous ? C’est juste là !

Bon jeu !

usagi3

 
Apocalypse 2016 !
dimanche 24 avril

On a fait de l’Apocalypse ! Ultramarines et Chevaliers Gris font face aux Orks pour tenter de leur confisquer leur nouveau jouet, un Mega Gargant !

8 000 points peints et d’amusantes conversions vous attendent ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Feuilles de référence pour Warhammer 40k, version 1.8 !
vendredi 8 janvier

Pouf, nouvelle version... Voici les changements apportés :

- tableau de piétinement rajouté ;
- correction sur Zélote ;
- ajout de la limitation du nombre de pouvoirs psy par tour.

C’est toujours là !

Bon jeu,

usagi3

 
Sur le Web
Slave to Darkness
Figurines OOP, rapports de bataille, du bonheur en barre !
La Waaagh Kikrabouill’, le vaisseau-monde Altansar et les Space Marines : 2 x 1000 points VS 2 x 1000 points !
samedi 25 juin 2011
par Usagi3
popularité : 5%

Un nouveau vendredi soir est passé, et à l’Association des Joueurs Villarois (à Nancy), cela signifie souvent que des batailles acharnées ont été jouées ! Ce fut le cas, et je vous propose de suivre un affrontement épique opposant Eldars et Orks aux Meilleurs de l’Empereur, Ses dévoués Space Marines !


Planète Nethari Prime, Segmentum Ultima.

La planète est tombée aux mains des Orks de la Waaagh Kikrabouill’ du Big Boss Ecraztafass. Les Forces de Défence Planétaire furent rapidement débordées, malgré l’arrivée en urgence d’un détachement de la Flotte (les Airborne Fighters et leurs Thunderbolts).

Si la domination des cieux fut rapidement acquise par les Impériaux et que les bombardements aériens parvinrent de justesse à protéger la capitale Netharéenne, alors que la situation pouvait être renversée, un évènement troublant se produisit : des chasseurs Eldars rouges et noirs menèrent avec succès des raids sur les patrouilles de Thunderbolts des Airborne Fighters...

Désespéré, le gouverneur planétaire a fait relayer un appel astropathique au secours. Heureusement pour lui, rien de moins que deux chapitres de Space Marines se déroutèrent : les Templiers Arcadiens et les Death Templars ! Naturellement, les mystérieux Eldars seront aussi de la partie, grâce au vaisseau-monde Altansar.

Les Impériaux parviendront-ils à protéger Nethari Prime et à cerner les raisons de la venue des Fils des Étoiles ? Les Orks pourront-ils assouvir leur désir de massacre ? Les Eldars mèneront-ils leur étrange croisade à son terme ?

Le décor est planté, que parlent les armes !


Pour cette bataille, 1000 points d’Orks menés par Azrael et 1000 points d’Eldars des vaisseaux-mondes commandés par votre serviteur affronteront 1000 points de Templiers Arcadiens sous les ordres d’Olivier et 1000 points de Death Templars sous la houlette de Rémi. Ce sera une subtile Annihilation ( !) sur un déploiement en Brouillard de Guerre qui nous aura posé bien des problèmes en début de partie (voilà ce qui arrive quand on survole les règles !!).

JPG - 176.6 ko
Le Big Boss Ecraztafass, alias Azrael !
JPG - 155.7 ko
Olivier (Templiers Arcadiens) et Rémi (Death Templars).

Parallèlement, des Tau (Bot) et des Ultramarines (Wims) affronteront des Fire Hawks (Fred) et des Chevaliers Gris (Xandary).

JPG - 176.9 ko
Wims (Ultramarines).
On dirait qu’il réfléchit là, mais le connaissant, c’est sûrement une ruse !
JPG - 181.1 ko
Bot (Tau).
JPG - 205 ko
Xandary (Chevaliers Gris) et Fred (Fire Hawks).

Mais revenons à Nethari Prime !

Le tirage au sort désigne les Space Marines, qui choisissent de laisser commencer les Xenos. Voici leur déploiement :

JPG - 230.8 ko

De gauche à droite, 3 motojets Eldars, un charriot de guerre avec rouleau écrabouilleur (avec Big Boss et Nobz dedans, comme il se doit !), un troupeau de Boyz et l’Avatar d’Altansar. Les Orks sont surpris de la présence de ce gros démon rougeoyant à leur côté, mais pensent à une quelconque schtroumpferie de leurs Bizarboyz ! Constatant de plus que le gros machin court dans la même direction qu’eux, ils se concentrent (enfin, ils essayent !) sur leur objectif premier : taper les Zoms en conserve !

Le reste arrivera en Réserves, comme précisé dans le déploiement Brouillard de Guerre.

Notez que les Orks ne sont pas peints : Azrael est toujours sur ses Dark Angels ! Comme il y avait plein de joueurs Space Marines ce soir-là, il a gentiment pris ses Xenos verts.

En face...

JPG - 241.2 ko

Un flanc Impérial est tenu par des Scouts Snipers épaulés d’un Capitaine, le tout des Templiers Arcadiens.

JPG - 272 ko

Au centre, une escouade tactique des Death Templars et un Capitaine. Rémi est en train de peindre son armée !

J’ai oublié de les prendre en photo, mais à gauche il y a des snipers scouts embusqués dans des ruines.

En gros, les Xenos sont au centre, et les Marines ont formé une ligne de défense arrière continue !

JPG - 204.7 ko
Vue (presque) générale.

Tour 1 des Xénos

Mes motojets foncent se mettre à couvert dans l’enceinte d’un fort Ork, reliquat des combats contre les FdP lors des semaines précédentes.

JPG - 219.7 ko
Les nostalgiques ou les ancêtres vivants auront reconnu le fort de Gorkamorka !

Autrement, le charriot de guerre fonce droit devant lui, effectue un virage au frein à main qui envoie voler des mottes de terre sur les Marines devant...

JPG - 261.2 ko
Scriiiiitch !

...et le Big Boss et ses Nobz en bondissent pour charger les Marines ! Mauvaise estimation des distances de charge à partir d’un véhicule découvert pour nos adversaires, ça risque de faire mal.

Naturellement, mon Avatar fonce droit devant lui pour fournir de la distraction aux Marines du flanc !

JPG - 238.3 ko

Lors de la phase d’assaut, je me rends compte que les scouts voient mes motojets par des ouvertures situées sur les murs du fort Ork... Je profite donc de leur mouvement de motojet pour bien les cacher. Lâche ? Non non, Eldar !

JPG - 152.5 ko

Sans surprise, le Big Boss et ses zamis explosent l’escouade tactique et l’officier des Death Templars dangereusement exposés à leur charge... Coup dur pour l’Imperium !

JPG - 308.1 ko

Les connaisseurs auront sûrement remarqué une grossière erreur de déploiement : on a oublié de faire arriver toutes nos unités non déployées !! Je vous rassure, on l’a fait avant le second tour de nos adversaires, mais cela n’a pas été photographié : vous aurez donc la surprise de voir soudainement apparaître plein de machins sur la table, pop pop !

JPG - 295.2 ko

Ha ben si, en fait j’ai des photos ^^

Boyz et Faucheurs Noirs (Maugan Ra représente leur Exarque, j’adore cette fig !).

JPG - 246.7 ko
Sur l’autre flanc, re-boyz, 2 Boit ki tue et 2 Seigneurs Fantômes.

Tour 1 des Space Marines

Eux aussi font rentrer des trucs sur la table, mais pendant leur phase de mouvement !! C’est là qu’on voit que les Marines sont des gens disciplinés (ou qu’usagi3 et Azrael sont des branleurs, au choix).

JPG - 227.9 ko
2 escouades tactiques et un Thunderfire des Templiers Arcadiens.
JPG - 281.9 ko
Sur l’autre flanc, le second Thunderfire des Templiers Arcadiens est entouré d’une escouade d’assaut, une tactique, un Rhino et un Land Speeder des Death Templars.

On s’aperçoit alors que tout va se passer sur les flancs, et que mes deux Seigneurs Fantômes déployés plein centre vont avoir du mal à se rendre dans l’action...

L’avatar est criblé de divers projectiles, et même sa nature divine ne suffit pas à le protéger de cette mortelle grêle. Cette phrase aussi pompeuse que Black Librariesque est là pour vous informer qu’il a perdu deux points de vie (sur 4). Outch ! Ça pique !

JPG - 251.3 ko

Tour 2 des Xénos

J’effectue mes jets de réserve, et une nouvelle unité de motojets fait son apparition ! Les 3 Gardiens se placent derrière les Boyz de notre flanc droit pour les houspiller et les faire avancer plus vite. A eux le sale boulot, aux Eldars les lauriers de la gloâre ! Enfin, c’est le plan.

JPG - 291.6 ko

L’Avatar poursuit sa progression et se rapproche des Scouts...

JPG - 243.1 ko

Je pense que ces gens-là ne deviendront jamais de vrais Space Marines, ils subiront très prochainement un bien fâcheux incident appelé la Mort.

Autrement, ça avance, ça avance...

JPG - 281.8 ko

Les motojets réfugiées dans le fort Ork pratiquent un jeu Eldar bien connu appelé : "jeu de l’Eldar et du gars pataud d’une autre race quelconque". Les règles en sont simples : l’Eldar est habilement dissimulé, il se montre brièvement le temps d’ouvrir le feu, puis se recache derechef. Les races inférieures (toutes les autres) connaissent aussi ce jeu, mais sous d’autres appellations ("règles putassières", "Codex trotro abusé" ou "tu fais chier avec tes motojets").

JPG - 271.9 ko

Hélas, ce jeu est moins efficace sur les Marins de l’Espace, protégés qu’ils sont par une épaisse couche de plein de matériaux exotiques super durs (appelés du Trwapluss par l’Adeptus Mechanicus).

Azrael décide de montrer aux lopettes Eldares comment kon se bat chez les Zorks, et son Charriot eud’Guerre entreprend de foncer droit sur les Scouts dans l’espoir de les aplatir au rouleau écrabouilleur (et accessoirement de repeindre l’herbe en rouge, on oublie souvent le sens de l’esthétique très poussé des Orks).

Un frêle mur placé bêtement sur la passage de la grosse machine fumante l’oblige cependant à faire un test de terrain dangereux...

Azrael obtient un superbe 1, soit pile-poil ce qu’il ne fallait pas faire. Les Marines se marrent, les Eldars esquissent un sourire condescendant, mais le Big Boss nous informe que le second effet Kiss Cool du rouleau k’écrabouill’ est de pouvoir rejeter les tests de terrain dangereux ratés ! Ça rigole moins chez les Marines, et Azrael reprend son dé d’une main pleine de doigts et d’assurance.

JPG - 263.7 ko

Hop, re 1 ! Comme disait Tioneb, une relance de dé, c’est une chance supplémentaire de rater son coup. Le Charriot est immobilisé à 2,5 centimètres des souliers des Scouts abasourdis (mais vivants, c’est mieux que leurs copains d’en face quand ils auront reçu la charge de l’Avatar si tout se passe comme je l’espère).

JPG - 167.2 ko
Big Boss dépité et Officier impérial au triomphe modeste !!
JPG - 174.1 ko
C’est la joie chez les Death Templars...
...tandis que leurs collègues des Templiers Arcadiens pleurent par avance la mort de leurs Scouts. Faut vraiment que je parvienne à les tuer sinon je vais avoir l’air très kon !
JPG - 236.8 ko
Vue aérienne.
Elle a été obtenue par le Magos Esspé-Ha, qui a fixé une caméra-pix sur un pigeon voyageur à tête creuse. Il espère ainsi obtenir une pix de la rarissime Colombe à aigrette verte de Nethari ! Si la chance nous sourit, peut-être en apercevrons-nous une pendant cette bataille.

Mes Faucheurs Noirs, guidés par les pouvoirs surnaturels de leur Grand Prophète, abattent froidement 2 Marines d’assaut des Death Templars, dont le Sergent pourtant protégé par un bouclier Tempête. Pan !

JPG - 277.2 ko
JPG - 176.4 ko
L’Officier de liaison Death Templars explose de joie devant les performances de ses Marines d’assaut.

Encore plus drôle, un Kopter Ork descend des cieux (un peu comme le père Nowell des légendes locales, mais en plus bruyant et plus vert) avec des cadeaux par milliers pour le Land Speeder Typhoon : des Roquettes ! Par miracle, le pilote parvient à ajuster l’agile antigrav, la roquette fonctionne à peu près correctement et enfonce le blindage...

JPG - 224.3 ko
Paf, 1.
On se demande pourquoi les gens se fatiguent à préparer des dés à 6 faces alors qu’Azrael s’obstine à n’en utiliser qu’une, celle du 1.

Bon, c’est raté hein, non ?

JPG - 152.5 ko
Si si, on me confirme dans l’oreillette que c’est raté.
Image très rare d’un capitaine Space Marine câlinant un Big Boss. Un Inquisiteur est en route.

Comme prévu, l’Avatar explose, pulvérise, ratatine, massacre, étrangle, DSKise (ça veut dire "mettre profond" en Ork je crois) les Scouts !

JPG - 267.4 ko

Se retrouvant légèrement à découvert face à un lance-plasma et un lance-missiles, l’ingénieux représentant de Khaine à la main sanglante (ou au foie bilieux, je ne sais jamais) fait un pas de côté pour se mettre à couvert.

Sur l’autre flanc, Azrael a hurlé Waaaagh, et tous ses Orks accélèrent la cadence de leurs athlétiques foulées ! Cet élan sportif les amène par hasard sur une escouade tactique. Du coup, nos zamis verts décident d’arrêter la course à pied sur herbe pour essayer une autre discipline olympique : le pugilat gréco-serbe.

JPG - 218 ko

Suite à des jets de dés calamiteux de part et d’autre, Olivier et Azrael se battant sauvagement à coups de 1 rageurs, ce combat s’éternisera.

Tour 3 des Space Marines

Une escouade tactique arrive des Réserves dans le dos d’un troupeau de Boyz et pratiquent un nouveau sport : le tir sur cible de dos sans armure.

JPG - 246.8 ko
Médauille d’or pour les Templiers Arcadiens !

Le canon Thunderfire non loin du Big Boss coincé au close donne de la voix, et pulvérise un bon paquet d’Orks en approche.

JPG - 242.2 ko

Le pas de côté de l’Avatar n’a pas suffi à le dissimuler suffisamment des armes abominables des Death Templars, et la glorieuse statue animée par les derniers souffles d’un des nobles du vaisseau-monde Altansar s’effondre.

JPG - 237.8 ko

Le corps à corps impliquant le Big Boss tourne à l’avantage de ce dernier, seul un Scout y survit et choisit sagement de se barrer en courant.

JPG - 212.8 ko

L’escouade d’assaut Death Templar s’avance vaillamment vers une masse de Boyz...

JPG - 284.3 ko

Elle subira une perte, et s’enfuira face à la fureur aveugle des Orks.

Tour 3 des xénos

Le Land Speeder Typhoon ayant foncé à toute allure vers les lignes arrières des Eldars, les sournois extra-terrestres se redéploient fourbement afin de lui montrer qu’aller vite, c’est bien, mais c’est aussi dangereux (c’était un message de la prévention routière).

JPG - 301.8 ko
Notez une nouvelle escouade de 4 motojets avec un Archonte, fraîchement arrivée des Réserves !

Sur l’autre flanc, l’avancée Ork se poursuit et les motojets pratiquent toujours leur jeu de cache-cache (mais avec une variante dangereuse, appelée "fais pas 1 tu es sur du terrain dangereux").

JPG - 211.3 ko

Phase de tir ! L’Archonte Hébon parvient à mettre un habile coup de lance chantante dans le moteur de l’antigrav Death Templar, qui se plante le nez en premier dans l’herbe et en profite pour exploser.

JPG - 206.9 ko

Du coup, les motojets s’avancent vers les lignes des Marines pendant notre phase d’assaut !

JPG - 279.2 ko

Le Big Boss continue sa visite touristique des lignes des Templiers Arcadiens. C’était le tour du Techmarine !

JPG - 228.4 ko

Tour 3 des Space Marines

D’un coup, ça va être moins drôle pour les Xénos : une escouade Terminator se matérialise soudainement sur le champ de bataille !

JPG - 196.4 ko
JPG - 264.8 ko

De l’autre côté, des tactiques Death Templars font un carton plein sur les Orks qui se rapprochent dangereusement (et qui ont liquidé les restes de l’escouade d’assaut un peu auparavant).

JPG - 247.5 ko
JPG - 247 ko
Vue générale par pigeon voyageur à tête creuse.

Tour 4 des Xénos

Les Eldars se redéploient pour aller à la rencontre des Terminators nouvellement arrivés...

Mais, mais, mais ! Vous souvenez vous de la rarissime Colombe à aigrette verte de Nethari ? Je vous avais dit que si la chance nous souriait, peut-être en apercevrions-nous une pendant cette bataille... Hé bien, instant de grâce, ô temps suspend ton vol, en voici une !!!

Le pigeon voyageur à tête creuse du Magos Esspé-Ha manoeuvre habilement pour tenter d’en prendre une pix nette... Sur son écran de contrôle, le Magos surexcité aperçoit enfin le magnifique volatile, et se prépare avec délectation à envoyer la commande mentale pour actionner la caméra-pix embarquée... Plus, près... Encore un peu plus près... Et soudain, plus rien ! Un flash soudaine illumine le moniteur de contrôle, qui s’obstine ensuite à ne plus rien afficher du tout...

Que c’est-il donc passé ? Hein, quoi donc ? En vérité, c’est très simple. L’Archonte Hébon, volant gracieusement sur sa motojet, survolait les méandres paresseux d’une rivière locale dont il ignorait le nom mais dont il appréciait les beaux reflets moirés. Soudainement, un volatile s’est encastré dans sa turbine gauche, tandis qu’un autre faisait de même sur la droite. L’Archonte surpris eut juste le temps de se demander quel était cet engin rudimentaire fixé sur ce qui ressemblait à un pigeon avant que les flots moirés de la rivière ne l’engloutissent...

Désolé, mais c’est fini pour les vues aériennes, faute de pigeon à tête creuse. C’est fini aussi pour l’Archonte, qui a foiré un test de terrain dangereux en terminant son déplacement sur la rivière, comme vous l’aurez sûrement deviné !

JPG - 220.8 ko

Orks et Eldars unissent leur puissance de feu pour tenter de percer les robustes armures Dreadnaught des Terminators (qui avaient ouvert le feu avec leurs fulgurants lors de leur arrivée, massacrant un tas respectable de Boyz). Ici, c’est un bazoogrot de Boit Ki Tue qui est à l’œuvre !

JPG - 262.4 ko

Hélas pour les Death Templars, il y avait sûrement un vice de fabrication dans les armures (il se murmure qu’un Magos indélicat avait piqué des pièces pour fabriquer une caméra-pix, mais c’est sûrement infondé). Bref, résultat :

JPG - 203.2 ko
JPG - 164.1 ko
L’officier de liaison Death Templar pleure de joie devant l’abnégation de ses ouailles...
...ou pas.

Les pertes s’additionnent côté Impérium, avec par exemple ce Rhino retourné par l’impact d’une charge d’Orks...

JPG - 253.8 ko

...ou une escouade tactique achevée par le Big Boss et ses copains, qui se retrouvent du coup sans nouveaux amis à visiter dans le coin. Dur pour eux, la fête est finie !

JPG - 280.5 ko

Et de plus... Euh, oui, quoi encore ? Ha bon ? Le Magos Esspé-Ha a modifié un viseur de Thunderfire et l’a adapté sur un colibri à queue flamboyante pour retrouver la trace de la rarissime Colombe à aigrette verte de Nethari ? Cool, on va pouvoir obtenir de nouvelles pix de vue générale ! Y a pas, l’ornithologie, c’est parfois pratique.

JPG - 194.3 ko

Grâce à cette vue, on voit très bien qu’on ne voit plus beaucoup de Space Marines, tiens.

Surtout qu’une nouvelle escouade tactique est contactée par des Boyz...

JPG - 225 ko

Tour 4 des Space Marines

Ça risque d’être court !

Suite du dernier corps à corps...

JPG - 268.9 ko

Tour 5 des Xénos

Les Eldars se replient en bon ordre, leur mission terminée.

JPG - 313.7 ko

Les derniers représentants des Space Marines, un Techmarine des Templiers Arcadiens et 4 Tactiques des Death Templars, parviennent à se débarrasser des Orks qui tentaient de leur imposer leur poing de vue !

JPG - 208.9 ko

Les motojets Eldars se replient à leur tour, avant que les Orks ne leur sautent dessus pour se distraire...

JPG - 226.2 ko
JPG - 292.9 ko

Tour 5 des Space Marines

Les 5 survivants se replient à leur tour, laissant les Orks maîtres du terrain.


Victoire des Xénos !


Plusieurs facteurs expliquent la défaite des Meilleurs de l’Empereur : un mauvais déploiement initial face au Charriot de Guerre, la décision de laisser commencer leurs adversaires et une malchance au dé absolument désespérante ! Les escouades tactiques manquaient aussi sûrement de punch au corps à corps : équiper les sergents d’armes énergétiques ou de gantelets énergétiques aurait sûrement bien changé la donne au close. Il convient de souligner qu’Olivier est plus habitué à la V2 de Warhammer 40k qu’à la V6 actuelle, et que Rémi est un débutant... Gageons qu’ils auront beaucoup appris, et que la prochaine partie aura une toute autre allure.

Les Eldars se sont contentés de soutenir mollement l’avancée des Orks sans s’exposer, exception faire de l’Avatar qui a été envoyé au casse-pipe pour assurer la victoire en attirant à lui les tirs des Marines. Grosse déception pour les deux Seigneurs Fantômes, qui ont erré sans but au centre de la table ! En revanche, mission accomplie avec seulement 2 pertes (dont une par moi-même, tout seul comme un grand), c’est du grand (Eld) art !

Les Orks sortent très déçus des performances de leur charriot écrabouillateur, arrêté par un pan de mur à moitié effondré, mais se sont bien bastonnés et se préparent déjà à chercher de nouveaux adversaires afin de les cogner avec bonne humeur.

Quid de l’implication des Eldars, me direz-vous ? L’essor de la Waaagh qui naîtra de cette bataille perdue par les laquais de l’Empereur de l’Humanité permettra à terme de libérer un monde vierge exodite, présentement trop enclavé dans les territoires de l’Imperium et donc inaccessible. Ainsi en ont décidé les runes du destin du conseil des prescients du vaisseau-monde Altansar. Pour que survivent les Fils des Étoiles !


Bon jeu !

usagi3

 
Post Scriptum :
Vous êtes près de Nancy ? Vous cherchez un club de jeu sympa et pas prise de tête pour pratiquer tous les jeux Games Workshop et les jeux de société modernes ? N’hésitez pas à nous contacter !
Articles de cette rubrique
  1. Space Marines contre Chaos à 4 joueurs en 5ème édition !
    12 juillet 2008

  2. Warhammer 40k : Ultramarines contre Orks en 2000 points !
    15 août 2008

  3. Compte-rendu de bataille : Ultramarines contre Orks en 1500 points !
    13 septembre 2008

  4. Space Marines contre Space Marines : la bataille de MIA-42 !
    4 octobre 2008

  5. L’Inquisition s’amuse : Soeurs de Bataille contre Chasseurs de Démons, en 500 points !
    12 octobre 2008

  6. Ultramarines contre Eldars, en 750 points !
    20 décembre 2008

  7. Soeurs de Bataille contre Ultramarines !
    24 décembre 2008

  8. Perdita-784 : première bataille ! Space Marines contre Marines du Chaos.
    18 janvier 2009

  9. Rapport de bataille : Tyranides contre Fire Hawks !
    20 janvier 2009

  10. Suite de la campagne Perdita-784...
    28 janvier 2009

  11. Perdita 784 : le destin de Chandria II !
    31 janvier 2009

  12. Campagne Perdita-784 : le moment décisif approche...
    14 février 2009

  13. La quête des Déchus : Dark Angels contre Ultramarines et Inquisition !
    21 mars 2009

  14. Appel à l’aide ! Eldars contre Ultramarines, 750pts.
    4 avril 2009

  15. CR 40k : Tau VS Blood Angels !
    23 août 2009

  16. Improbable alliance : rapport de bataille de 8000pts !
    3 octobre 2009

  17. Rapport de bataille : Inquisition VS Blood Angels, format libre !
    5 juin 2010

  18. Initiation en 500pts : Entraînement chez les Ultramarines !
    23 août 2010

  19. Initiation, le retour : Ultramarines VS Tyranides, 500pts.
    28 août 2010

  20. Rapport de bataille 40k : Eldars VS Ultramarines !
    10 septembre 2010

  21. Le destin du Patriarche : rapport de bataille Warhammer 40k !
    21 septembre 2010

  22. Le Land Raider, Ultramarines VS Inquisition en 1000 points !
    25 septembre 2010

  23. Démons VS Ultramarines en 1000pts !
    2 octobre 2010

  24. L’incident de Gesha-No IV, Ultramarines VS Garde Impériale !
    20 novembre 2010

  25. La guerre de Badab : Novamarines VS Lamenters, en 1500pts !
    4 décembre 2010

  26. Partie d’initiation : Eldars contre Ultramarines en 500 points !
    16 janvier 2011

  27. Ultramarines versus Garde Impériale, 500 points !
    22 janvier 2011

  28. La vengeance du Dieu du Sang !
    12 février 2011

  29. Assaut orbital d’Ultramarines VERSUS Nécrons et Tau en 1500 points !
    19 février 2011

  30. La guerre de Badab, la suite : Novamarines VS Lamenters !
    26 mars 2011

  31. Dark Angels contre Démons en 2000 points !
    2 avril 2011

  32. Les Chevaliers Gris et les Ultramarines alliés face aux Tau !
    16 avril 2011

  33. Ultramarines VS Eldars en 2000pts !
    23 avril 2011

  34. La Waaagh Kikrabouill’, le vaisseau-monde Altansar et les Space Marines : 2 x 1000 points VS 2 x 1000 points !
    25 juin 2011

  35. Demons contre Death Templars en 1500pts !
    28 août 2011

  36. Tau VS Garde Impériale : Chenilles !
    10 septembre 2011

  37. La bataille d’Aquarius, Ultramarines VS Orks (1500pts)
    17 septembre 2011

  38. Orks VS Tau en 1500pts : Azrael affronte Bot !
    25 septembre 2011

  39. Le Big Boss qui vénérait Khorne...
    20 novembre 2011

  40. Le rite de passage : Eldars VS Garde Impériale en 1500pts !
    11 décembre 2011

  41. Le vent de la liberté : Garde Impériale contre Soeurs de Bataille en 1500pts !
    17 décembre 2011

  42. Frappe chirurgicale sur Satine III : Paras Elyséens VS Orks !
    24 mars 2012

  43. Le retour du Commissaire Vanarro : Paras Elyséens contre Dark Angels !
    21 avril 2012

  44. Ultramarines VS Crimson Fists !!
    5 mai 2012