Le site d’Usagi3 !
Accueil du site02 - Warhammer 40kCompte-rendus de batailles !V501 - Parties ordinaires
Dernière mise à jour :
vendredi 15 septembre 2017
Statistiques éditoriales :
1052 Articles
1330 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
480 aujourd'hui
449 hier
2425537 depuis le début
   
Brèves
Le format Apocalypse en V8, ça donne quoi ? Compte-rendu !
lundi 14 août

Nous avons joué une partie au format Apocalypse en utilisant les règles narratives de la V8, et nous vous racontons tout ici !

500 points de puissance de part et d’autres, les Ultramarines et la légion titanique d’usagi3 affrontent la superbe Garde Impériale de Canvir ! Nombreuses photos, compte-rendu et commentaires, plus des conseils d’organisation !

Bon jeu !

usagi3

 
Premiers retours personnels sur la 8ème édition de Warhammer 40 000 !
jeudi 6 juillet

Pour changer, revenons un peu sur la huitième édition de Warhammer 40000... Mes impressions vous attendent là !

Bon jeu !

usagi3

 
Les feuilles de référence pour 40k : mise à jour !
vendredi 6 janvier

Une coquille sur la règle Sniper a été corrigée.

Cela se récupère toujours ici !

Bon jeu !

usagi3

 
La contre-attaque des Orks ! 15 000pts x 15 000pts, format Apocalypse !
lundi 22 août

Les Orks de Droopy et Squ4t tentent de prendre leur revanche face à l’Imperium de Fantomas, Canvir, Kyssard et ma pomme ! 2 fois 15 000 points entièrement peints vont s’affronter, et le compte-rendu de cette mêlée épique vous attend là !

Bon jeu !

usagi3

 
Insurrection sur Saroch ! Ultramarines VS Astra Militarum, 1500points.
dimanche 14 août

Voici un compte-rendu de bataille ayant opposé mes Space Marines à la Garde Impériale de Canvir ! 2 listes très atypiques s’y affrontent, avec moultes photographies couleur !

Qu’attendez-vous ? C’est juste là !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Slave to Darkness
Figurines OOP, rapports de bataille, du bonheur en barre !
Perdita 784 : le destin de Chandria II !
samedi 31 janvier 2009
par Usagi3
popularité : 4%

La campagne narrative Perdita-784 se poursuit, et les Envahisseurs (Imperium de l’Humanité et Eldars) ont bien du mal face aux forces Locales (Garde Impériale Sécessionniste, Space Marines du Chaos et Tyranides)... Le destin de chaque planète du sous-système Perdita-784 est scellé par deux batailles, et vous allez assister aujourd’hui à la confrontation décisive sur Chandria II !

Les Tyranides ont emporté la première manche : ils bénéficient donc d’un léger avantage (une escouade gratuite de Genestealers). Qui sera assez fou pour oser retourner sur la planète en cours de digestion ?...

Le Citoyen-Général Santis Vibroniam, sous les ordres directs du Maître de Guerre Vulkus Sétranium, sait qu’il n’a plus droit à l’échec. Une planète du sous-système est déjà perdue, la croisade est en train de perdre son élan... Il décide donc de faire appel à un chapitre de Space Marines. Pas n’importe lequel... Les très glorieux Ultramarines recevront la lourde tâche de redonner espoir aux forces Impériales assaillies par le doute. Certes, ils n’ont pas été à la hauteur face à leurs ennemis de toujours, les Space Marines renégats, lors de leur première sortie. Mais les Fils d’Ultramar auront sûrement à cœur de prouver leur valeur !

Santis Vibroniam signe distraitement l’ordre d’affectation des Ultramarines. L’autre Citoyen-Général de la croisade, Cesarion d’Anglemade, avait reçu la veille l’ordre de s’emparer de Charybde VII... Mais cette planète était auparavant sous sa responsabilité, par le Trône ! Le poids de ses échecs successifs commençait à l’handicaper sérieusement auprès du Maître de Guerre. Il allait falloir prendre des mesures...


Les Space Marines, échaudés par leur honteuse défaite face à leurs frères renégats du Chaos, vont modifier leur stratégie en profondeur. Les Fire Hawks, qui ont été réaffectés sur Charybde VII après une dure campagne contre les Tyranides, ont communiqué à leurs collègues de l’Adeptus Astartes des informations vitales sur les infâmes Xenos de Chandria II : les extra-terrestres sont équipés d’une quantité d’armes symbiotes de tir proprement ahurissante. Le Capitaine Alix, en charge des opérations pendant que son Maître de Chapitre est en soins intensifs suite à une honteuse exposition aux ondes corruptrices du Chaos, est un ancien de la Septième Compagnie des Ultramarines. Comme dans tous les chapitres Codex, cette compagnie regroupe les meilleurs motards... Une combinaison de soutien et de contre-charge lui paraît la meilleure stratégie. D’un pas décidé, le Capitaine part s’entretenir avec le Chapelain Cassius, présent lui aussi dans le Thunderhawk qui fait route vers Chandria II...

Les Ultramarines seront commandés, ô surprise, par votre serviteur ! C’est une liste bien inhabituelle que je vous propose aujourd’hui... Regroupant 1500 points, elle comporte :
- le Capitaine Alix, un maître de chapitre sur moto avec bouclier-tempête et griffe éclair ;
- le Chapelain Cassius, personnage spécial ;
- 3 canons Thunderfire ( !!), dont chacun tire 4 fois... Je compte beaucoup sur eux !
- 4 escouades Tactiques de 10 hommes, avec canons laser et lance-plasma, plus un Sergent avec gantelet énergétique ;
- 2 chars Rhinos, pour bloquer les charges.

Le plan est simple : c’est du tir de fond de table pour attendrir la horde adverse, condamnée à avancer. Les survivants seront ensuite englués au corps à corps par les Rhinos, puis contre-chargés par Alix, Cassius et le sergent avec gantelet.

En face, mon vieil ennemi Gunulf mène les Tyranides ! C’est du classique Gronyde : une armée basée sur de grosses créatures boostées au maximum, équipées du plus d’armes de tir possible. On y trouve :
- 2 Carnifex de tir ;
- 2 Princes Tyranides, chacun avec 2 Gardiens pour éponger les tirs destinés à leurs maîtres ;
- 1 horde de Genestealers d’infiltration, pour mettre la pression par attaque de flanc ;
- 2 hordes de Gaunts, dont une Innombrable, pour la capture d’Objectifs ;
- 2 Zooanthropes, aux pouvoirs psychiques dévastateurs mais de courte portée.

JPG - 117.7 ko
Gunulf, mon valeureux adversaire !
Notez le magnifique pin’s Tyranide !! Comme d’habitude, GUnulf a souhaité ne pas apparaître sur les photos.

Le scénario est de la capture d’objectifs : il y en aura 4. Je me déploie et joue en premier...

Je vous propose de vivre cette bataille par les yeux du Capitaine Alix, commandant les Ultramarines ! Chaque fois que vous rencontrerez du texte en italique, vous saurez tout des pensées et stratégies de l’ex-Sergent de la Septième Compagnie (au clair de lune ?).


Voici quelques vues du déploiement...

JPG - 115 ko
Flanc droit des Tyranides.
Le Trygon (la grosse bestiole) est un objectif !
JPG - 117.2 ko
Flanc gauche des Tyranides.

Gunulf a concentré ses forces au centre et à gauche. Son flanc droit est seulement tenu par des Genestealers. A chaque extrémité de table, il a disposé un Zooanthrope...

JPG - 125.8 ko
Centre des Ultramarines.
2 Canons Thunderfire en haut de la tour de commandement, et un Rhino prêt à se porter au contact de l’ennemi.
JPG - 122 ko
Flanc Droit des Ultramarines.
Mené par le Chapelain Cassius... Un Rhino barre toute possibilité d’attaque de flanc sur mon arrière. 4 Thunderfire, 3 canons laser et 3 lance-plasma sont prêts à faire feu, tout en disposant d’un bon couvert.

Mon flanc gauche est tenu par une escouade avec canon laser et lance-plasma, appuyée par Alix et une demi-escouade de contre-charge pour neutraliser les attaques de flanc.

JPG - 123.5 ko
Vue générale.

Méthodiquement, le Capitaine Alix vérifia successivement tous ses liens Vox avec les diverses escouades et le Chapelain Cassius. Tout fonctionnait à merveille. Il testa rapidement ses connections neuronales d’interface, qui lui permettaient de piloter sa moto par la force de sa volonté... Parfait.

Ses instructions étaient claires : il y avait sur la plaine qui s’étendait devant eux 4 appendices de surface d’un gigantesque organisme Xenos, dont les astropathes avaient prédit l’importance capitale dans le processus de digestion de Chandria II. S’ils parvenaient à en détruire au moins un à l’aide des bombes thermofractées fournies par l’Ordo Xenos, ils gagneraient un temps précieux... S’ils en détruisaient davantage, l’odieuse créature pourrait même en mourir. Le Capitaine passa sa langue sur ses lèvres minces... Par Guilliman, il allait y avoir du sport.

Le Thunderhawk en orbite annonça l’approche des Tyranides par canal Vox. Les redoutables créatures galopaient à leur rencontre, comme prévu. Alix ordonna d’ouvrir le feu, et la fin de sa phrase fut noyée dans les détonations des canons Thunderfire.

Les tirs des canons remportèrent un certain succès, faisant perdre quelques points de vie aux Princes et à leur Gardiens. Les canons laser et les lance-plasma, en revanche, s’obstinèrent à tirer à côté, au grand damn du Capitaine Alix et de ma poire !! Et les Tyranides avancent...

JPG - 116.8 ko

A côté de nous, ça fighte aussi : 1500 points de Garde (Pierre) et 1500 points de Marines du Chaos (Eul) affrontent les mêmes totaux de Fire Hawks (Fred) et d’Eldars (Benoît II). Tout en bout de tablée, Spitdridri mène une initiation en 500 points qui voit combattre 500 points d’Ultramarines (Benoît I) et 500 points de Blood Angels (Martinius).

JPG - 88.3 ko
Fred, Maître de Chapitre des Fire Hawks.
Avec un beau pin’s de l’Imperium ! Derrière, le Grand Prophète Benoît II.
JPG - 95.1 ko
Le Grand Prophète Eldar Benoît II.
Lui aussi avec un pin’s, mais Eldar naturellement !
JPG - 96.1 ko
Martinius, Capitaine des Blood Angels.
Avec pin’s de l’Imperium !
JPG - 102.7 ko
Benoît I, Capitaine Ultramarine !
Sans pin’s, j’en avais plus à prêter !!
JPG - 114.6 ko
Pierre, Commandant Impérial renégat, et Eul, méchant-en-chef des Marines du Chaos.
Oui oui, ils ont bien un pin’s, mais là on ne le voit pas. C’est la vie.

La première phase de tir Tyranide fait s’abattre un déluge de tirs sur mes lignes ! J’en profite pour m’illustrer, en ratant une sauvegarde unique à 2+. Si si.

JPG - 162.1 ko
Et hop ! Un Thunderfire orphelin, un !
Ben ça commence bien. Je devrais m’habituer, et pourtant, non.

Les Xenos ont bien progressé, comme en témoignent les clichés suivants...

JPG - 121 ko
JPG - 128.1 ko
JPG - 131 ko

Juché sur sa moto, Alix synchronisait posément les tirs de ses escouades. Deux Sergents Tactiques signalèrent simultanément la perte d’un Techmarine sur le flanc droit, ce qui provoqua sur ses écrans de contrôle intégrés une presque imperceptible augmentation de son rythme cardiaque. Cassius intervint sur le canal Vox commun en entonnant les Litanies de la haine, bientôt reprise par tous les sous-officiers présents, et même, d’une voix plus lointaine et crachotante, par l’officier de liaison du Thunderhawk.

Deux demi-escouades s’affairaient auprès de deux des quatre appendices Xenos, mais ces maudites bombes thermofractées s’avéraient d’un maniement complexe. Et par Terra, du temps, ils n’en avaient pas beaucoup avant que les Tyranides ne contactent leurs lignes... D’une voix ferme, le Capitaine rejoint le cœur de ses hommes pour le refrain final.

En attendant le contact, je continue à faire des 1 et des 2 avec mes las-cans et lance-plasmas. Cela a beau être habituel chez moi, la lassitude me guette...

JPG - 141.5 ko
Un lance-plasma explose !
1 sur le jet de toucher, puis sauvegarde ratée.

Mais le pire reste à venir :

JPG - 136.5 ko
cette demi-escouade a perdu 25% de ses effectifs...
Et doit donc effectuer un test de moral. Pure formalité pour des Space Marines !

Ben non, tiens. Paf, test de commandement raté ! Et sur mon jet de fuite...

JPG - 127.5 ko
Hop ! Admirez le travail !

Double six. Fort, non ? On dirait que mes dés savent ce qu’on attend d’eux, et font exactement le contraire !!

Evidemment, l’unité sort de la table, et je me retrouve privé d’un canon laser et d’un lance-plasma. Quand ça veut pas...

JPG - 157.7 ko
Mes malheurs ne s’arrêtent pas là !!

Bam, un autre las-can qui mord la poussière. Bon, ça sent le pâté sur le flanc droit...

Et pendant ce temps-là, au centre...

JPG - 101.1 ko
JPG - 111 ko

Pouf, plus de canons Thunderfire sur la tour !! Les 2 Techmarines survivent, ceci dit. On se contente de peu pour se remonter le moral dans de telles situations !!

Alors que tout se passait bien sur le flanc gauche, où une horde de Genestealers avait été criblée de bolts, l’oreillette droite du Capitaine Alix était saturée de mauvaises nouvelles. Plusieurs armes lourdes avaient été perdues, et 3 Frères avaient même fui ! Impensable. Fort heureusement, le vieux Cassius accomplissait son devoir à merveille, comme à l’accoutumée. Sans lui, les survivants auraient peut être déjà lâché leurs positions...

NON, se corrigea Alix. Il n’auraient pas fait cela. Ils sont Ses fils, et ils ne connaissent pas la peur. La voix déformée par implant cybernétique d’un Techmarine lui apprit la perte des 2 canons Thunderfire de la tour mobile de Commandement. Les 2 adeptes de Mars étaient en train de descendre leur prêter main forte au sol...

Le Capitaine demanda le contact avec les artilleurs du Thunderhawk en orbite basse, afin de préparer un barrage orbital. Par le Trône, ces Xenos voulaient tirer ? Il allait leur montrer ce que c’était, un tir de Space Marine. Il allait y avoir du sport !

La ténacité, cela finit toujours par payer, même avec ma malmoule chronique aux dés ! Un Carnifex fait les frais de cette petite leçon de morale.

JPG - 115.6 ko
Non mais des fois !!

Mais lors du tour suivant de Gunulf (son tour 3), les Genestealers boostés effectuent leur attaque de flanc sur ma droite ! Mine de rien, cela va me soulager : cela va libérer Alix, qui ne craindra plus d’attaque de flanc sur ma gauche et pourra donc se porter au centre.

JPG - 127.8 ko
Arrivée furtive des Stealers sur ma droite.

Hélas pour lui, accaparé par ses brouettes de tirs, Gunulf oublie de charger avec eux !! Lors de mon tour 4, je peux donc à loisir me réorganiser. J’abandonne mon flanc gauche, de toute façon déserté, et je mets en place la seconde partie de mon plan : la contre-charge.

Mon Rhino planqué derrière la tour fait sa sortie, sous les yeux stupéfaits de Gunulf (qui l’avait oublié, et ne pouvait le voir de son côté de la table). Je regroupe mes unités de contre-charge derrière...

JPG - 126.5 ko

Un peu plus à droite, mon escouade tactique qui tenait mon second objectif a été réduite à un seul homme par les tirs ravageurs des Xenos...

JPG - 123.4 ko

Et tout à droite, Cassius et une demi-escouade chargent rageusement les Genestealers et les massacrent ! Yaaaaaaah ! Pour l’Empereur !!

JPG - 113.4 ko
Raaa, ça fait chaud au coeur.

L’oreillette droite du Capitaine Alix grésilla. Tendu, l’officier s’apprêta à entendre une nouvelle catastrophe... Mais au lieu de cela, ce bon vieux Cassius lui annonça que les éclaireurs ennemis avaient été interceptés ! Encore mieux, le frère-sergent Tellion, de la dixième compagnie de Scouts infiltrée plus loin sur leur gauche, lui confirma que nul infiltrateur n’arriverait par là.

Un sourire se dessina sur ses lèvres, qu’il humecta machinalement d’un coup de langue. Il activa son canal Vox d’une pensée, puis dicta ses instructions...

Toujours à droite, j’envoie mon Rhino avec 5 marines à bord tenter de massacrer le Zooanthrope de Gunulf au corps à corps. Si j’y parviens, ses Gaunts ne seront plus contrôlés, et ne tiendront plus leur objectif !

A gauche, je termine de nettoyer la seconde escouade de Stealers au bolter. On y voit plus clair !

JPG - 123.9 ko

Mais bon, je ne tiens plus qu’un objectif, contre 2 pour Gunulf. Il a encore 2 Princes (avec leurs gardes) et un Carnifex, et mes troupes ont fondu comme neige au soleil ! Par contre, je dispose encore de ma capacité de contre-charge, et de plein de morceaux d’escouades tactiques qui sont des troupes Opérationnelles. Ce n’est donc pas perdu (mais c’est bien parti pour, quand même, genre).

L’avancée Tyty se poursuit...

JPG - 118.9 ko
JPG - 124 ko

Et c’est à nouveau à moi. Mon Rhino central a héroïquement (et mystérieusement) résisté, mais se trouve sonné : cela va autoriser mon Capitaine immobile à utiliser son bombardement orbital sur de la grosse bestiole !! Force 10, gnyark.

Je ne dévie pas trop, j’en ai trois sous le gros gabarit, et voici mon jet de dégâts...

JPG - 117.7 ko
Double un !!

Bon, la malmoule est toujours là. Cela ne me décourage pas, non mais ! Il paraît que je ne connais pas la peur !

Du coup, je parviens à contre-charger les Guerriers Tyranides à droite de la tour de commandement, et à les latter. Paf !

JPG - 121.8 ko
Massacre en règle de Guerriers Tyranides.

Et le tournant du match, c’est maintenant. Accrochez-vous... C’est mon tour 6, potentiellement le dernier (une chance sur deux). Vous vous souvenez de mon Rhino sonné au centre, qui immobilisait mon capitaine derrière lui ? Non ? Ben Gunulf non plus.

Le Frère Arnecius, aux commandes du Rhino Impervius, réussit enfin à reprendre ses esprits. La voix autoritaire de son capitaine l’avait enfin sorti de la torpeur consécutive au choc de l’assaut du Carnifex... Et cette voix lui ordonnait de manœuvrer ! Il actionna derechef les leviers de commande, libérant la voie pour son Capitaine. Celui-ci assura sa prise sur sa griffe-éclair et son bouclier-tempête, et lança mentalement les moteurs de sa moto. Dans un vrombissement, le destrier métallique dépassa un Carnifex médusé sur sa gauche... Alix entraperçu un Prince, plus loin... Mais ce n’était pas son but. Son armada se débrouillerait sans lui : il avait passé le relais du commandement au vieux Cassius, qui se dépêchait de courir sur ses jambes usées par les ans et la chirurgie réparatrice pour rejoindre le gros des corps à corps près de la tour de commandement.

C’est qu’il ne pouvait plus parler... Il serrait entre ses dent une bombe thermofractée. Et par les océans d’Ultramar, même s’il devait le payer de sa vie, il l’utiliserait.

Devant lui se profila l’encaissement accidenté de la rivière qui courrait sur le champs de bataille. Il adressa une brève prière à l’Omnimessie : lancé à vive allure comme il l’était, l’accident était presque garanti.

Mais l’Empereur le regardait, et il ne pouvait pas faillir. Pas maintenant. L’eau éclaboussa moto et motard, et ce fut fini. La moto s’envola dans les airs en quittant le lit empierré du cours d’eau, et tandis que des Gaunts apeurés détalaient tout autour de lui, Alix poussa un beuglement de défi en effectuant un dérapage impeccable au pied d’un appendice Xenos. Seul, face à une horde de Gaunts, un Zooanthrope, un prince Tyranide et 2 gardes.

Il passa sa langue sur ses lèvres : il allait y avoir du sport.

Incroyable !! Gunulf oublie de re-sonner mon Rhino, qui en profite pour ouvrir la voie à son Capitaine. Lequel fonce contester un objo en plein cœur de la zone de déploiement Tyranide !! Je recapture mon objo de droite à l’aide de l’escouade de contre-charge qui avait défait les Guerriers, que je renforce d’un Marine isolé et d’un Techmarine. Un objectif partout, égalité !

Mais c’est le tour de Gunulf, et la partie pourra même se continuer un 7ème tour...

JPG - 136.1 ko
Alix, seul contre tous !

Les Gaunts à ma gauche entament leur course folle vers leur second objectif, mais la rivière les ralentit et ils ne peuvent l’atteindre durant ce tour 6. Gunulf déchaîne alors un ouragan de projectiles sur mon Capitaine ! Le Zooanthrope utilise un pouvoir capable de le tuer d’un coup par Mort Instantanée, mais rate son test pour toucher. Le Prince n’a pas plus de succès... Le Carni du centre de table, près de la tour de commandement, s’y met alors lui aussi.

Alix encaisse tout cela... 32 tirs au total, au minimum de Force 6. Son armure vole en éclat, sa moto est criblée de projectiles vivants qui se tortillent lascivement, mais il est toujours vivant à la fin de la phase de tir. Avec un dernier point de vie...

Le Prince et des Gardes se ruent alors à la curée.

Et...

Et...

Et...

Il survit. Quel homme, cet Alix !!! Et fin du tour 6.

La partie connaîtra un septième tour sur 4+, soit une chance sur deux. Il est évident que si tour 7 il y a, j’ai perdu ! Si on s’arrête là, c’est une égalité, et vu mes résultats aux dés, c’est franchement inespéré.

Et le dé fait... 3 !!! Fin de la partie, et égalité !!!

Alix balança sa griffe éclair sur le Prince qui le dominait, sans effet notable. Il s’empara de la bombe thermofractée, l’activa avec une rapidité surnaturelle, et la projeta vers l’hideux appendice.

Ses ondes cérébrales firent rugir son moteur, et il rompit le contact en faisant voler sous ses pneus ferrés l’herbe mutante et les spores qui parsemaient la plaine autrefois paisible du continent principal de Chandria II, dont il ignorait jusqu’au nom. Il ne savait de ce monde que ce que les projections tactiques étudiées à bord du Thunderhawk lui avait appris. Par contre, il savait devoir le protéger au nom de l’Empereur !

Alors qu’il laissait derrière lui la silhouette élancée du Prince, il vit ce qui restait de ses hommes. Décimés, les Space Marines poursuivaient pourtant le combat... Une onde de fierté gonfla sa poitrine, sous son armure malmenée. Un sourire naquit sur ses lèvres, qu’il humecta d’un coup de langue.


Ce sourire était toujours sur ses lèvres quand les Eclaireurs du chapitre des White Scars découvrirent son cadavre, une semaine plus tard, transpercé dans le dos par une arme symbiote de Prince Tyranide. Grâce au sacrifice de près de 40 Ultramarines, Chandria II n’était pas encore perdue...


Petit décompte des objectifs :

JPG - 120.4 ko
Objectif tenu par les Ultramarines.
JPG - 141.2 ko
Objectif délaissé.
JPG - 138.4 ko
Objectif tenu par les Tyranides.

Et bien sûr...

JPG - 136.1 ko
Alix, seul contre tous !

L’Objectif contesté par mon valeureux Capitaine !


Chaque fois que je joue avec Gunulf, c’est un vrai plaisir. Cette partie n’a pas dérogé à la règle ! Bon, ça a mal commencé pour ma pomme, avec des jets de dés absolument calamiteux. Après quelques tours, j’avais perdu mes 3 canons Thunderfire et la plupart de mes armes lourdes. Pour une armée axée sur le tir, ça craint !! Heureusement, je n’ai pas cédé au fatalisme et suis parvenu à conserver la ligne directrice que je m’étais fixée : attendre au maximum, envoyer les Rhinos empêcher les charges, puis contre-charger.

Ma liste était correcte, mais j’aurais dû placer mon escouade de contre-charge au centre de la table dans un véhicule pour gagner encore en mobilité. Le pauvre Cassius a certes sécurisé son flanc en taulant les Stealers arrivés par Attaque de flanc, mais il n’a plus rien fait par la suite !

Le placement des 2 Thunderfire au sommet de la tour de commandement leur a offert de magnifiques lignes de vue, mais aucun couvert... Mon déploiement est criticable sur ce point-là.

La liste de Gunulf a parfaitement fonctionné. Cependant, il a commis deux erreurs... La première fut de déclencher trop tard la course de prise d’objectif de ses Gaunts. Trop tard de un tour, mais cela a suffi ! La seconde fut évidemment d’oublier mon Rhino sonné. En règle générale, d’ailleurs, il faut toujours se méfier d’un Rhino, car même Immobilisé, il peut redémarrer sur un 6 ! Mon Rhino a pu ainsi se déplacer, et libérer la place pour mon Capitaine à moto, avec les conséquences que l’on sait.


Le frère-apothicaire Tcherenkov mit pied à terre après avoir actionné le servo-stabilisateur de sa moto blanche. Non loin, deux Frères de bataille relevaient soigneusement l’épave bleue qui avait porté le Capitaine Alix au combat, tandis qu’un Land Speeder Tempest s’éloignait vers le soleil couchant. Les formes altérées des arbres contaminés par les spores Tyranides se découpaient sur l’horizon rouge sang, telles des griffes s’en prenant aux cieux.

Tcherenkov connecta son auspex à l’armure tactique d’une main experte, et ne put retenir un hoquet de surprise qui fit se retourner ses 2 Frères. Le bio-moniteur indiquait que le Capitaine Ultramarine était vivant ! Il avait utilisé sa membrane cataleptique pour entrer en léthargie. L’apothicaire activa le Vox de son casque pour le faire évacuer...


Au même moment mais bien plus haut, dans l’espace, le citoyen-général Santis Vibroniam poussa un profond soupir. La situation sur Chandria II tournait à la guerre d’usure, impossible à gagner contre les Tyranides. Certes, les Ultramarines étaient parvenus à ralentir l’absorption de la biomasse de la planète, mais au prix de la moitié de leur Seconde Compagnie... Les White Scars et les Sœurs de Bataille arrivés en renfort n’étaient toujours pas en mesure de chasser les Xenos de Chandria II, et l’Exterminatus ne tarderait pas à être mis en route par le Maître de Guerre Sétranium. Si seulement les Légions Titaniques étaient là... Soit disant en route d’après l’Adeptus Mecanicus, mais on attendait encore d’en voir la couleur, songea le citoyen-général. Son rival, le citoyen-général Cesarion d’Anglemade, avait déployé les Space Marines du chapitre des Fire Hawks sur Charybde VII. Des Eldars se battaient contre les Marines du Chaos là-bas, pour des raisons inconnues de tous sauf d’eux seuls, et s’allieraient sûrement avec les forces Impériales. Sûrement... Sauf s’il trouvait un moyen d’empêcher cela, naturellement. Santis Vibroniam esquissa un mince sourire, et se resservit un verre d’amasec.

BONUS !

En cadeau bonus, voici des photos des pin’s que les divers officiers arboraient ce soir-là ! Ils ont été fabriqués par BullDog Buckles en 1998, sous licence Games Workshop.

JPG - 105.6 ko
JPG - 103.2 ko
JPG - 106.3 ko
JPG - 94.9 ko
JPG - 109.5 ko
JPG - 111.8 ko
JPG - 94.7 ko
JPG - 94.8 ko
JPG - 92.1 ko

Suite de la campagne dans 2 semaines ! Bon jeu !

usagi3

 
Post Scriptum :
Vous êtes près de Nancy ? Vous cherchez un club de jeu sympa et pas prise de tête pour pratiquer tous les jeux Games Workshop et les jeux de société modernes ? N’hésitez pas à nous contacter !
Images jointes à cet article :
  • Taille : 768 par 576
  • Poids : 114.6 ko
  • Format : JPG
Articles de cette rubrique
  1. Space Marines contre Chaos à 4 joueurs en 5ème édition !
    12 juillet 2008

  2. Warhammer 40k : Ultramarines contre Orks en 2000 points !
    15 août 2008

  3. Compte-rendu de bataille : Ultramarines contre Orks en 1500 points !
    13 septembre 2008

  4. Space Marines contre Space Marines : la bataille de MIA-42 !
    4 octobre 2008

  5. L’Inquisition s’amuse : Soeurs de Bataille contre Chasseurs de Démons, en 500 points !
    12 octobre 2008

  6. Ultramarines contre Eldars, en 750 points !
    20 décembre 2008

  7. Soeurs de Bataille contre Ultramarines !
    24 décembre 2008

  8. Perdita-784 : première bataille ! Space Marines contre Marines du Chaos.
    18 janvier 2009

  9. Rapport de bataille : Tyranides contre Fire Hawks !
    20 janvier 2009

  10. Suite de la campagne Perdita-784...
    28 janvier 2009

  11. Perdita 784 : le destin de Chandria II !
    31 janvier 2009

  12. Campagne Perdita-784 : le moment décisif approche...
    14 février 2009

  13. La quête des Déchus : Dark Angels contre Ultramarines et Inquisition !
    21 mars 2009

  14. Appel à l’aide ! Eldars contre Ultramarines, 750pts.
    4 avril 2009

  15. CR 40k : Tau VS Blood Angels !
    23 août 2009

  16. Improbable alliance : rapport de bataille de 8000pts !
    3 octobre 2009

  17. Rapport de bataille : Inquisition VS Blood Angels, format libre !
    5 juin 2010

  18. Initiation en 500pts : Entraînement chez les Ultramarines !
    23 août 2010

  19. Initiation, le retour : Ultramarines VS Tyranides, 500pts.
    28 août 2010

  20. Rapport de bataille 40k : Eldars VS Ultramarines !
    10 septembre 2010

  21. Le destin du Patriarche : rapport de bataille Warhammer 40k !
    21 septembre 2010

  22. Le Land Raider, Ultramarines VS Inquisition en 1000 points !
    25 septembre 2010

  23. Démons VS Ultramarines en 1000pts !
    2 octobre 2010

  24. L’incident de Gesha-No IV, Ultramarines VS Garde Impériale !
    20 novembre 2010

  25. La guerre de Badab : Novamarines VS Lamenters, en 1500pts !
    4 décembre 2010

  26. Partie d’initiation : Eldars contre Ultramarines en 500 points !
    16 janvier 2011

  27. Ultramarines versus Garde Impériale, 500 points !
    22 janvier 2011

  28. La vengeance du Dieu du Sang !
    12 février 2011

  29. Assaut orbital d’Ultramarines VERSUS Nécrons et Tau en 1500 points !
    19 février 2011

  30. La guerre de Badab, la suite : Novamarines VS Lamenters !
    26 mars 2011

  31. Dark Angels contre Démons en 2000 points !
    2 avril 2011

  32. Les Chevaliers Gris et les Ultramarines alliés face aux Tau !
    16 avril 2011

  33. Ultramarines VS Eldars en 2000pts !
    23 avril 2011

  34. La Waaagh Kikrabouill’, le vaisseau-monde Altansar et les Space Marines : 2 x 1000 points VS 2 x 1000 points !
    25 juin 2011

  35. Demons contre Death Templars en 1500pts !
    28 août 2011

  36. Tau VS Garde Impériale : Chenilles !
    10 septembre 2011

  37. La bataille d’Aquarius, Ultramarines VS Orks (1500pts)
    17 septembre 2011

  38. Orks VS Tau en 1500pts : Azrael affronte Bot !
    25 septembre 2011

  39. Le Big Boss qui vénérait Khorne...
    20 novembre 2011

  40. Le rite de passage : Eldars VS Garde Impériale en 1500pts !
    11 décembre 2011

  41. Le vent de la liberté : Garde Impériale contre Soeurs de Bataille en 1500pts !
    17 décembre 2011

  42. Frappe chirurgicale sur Satine III : Paras Elyséens VS Orks !
    24 mars 2012

  43. Le retour du Commissaire Vanarro : Paras Elyséens contre Dark Angels !
    21 avril 2012

  44. Ultramarines VS Crimson Fists !!
    5 mai 2012