Le site d’Usagi3 !
Accueil du site04 - Seconde guerre mondialeFlames of WarCritiques
Dernière mise à jour :
mardi 5 décembre 2017
Statistiques éditoriales :
1052 Articles
1331 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
314 aujourd'hui
130 hier
2448130 depuis le début
   
Brèves
Bolt Action Seconde Edition : la critique !
jeudi 30 mars

Alors, c’est bien Bolt Action v2 ? Une critique détaillée vous attend ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Présentation de Bolt Action !
jeudi 29 octobre

A l’occasion de la VF de Bolt Action, voici une présentation du jeu !

Bon jeu !

usagi3

 
L’attaque de Meurcé : 2ème Division Blindée contre SS Panzerdivision !
mardi 18 août

Ce sont les vacances, j’en profite pour jouer un max ! Ici, un rapport de bataille pour Flames of War : ma 2ème DB (cocorico !) affronte la SS-Panzerdivision de Steiner pour libérer le village de Meurcé, le 10 août 1944 ! Mes figurines feront-elles aussi bien que les vrais tankistes du général Leclerc ?

La réponse vous attend là !

Bon jeu !

usagi3

 
Articles publiés dans cette rubrique
samedi 31 janvier 2015
par Usagi3
Critique de gamme : véhicules de chez Gaming Models !
Gaming Models, ce n’est pas une compagnie : c’est un particulier qui se fait plaisir, et qui commercialise le fruit de son labeur. Il précise bien qu’il ne faut pas s’attendre à des chefs d’œuvre, mais à du matériel de jeu.
Voici les caractéristiques annoncées :
c’est de la résine ;
tourelle mobile ;
déjà monté et prépeint ;
5$ le machin, quel que soir le modèle.
J’aime le concept, j’ai passé commande, et je vous raconte tout !
Étendue de la gamme
C’est impressionnant, il y a quantité de choses !!! Et pas que du tout-venant, mais aussi plein de machin-chouette exotique (...)

lire la suite de l'article
jeudi 22 janvier 2015
par Usagi3
Comparaison de gammes de véhicules en 15mm !
Aujourd’hui, on va essayer de comparer divers fabricants de véhicules pour la seconde guerre mondiale en 15mm (1/100). On prendra en compte le résultat final, le matériau, le montage, le prix... On est parti !
Battlefront
A tout seigneur tout honneur, on commence par Battlefront, c’est à dire l’éditeur de Flames of War ! Traditionnellement, leurs véhicules sont en résine monobloc (la coque), avec une tourelle en résine itou et diverses pièces en métal (trains de chenilles monoblocs, canons, membres d’équipage). Ils sont cependant en train de passer au plastique, mais je n’ai que peu (...)

lire la suite de l'article
mardi 14 octobre 2014
par Usagi3
Axis & Allies, le jeu de figurines à collectionner... Compatible FoW ou pas ? Convertible ou pas ?
Flames of War est au format 15mm. Beaucoup de fabricants proposent cette échelle pour la seconde guerre mondiale, mais on va s’intéresser aujourd’hui à du pré-mâché... c’est à dire déjà monté et peint.
Il y a quelques années, Wizards of the Coast avait sorti un jeu de figurines à collectionner basé justement sur la seconde guerre mondiale : Axis & Allies. D’après cette source inépuisable de savoir et de c*nnerie qu’est l’Internet moderne, si les premières vagues d’Axis & Allies avaient l’échelle variable, ce ne serait pas le cas des dernières sorties, qui seraient du "vrai" 15mm... On (...)

lire la suite de l'article
dimanche 10 août 2014
par Usagi3
Flames of War : speed painting et test de la gamme Plastic Soldier Company !
Vous le savez sûrement si vous suivez mon site depuis un moment, dans le cas contraire, attention, grande révélation : je suis Gérard Klein professionnel, c’est à dire instit ! A ce titre, je suis actuellement en vacances tranquillou chez wam, et j’ai décidé de faire du speed painting pour avancer deux projets me tenant à cœur : Flames of War et mes Nécrons pour Warhammer 40k !
Je vous ai déjà parlé du speed painting ici, on va appliquer peu ou prou les mêmes techniques à une autre échelle : le 15mm ! Je rappelle que l’objectif est d’avoir un rendu correct à distance de jeu, il ne (...)

lire la suite de l'article
jeudi 29 novembre 2012
par Usagi3
La boîte de base Open Fire : critique détaillée !
Après la vidéo, voici la critique détaillée de la boîte de base Open Fire pour la 3ème édition de Flames of War, le jeu de figurines en 15mm de Battlefront !
Contenu
La boîte est généreuse, ça se sent dès la prise en main : c’est lourd !!! Et en effet, à l’intérieur, il y a pléthore de matériel. Jugez plutôt :
deux armées complètes (on y reviendra) ;
deux fiches de référence, une par armée ;
les règles dans leur intégralité (c’est le même livre que celui vendu à part, juste réduit en surface et donc écrit plus petit) ;
un livret d’initiation ;
20 dés (2 sets de 10, un vert pour (...)

lire la suite de l'article
mardi 20 novembre 2012
par Usagi3
La boîte de base de Flames of War v3 : Open fire !
Je vous ai concocté une petite vidéo de présentation de la boîte de base de Flames of War, Open Fire ! En attendant une critique plus exhaustive, enjoy, comme on dit !
Regarder la vidéo sur notre serveur... (format wmv)
Regarder la vidéo sur Youtube (meilleure qualité !)...
Bon jeu !
usagi3

lire la suite de l'article
lundi 19 novembre 2012
par Usagi3
Les maquettes ferroviaires à l’échelle HO : compatibles avec Flames of war ?
On va tester aujourd’hui le modélisme ferroviaire !!! Non non, rassurez-vous, je ne suis pas devenu fou : le but est de voir si c’est compatible avec Flames of War... parce que c’est carrément moins cher. Explications ! Accroche-toi au plafond, j’enlève l’échelle !
Flames of War, c’est du 15mm, ce qui se traduit par l’échelle 1/100ème pour les modélistes pros (tout ceux qui ne jouent pas aux jeux Games Workshop ^^). L’échelle la plus répandue en modélisme ferroviaire est dite HO, soit 1/87ème très exactement, soyons précis que diable ! On constate qu’en théorie, c’est trop grand. Voui, (...)

lire la suite de l'article
mercredi 14 novembre 2012
par Usagi3
Les règles de bases de Flames of War : critique du tryptique !
Nous continuons notre incursion dans l’univers de Flames of War avec la critique du trio de livres constituant les règles !
Flames of War ?
Flames of War (les flammes de la guerre en version française) est un jeu simulant des affrontements pendant la seconde guerre mondiale, au format 15mm / 1/100ème. Il est édité par Battlefront, une compagnie néo-zélandaise (gamers of the world, unite !). L’échelle de combat est l’équipe (team), de 4 à 5 gugusses combattant ensemble sur un même socle, ou un véhicule. Ces équipes sont regroupées en pelotons (platoons), eux-mêmes rassemblés en compagnie (...)

lire la suite de l'article