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Accueil du site02 - Warhammer 40kCompte-rendus de batailles !V501 - Parties ordinaires
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jeudi 13 avril 2017
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Brèves
Les feuilles de référence pour 40k : mise à jour !
vendredi 6 janvier

Une coquille sur la règle Sniper a été corrigée.

Cela se récupère toujours ici !

Bon jeu !

usagi3

 
La contre-attaque des Orks ! 15 000pts x 15 000pts, format Apocalypse !
lundi 22 août

Les Orks de Droopy et Squ4t tentent de prendre leur revanche face à l’Imperium de Fantomas, Canvir, Kyssard et ma pomme ! 2 fois 15 000 points entièrement peints vont s’affronter, et le compte-rendu de cette mêlée épique vous attend là !

Bon jeu !

usagi3

 
Insurrection sur Saroch ! Ultramarines VS Astra Militarum, 1500points.
dimanche 14 août

Voici un compte-rendu de bataille ayant opposé mes Space Marines à la Garde Impériale de Canvir ! 2 listes très atypiques s’y affrontent, avec moultes photographies couleur !

Qu’attendez-vous ? C’est juste là !

Bon jeu !

usagi3

 
Apocalypse 2016 !
dimanche 24 avril

On a fait de l’Apocalypse ! Ultramarines et Chevaliers Gris font face aux Orks pour tenter de leur confisquer leur nouveau jouet, un Mega Gargant !

8 000 points peints et d’amusantes conversions vous attendent ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Feuilles de référence pour Warhammer 40k, version 1.8 !
vendredi 8 janvier

Pouf, nouvelle version... Voici les changements apportés :

- tableau de piétinement rajouté ;
- correction sur Zélote ;
- ajout de la limitation du nombre de pouvoirs psy par tour.

C’est toujours là !

Bon jeu,

usagi3

 
Sur le Web
Slave to Darkness
Figurines OOP, rapports de bataille, du bonheur en barre !
Démons VS Ultramarines en 1000pts !
samedi 2 octobre 2010
par Usagi3
popularité : 2%

Wims continue à découvrir les différentes armées de Warhammer 40000 ! Séance d’aujourd’hui : les Démons. Ses Ultramarines parviendront-ils à vaincre cette force réputée faible à 40k en raison d’un mode de déploiement des plus hasardeux ? Réponse en fin de rapport de bataille, si vous êtes sages !

Histoire de varier un peu la chose, je vous propose de nous essayer à un compte-rendu romancé. On va faire de la concurrence à la Black Library !!

Un assassin psychopathe n’a rien d’exceptionnel au 41ème millénaire. Désespoir, tyrannie, société injuste et autres misères sont un terreau fertile pour l’éclosion de tels individus. L’Adeptus Arbites ne manque donc pas d’occasions d’exercer sa subtile répression, et l’Inquisition se charge des plus dangereux ou subversifs. Cette dernière est malheureusement handicapée par une bureaucratie alliant l’inefficacité à la lenteur, et cela permet hélas à certains d’atteindre de nouveaux records d’infamie.

Ce fut le cas sur Mi-Inoui B-42, planète du Segmentum Ultima. Le citoyen impérial dénommé Sauveur Naph’Tgui commit un nombre impressionnant de meurtres avec un certain sens de la mise en scène, ce qui alimenta la ruche principale de la planète en rumeurs sordides et en psychoses variées. L’Adeptus Arbites l’identifia rapidement, mais ne parvint pas à lui mettre la main dessus... La folie de Sauveur allait croissant, la fréquence et la sauvagerie de ses actes barbares s’intensifiait, tant et si bien que le tissu de la réalité commença à se déchirer autour de lui. Les Voix qui le guidaient passèrent de la maladie mentale à la réalité tandis que les Démons de Khorne l’exhortaient à toujours plus de massacres...

Sauveur commença à rituellement récupérer les crânes de ses victimes, et à les empiler compulsivement dans son repaire. Khorne lui accorda une infime fraction de sa puissance, ainsi qu’un compagnon de débauche sous la forme d’un Héraut. L’Inquisition entra à son tour dans la danse alors que la ruche sombrait peu à peu dans le chaos...

Hélas pour Sauveur, Khorne impressionné le combla un peu trop largement de ses faveurs. Alors que les Démons du Dieu du Sang commençaient à pouvoir se matérialiser dans la ruche principale, le corps de Sauveur ne put plus supporter les influences contre-nature du Chaos et son génome sombra dans la plus totale anarchie, le réduisant en quelques heures à l’état de larve quadrupède babillante dotée de 3 têtes, mais toujours ultraviolente. Sauveur s’était métamorphosé en Enfant du Chaos... Son Héraut en subit le contrecoup et devient tout aussi dément.

Il était cependant trop tard pour la planète. Les Royaumes du Chaos s’étaient trop rapprochés de sa réalité, et des failles déversèrent diverses créatures barbares du Dieu des Crânes dans la cité-ruche. L’Inquisition débordée appela à l’aide le chapitre de Space Marines le plus proche, tandis que les coordonnées de la planète étaient transmises en urgence aux Chevaliers Gris de l’Ordo Maellus.

C’est dans de telles circonstances que le Capitaine Pelleus des Ultramarines se retrouva à devoir garder un relais astropathique et des munitions sacrées en périphérie de la cité-ruche, avec sous ses ordres 2 escouades tactiques et une escouade d’assaut.

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Vue aérienne de la périphérie ouest de la cité-ruche Prendium Ultra.
Les fortifications datent d’une ancienne invasion Ork.

La situation était sous contrôle, mais le taux d’ozone dans l’air grimpait graduellement selon l’affichage tête-haute de la visière de son armure énergétique, signe avant-coureur d’une téléportation démoniaque dans les environs. Il lui avait aussi semblé apercevoir deux silhouettes non humaines se déplaçant de manière erratique au loin... Prudemment, il relaya une demande de renforts au vaisseau Thunderhawk de son Chapitre qui croisait en orbite basse.

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Le dépôt de munitions sacrées.
Le Capitaine n’a pas tort : le Héraut de Khorne dépêché pour "assister" Sauveur est bien dans les environs.
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A gauche, le relais astropathique. A droite, les restes de Sauveur...

Les Space Marines parvinrent enfin en vue de leurs deux objectifs. Leur Officier dépêcha une escouade tactique pour sécuriser le relais astropathique qui envoyait le signal de détresse à destination des Chevaliers gris...

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L’Escouade tactique Affredo progresse vers le relais.

Il ordonna à l’escouade d’assaut de se positionner entre les deux objectifs, afin d’être prête à intervenir le plus rapidement possible. Le taux d’ozone dans l’air approchait l’insupportable, des parasites zébraient l’affichage tête-haute vert de sa visière...

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Escouade d’assaut en position.

L’escouade tactique Sobart et lui même se postèrent près du Bastion de défense, à proximité de la caisse de munitions sacrées à remettre aux Chevaliers gris dès leur arrivée. Le Capitaine Pelleus crut apercevoir du mouvement devant lui, et fit quelques pas vers le sud...

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L’instinct de l’Officier ne l’avait pas trompé. Une fine ligne noire verticale apparut graduellement à 1 mètre de hauteur dans les airs, alors que son Auspex s’affolait et que les runes d’alarmes de sa visière s’activaient. Deux immenses doigts rougeâtres armés d’impressionnantes griffes d’obsidienne en émergèrent, se replièrent puis déchirèrent la réalité avec un odieux bruit de succion. Une autre main en sortit, et toutes deux étirèrent la faille pour dévoiler une immonde tête bestiale ornée de cornes annelées, qui rugissait de défi. La créature écarta brutalement ses bras musculeux, et les airs se fendirent de bas en haut. Ses sabots foulèrent le sol de Mi-Inoui B-42... Le Démon était haut comme 4 hommes, et attrapa un imposant fouet barbelé enroulé aux chaînes d’acier qui parodiaient une ceinture autour de sa taille. Ses yeux emplis de haine contemplèrent avec satisfaction les Ultramarines déployés devant lui, tandis qu’il déployait ses immenses ailes...

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Un peu plus loin, un point noir se matérialisa soudain dans les airs. Il produisit des tentacules frémissants, qui se mirent à tourner autour de lui de plus en plus vite tandis que le diamètre du point s’agrandissait pour laisser apercevoir une autre dimension au ciel brun déchiré par des montagnes acérées, dans lequel défilaient à toute vitesse d’épais nuages rouges torturés. Mais les Ultramarines ne fixaient pas le décor : ils étaient concentrés sur l’odieux mélange de robot arachnéen et de démon qui s’apprêtait à franchir la faille...

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Plus loin encore, 8 créatures humanoïdes apparurent. Leur dos était voûté et leurs jambes curieusement articulées, et elles arboraient des lames vibrantes d’énergie maléfique et de hautes cornes. L’une d’elle portait bien haut une infâme sculpture d’airain recouverte de sang frais, le symbole même du Dieu du Sang et des Massacres.

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Les Ultramarines récitèrent calmement les litanies de la haine, puis bénirent leurs saints bolters. La voix claire et ferme de Pelleus leur parvint distinctement par le canal vox, leur ordonnant de tenir leur position et de tirer à vue...

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Les bolters crachèrent leurs projectiles explosifs, le lance-plasma projeta une gerbe incandescente et les lance-missiles propulsèrent leurs engins de mort... Hélas sans grand succès.

Les Démons entamèrent leur inexorable marche en avant, sans se soucier des projectiles qui fendaient l’air saturé d’ozone autour d’eux. Seul l’immense Buveur de Sang choisit de rester en arrière, les yeux fixés sur l’escouade d’assaut dont les moteurs rugissaient d’impatience. Près de lui retentit une déflagration étouffée, et un Prince-Démon émergea de l’Immaterium pour se tenir à ses côtés, sa carrure pourtant imposante noyée par la sinistre majesté de son maître.

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Devant eux, le Broyeur d’Ames vomit un flot corrosif sur les 5 Marines qui lui faisaient face, rejoints par leur Capitaine. Son Canon Moissonneur tira en rafale, mais tout cela sans succès : les armures énergétiques bénies par les Techmarines du Chapitre les protégèrent avec leur efficacité légendaire. L’hybride cracha un son binaire corrompu par un grondement démoniaque, puis se jeta sur eux avec toute la puissances des pistons de ses 6 pattes.

Les Ultramarines tinrent bon, leur stoïcisme, leur entraînement et leur corps surhumains prouvant une nouvelle fois leur fabuleuse efficacité. Ils collèrent leur grenades antichars magnétiques sur les pièces métalliques de la créature qui les surplombait en hurlant sa rage, mais les déflagrations qui s’ensuivirent ne parvinrent pas à percer son blindage corrompu. Le Capitaine ordonna alors un repli stratégique pour pouvoir coordonner ses forces avec plus d’efficacité depuis l’arrière...

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Le Capitaine et les survivants se replient.

Grand bien lui fit, vu que les renforts attendus se joignirent enfin à la bataille en cours. Dans un sifflement assourdissant suivi d’un terrible impact, un module d’assaut s’écrasa tout près de la caisse de munitions sacrées... Un Dreadnought en jaillit. L’antique machine braqua son multifuseur sur les arrières du Broyeur d’Ames... Hélas, ses servo-moteurs avaient été perturbés par la descente trop rapide du module et ne parvinrent pas à se réadapter suffisamment vite à ce nouvel environnement stable. Le flot d’énergie dévastatrice se contenta de frôler l’immonde démon mécanisé !

Le Buveur de Sang, satisfait de voir là un adversaire à sa mesure, bondit sur le vétéran Ultramarine enchâssée dans le marcheur de combat pour continuer à Le servir malgré ses blessures mortelles. Le démon majeur pulvérisa la machine sacrée dans un déluge de rage et de fureur... Son Prince-démon activa les tuyères de propulsion de son paquetage dorsal hypertrophié et s’abattit sur le module d’assaut. Ses griffes déchirèrent le métal avec aisance, le transformant en épave.

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Les séides de Khorne se défoulent sur les machines sacrées de l’Impérium...

Les renforts des Ultramarines continuèrent leur arrivée, et une myriade d’éclairs accompagna l’apparition de 5 Terminators ! Les fûts rotatifs du canon d’assaut de l’un d’eux entamèrent leur ronde mortelle en direction des Sanguinaires, et les fulgurants des autres les mitraillèrent de bolts. Les démons mineurs n’eurent d’autre choix que de se replier misérablement derrière une vieille tour pour s’abriter...

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Mais les Démons eux aussi pouvaient compter sur de nouveaux arrivants ! Les griffes de 6 Chiens de Khorne tailladèrent la réalité pour s’extirper de l’Immaterium et entamer un galop frénétique vers l’escouade Affredo située près du relais astropathique. Ils étaient menés par rien de moins que le Cerbère de Khorne, l’impitoyable traqueur Karanak ! Imperturbable, le frère-sergent donna l’ordre de faire feu à volonté sur les démons quadrupèdes aux colliers d’airain, tandis que depuis les lignes arrières, le Capitaine Pelleus demandait à l’escouade d’assaut d’aller les intercepter.

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Les Terminators continuaient calmement à massacrer les Sanguinaires qui se pressaient pour se mettre à couvert derrière leur tour. Beaucoup s’effondrèrent, le corps criblé de bolts. Seuls deux parvinrent in extremis à se mettre à l’abri...

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La courageuse intervention des Terminators vira soudain au cauchemar quand le Buveur de Sang et le Prince-Démon jaillirent en volant de derrière l’épave fumante du module d’assaut pour lancer un furieux assaut ! Un corps à corps effréné s’engagea, les deux Démons voletant au dessus des Marines en lardant leurs armures tactiques dreadnought de coups de griffes tandis que les Terminators tentaient de les agripper de leurs redoutables gantelets énergétiques pour les broyer...

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Un Terminator succombe à cet effroyable assaut démoniaque.

Derrière le bastion de défense, le Broyeur d’Ames continue ses massacres en tuant 5 autres Marines Tactiques.

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Tout n’est cependant pas perdu pour les Ultramarines ! Si les Chevaliers Gris arrivent, la situation tournera à leur avantage malgré les pertes subies... Comme pour faire mentir le vaillant Officier, la réalité s’entrouvre une nouvelle fois pour permettre à 8 nouveaux Sanguinaires de se joindre aux combats, en utilisant la bannière du Chaos des deux survivants retranchés derrière leur tour.

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Arrivée de 8 nouveaux Sanguinaires.

Tout n’est cependant pas si noir pour les défenseurs de l’humanité. A l’ouest, les tirs combinés de l’escouade Affredo et de l’escouade d’assaut fauchent en pleine course les Chiens de Khorne lancés dans une course suicidaire...

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Le dernier Chien s’effondre à un mètre à peine de la demi-escouade défendant le pont ! La précision et le calme des Space Marines sont parvenus in extremis à stopper l’assaut désespéré des canidés démoniaques.

Au centre, les Sanguinaires se redéploient pour récupérer le Héraut rendu fou par la transformation en Enfant du Chaos de son protégé, et tenter de mettre la griffe sur les caisses de munitions sacrées.

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Les deux démons majeurs et le robot hybride font eux route vers le pont défendu par l’escouade Affredo...

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La demi-escouade postée en soutien sur la colline ouvre le feu sur ces nouvelles menaces qui s’approchent, rendue confiante par son succès sur les Chiens de Khorne. Malheureusement, le lance-plasma connaît une violente avarie et incinère son porteur dans une aveuglante explosion orangée...

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Les explosions illuminent le terrifiant Buveur de Sang alors que ses puissantes ailes le portent vers ses proies. D’effroyables blessures percent son cuir épais en deux endroits, laissant s’écouler de sombres fluides vitaux dans son sillage... Mais il poursuit son vol, sa soif de sang le poussant en avant.

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Rendu furieux par la douleur, il lance un assaut d’une incroyable violence sur les 5 Marines qui défendent le pont ! Seuls deux sont encore debout et choisissent de se replier. Handicapé par ses blessures, le démon majeur ne parvient pas à les retenir et s’expose ainsi à une volée de tirs... Les bolts éclatent à nouveau sur son cuir, ouvrant de nouveaux orifices sanglants.

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Au centre, le Prince-Démon a délaissé la compagnie de son maître pour intercepter l’escouade d’assaut qui s’apprêtait à combattre les Sanguinaires. Lui aussi est blessé, mais la douleur ne fait qu’aviver sa haine et le combat s’éternise entre ses maîtres du corps à corps. Le frère-sergent armé d’un puissant gantelet énergétique lui broie les côtes...

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Les Chevaliers Gris ne sont toujours pas là, forçant les Ultramarines à continuer leur combat défensif désespéré. Les Sanguinaires se sont emparés des caisses de munitions sacrées...

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...et ceinturent le Héraut dément.

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Le Broyeur d’Ames continue sa lente progression vers le pont, tandis que les Marines d’Assaut et le Prince-Démon continuent leurs passes d’armes.

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Au nord-ouest, près de la colline, les derniers Marines Tactiques voient leur moral flancher alors que le dernier missile percute le Buveur de Sang, et que celui-ci est encore debout, titubant et écumant de rage, dorénavant à portée de charge...

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Se rendant à l’évidence, le Capitaine Pelleus ordonne à regret le repli général. Les Démons détruisent le relais astropathique, s’assurant ainsi quelques semaines d’orgie de violence de plus avant l’inéluctable arrivée de l’Ordo Malleus.

Alors que la nuit tombe, ainsi se clôt la saga de Vengeur Naph’Tgui. Le Buveur de Sang récolte les 3 crânes de la pitoyable créature qu’il est devenue, pour le Trône de son sinistre maître. La démence et la violence d’un seul homme auront suffi à condamner toute une planète, que seul un bombardement cyclonique libèrera de son tourment 5 mois plus tard.


Vous aurez sûrement compris qu’il s’agissait d’un scénario de capture d’objectifs, les objectifs en question étant les caisses de munition, le relais astropathique, le Héraut et l’Enfant du Chaos. Les Démons l’emportent par 2 à zéro, notamment grâce au bon ordre d’arrivée des unités, à l’absence totale d’accidents de frappe en profondeur et à la malchance au dé de Wims (rater le Broyeur au Multifuseur à bout portant, en étant de dos..). En début de bataille, le repli stratégique du capitaine est en fait une tentative de Wims pour rompre le combat, qui se traduisit par un jet de fuite de 11 et une sortie de table !! Je tiens à souligner le grand fair-play de mon adversaire, qui ne s’est pas découragé et a tenu à disputer la partie jusqu’au bout !

Bon jeu !

usagi3

 
Post Scriptum :
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