Le site d’Usagi3 !
Accueil du site02 - Warhammer 40kCompte-rendus de batailles !V501 - Parties ordinaires
Dernière mise à jour :
jeudi 13 avril 2017
Statistiques éditoriales :
1043 Articles
1321 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
391 aujourd'hui
421 hier
2330473 depuis le début
   
Brèves
Les feuilles de référence pour 40k : mise à jour !
vendredi 6 janvier

Une coquille sur la règle Sniper a été corrigée.

Cela se récupère toujours ici !

Bon jeu !

usagi3

 
La contre-attaque des Orks ! 15 000pts x 15 000pts, format Apocalypse !
lundi 22 août

Les Orks de Droopy et Squ4t tentent de prendre leur revanche face à l’Imperium de Fantomas, Canvir, Kyssard et ma pomme ! 2 fois 15 000 points entièrement peints vont s’affronter, et le compte-rendu de cette mêlée épique vous attend là !

Bon jeu !

usagi3

 
Insurrection sur Saroch ! Ultramarines VS Astra Militarum, 1500points.
dimanche 14 août

Voici un compte-rendu de bataille ayant opposé mes Space Marines à la Garde Impériale de Canvir ! 2 listes très atypiques s’y affrontent, avec moultes photographies couleur !

Qu’attendez-vous ? C’est juste là !

Bon jeu !

usagi3

 
Apocalypse 2016 !
dimanche 24 avril

On a fait de l’Apocalypse ! Ultramarines et Chevaliers Gris font face aux Orks pour tenter de leur confisquer leur nouveau jouet, un Mega Gargant !

8 000 points peints et d’amusantes conversions vous attendent ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Feuilles de référence pour Warhammer 40k, version 1.8 !
vendredi 8 janvier

Pouf, nouvelle version... Voici les changements apportés :

- tableau de piétinement rajouté ;
- correction sur Zélote ;
- ajout de la limitation du nombre de pouvoirs psy par tour.

C’est toujours là !

Bon jeu,

usagi3

 
Sur le Web
Slave to Darkness
Figurines OOP, rapports de bataille, du bonheur en barre !
Campagne Perdita-784 : le moment décisif approche...
samedi 14 février 2009
par Usagi3
popularité : 7%

Le petit texte d’ambiance ci-dessous vous présente l’état d’avancement de notre campagne narrative pour Warhammer 40000, Perdita-784 ! Il vous annonce également à quoi vous attendre dans un futur proche... Bonne lecture !


Vaisseau de Commandement de classe Rétribution Spirit of the Omnissiah, orbite basse de la planète Chandria IV, sous-secteur Beta-Magellan 32.

Le Maître de Guerre Vulkus Sétranium, responsable de la croisade Perdita-784 en Son nom, faisait les cent pas. Avec difficulté, d’ailleurs : sa hanche et sa jambe droites étaient des prothèses de basse qualité, héritages de ses débuts dans la Garde. Il était jeune alors, et supportait sans peine leurs vices cachés. A présent âgé de 146 années standard, l’âge et ses vieux implants combinaient leurs agressions et lui infligeaient une démarche hésitante qu’il avait en horreur.

Il aurait pu faire remplacer ses prothèses par d’autres, bien plus performantes, une fois devenu un Officier plein de promesses d’avenir, mais il avait jugé qu’elles lui rappelleraient d’où il venait, et quel sacrifice il avait accompli en Son nom. Sétranium portait en permanence un masque de cuir, qui dissimulait entièrement son visage à l’exception de ses yeux d’un gris froid. Un augmenteur Vox lui conférait une voix autoritaire et glaciale, et y mêlait subtilement quelques harmoniques psychiques à commandes neuronales pour distiller obéissance, terreur, confiance...

Nul ne savait se qui se cachait derrière son masque de cuir bruni. Même ses cheveux (à supposer qu’il en possédait encore) étaient dissimulés dessous. Seuls ses yeux trahissaient qu’il y avait encore de l’humain en lui.

Assis à la grande table ovale de briefing se trouvait le Citoyen-Général Cesarion d’Anglemade. Le siège à ses côtés était vide, pour mieux souligner la récente trahison du second Citoyen-Général de la croisade, Santis Vibroniam. Ce dernier avait tenté de monter les Eldars contre les forces Impériales, mais les mystérieux Xenos l’avaient tué, en s’arrangeant pour qu’il soit retrouvé par les forces de l’Inquisition qui se battaient sur Charybde II, la planète-nécropole. L’Inquisiteur Barnum était en train de boucler son enquête, et ses conclusions préliminaires confirmaient les dires de la lettre retrouvée accrochée à son cadavre. Le traître avait la cervelle brûlée de l’intérieur, œuvre de quelque pouvoir psychique Xenos très certainement.

Le Citoyen-Général d’Anglemade n’osait pas lever les yeux vers le Maître de Guerre qui claudiquait le long de la grande baie d’observation du Spirit of the Omnissiah, et se concentrait sur les rapports étalés sous ses yeux. Rapports qu’il connaissait pas cœur, mais qui lui permettait de repousser l’inéluctable : sa confrontation avec Sétranium.

Il y avait là un rapport pour chacune des 6 planètes d’importance stratégique du sous-système... Et ce n’était pas brillant.

Deux planètes étaient en statuquo : Chandria IV, encore tenue par les Orks, et Chandria II, dont le processus de digestion par les Tyranides avait été stoppé mais où ils étaient encore bien installés. Chandria IV était assaillie par 4 régiments de la garde Impériale, tandis que les White Scars et les Sœurs de Bataille d’Espandor avaient remplacé Fire Hawks et Ultramarines sur Chandria II.

Seleva I, le monde-vierge Eldar, avait soigneusement été laissé à l’écart par les forces Impériales pour ne pas offenser le vaisseau-monde Eldar qui croisait dans le sous-système. Il y avait déjà bien assez d’ennemis...

Charybde VII avait été reprise par les Space Marines des Fire Hawks et les mystérieux Eldars. Loué soit l’Empereur, la planète administrative était revenue dans Sa lumière !

Seleva VI, balayée par les vagues corruptrices du Warp, avait résisté aux assauts des Ultramarines et des Fire Hawks. Les Space Marines renégats tenaient fermement la planète, qui était en passe d’être déclarée Perdita. Un cuisant échec.

Enfin, Charybde II, la planète-nécropole, était en cours de sécurisation par les forces de l’Inquisition.

Ce bilan n’était guère reluisant... L’élan initial de la croisade avait bel et bien était perdu. Celà venait de s’imposer dans l’esprit enfiévré du Citoyen-Général, lorsque les claquements secs et rythmés des bottes du Maître de Guerre Vulkus Sétranium sur le plaslino de la salle de commandement s’interrompirent. Un léger crachotement signala l’activation de l’implant Vox dissimulé sous le casque de cuir bruni.

- Général.
- Seigneur ?
- Le moment est venu. Nous allons lancer un assaut décisif...

D’Anglemade se garda bien de prononcer un mot pendant la brève pause qui suivit.

- Seleva I.
- Le monde-vierge des Xenos Eldar, Seigneur ?
- Celui-là même. Les Space Marines du Chaos, qu’Il les maudisse un milliard de fois, sont en route vers cette planète. Il est naturel que les Eldars s’y dirigent aussi après avoir sécurisé Charybde VII, et nos vaisseaux sont en train d’acculer la flotte-ruche Tyranide à proximité ? ce sera là, général.

L’importance de cet engagement et la quantité de forces présentes donnèrent des sueurs froides à l’officier, qui trouve cependant au fond de lui les ressources nécessaires pour que sa voix ne tremble pas :

- A vos ordres, Seigneur !
- Ce n’est pas tout, Anglemade. Ils sont arrivés...

Le Citoyen-Général patienta de nouveau.

- Les Légions Titaniques sont enfin là.

Le Général se leva d’un bond, renversant sa chaise métallique qui s’écrasa bruyamment sur le plaslino. Immédiatement, la garde d’honneur du Maître de Guerre se précipita dans la salle de commandement... Sétranium la renvoya d’un geste à sa faction.

Trois Titans de reconnaissance de classe Warhound. Un Titan de classe Imperator. Quatre chars Baneblades, Anglemade.

Les lèvres parcheminées du Maître de Guerre s’étirèrent en un mince sourire sous son masque de cuir.

- Vous serez en charge.

Cesarion d’Anglemade déglutit péniblement, et salua. Vulkus Sétranium se retourna en claudiquant vers la grande baie de la salle de commandement, ses implants oculaires balayant froidement l’espace. Son implant Vox chargea ses dernières paroles d’ondes psychiques de pur effroi.

- Vous payerez tout échec de votre âme, Anglemade.


Quelques jours plus tard, le Citoyen-Général Cesarion d’Anglemade avait rassemblé devant lui l’état-major de l’assaut sur Seleva I, afin de coordonner leurs actions. Il y avait là :
- l’Inquisiteur Martial Abgared, de l’Ordo Hereticus ;
- Leona XXV, Chanoinesse des Dévouées Lionnes d’Espandor, Ordo Minoris des Soeurs de Bataille ;
- Marneus Calgar, Maître de Chapitre des Space Marines Ultramarines, représentant également les Fire Hawks ;
- Varl Sandoval, colonel du 3ème Régiment de Traqueurs d’Espandor, de la Garde Impériale ;
- Synthus d’Arkol, Grand Maître de l’Ordre Imperator Lex de la Diviso Militaris, des Légions Titaniques, et le Princeps Senioris Sorent de Strenn ;
- Adrem Postcompte, Commandeur de la Flotte.

Le général se leva, et le silence se fit...


En mars, vous pourrez suivre la destinées d’un des trois groupes d’assaut qui tenteront de prendre Seleva I ! Ce sera une bataille au format Apocalypse, en 12000 points.

Vous y rencontrerez d’un côté des Space Marines (Ultramarines, Fire Hawks, Blood Angels), des Sœurs de Bataille, de la Garde, des Eldars, de l’Adeptus Mecanicus (Titan Warhound, Baneblade)... et de l’autre, des Tyranides, de la Garde renégate, des Space Marines du Chaos, des Démons... On vous promet un compte-rendu géant, illustré de nombreuses photos ! Bon jeu !

usagi3

 
Post Scriptum :
Vous êtes près de Nancy ? Vous cherchez un club de jeu sympa et pas prise de tête pour pratiquer tous les jeux Games Workshop et les jeux de société modernes ? N’hésitez pas à nous contacter !
Articles de cette rubrique
  1. Space Marines contre Chaos à 4 joueurs en 5ème édition !
    12 juillet 2008

  2. Warhammer 40k : Ultramarines contre Orks en 2000 points !
    15 août 2008

  3. Compte-rendu de bataille : Ultramarines contre Orks en 1500 points !
    13 septembre 2008

  4. Space Marines contre Space Marines : la bataille de MIA-42 !
    4 octobre 2008

  5. L’Inquisition s’amuse : Soeurs de Bataille contre Chasseurs de Démons, en 500 points !
    12 octobre 2008

  6. Ultramarines contre Eldars, en 750 points !
    20 décembre 2008

  7. Soeurs de Bataille contre Ultramarines !
    24 décembre 2008

  8. Perdita-784 : première bataille ! Space Marines contre Marines du Chaos.
    18 janvier 2009

  9. Rapport de bataille : Tyranides contre Fire Hawks !
    20 janvier 2009

  10. Suite de la campagne Perdita-784...
    28 janvier 2009

  11. Perdita 784 : le destin de Chandria II !
    31 janvier 2009

  12. Campagne Perdita-784 : le moment décisif approche...
    14 février 2009

  13. La quête des Déchus : Dark Angels contre Ultramarines et Inquisition !
    21 mars 2009

  14. Appel à l’aide ! Eldars contre Ultramarines, 750pts.
    4 avril 2009

  15. CR 40k : Tau VS Blood Angels !
    23 août 2009

  16. Improbable alliance : rapport de bataille de 8000pts !
    3 octobre 2009

  17. Rapport de bataille : Inquisition VS Blood Angels, format libre !
    5 juin 2010

  18. Initiation en 500pts : Entraînement chez les Ultramarines !
    23 août 2010

  19. Initiation, le retour : Ultramarines VS Tyranides, 500pts.
    28 août 2010

  20. Rapport de bataille 40k : Eldars VS Ultramarines !
    10 septembre 2010

  21. Le destin du Patriarche : rapport de bataille Warhammer 40k !
    21 septembre 2010

  22. Le Land Raider, Ultramarines VS Inquisition en 1000 points !
    25 septembre 2010

  23. Démons VS Ultramarines en 1000pts !
    2 octobre 2010

  24. L’incident de Gesha-No IV, Ultramarines VS Garde Impériale !
    20 novembre 2010

  25. La guerre de Badab : Novamarines VS Lamenters, en 1500pts !
    4 décembre 2010

  26. Partie d’initiation : Eldars contre Ultramarines en 500 points !
    16 janvier 2011

  27. Ultramarines versus Garde Impériale, 500 points !
    22 janvier 2011

  28. La vengeance du Dieu du Sang !
    12 février 2011

  29. Assaut orbital d’Ultramarines VERSUS Nécrons et Tau en 1500 points !
    19 février 2011

  30. La guerre de Badab, la suite : Novamarines VS Lamenters !
    26 mars 2011

  31. Dark Angels contre Démons en 2000 points !
    2 avril 2011

  32. Les Chevaliers Gris et les Ultramarines alliés face aux Tau !
    16 avril 2011

  33. Ultramarines VS Eldars en 2000pts !
    23 avril 2011

  34. La Waaagh Kikrabouill’, le vaisseau-monde Altansar et les Space Marines : 2 x 1000 points VS 2 x 1000 points !
    25 juin 2011

  35. Demons contre Death Templars en 1500pts !
    28 août 2011

  36. Tau VS Garde Impériale : Chenilles !
    10 septembre 2011

  37. La bataille d’Aquarius, Ultramarines VS Orks (1500pts)
    17 septembre 2011

  38. Orks VS Tau en 1500pts : Azrael affronte Bot !
    25 septembre 2011

  39. Le Big Boss qui vénérait Khorne...
    20 novembre 2011

  40. Le rite de passage : Eldars VS Garde Impériale en 1500pts !
    11 décembre 2011

  41. Le vent de la liberté : Garde Impériale contre Soeurs de Bataille en 1500pts !
    17 décembre 2011

  42. Frappe chirurgicale sur Satine III : Paras Elyséens VS Orks !
    24 mars 2012

  43. Le retour du Commissaire Vanarro : Paras Elyséens contre Dark Angels !
    21 avril 2012

  44. Ultramarines VS Crimson Fists !!
    5 mai 2012