Le site d’Usagi3 !
Accueil du site02 - Warhammer 40kCompte-rendus de batailles !V501 - Parties ordinaires
Dernière mise à jour :
vendredi 15 septembre 2017
Statistiques éditoriales :
1052 Articles
1330 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
657 aujourd'hui
174 hier
2423678 depuis le début
   
Brèves
Le format Apocalypse en V8, ça donne quoi ? Compte-rendu !
lundi 14 août

Nous avons joué une partie au format Apocalypse en utilisant les règles narratives de la V8, et nous vous racontons tout ici !

500 points de puissance de part et d’autres, les Ultramarines et la légion titanique d’usagi3 affrontent la superbe Garde Impériale de Canvir ! Nombreuses photos, compte-rendu et commentaires, plus des conseils d’organisation !

Bon jeu !

usagi3

 
Premiers retours personnels sur la 8ème édition de Warhammer 40 000 !
jeudi 6 juillet

Pour changer, revenons un peu sur la huitième édition de Warhammer 40000... Mes impressions vous attendent là !

Bon jeu !

usagi3

 
Les feuilles de référence pour 40k : mise à jour !
vendredi 6 janvier

Une coquille sur la règle Sniper a été corrigée.

Cela se récupère toujours ici !

Bon jeu !

usagi3

 
La contre-attaque des Orks ! 15 000pts x 15 000pts, format Apocalypse !
lundi 22 août

Les Orks de Droopy et Squ4t tentent de prendre leur revanche face à l’Imperium de Fantomas, Canvir, Kyssard et ma pomme ! 2 fois 15 000 points entièrement peints vont s’affronter, et le compte-rendu de cette mêlée épique vous attend là !

Bon jeu !

usagi3

 
Insurrection sur Saroch ! Ultramarines VS Astra Militarum, 1500points.
dimanche 14 août

Voici un compte-rendu de bataille ayant opposé mes Space Marines à la Garde Impériale de Canvir ! 2 listes très atypiques s’y affrontent, avec moultes photographies couleur !

Qu’attendez-vous ? C’est juste là !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Slave to Darkness
Figurines OOP, rapports de bataille, du bonheur en barre !
Dark Angels contre Démons en 2000 points !
samedi 2 avril 2011
par Usagi3
popularité : 2%

Les Démons d’usagi3 sont de nouveau de sortie, Khorne va finir par avoir une aussi mauvaise réputation que les Ultramarines à cause de lui !!! Aujourd’hui, son adversaire est Azrael, un vétéran de la V2 de Warhammer 40k qui possède une petite armée de Dark Angels (21 000 points. Si si, vous avez bien lu).

JPG - 172.5 ko
Azrael !
Vous serez sûrement aussi déçus que moi d’apprendre que son pseudo n’est pas dû au célèbre chat d’un non moins célèbre sorcier spécialisé dans la chasse à l’Ultramarine miniature en bonnet et en slip.

La partie se jouera en 2 000 points, sur Capture d’Objectif et un déploiement en Bataille Rangée.


Le Chapitre des Dark Angels vient de réussir à repousser une vrille de la flotte Tyranide Kraken de la planète Formoza II. Ce qu’ils ignorent, c’est qu’un sectateur innovateur a réussi à canaliser des milliers de morts des régiments de Forces de Défense Planétaire vers le Warp grâce à un florissant commerce d’amulettes porte-bonheur personnalisables... Bref, les astropathes des vaisseaux en orbite ont à peine le temps de prévenir les vaillants Space Marines en armure énergétique verte que dans de multiples flamboiement d’ozone, se matérialisent des Démons assoiffés de sang !


Les Dark Angels sont des Space Marines se distinguant de leurs frères d’autres couleurs (les Marines du futur, c’est pire que Benetton !) par deux compagnies particulières : la Deathwing et la Ravenloft (euh, non non, la Ravenwing !). La première est remplie de Terminators sans peur téléportée dès le tour 1, et la seconde sont des fondus d’la vitesse Orks déguisés en Marines (mais assez mal, vu qu’ils sont encore en vert et contre tous. Oui oui je sais qu’en vrai ils ne sont pas en vert ceux-là !). Les Dark Angels ont aussi des super-Chapelains, baptisés Investigateurs (comme dans la pelle de Cthulhu, un célèbre instrument de jardinage du Warp. Un autre exemple serait la pelle du Dizuijuin, aussi utilisée pour libérer les capitales outragées). Bref, c’est plutôt du Space Marine dirigé vers l’assaut frontal rapide ! Cela devrait bien se marier à mes Démons de Khorne !!

Azrael commandera ainsi :

- un Capitaine ;
- diverses escouades tactiques avec des armes lourdes variées (lance-missiles, multifuseur, canon à plasma...), plus deux Rhinos ;
- 2 tanks Predators full laser ;
- 3 Land Speeders ;
- un Dread en module d’assaut ;
- une escouade de Terminators marteaux/boucliers de la Deathwing.

Votre serviteur, lui, alignera ses grands amis serviteurs du Dieu des Crânes habituels, mais avec de nouveaux copains venus de chez tonton Tzeentch et papi Nurgle !

JPG - 193.8 ko

- un Buveur de Sang (il y a des choses qui ne se refusent pas) ;

JPG - 227.7 ko

- le Preneur de Crânes ;
- un Héraut de Khorne ;

JPG - 186.4 ko

- 3 escouades de 8 Sanguinaires ;

JPG - 219.5 ko

- 1 escouade de 6 Portepestes ;

JPG - 208.2 ko

- 1 escouade de 4 Incendiaires ;

JPG - 242.4 ko

- 1 escouade de 5 Horreurs ;

JPG - 197.6 ko

- 1 Broyeur d’Âmes ;

JPG - 250.2 ko

- un Prince-Démon de Khorne ;

JPG - 194.3 ko

- 2 escouades de Chiens de Khorne, dont une contient Cerbère... euh, Karanak ;
- 3 Bêtes de Nurgle ;

JPG - 219.8 ko

- 2 Équarrisseurs de Khorne.

Notez que l’armée DA est assez orientée tir, alors que la mienne en est quasiment dépourvue. J’ai inclus les Horreurs et les Incendiaires parce que je venais de les peindre, j’avoue n’avoir jeté qu’un œil distrait à leur profil. Peut-être de bonnes surprises... ou pas.


On met le terrain en place...

JPG - 196.6 ko
Cette photo a été prise au péril de ma vie, j’ai failli me casser la figure juché sur un siège à l’assise pétée !

On place les 3 Objectifs de la partie, et même si je joue en premier (ce qui ne m’arrange pas !), c’est notre ami Azrael qui se colle au déploiement vu que tous les Démons arriveront en Frappe en Profondeur.

JPG - 245.8 ko
JPG - 233.6 ko

Notez qu’Azrael, bien que vétéran avec ouat’milliers de points, n’avait quasiment rien peint ! Comme quoi il existe des feignasses pires que moi. Saluons donc ici tout ce qui est peint, qui l’a été en deux semaines ! Respect Lamy (Alexandra). Cet homme a aussi plein de Régines de chez Forge World, ce qui nous promet des batailles d’Apocalypse de ouf malade. Mais revenons à la partie en cours !

JPG - 241.2 ko
JPG - 218.2 ko

Et tiens, en parlant de ça, les objectifs ! C’est vrai qu’en tant que Khorneux, j’ai un peu tendance à oublier ce genre de trucs pas importants.

JPG - 290 ko
Objectif 1 : la tourelle de tir.
Elle se trouve dans ma zone de déploiement.
JPG - 253.6 ko
Objectif 2 : le canon.
Lui aussi est chez moi !
JPG - 223.6 ko
Objectif 3 : le bunker.
Chez Azrael !

Azrael n’essaye même pas de me prendre l’initiative, le fourbe, et je tire donc au sort quelle moitié de mon armée fera son apparition... et joie, c’est celle que je souhaitais ! Khorne est avec moi !

J’orchestre donc un magnifique refus de flanc. Pour les profanes, cela signifie que je ne vais occuper qu’une moitié de la table, histoire d’éviter 50% de l’armée adverse ! Oui, je sais, je suis vil, mais d’un autre côté, qu’attendiez-vous donc d’un Démon, naïfs que vous êtes ?

Pour la faire courte, plein de trucs rouges hostiles se matérialisent...

JPG - 267.5 ko
JPG - 264.7 ko

Vous avez noté les Sanguinaires juste sous les fesses du Broyeur ? On a failli aller à la catastrophe !!

Les Dark Angels ne s’en laissent pas compter, encore noyés dans les flots d’adrénaline de leur combat précédent contre les Tyranides.

JPG - 261.9 ko

Les Démons sont encerclés !! Les Speeders ont speedé, les Rhinos ont roulé, les Marines ont marché au pas cadencé, et les Terminators de la Deathwing se sont téléportés (il y a toujours des petits malins qui ne font rien comme tout le monde). Notez la sportivité sans faille de votre serviteur, qui a rappelé à son adversaire ladite téléportation dès le tour 1 de la Deathwing ! Naturellement, je risque de le regretter, mais c’est ça aussi être beau joueur. Prenez des notes hein les gens.

Ensuite vient le cauchemar de tout joueur démoniaque : la phase de tir adverse ! Et ça commence fort pour les Marines...

JPG - 285 ko
BOUM ! Plus de Broyeur d’Ames !!
Bon, il aura quand même massacré 4 DA dès son arrivée. Maigre consolation certes !

Blam, plus de sanibroyeur !

Heureusement, le plasma de l’Imperium étant ce qu’il est (de la merdouille technologique abâtardie par des millénaires d’incompétence mystique - oui oui, je suis encore énervé par la destruction de mon Broyeur !)...

JPG - 293.3 ko
Shpaf !
C’est toujours drôle (pour l’adversaire). Je vous rassure, des 1 malencontreux, vous allez encore en voir !).

Plus grave pour ma pomme, mon Buveur de Sang accuse le coup ! 2 points de vie en moins.

JPG - 262.7 ko
Encore deux !

Tour 2

Heureusement, après la pluie, vient le beau temps, et après les tirs adverse, la phase d’assaut démoniaque ! C’est très surprenant pour les joueurs Démons débutants. On arrive en frappe en profondeur, la fleur au fusil, on se fait dézinguer grave au tir puisqu’on ne peut pas lancer d’assaut et qu’on sauvegarde très mal (5+), mais les quelques survivants font un boulot de bouchers de ouf ensuite ! Bon, ça c’est la version Khorne, je suppose que c’est différent avec des trucs de tapettes qui tirent.

Y a du Totor à proximité, mes Sanguigreuhs vont dire bonjour !

JPG - 320.3 ko
Flûte, il en reste deux !

Le Capitaine Dark Angel reste seul et blessé face à mon Buveur et à 2 Équarrisseurs...

JPG - 307.1 ko

S’il y en a parmi vous qui jugent que ce qui précède est une bonne opération pour les Marines en vert, ce sont des quiches ! Cela signifie en effet que mes Équarrisseurs et mon Buveur ne pourront pas se faire tirer dessus (puisqu’engagés au close), qu’il massacreront évidemment le pauvre Capitaine pendant la phase d’assaut d’Azrael, et qu’ils gagneront une consolidation qui sera un mouvement gratuit préparant la charge suivante). En fait, j’ai même prié Khorne que ce Pitaine survive !

Autrement, des Sanguinaires massacrent des Marines Tactiques, et des Chiens rencontrent un succès mitigé.

JPG - 245.6 ko

Ha oui, je ne vous ai pas dit, mais des renforts démoniaque étaient arrivés ! Des Chiens (près du pont), des Incendiaires (dans le cul d’un Predator qui s’est retrouvé Sonné) et des Horreurs (qui ont échoué à faire quoi que ce soit au Land Speeder qui leur fait face). Il y a aussi des Portepestes, en dessous des Terminators et donc à portée de capture d’un objectif (la tourelle de tir). Tout cela est visible ci-dessous :

JPG - 209 ko

Le second tour des Dark Angels voit des Sanguinaires poursuivre leur massacre de Marines Tactiques, le Capitaine succomber à ses assaillants et les Chiens englués au corps à corps.

JPG - 306 ko
JPG - 314.8 ko

Un module d’assaut s’abat près des Sanguinaires et du Héraut luttant contre les Terminators, et un Dreadnought s’en extraie pesamment...

JPG - 302.4 ko

Sans surprise, les Horreurs se sont retrouvées prises dans un feu croisé mortel, et y passent toutes !

JPG - 264 ko

J’ai les boules d’avoir tout raté sur le Speeder... Quinze tir de Force 4, y a avait quand même moyen de lui faire quelque chose !!!

Les Terminators parviennent à remporter le combat, aidés par des jets pitoyables de ma part et des sauvegardes de fou réussies par Azrael (genre une vingtaine à 3+ avec seulement 3 pertes depuis le début de la partie). La règle Sans peur me fait multiplier les sauvegardes à 5+, et les effectifs des Démons fondent comme neige au prométhéum ! Il faut dire que j’ai oublié la présence du Héraut au milieu (je ne m’en rappellerai qu’à l’avant dernier tour).

JPG - 287.9 ko

Tour 3

Lors de ce tour, mes derniers Démons font leur apparition ! Encore des Sanguinaires, escortés de Bêtes de Nurgle.

JPG - 273 ko

Notez que j’ai choisi de les faire arriver sur mon flanc refusé, histoire d’empêcher plus tard une capture d’objectif dans le coin (le canon) et de massacrer des Marines Tactiques.

Le Prince Démon déboule lui aussi, près du module d’assaut pour exploser le Dread.

JPG - 173.6 ko
Il est arrivé tellement vite qu’il en est tout flou !

Autrement, voici la séquence humour ! Mon Buveur de Sang, réduit à un point de vie, décide de franchir le Rubicon (la rivière quoi !). Il atterrit dedans en éclaboussant à tout va (lors de sa percée après le massacre du Capitaine), puis s’apprête à prendre majestueusement son envol vers ses victimes suivantes. Vous me voyez venir, ou pas ?

Une carpe-araignée (Carpus Peterparkus), espèce endémique de Formoza II spécialisée dans la chasse au papillon-garou (Papillonaria Lunaria), avise alors sa proie favorite voletant insouciante au dessus des sages eaux du Rubicon (pas de nom latin, désolé). Elle projette alors le flot de salive caractéristique de sa race vers le papilionacé, qui esquive magistralement. La bave ainsi projetée poursuit sa course vers les vieux azuréens, se plante dans l’œil gauche du Démon Majeur (Daemonus Horribilis Maximus Delamorkitus) surpris qui trébuche et sombre dans les flots. Agrippé par les terrifiantes algues attrapeuses (Algus Chopus Chiantus) du Rubicon, il connaît alors une mort sans gloire par asphyxie.

Bon, les connaisseurs auront identifié un test de terrain dangereux raté sur un 1...

JPG - 285.1 ko

C’est un rude coup pour les Démons ! Mais il en faut plus, pour les abattre (au moins des algues), et les Équarrisseurs vont essayer de casser du Speeder. Ses lance-missiles Typhoon en font les frais !

JPG - 224.5 ko

Le Preneur de Crâne, à présent bien seul, essaye de régler son compte à un Predator...

JPG - 231.2 ko

Une petite vue générale à la fin de mon tour 3 ?

JPG - 268.5 ko

C’est assez mal engagé pour les Démons. S’il y en a encore assez sur la table pour sérieusement enquiquiner les Dark Angels, il y a encore beaucoup trop d’unités de tir en face, et notamment ces affreux Land Speeders qui se révèlent redoutablement efficaces... La clé est dans mon flanc refusé ! Les Bêtes et les Sanguinaires nouvellement arrivés portent avec eux tous mes espoirs (ho, que c’est beau cette phrase !).

Tour 3 des Marines en vert...

Un Speeder se positionne derrière mon Prince-Démon et le mitraille copieusement !

JPG - 283.3 ko
JPG - 271.2 ko
Ailleuh !!

Une vraie plaie, ces engins antigrav rapides.

Le Preneur de Crânes subit lui aussi quantité de tirs, et succombe.

JPG - 285.9 ko

Plus loin, comme prévu, mes unités démoniaques sont chaleureusement accueillies par les Marines occupant les lieux !

JPG - 265.5 ko
Bra-ta-ta-ta !

Mais il reste deux Sanguinaires, et les connaisseurs savent que ce sera largement suffisant si je suis vaguement statistique sur mes jets de dés (bon, d’accord, c’est pas gagné me connaissant !!).

Lors de la phase d’assaut, mon Héraut et son poto le Sanguinaire réussissent ENFIN à se débarrasser du dernier Terminator ! Yes !!!

JPG - 246.1 ko

Hein ? Quoi ? Je me trompe et il en reste un, vous dites ? Merdum, comme on dit dans l’Imperium...

Tour 4

Lors de mon quatrième tour, mon Prince Démon bien amoché se place en position de charge près du Dread... Numérote tes abatis, machine du Mecanicus ! Tremble, vétéran embarqué ! La fureur de Khorne va te réduire en miettes ! Euh, enfin, c’est le plan quoi.

JPG - 266.4 ko

Mes deux Sanguinaires ayant survécu aux tirs des Marines se préparent aussi à la curée.

JPG - 240.3 ko

Mes Bêtes essayent de faire pareil, mais font un superbe double un sur leur jet de déplacement, ça va être dur de charger !!

JPG - 307.1 ko

Lors du close qui suit, le Prince Démon explose (littéralement !!) le Dread des Dark Angels.

JPG - 324.4 ko

Mes Équarrisseurs parviennent de justesse à contacter une escouade tactique en se jetant dans l’eau du Rubicon depuis le pont (et en évitant les algues tueuses de Buveurs de Sang !!), et font pile-poil le bon résultat : un seul survivant en, face !

JPG - 293 ko

Les Sanguinaires font exactement de même plus loin. Mais, par Khorne, c’est que ça va mieux !

JPG - 267.8 ko

Hélas, mon dernier Incendiaire passe l’arme à gauche ; victime du fulgurant d’un Rhino... Bon, c’est pour l’anecdote !

JPG - 212.3 ko

En effet, c’est le quatrième tour des Dark Angels, et les forces démoniaques serrent les fesses en prévision d’une nouvelle phase de tir...

JPG - 229.6 ko

Mais tout le monde s’en tire très bien, et notamment mes deux Sanguinaires, contre toute attente !

Tour 5

Ce tour 5 est potentiellement le dernier (on peut même dire "sûrement" si c’est moi qui jette le dé !!), il faut donc commencer à s’occuper des objectifs là ! Je joue en premier, ce qui laisse l’avantage à Azrael... qui de plus dispose de véhicules antigrav rapides. C’est pas gagné hein !

Bon, on ne se laisse pas décourager, et on va faire ce qu’on sait faire le mieux : étriper des trucs.

Les Équarrisseurs pataugent... Il y a du Predator à se faire de l’autre côté !

JPG - 224.7 ko

Les Sanguinaires contactent le Speeder non loin, et lui bousillent son système de lance-missiles Typhoon.

JPG - 277.2 ko

J’aurais préféré le détruire, mais on fait ce qu’on peut (et je peux peu).

Mes Équarrisseurs cassent aussi de l’armement, celui d’un Predator...

JPG - 275.1 ko

...et le toujours vaillant Karanak, dernier survivant de sa meute, arrache de ses dents la plaque antigrav d’un autre Speeder.

JPG - 256 ko

Tour 5 des Dark Angels...

Le Predator intact pivote et shoote les Équarrisseurs. Un y laisse sa peau d’airain...

JPG - 179.2 ko

Sans surprise, un Speeder vient contester l’objectif que mes Portepestes avaient astucieusement pris... Ces engins m’auront vraiment fait chier toute la partie !!!

JPG - 307 ko

Mes deux héroïques Sanguinaires du flanc gauche finissent par y passer...

JPG - 253.4 ko

Et les Bêtes de Nurgle empêtrent l’escouade tactique qui tient le canon au corps à corps, contestant du coup cet objectif.

Vient le moment de jeter le dé qui décidera de la poursuite ou non de la partie, c’est moi qui m’y colle, ce qui signifie que tout le monde connait le résultat avant même que je ne le lance !!

JPG - 321.1 ko
Hop-là !
C’est vrai quoi, j’ai une réputation à défendre moi.

Bon, la partie s’arrête donc là, il est temps de faire le point sur les objectifs !

Objectif 1 : la tourelle de tir.

JPG - 248.5 ko

Contestée !

Objectif 2 : le canon.

JPG - 293 ko

Contesté itou !

Objectif 3 : le bunker.

JPG - 268.7 ko

Déserté !


Zéro à zéro, égalité, balle au centre !


Sur Formoza II, la situation dégénère. Les premiers Démons arrivés ont massacré des Dark Angels tout en subissant de lourdes pertes, ce qui a accentué la faille Warp et a fait déferler de nouvelles hordes sur l’infortunée planète. Décimées par les Tyranides une semaine plus tôt (il y a des semaines comme ça où rien ne va), les FdP fuient partout, laissant les vaillants Dark Angels gérer la crise de leur mieux. Tous les renforts des Space Marines débarquent alors, signant une escalade inévitable du conflit. Qu’adviendra-t-il de cette planète ? A tout hasard, le commandant de la flotte Dark Angel en orbite fait une demande urgente d’Exterminatus. On n’est jamais trop prudent...


Bon, il s’en est passé des choses ! J’ai encore la haine pour mon Buveur de Sang noyé !!!

Les Dark Angels, depuis la parution de leur FAQ qui les aligne avec les Space Marines Codex (armes, boucliers-tempêtes...), sont redevenus compétitifs. Les Land Speeders auront été une véritable plaie tout au long de la partie, et cerise sur la crème de leur gâteau, me coûtent même la victoire en contestant un objo au dernier moment !! Les Predators m’auront aussi beaucoup coûté, et les Terminators sans peur avec une sauvegarde invulnérable de 3+ ont aussi été très efficaces.

Je trouve la liste d’Azrael assez dure quand même, contrairement à ses dires ! Lui est un joueur très agréable. Rien à redire sur son déploiement, qui s’est révélé efficace malgré le coup dur que fut pour lui mon refus de flanc. Sa stratégie à base de fond de cour full laser sur Predators et de harcèlement à l’arme lourde et au Speeder voltigeur s’est révélée très difficile à gérer pour mes Démons de Khorne !

Je suis satisfait de mes petit Démons, même si le Buveur s’est couvert de ridicule (et d’eau) et que mon Broyeur d’Âmes n’a pas fait long feu ! Une armée essentiellement de Khorne exige pas mal de sens du sacrifice : on est obligé de lancer des frappes en profondeur sous le nez de l’adversaire, qui ne se prive pas de les arroser de tirs qu’ils supportent très mal (sauvegarde moyenne de l’armée de 5+). Par contre, le moindre Démon qui survit se révèle par la suite une vraie plaie !

Il faut donc apprendre à ne pas céder au découragement et à ne rien lâcher. C’est assez difficile de rester concentré quand tout tombe comme des mouches !

Mes unités non-Khorne ont été parfois bien utilisées (les Bêtes) et parfois pas du tout (Horreurs, Incendiaires). J’aurais dû utiliser le déluge de tirs de ces derniers contre de la troupe plutôt que contre des Blindés ! Une leçon à retenir pour l’avenir.

Ma liste s’est révélée très amusante à jouer, mais avec une grosse faiblesse dans le domaine de l’antichar. Des Hurleurs la complèteraient bien, je pense !

J’ai été assez chanceux sur mes Frappes en Profondeur, et atrocement malchanceux sur mes jets d’Attaque. J’estime que je m’en tire très bien avec une égalité ! Je ne suis pas certain que si la partie avait continué, je m’en serais aussi bien sorti.


Je laisse la parole à Azrael...

"Partie excellente, pleine de rebondissements ! C’était ma 1ère partie avec la FAQ DA, et j’avoue que celle-ci fait du bien ! LS Typhoon, Boucliers Tempêtes Terminators ... Comment je faisais avant ?

Je n’avais jamais rencontré les Démons du Chaos, et les sbires du dieu Khorne sont à la hauteur de leur réputation ! Ils tranchent les armures énergétiques comme du papier...

Ma stratégie se limitait à protéger mes 2 Prédators Annihilator, Némésis de tous les gros démons (Buveur, Prince, Broyeur) et d’ouvrir le feu autant que faire se peut !

Ma liste n’était pas optimisée, je me suis contenté de prendre mes figurines peintes. Cela explique l’équipement de mes sergents d’escouades tactiques, ainsi que de mon Maitre de Chapitre ! (je savais bien qu’il fallait que je le planque celui-là).

Pour moi, mes meilleures unités de la partie restent mes Speeders (Typhoons et Normaux). Les Typhoons en fond de cours sont très polyvalents ! Tandis que mon Speeder Multi-Fuseur -Lance-Flamme Lourd a été une épine dans le pied d’Usagi3 tout le long de la partie, avec ses mouvements de 12 ps, en alternant les armes :)

En conclusion, j’ai passé une super soirée en compagnie de Usagi3, et je suis déjà pressé de disputer la prochaine partie !

AzRa3L, nouveau membre de l’Association. Rejoignez-nous !"

Bon jeu !

usagi3

 
Post Scriptum :
Vous êtes près de Nancy ? Vous cherchez un club de jeu sympa et pas prise de tête pour pratiquer tous les jeux Games Workshop et les jeux de société modernes ? N’hésitez pas à nous contacter !
Articles de cette rubrique
  1. Space Marines contre Chaos à 4 joueurs en 5ème édition !
    12 juillet 2008

  2. Warhammer 40k : Ultramarines contre Orks en 2000 points !
    15 août 2008

  3. Compte-rendu de bataille : Ultramarines contre Orks en 1500 points !
    13 septembre 2008

  4. Space Marines contre Space Marines : la bataille de MIA-42 !
    4 octobre 2008

  5. L’Inquisition s’amuse : Soeurs de Bataille contre Chasseurs de Démons, en 500 points !
    12 octobre 2008

  6. Ultramarines contre Eldars, en 750 points !
    20 décembre 2008

  7. Soeurs de Bataille contre Ultramarines !
    24 décembre 2008

  8. Perdita-784 : première bataille ! Space Marines contre Marines du Chaos.
    18 janvier 2009

  9. Rapport de bataille : Tyranides contre Fire Hawks !
    20 janvier 2009

  10. Suite de la campagne Perdita-784...
    28 janvier 2009

  11. Perdita 784 : le destin de Chandria II !
    31 janvier 2009

  12. Campagne Perdita-784 : le moment décisif approche...
    14 février 2009

  13. La quête des Déchus : Dark Angels contre Ultramarines et Inquisition !
    21 mars 2009

  14. Appel à l’aide ! Eldars contre Ultramarines, 750pts.
    4 avril 2009

  15. CR 40k : Tau VS Blood Angels !
    23 août 2009

  16. Improbable alliance : rapport de bataille de 8000pts !
    3 octobre 2009

  17. Rapport de bataille : Inquisition VS Blood Angels, format libre !
    5 juin 2010

  18. Initiation en 500pts : Entraînement chez les Ultramarines !
    23 août 2010

  19. Initiation, le retour : Ultramarines VS Tyranides, 500pts.
    28 août 2010

  20. Rapport de bataille 40k : Eldars VS Ultramarines !
    10 septembre 2010

  21. Le destin du Patriarche : rapport de bataille Warhammer 40k !
    21 septembre 2010

  22. Le Land Raider, Ultramarines VS Inquisition en 1000 points !
    25 septembre 2010

  23. Démons VS Ultramarines en 1000pts !
    2 octobre 2010

  24. L’incident de Gesha-No IV, Ultramarines VS Garde Impériale !
    20 novembre 2010

  25. La guerre de Badab : Novamarines VS Lamenters, en 1500pts !
    4 décembre 2010

  26. Partie d’initiation : Eldars contre Ultramarines en 500 points !
    16 janvier 2011

  27. Ultramarines versus Garde Impériale, 500 points !
    22 janvier 2011

  28. La vengeance du Dieu du Sang !
    12 février 2011

  29. Assaut orbital d’Ultramarines VERSUS Nécrons et Tau en 1500 points !
    19 février 2011

  30. La guerre de Badab, la suite : Novamarines VS Lamenters !
    26 mars 2011

  31. Dark Angels contre Démons en 2000 points !
    2 avril 2011

  32. Les Chevaliers Gris et les Ultramarines alliés face aux Tau !
    16 avril 2011

  33. Ultramarines VS Eldars en 2000pts !
    23 avril 2011

  34. La Waaagh Kikrabouill’, le vaisseau-monde Altansar et les Space Marines : 2 x 1000 points VS 2 x 1000 points !
    25 juin 2011

  35. Demons contre Death Templars en 1500pts !
    28 août 2011

  36. Tau VS Garde Impériale : Chenilles !
    10 septembre 2011

  37. La bataille d’Aquarius, Ultramarines VS Orks (1500pts)
    17 septembre 2011

  38. Orks VS Tau en 1500pts : Azrael affronte Bot !
    25 septembre 2011

  39. Le Big Boss qui vénérait Khorne...
    20 novembre 2011

  40. Le rite de passage : Eldars VS Garde Impériale en 1500pts !
    11 décembre 2011

  41. Le vent de la liberté : Garde Impériale contre Soeurs de Bataille en 1500pts !
    17 décembre 2011

  42. Frappe chirurgicale sur Satine III : Paras Elyséens VS Orks !
    24 mars 2012

  43. Le retour du Commissaire Vanarro : Paras Elyséens contre Dark Angels !
    21 avril 2012

  44. Ultramarines VS Crimson Fists !!
    5 mai 2012