Le site d’Usagi3 !
Accueil du site02 - Warhammer 40kCompte-rendus de batailles !V501 - Parties ordinaires
Dernière mise à jour :
samedi 24 juin 2017
Statistiques éditoriales :
1047 Articles
1326 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
230 aujourd'hui
549 hier
2367834 depuis le début
   
Brèves
Les feuilles de référence pour 40k : mise à jour !
vendredi 6 janvier

Une coquille sur la règle Sniper a été corrigée.

Cela se récupère toujours ici !

Bon jeu !

usagi3

 
La contre-attaque des Orks ! 15 000pts x 15 000pts, format Apocalypse !
lundi 22 août

Les Orks de Droopy et Squ4t tentent de prendre leur revanche face à l’Imperium de Fantomas, Canvir, Kyssard et ma pomme ! 2 fois 15 000 points entièrement peints vont s’affronter, et le compte-rendu de cette mêlée épique vous attend là !

Bon jeu !

usagi3

 
Insurrection sur Saroch ! Ultramarines VS Astra Militarum, 1500points.
dimanche 14 août

Voici un compte-rendu de bataille ayant opposé mes Space Marines à la Garde Impériale de Canvir ! 2 listes très atypiques s’y affrontent, avec moultes photographies couleur !

Qu’attendez-vous ? C’est juste là !

Bon jeu !

usagi3

 
Apocalypse 2016 !
dimanche 24 avril

On a fait de l’Apocalypse ! Ultramarines et Chevaliers Gris font face aux Orks pour tenter de leur confisquer leur nouveau jouet, un Mega Gargant !

8 000 points peints et d’amusantes conversions vous attendent ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Feuilles de référence pour Warhammer 40k, version 1.8 !
vendredi 8 janvier

Pouf, nouvelle version... Voici les changements apportés :

- tableau de piétinement rajouté ;
- correction sur Zélote ;
- ajout de la limitation du nombre de pouvoirs psy par tour.

C’est toujours là !

Bon jeu,

usagi3

 
Sur le Web
Slave to Darkness
Figurines OOP, rapports de bataille, du bonheur en barre !
Les Chevaliers Gris et les Ultramarines alliés face aux Tau !
samedi 16 avril 2011
par Usagi3
popularité : 7%

Après une pause de quelques semaines, revoici usagi3 et tous ses amis (ouiiiiiiiiiii !) réunis autour d’une table de jeu dans le cadre de l’Association des Joueurs Villarois. Bon, en vrai, on a joué tous les vendredis hein, mais c’est long à faire ces compte-rendus ma bonne dame ! Bref, tu es jeune, tu es beau, tu es près de Nancy, rejoins-nous !

Cette bataille sera l’occasion de voir ce que les Chevaliers Gris nouvelle version ont dans le ventre... Et rien de moins que 5 joueurs vont s’affronter.

Coachant les Chevaliers Gris, nous trouverons Fred !

JPG - 141.3 ko
L’incroyable Fred !

Jouant l’autre moitié des membres du mystérieux chapitre 666 (oui oui, c’est encore les Chevaliers Gris pour les deux du fond qui ne suivent pas), usagi 3 ! Moi, quoi.

JPG - 129.3 ko
L’ébourrifant usagi3.

Alliés à la chambre militante de l’Ordo Malleus (oui oui, c’est ça, ce sont les Chevaliers Gris), à la tête d’un détachement d’Ultramarines, Wims ! Pour l’assister, Guillaume !

JPG - 182.7 ko
L’impitoyable Wims et l’inégalable Guillaume.

Pour faire l’adversaire (si si, il en faut), Bot commandera une force de Tau !

JPG - 176.5 ko
L’étourdissant Bot.

Bon, les esprits chafouins auront déjà remarqué que Bot est seul face à 4 cerveaux, mais tous ceux qui me connaissent un peu savent bien que mon cerveau à moi est rarement utile (et que je ne fais que des 1 avec mes dés, quand je ne tire pas par erreur sur mes alliés). En fait, Guillaume est un joueur Battle désirant essayer 40k, et Fred est en train de déménager et a toutes ses figs dans un carton (il jouera donc la moitié de mes forces).

Terminons en précisant que l’armée Tau représente 1500 points, les Ultramarines 750 et les Chevaliers Gris 750 également.


Planète agricole Ferviusse A-J, près des frontières de l’Empire Tau.

Un détachement d’Ultramarines assiste de son mieux les Forces de Défense Planétaire Locales, mais se trouve en grand sous-effectif par rapport aux envahisseurs Xenos. Sans trop y croire, l’astropathe de la barge de bataille en orbite haute a relayé une demande urgente de renforts...

Ignorant si cet appel a été entendu, les Space Marines se préparent à livrer une bataille désespérée pour permettre d’évacuer l’Inquisiteur Simeon, de l’Ordo Xenos. Découvert, ce spécialiste des Tau a été obligé de se cacher dans un bois, séparé de deux membres de sa suite (un cultiste et son acolyte).

Tous ignorent qu’un contingent de Chevaliers Gris s’apprête à leur venir en aide, de retour d’une mission de purification dans un système voisin...


Il s’agira d’une Capture d’Objectifs, sur un déploiement en Fer de lance. Il est dit qu’on ne fera jamais d’Annihilation, décidément ! Bot et ses Tau obtiennent l’initiative et se déploient en premier.

JPG - 360 ko
Objectifs et déploiement initial.
JPG - 264.3 ko

Les Ultramarines ont déployé deux demi escouades tactiques, chacune comportant un lance-missiles : l’une sur le pont près du Cultiste, l’autre près d’un étrange crâne géant. Une escouade Devastator est à couvert dans un cratère, au centre, armée d’un impressionnant cocktail (canon laser, bolter lourd, lance-plasma lourd). 2 Rhinos transportant deux demi escouades tactiques complètent le dispositif. Le chef, un Chapelain, est dans le Rhino du bas.

JPG - 240.1 ko

3 exoarmures de type Stealth ont utilisé leur capacité d’Infiltration pour se placer près des vaillants Space Marines du pont (et Dupond).

JPG - 282.9 ko

Plus loin se trouve le gros des forces du Bien Suprême. Un commandeur en armure Crisis (en jaune), un Devilfish, des Cibleurs, des Guerriers de Feu, deux exoarmures Broadside, 2 Crisis... Notez bien la Broadside perchée en haut du Bastion Impérial, elle sera d’une grande importance dans pas longtemps !

JPG - 267.9 ko

Une vingtaine de Kroots escortés de 6 Chiens sont également de la partie, un peu isolés du reste des forces Tau.

JPG - 329.3 ko
Oui oui, en vrai, ce sont bien des Chiens du Chaos. Bot n’a pas encore reçu les vrais !

Notez que pas mal de Tau ne sont pas peints, en fait ce sont les miens que je prête à Bot pour lui permettre d’atteindre les 1500pts. Mille excuses aux puristes, et merci encore à Kami-Kuma pour son échange m’ayant permis d’obtenir lesdits Tau ! Bot devrait recevoir ses propres figurines dans une semaine.

JPG - 235.1 ko

Tour 1

Mais pendant que je discours, c’est commencé au fait !! Des Guerriers de Feu se préparent à embarquer dans leur transport Devilfish, mais globalement tout ça reste assez statique. Normal, Bot attend impatiemment la phase de tir !

JPG - 243.3 ko

Les Kroots avancent quand même...

JPG - 262.1 ko

2 Marines feront les frais de la phase de tir Tau, et Bot échoue de peu à pulvériser un Rhino avec le canon d’une Broadside (1 sur le jet de dégât lourd !). Ce Rhino est moulu du c... !

Les Ultramarines s’apprêtent à riposter, et du coup ne bougent d’ailleurs pas non plus (sinon, adieu veaux, vaches, cochons et tirs de lance-missiles !). Une Stealth explose, son champ holographique ne lui ayant pas permis d’échapper au regard génétiquement modifiés des Marines. Ou alors, Wims a eu de la chance aux dés, c’est un des deux trucs !

JPG - 239.1 ko

Une autre escouade d’Ultramarines pulvérise des Kroots à coups de missiles et de bolts...

JPG - 247.9 ko

Mais le pire reste à venir pour Bot. Les Devastators embusqués dans le cratère font feu sur l’exoarmure Broadside en haut du bastion, et explosent un des drones de défense.

JPG - 205 ko

L’unité ayant perdu plus de 25% de ses effectifs se voit contrainte de tester son moral, foire et doit fuir de 11 pouces...

JPG - 248.9 ko

...ce qui l’oblige à sauter par dessus le parapet du bastion !!! Du coup, test de terrain dangereux, paf, 1...

JPG - 235.5 ko

...et donc plus de Broadside. Dur pour Bot, qui perd là une excellente unité de tir idéalement placée.

Tour 2

2 Crisis essayent de pulvériser le Rhino ayant miraculeusement échappé à la Broadside juste avant, avec des résultats mitigés : immobilisé, mais encore là ! Guillaume parviendra d’ailleurs à l’auto-réparer dès le tour suivant.

JPG - 299.2 ko

C’est mieux pour les forces du Bien Suprême sur le pont, où les Ultramarines gisent sans vie, leur armures énergétiques déchiquetées par l’impitoyable rideau de projectiles des Xenos.

JPG - 296.4 ko

Le Commandeur Tau pilonne les Devastators planqués dans le cratère...

JPG - 238.4 ko

...occasionnant deux pertes.

JPG - 294.3 ko

La riposte des 3 survivants est immédiate et sans appel... Le Commandeur est tué d’un laser en pleine tête !

JPG - 259.7 ko

Au fait, on n’était pas censé tester les Chevaliers Gris nous ?! Mais où sont-ils donc, ces farceurs-là ?

Ho, pas bien loin rassurez-vous : en réserve. Fred téléporte une escouade de 7 Chevaliers avec un psycanon près du bastion, et leurs fulgurants abattent froidement du Xenos.

JPG - 300.8 ko
Les Chevaliers sont en cours de peinture.

Un énorme Cuirassier Nemesis avec Espadon et expurgateur Gatling (arme Lourde 12, amis de la poésie, bonsoir !), se téléporte lui aussi, mais derrière les Kroots.

JPG - 288.3 ko

usagi3 a aussi tenté de téléporter une escouade de 7 autres Chevaliers, mais il a naturellement dévié dans les rangs des Tau et s’est pris un incident de frappe en profondeur !! On se se refait pas. Ceci dit, pas de conséquences désastreuses puisque l’escouade retourne simplement en Réserves. Cela aurait pu être bien pire (genre escouade détruite, au hasard...), je m’en tire bien tout compte fait !

Tour 3

2 exoarmures Crisis avec fuseurs arrivent des cieux en sifflant et atterrissent près du Cuirassier ! Arrrrg ! Pile-poil ce qu’il ne lui faut pas à proximité.

JPG - 264.1 ko

Les Tau alignent les Chevaliers Gris avec leurs armes extra-terrestres, et deux des Marines s’effondrent.

JPG - 281.2 ko

Le Rhino déjà endommagé finit par exploser, ne laissant que deux survivants au milieu des décombres !

JPG - 292.5 ko

Le Cuirassier encaisse lui aussi de nombreux tirs, mais son épais blindage le protège efficacement. Il perd tout de même un précieux point de vie ! Bon, okay, il en a encore 3, c’est pas encore la fin du monde. ceci dit, j’ai été très chanceux : le truc dangereux, c’était les fuseurs, et Bot a raté tous ses jets pour toucher. C’est un Guerrier de Feu qui est finalement parvenu à le blesser !

JPG - 246.7 ko

Les Kroots le chargent audacieusement, mais se révèlent incapables de lui causer le moindre dommage supplémentaire. Le marcheur en abat 3, ce qui est suffisant pour paniquer les xenos qui fuient !

JPG - 188.7 ko
Bien fait !

Les Chevaliers Gris d’usagi3 parviennent enfin à se téléporter sans encombres (mais dans l’eau)... Ils se retrouvent bien isolés, avec une dure mission : établir une tête de pont près du pont, justement. Vous avez sûrement remarqué que toutes les forces Impériales se concentrent sur un seul flanc, eux devront tenter d’ouvrir une nouvelle ligne de front !

JPG - 319.9 ko

Près du bastion, c’est la catastrophe pour les Xenos. Une redoutable adversaire a surgi de leurs rangs où elle attendait son heure, habilement dissimulée... Une Callidus ! L’impitoyable assassin pulvérise tout ce qui vit dans ses alentours immédiats, puis se replie à l’abri du bastion...

JPG - 301.9 ko

Le Cuirassier charge les Kroots et les extermine sans surprise...

JPG - 299.3 ko

C’est mal barré pour les Tau, comme le montre la vue aérienne suivante :

JPG - 238.9 ko

Ils se retrouvent forcés de former un carré défensif et sont complètement encerclés. Plus grave, ils ne peuvent plus tenir qu’un seul objectif...

Ha oui, j’avais oublié de vous dire... A gauche, vous pouvez admirer un Land Speeder Ultramarine, arrivé des airs entretemps, qui passera le reste de la partie à rater ses cibles et à perdre ses armes.

Vous constatez également que le Devilfish a été explosé !

Tour 4

Le second Rhino Ultramarine est pulvérisé par la Broadside survivante, qui est hors de notre portée et nous pilonne à chaque tour... Saleté, ce truc-là.

JPG - 274.5 ko
Kaboom !

Vue aérienne, tiens... Je ne sais plus pourquoi j’ai pris cette photo, mais elle est sûrement intéressante !

JPG - 267 ko

Des Guerriers de Feu détruisent le multifuseur du Land Speeder...

JPG - 241.5 ko
JPG - 245.8 ko

Les Chevaliers Gris nouvellement arrivés essuient eux aussi de nombreux tirs... Mais c’est leur rôle. Ils doivent progresser pour détourner l’attention de la vraie menace, qui arrivera des lignes arrières quand les forces Impériales auront contourné le bastion.

JPG - 293.5 ko

Et justement, la Callidus opère ledit contournement et son pistolet neuronal fait des ravages !

JPG - 200.8 ko

Étrange, cela tendrait à prouver que les Tau ont un cerveau. En tout cas, Bot commence à accuser le coup, et regarde la damoiselle d’un sale œil !

JPG - 172.4 ko

Fred, qui manie l’assassin, triomphe modestement.

JPG - 203.5 ko

Naturellement, la Callidus charge les survivants, qui ne le restent pas longtemps (survivants).

JPG - 246.8 ko

Elle se retrouve du coup dangereusement exposée, mais bon, elle a déjà massacré 3 escouades à elle seule !!

Plus loin, une Crisis abat un Sergent Ultramarine au corps à corps. On aura tout vu ce soir !!

JPG - 297.4 ko

Tour 5

Potentiellement le dernier, surtout si c’est moi qui jette le dé fatidique !!

Voici la situation en ce début de tour...

JPG - 231.1 ko

La Callidus est exposée, et Bot (qui bizarrement lui en veut un peu) envisage de lui régler son compte. Les Chevaliers Gris du second front sont parvenus à se débarrasser des deux exoarmures Stealth qui leur faisaient face, et vont tenter de faire subir le même sort à la Crisis blanche. Le Chapelain et 5 Ultramarines contrôlent l’objectif dans la forêt (l’inquisiteur), et d’autres Ultras s’apprêtent à rejoindre un second objectif (le cultiste du pont). Les forces des Tau s’amenuisent inexorablement, tandis que l’étau (ha ha) impérial se resserre...

Bot shoote la Callidus avec tout ce qu’il a, lui occasionnant enfin une blessure ! Fred utilise sa peau synthétique pour tenter d’annuler la chose, sur 6+...

JPG - 282.2 ko

Mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !!!

JPG - 183.8 ko

Les Devastators du cratère assistent les Chevaliers Gris qui tentent de passer la rivière an abattant la dernière Crisis...

JPG - 306 ko

...et lesdits Chevaliers prennent enfin pied sur l’autre berge en délivrant des tirs de couverture à l’aide de leurs fulgurants.

JPG - 324.9 ko

La Callidus explose une nouvelle escouade de Guerriers de Feu... Presque la routine pour elle !

JPG - 250.9 ko

Et Bot commence VRAIMENT à ne plus l’aimer. Si. Je ne comprends pas, elle est pourtant adorable, non ?

Tour 6

Et en plus, la partie continue !!!

La Callidus saigne un peu, quand même...

JPG - 206.7 ko

...et les Chevaliers Gris du second front subissent de nouvelles pertes, qui leur font faire marche arrière. Tu parles d’une crème de l’élite !

JPG - 297 ko

Ces Tau, bien à l’abri dans le cratère de leur Devilfish, résistent héroïquement !

JPG - 269.7 ko

La Callidus charge l’exoarmure Broadside, qui peut numéroter ses abattis !

JPG - 276.4 ko

Les Tau dans leur cratère finissent par être noyés sous des tirs croisés de fulgurants...

JPG - 261.8 ko

...et sans surprise, la Callidus expédie la Broadside ad patres.

JPG - 251.8 ko

Si vous avez bien tout suivi, il ne reste plus à Bot que deux Drones, dans le cratère de feu le Devilfish !! Sui la partie s’arrête, il évitera de se retrouver tablerasé...

Tour 7

Mais en plus il y a un tour 7 !

Bon, on vous la fait courte, les Drones sont pulvérisés et le malheureux Bot se retrouve de facto tablerasé.

JPG - 251.8 ko

Les 3 objectifs sont aux mains des Impériaux...

JPG - 254.6 ko
JPG - 243.9 ko
JPG - 238.2 ko

Les Ultramarines se battaient comme de vrais héros contre des forces bien supérieures en nombre quand de providentiels alliés se sont matérialisés en ordre de bataille dans d’aveuglants flashes de lumière bleutée. D’étranges Space Marines en armure étincelante leur ont prêté main forte, et cette alliance inattendue leur a permis de procéder à l’évacuation de la suite inquisitoriale sans incident. Mieux encore, elle a complètement annihilé un important détachement xénos ! Cela donnera peut-être le temps aux vrais renforts, constitués de 3 régiments de la Garde Impériale, d’arriver sur le théâtre des opérations avant qu’il ne soir trop tard.

Le commandant des Ultramarines, un Chapelain, discute ensuite longuement avec le leader des Chevaliers Gris, un Champion de Confrérie. Il va ensuite expliquer la suite des évènements à ses frères de bataille, qui font alors docilement la queue devant une dizaine de psykers spécialisés marqués du sceau de l’Inquisition fraîchement débarqués. Leur cerveau sera nettoyé de toute trace des mystérieux Marines, dont le secret reste l’arme la plus redoutable.

Les Ultramarines ne le font pas de gaité de cœur, mais ils savent que cela est nécessaire. L’Empereur protège !


Débriefing

Deux éléments expliquent la sévère déculottée des Tau : une grande malchance aux dés, et la très bonne utilisation de l’assassin Callidus par les Impériaux.

Commençons par les Tau... La liste me paraît compétitive. Des cibleurs, des drones snipers, 2 Broadside, 4 Crisis, 3 Stealth, plein de Guerriers de Feu (armes de force 5 à tir rapide, à ne pas sous-estimer !), un gros pâté de Kroots avec des Chiens (Initiative de 5 !)... Le déploiement me paraît aussi censé, et même si la position de la Broadside perchée sur le bastion lui aura coûté cher, il était clair qu’elle devait être là (lignes de vue imparables et protection de fortification). Les frappes en profondeur ont été bien utilisées (arrivée des Crisis avec fuseurs près de mon Cuirassier), ainsi que les infiltrations (les Stealth qui ont nettoyé le pont).

Les Ultramarines alignaient les unités favorites de Wims : un Chapelain, deux escouades tactiques en Rhino et une escouade Devastator, plus un Land Speeder arrivant en frappe en profondeur fournissant un appui antichar très mobile si nécessaire en cours de partie. Rien à dire sur cette liste qui s’est révélée efficace (elle a quand même dû tenir seule 2 tours complet avant que les Chevaliers Gris n’arrivent !), mais je pense que sacrifier un Rhino pour monter les effectifs des Devastators aurait pu être utile (les Marines supplémentaires servant de "points de vie" aux porteurs d’armes lourdes). Le déploiement a été bon, avec les Devas bien planqués dans leur cratère en avant et deux Rhinos prêts à s’élancer en avant.

Les Chevaliers Gris alignaient du classique, à savoir une force d’élite ! 17 figurines pour 750 points. Cette armée n’était pas optimisée (je m’étais amusé à mettre plein d’armes de corps à corps variées dans une escouade, celle qui a tenté de traverser la rivière après s’être malencontreusement téléportée dans des Tau !). J’ai fait cela car comme beaucoup de joueur Chevaliers Gris venant du Codex précédent, mes seuls Chevaliers peints portent des hallebardes ! Au passage, les anciens modèles de métal sont parfaitement compatibles avec les nouveaux en plastique... On peut donc leur mettre des bras plastiques avec épée sans souci, ce qui permet d’éviter d’avoir tout à racheter. Réfléchissez bien en assemblant vos Chevaliers Gris plastique !

Je me suis fait plaisir en plaçant une de mes figs préférée de 40k, un assassin Callidus. En théorie, il s’agit d’une unité suicide : elle arrive, elle fait très mal, puis elle périt noyée sous les tirs. Le tout est donc de parvenir à rentabiliser ses 145 points dès le tour de son arrivée ! C’est en tout cas ce que font la plupart de ses utilisateurs. On peut aussi faire autre chose avec, mais qui exige plus de préparation... Il faut la faire arriver dans un endroit où elle pourra jouir d’un couvert vis à vis du plus d’unités ennemies possible, tout en bénéficiant d’un soutien conséquent à proximité (en clair, ne pas l’isoler). C’est ce que nous avons réussi à faire : appuyée par une escouade d’incursion et le Cuirassier, elle a pu massacrer tranquillement plein de gens, bien à l’abri derrière le bastion !

Il faut ensuite la redéployer, mais vu qu’elle dispose des règles Course et Désengagement, la suite est bien plus simple à gérer et elle est déjà rentabilisée. A elle seule, elle aura détruit entre un quart et un tiers des forces ennemies !!!

Le Cuirassier est lui aussi bien pénible. Son Espadon est une vraie bénédiction pour les joueurs poissards comme moi, puisqu’il permet de relancer les jets pour toucher et blesser ! Son Endurance de 6 l’immunise à la mort instantanée, ses 4 points de vie lui assurent une certaine longévité, ses sauvegardes sont bonnes (2+/5+)... Rien à redire sur la bête. L’option présentée ici fait 190 points (Espadon + Expurgateur gatling). Le module téléporteur est très cher, mais permet un déplacement de 12" qui est à considérer ! J’essayerai sûrement cette configuration à l’avenir.

Le déploiement en FeP des Chevaliers a été très bon (en toute modestie !). Ils se sont concentrés sur le flanc Tau exposé et dépourvu d’armes trop lourdes, avant de foncer vers le reste. Ils ont été aidés par de très bons jets de réserve, la Callidus en particulier arrivant pile-poil au bon moment !

Pour finir, je tiens à féliciter Bot pour son fair-play. Il est resté zen toute la soirée, ce qui n’a pas du être évident au vu de sa malchance ce soir ! Respect, Monsieur Bot !


Bon jeu !

usagi3

 
Post Scriptum :
Vous êtes près de Nancy ? Vous cherchez un club de jeu sympa et pas prise de tête pour pratiquer tous les jeux Games Workshop et les jeux de société modernes ? N’hésitez pas à nous contacter !
Images jointes à cet article :
  • Titre : L’impitoyable Wims et l’inégalable Guillaume.
  • Taille : 1280 par 960
  • Poids : 129.3 ko
  • Format : JPG
Articles de cette rubrique
  1. Space Marines contre Chaos à 4 joueurs en 5ème édition !
    12 juillet 2008

  2. Warhammer 40k : Ultramarines contre Orks en 2000 points !
    15 août 2008

  3. Compte-rendu de bataille : Ultramarines contre Orks en 1500 points !
    13 septembre 2008

  4. Space Marines contre Space Marines : la bataille de MIA-42 !
    4 octobre 2008

  5. L’Inquisition s’amuse : Soeurs de Bataille contre Chasseurs de Démons, en 500 points !
    12 octobre 2008

  6. Ultramarines contre Eldars, en 750 points !
    20 décembre 2008

  7. Soeurs de Bataille contre Ultramarines !
    24 décembre 2008

  8. Perdita-784 : première bataille ! Space Marines contre Marines du Chaos.
    18 janvier 2009

  9. Rapport de bataille : Tyranides contre Fire Hawks !
    20 janvier 2009

  10. Suite de la campagne Perdita-784...
    28 janvier 2009

  11. Perdita 784 : le destin de Chandria II !
    31 janvier 2009

  12. Campagne Perdita-784 : le moment décisif approche...
    14 février 2009

  13. La quête des Déchus : Dark Angels contre Ultramarines et Inquisition !
    21 mars 2009

  14. Appel à l’aide ! Eldars contre Ultramarines, 750pts.
    4 avril 2009

  15. CR 40k : Tau VS Blood Angels !
    23 août 2009

  16. Improbable alliance : rapport de bataille de 8000pts !
    3 octobre 2009

  17. Rapport de bataille : Inquisition VS Blood Angels, format libre !
    5 juin 2010

  18. Initiation en 500pts : Entraînement chez les Ultramarines !
    23 août 2010

  19. Initiation, le retour : Ultramarines VS Tyranides, 500pts.
    28 août 2010

  20. Rapport de bataille 40k : Eldars VS Ultramarines !
    10 septembre 2010

  21. Le destin du Patriarche : rapport de bataille Warhammer 40k !
    21 septembre 2010

  22. Le Land Raider, Ultramarines VS Inquisition en 1000 points !
    25 septembre 2010

  23. Démons VS Ultramarines en 1000pts !
    2 octobre 2010

  24. L’incident de Gesha-No IV, Ultramarines VS Garde Impériale !
    20 novembre 2010

  25. La guerre de Badab : Novamarines VS Lamenters, en 1500pts !
    4 décembre 2010

  26. Partie d’initiation : Eldars contre Ultramarines en 500 points !
    16 janvier 2011

  27. Ultramarines versus Garde Impériale, 500 points !
    22 janvier 2011

  28. La vengeance du Dieu du Sang !
    12 février 2011

  29. Assaut orbital d’Ultramarines VERSUS Nécrons et Tau en 1500 points !
    19 février 2011

  30. La guerre de Badab, la suite : Novamarines VS Lamenters !
    26 mars 2011

  31. Dark Angels contre Démons en 2000 points !
    2 avril 2011

  32. Les Chevaliers Gris et les Ultramarines alliés face aux Tau !
    16 avril 2011

  33. Ultramarines VS Eldars en 2000pts !
    23 avril 2011

  34. La Waaagh Kikrabouill’, le vaisseau-monde Altansar et les Space Marines : 2 x 1000 points VS 2 x 1000 points !
    25 juin 2011

  35. Demons contre Death Templars en 1500pts !
    28 août 2011

  36. Tau VS Garde Impériale : Chenilles !
    10 septembre 2011

  37. La bataille d’Aquarius, Ultramarines VS Orks (1500pts)
    17 septembre 2011

  38. Orks VS Tau en 1500pts : Azrael affronte Bot !
    25 septembre 2011

  39. Le Big Boss qui vénérait Khorne...
    20 novembre 2011

  40. Le rite de passage : Eldars VS Garde Impériale en 1500pts !
    11 décembre 2011

  41. Le vent de la liberté : Garde Impériale contre Soeurs de Bataille en 1500pts !
    17 décembre 2011

  42. Frappe chirurgicale sur Satine III : Paras Elyséens VS Orks !
    24 mars 2012

  43. Le retour du Commissaire Vanarro : Paras Elyséens contre Dark Angels !
    21 avril 2012

  44. Ultramarines VS Crimson Fists !!
    5 mai 2012