Le site d’Usagi3 !
Accueil du site02 - Warhammer 40kCompte-rendus de batailles !V501 - Parties ordinaires
Dernière mise à jour :
lundi 8 mai 2017
Statistiques éditoriales :
1043 Articles
1322 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
0 aujourd'hui
714 hier
2345016 depuis le début
   
Brèves
Les feuilles de référence pour 40k : mise à jour !
vendredi 6 janvier

Une coquille sur la règle Sniper a été corrigée.

Cela se récupère toujours ici !

Bon jeu !

usagi3

 
La contre-attaque des Orks ! 15 000pts x 15 000pts, format Apocalypse !
lundi 22 août

Les Orks de Droopy et Squ4t tentent de prendre leur revanche face à l’Imperium de Fantomas, Canvir, Kyssard et ma pomme ! 2 fois 15 000 points entièrement peints vont s’affronter, et le compte-rendu de cette mêlée épique vous attend là !

Bon jeu !

usagi3

 
Insurrection sur Saroch ! Ultramarines VS Astra Militarum, 1500points.
dimanche 14 août

Voici un compte-rendu de bataille ayant opposé mes Space Marines à la Garde Impériale de Canvir ! 2 listes très atypiques s’y affrontent, avec moultes photographies couleur !

Qu’attendez-vous ? C’est juste là !

Bon jeu !

usagi3

 
Apocalypse 2016 !
dimanche 24 avril

On a fait de l’Apocalypse ! Ultramarines et Chevaliers Gris font face aux Orks pour tenter de leur confisquer leur nouveau jouet, un Mega Gargant !

8 000 points peints et d’amusantes conversions vous attendent ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Feuilles de référence pour Warhammer 40k, version 1.8 !
vendredi 8 janvier

Pouf, nouvelle version... Voici les changements apportés :

- tableau de piétinement rajouté ;
- correction sur Zélote ;
- ajout de la limitation du nombre de pouvoirs psy par tour.

C’est toujours là !

Bon jeu,

usagi3

 
Sur le Web
Slave to Darkness
Figurines OOP, rapports de bataille, du bonheur en barre !
Articles publiés dans cette rubrique
samedi 5 mai 2012
par Usagi3
Ultramarines VS Crimson Fists !!
Aujourd’hui, on va faire dans la simplicité ! Pas de fluff, juste le plaisir de jouer. L’AJV, notre association, a de plus en plus de membres... C’est génial, certes, mais d’un autre côté on joue moins souvent contre ses amis !
Bref, Wims et moi avions simplement envie de nous mettre joyeusement sur la figure, et comme cela doit bien faire 2 ans que je n’avais pas sorti mes Ultramarines, on décide de donner dans l’originalité : on sélectionne chacun 1500pts d’armée dans le Codex Space Marine, et on fighte sur scénario aléatoire !!
Mine de rien, ce n’est que du bonheur : on va voir (...)

lire la suite de l'article
samedi 21 avril 2012
par Usagi3
Le retour du Commissaire Vanarro : Paras Elyséens contre Dark Angels !
Vu que ça intéresse pas mal de monde sur le WarFo apparemment, et que j’adore les jouer, revoici les Paras Élyséens ! Pour rappel, il s’agit d’une liste d’armée de chez Forge World (donc "officielle") utilisant la Garde Impériale comme base, mais proposant des avions à la place des tanks.
J’affronte ici mon ami Azrael dans le cadre de l’association AJV, ce qui hélas devient rare ! Az et moi sommes les joueurs les plus expérimentés de 40k de l’asso (avec peut-être Droopy, vétéran lui aussi), nous faisons donc beaucoup d’initiation. Ce n’est pas déplaisant en soi, au contraire d’ailleurs en (...)

lire la suite de l'article
samedi 24 mars 2012
par Usagi3
Frappe chirurgicale sur Satine III : Paras Elyséens VS Orks !
Voici un rapport de bataille mettant en scène les Orks de Félicien opposés aux Paras Élyséens de votre serviteur, en 1500 points, sur mission aléatoire. Cela fait déjà 3 fois que je les joue, en y prenant à chaque fois beaucoup de plaisir, mais certains sont réticents à jouer contre une liste que a) ils ne connaissent pas (ou très peu) et b) issue de Forge World. Est-ce justifié ? Les paras sont-ils cheatés ? Quelles sont les particularités des listes de chez Forge World et de celle-ci en particulier ?
Si vous le voulez bien, on va commencer par un peu de fond, tiens, pour changer ! (...)

lire la suite de l'article
samedi 17 décembre 2011
par Usagi3
Le vent de la liberté : Garde Impériale contre Soeurs de Bataille en 1500pts !
Un nouveau vendredi soir à l’Association des Joueurs Villarois s’achève, et avec lui son lot de Warhammer 40k et de jeux de plateau (Blood Bowl Team Manager, excellent au passage, et Runewars). Les Sœurs de Bataille de votre serviteur ont décidé de sortir de leurs cartons pour étrenner leur Codex White Dwarf, si décrié ! Alors, que valent-elles ? Sauront-elles imposer leur poing de vue aux Gardes Impériaux de Pierre ?
La planète Phantasia IV était gouvernée d’une main de fer par des gouverneurs planétaires tyranniques depuis des temps immémoriaux. Aidés par une police secrète fort (...)

lire la suite de l'article
dimanche 11 décembre 2011
par Usagi3
Le rite de passage : Eldars VS Garde Impériale en 1500pts !
Ce compte-rendu a été écrit par Azrael. Mille mercis à lui !
Par cette magnifique soirée de début de w-e, Pierre et moi avons décidé de jouer l’un contre l’autre. C’est une première ! Rapport de bataille ! GI vs Eldars. 1500 pts
L’Initiation.
Faze III se trouvait non loin de la bordure Sud et avait subi de nombreuses batailles à cause de la proximité de tempêtes Warp plusieurs années auparavant. La planète était devenue calme depuis cette période, ne servant que de garnison et de camp de formation à quelques compagnies blindées de la Garde Impériale.
Maugan Ra, Grand Moissonneur des (...)

lire la suite de l'article
dimanche 20 novembre 2011
par Usagi3
Le Big Boss qui vénérait Khorne...
Cela faisait un petit moment sans compte-rendu de bataille, tiens ! Il faut dire qu’à l’asso on a plutôt fait du jeu de plateau ces derniers temps (au passage, RuneWars et Seven Wonders sont des tueries !). On s’est rattrapés hier avec 11 joueurs en simultané sur 3 tables. Si.
Étaient donc présents :
votre serviteur, avec 1000pts de Démons de Khorne (Agreuh !) ;
Wims, avec 1000pts d’Ultramarines ;
Lionel, avec la même chose ;
Droopy, avec 1000pts d’Orks ;
Félicien, avec 1000pts de Garde Impériale ;
Fantomas, 1000pts de Space Marines ;
Côme, idem ;
Azrael, 1000pts d’Eldars ; (...)

lire la suite de l'article
dimanche 25 septembre 2011
par Usagi3
Orks VS Tau en 1500pts : Azrael affronte Bot !
Ce rapport de bataille a été rédigé par Azrael (merci à lui !) et joué dans le cadre de l’Association des Joueurs Villarois.
Mon tout premier avec photos ! Merci Bot pour les photos avec l’IPhone et Usagi3 pour l’hébergement ! Pour les prochains, je prendrai mon appareil photo et je m’en occuperai ! Soyez donc indulgents pour cette fois.
Place à la partie !
Les listes :
Armée Tau :
QG
1 Ethéré avec 11 gardes d’honneur
1 Shas’el XV8 lance flamme jumelé + fuseur, avec 1 Crisis d’escorte même équipement + 1 Drone
Elite
2 Crisis lance flamme jumelé + fuseur
2 Crisis même équipement (...)

lire la suite de l'article
samedi 17 septembre 2011
par Usagi3
La bataille d’Aquarius, Ultramarines VS Orks (1500pts)
Ce vendredi, j’affronte pour la première fois seul à seul le toujours vaillant Droopy ! Il possède une superbe et imposante armée Ork lourdement convertie et scratchée, j’avoue avoir vraiment hâte ! Il est de plus fort sympathique et très malchanceux aux dés, ce qui ne gâche rien ^^
Vous verrez plus de ses œuvres lors de la partie au format Apocalypse du 2 octobre, qui opposera les forces de l’Imperium (Ultramarines, Dark Angel, Adeptus Mecanicus et Flotte) à une énorme Waaagh et à un chapitre de Space Marines potentiellement renégats !
Mais nous n’en sommes pas là, revenons à notre (...)

lire la suite de l'article
samedi 10 septembre 2011
par Usagi3
Tau VS Garde Impériale : Chenilles !
Toujours dans le cadre de l’Association des Joueurs Villarois, la Garde Impériale d’usagi3 affronte aujourd’hui les Tau de Bot ! Ce sera du 1500pts sur scénario aléatoire, une partie tout ce qu’il y a de plus ordinaire...
Ce qui l’est moins, c’est ma liste d’armée ! J’ai choisi de jouer une armée entièrement mécanisée : que des blindés en résumé ! Contre du Tau, qui dispose d’une remarquable puissance de tir, cela peut paraître étrange, voire suicidaire, mais on va le tenter !
Les Tau tentent régulièrement d’étendre leur influence par des phases d’expansion (qualifiées d’invasion par les (...)

lire la suite de l'article
dimanche 28 août 2011
par Usagi3
Demons contre Death Templars en 1500pts !
Fantomas a bien avancé la peinture de son armée de Space Marines du chapitre des Death Templars en prévision de la bataille au format Apocalypse de septembre (on en reparlera !). Histoire de vérifier si une figurine est peinte est réellement plus efficace qu’une nue, il affronte aujourd’hui les Démons de Khorne d’usagi3 !
Les Death Templars sont un chapitre atypique dépourvu d’Archivistes, vouant aux psykers et aux Ultramarines une haine féroce et détenteur d’une terrible secret concernant leur fondation. Malgré tout cela, ils restent loyaux envers l’Imperium de l’Humanité !
A l’instar (...)

lire la suite de l'article
samedi 25 juin 2011
par Usagi3
La Waaagh Kikrabouill’, le vaisseau-monde Altansar et les Space Marines : 2 x 1000 points VS 2 x 1000 points !
Un nouveau vendredi soir est passé, et à l’Association des Joueurs Villarois (à Nancy), cela signifie souvent que des batailles acharnées ont été jouées ! Ce fut le cas, et je vous propose de suivre un affrontement épique opposant Eldars et Orks aux Meilleurs de l’Empereur, Ses dévoués Space Marines !
Planète Nethari Prime, Segmentum Ultima.
La planète est tombée aux mains des Orks de la Waaagh Kikrabouill’ du Big Boss Ecraztafass. Les Forces de Défence Planétaire furent rapidement débordées, malgré l’arrivée en urgence d’un détachement de la Flotte (les Airborne Fighters et leurs (...)

lire la suite de l'article
samedi 23 avril 2011
par Usagi3
Ultramarines VS Eldars en 2000pts !
Ce week-end, les Eldars étaient de sortie ! Wims, Vishmyr, Azrael, Knackiball et usagi3 vous proposent d’assister à une bataille en 2000 points les opposant aux Ultramarines.
Commandant les forces Eldars, outre votre serviteur, nous trouvons Azrael et Knackiball !
Les Ultramarines seront sous les ordres de Wims et Vishmyr.
Wims, échaudé par ses précédentes "rencontres" avec l’Avatar, s’entraîne à le mettre en joue avec ses Devastators !
Mille excuses auprès des puristes (il y en a...), les Eldars d’Azrael ne sont pas peints du tout ! Il a cependant une bonne excuse : il se concentre (...)

lire la suite de l'article
samedi 16 avril 2011
par Usagi3
Les Chevaliers Gris et les Ultramarines alliés face aux Tau !
Après une pause de quelques semaines, revoici usagi3 et tous ses amis (ouiiiiiiiiiii !) réunis autour d’une table de jeu dans le cadre de l’Association des Joueurs Villarois. Bon, en vrai, on a joué tous les vendredis hein, mais c’est long à faire ces compte-rendus ma bonne dame ! Bref, tu es jeune, tu es beau, tu es près de Nancy, rejoins-nous !
Cette bataille sera l’occasion de voir ce que les Chevaliers Gris nouvelle version ont dans le ventre... Et rien de moins que 5 joueurs vont s’affronter.
Coachant les Chevaliers Gris, nous trouverons Fred !
Jouant l’autre moitié des (...)

lire la suite de l'article
samedi 2 avril 2011
par Usagi3
Dark Angels contre Démons en 2000 points !
Les Démons d’usagi3 sont de nouveau de sortie, Khorne va finir par avoir une aussi mauvaise réputation que les Ultramarines à cause de lui !!! Aujourd’hui, son adversaire est Azrael, un vétéran de la V2 de Warhammer 40k qui possède une petite armée de Dark Angels (21 000 points. Si si, vous avez bien lu).
La partie se jouera en 2 000 points, sur Capture d’Objectif et un déploiement en Bataille Rangée.
Le Chapitre des Dark Angels vient de réussir à repousser une vrille de la flotte Tyranide Kraken de la planète Formoza II. Ce qu’ils ignorent, c’est qu’un sectateur innovateur a réussi à (...)

lire la suite de l'article
samedi 26 mars 2011
par Usagi3
La guerre de Badab, la suite : Novamarines VS Lamenters !
Souvenez-vous...
C’est la période troublée de la Guerre de Badab, durant laquelle divers Chapitres de Space Marines s’affrontèrent. Sur la planète Galen, les Lamenters, chapitre sécessionniste successeur des Blood Angels, ont été attaqués par les Novamarines (successeurs loyalistes des Ultramarines)... Les Novamarines sont parvenus à prendre pied sur la planète, et les Lamenters doivent tout faire pour les en chasser, d’autant plus que l’Inquisition s’en même !
Il s’agit là de la suite de la bataille narrée ici, qui avait vu les Novamarines de Wims infliger une sévère déculottée aux (...)

lire la suite de l'article
samedi 19 février 2011
par Usagi3
Assaut orbital d’Ultramarines VERSUS Nécrons et Tau en 1500 points !
Ce rapport de bataille en 1500points verra s’affronter une force d’Ultramarines (menée par votre serviteur) et une étrange alliance entre des Nécrons (Julien) et des Tau (Bot). Il a été joué dans le cadre de l’Association des Joueurs Villarois.
Les Space Marines sont réputés pour leurs attaques éclairs et leurs frappes chirurgicales. Ils sont souvent comparés à un scalpel, alors que la Garde Impériale évoquerait plutôt une enclume !
Leurs modules d’assaut sont largués en basse atmosphère depuis les puissants vaisseaux Thunderhawk du chapitre. Jusqu’à 12 Marines peuvent prendre (...)

lire la suite de l'article
samedi 12 février 2011
par Usagi3
La vengeance du Dieu du Sang !
Aujourd’hui, dans ce nouveau rapport de bataille consacré à Warhammer 40k, les Ultramarines de Wims (1500 points) se battent contre les Nécrons de Julien (750 points) alliés aux Démons d’usagi3 (750 points également). Cette partie a été jouée dans le cadre de l’Association des Joueurs Villarois, près de Nancy.
Lorsque l’Immaterium se rapproche d’une planète, pour des raisons aussi diverses que variées, le passage des Démons vers notre dimension devient possible pendant un laps de temps limité. Les caprices du Warp permettent ainsi parfois des invasions démoniaques de grande (...)

lire la suite de l'article
samedi 22 janvier 2011
par Usagi3
Ultramarines versus Garde Impériale, 500 points !
On continue dans la partie d’initiation, mais cette fois-ci Julien est seul face à moi (sans l’aide de Wims comme la semaine dernière) ! C’est toujours en 500 points. Autre différence, il joue avec ses propres figurines amoureusement peintes (et damned, c’est encore de l’Ultramarine, je ne vous dis pas la force de Schtroumpfs de l’espace qu’on va pouvoir rassembler au format Apocalypse !!). Je vais quant à moi jouer ma vaillante Garde Impériale, dans une configuration assez molle je pense.
Julien aligne du classique éprouvé : un Capitaine avec arme énergétique, une escouade de 10 Marines (...)

lire la suite de l'article
dimanche 16 janvier 2011
par Usagi3
Partie d’initiation : Eldars contre Ultramarines en 500 points !
Un petit compte-rendu de bataille, cela faisait un moment que vous n’en aviez pas eu tiens ! Petit est le mot puisque le format sera en 500 points. Il s’agit en effet d’apprendre les règles à Julien !
Pour l’assister dans le commandement des toujours vaillants Ultramarines, le Capitaine Wims sera présent !
Enfin, les perfides Eldars seront dirigés par votre serviteur. Seul. Déjà, c’est pas juste !
Notez que les Ultramarines utilisés ne sont pas les miens mais ceux de Wims, qu’il prête gentiment à son petit camarade (qui est en train de peindre les siens).
Ce sera de la mission (...)

lire la suite de l'article
samedi 4 décembre 2010
par Usagi3
La guerre de Badab : Novamarines VS Lamenters, en 1500pts !
Comme le temps passe, voici revenu non pas le temps des rires et des chants, mais celui d’un compte-rendu de bataille ! Mes très fraîchement peints Blood Angels (finis cet après-midi !) affrontent les Ultramarines de Wims, en 1500 points.
Mais pourquoi ces deux illustres chapitres se battraient-ils, au fait ?! Grand fan de l’univers de Warhammer 40k, j’ai la chance de posséder les superbes ouvrages Imperial Armour, et le volume 9 (dont je vous parle ici au fait) parle en long, en large et en travers de la Guerre de Badab, qui vit s’affronter divers chapitres de Space Marines. Et, joie, (...)

lire la suite de l'article
samedi 20 novembre 2010
par Usagi3
L’incident de Gesha-No IV, Ultramarines VS Garde Impériale !
Cela faisait un moment, alors voici un nouveau rapport de bataille de Warhammer 40k ! La Garde Impériale d’usagi3 (dont c’est la deuxième partie après une victoire sur les Nécrons de Gunulf) affronte les Ultramarines de Wims... Qui l’emportera dans ce duel entre deux forces de l’Imperium ?
Il est courant que plusieurs forces impériales se retrouvent engagées sur le même théâtre d’opération. Ce qui l’est moins, c’est que l’alliance tourne court...
Les nobles Ultramarines et la Frateris Militia d’Espandor sont pourtant habitués à travailler ensemble, mais les Miliciens n’étaient pas les (...)

lire la suite de l'article
samedi 2 octobre 2010
par Usagi3
Démons VS Ultramarines en 1000pts !
Wims continue à découvrir les différentes armées de Warhammer 40000 ! Séance d’aujourd’hui : les Démons. Ses Ultramarines parviendront-ils à vaincre cette force réputée faible à 40k en raison d’un mode de déploiement des plus hasardeux ? Réponse en fin de rapport de bataille, si vous êtes sages !
Histoire de varier un peu la chose, je vous propose de nous essayer à un compte-rendu romancé. On va faire de la concurrence à la Black Library !!
Un assassin psychopathe n’a rien d’exceptionnel au 41ème millénaire. Désespoir, tyrannie, société injuste et autres misères sont un terreau fertile (...)

lire la suite de l'article
samedi 25 septembre 2010
par Usagi3
Le Land Raider, Ultramarines VS Inquisition en 1000 points !
Wims continue sa découverte des différentes armées de Warhammer 40k en compagnie de ses Ultramarines ! Cette semaine, ils affrontent les Chasseurs de Sorcières de votre serviteur, une armée peu jouée actuellement à cause de la vétusté de son Codex et de sa gamme toute métal (donc chère) uniquement disponible en VPC.
Ma liste repose sur 2 principes : mobilité et super-unité. Examinons cela en détail...
Seigneur Inquisiteur Barnard Lhermitt, avec Rosarius, épée énergétique et pistolet Inferno ;
sa suite, 3 Croisés (guerriers d’élite spécialisés dans le corps à corps) ;
Chanoinesse Leona, (...)

lire la suite de l'article
mardi 21 septembre 2010
par Usagi3
Le destin du Patriarche : rapport de bataille Warhammer 40k !
Revoici WIMS et usagi3 pour une petite bataille en 750pts ! WIMS jouera ses Ultramarines, et affrontera les Tyranides de votre serviteur. Lors d’une précédente partie, il leur avait mis une raclée et espère bien renouveler son exploit !
Hélas pour lui, le Codex Tyranides permet beaucoup de variété dans les listes, et j’ai opté pour l’exact contraire de ma liste de ce jour-là : au lieu d’un tas de petites créatures décérébrées, en voici une pincée de toutes grosses !!!
J’avoue avoir concocté là une liste assez putassière, hein. Mais depuis les parties mémorables en compagnie de (...)

lire la suite de l'article
vendredi 10 septembre 2010
par Usagi3
Rapport de bataille 40k : Eldars VS Ultramarines !
WIMS commençant à maîtriser les règles, la partie décrite aujourd’hui se fera en 1000pts, sur une table de taille normale (et non une demi-table comme auparavant. Pour du 500 ou 750pts, une demi-table suffit largement !). WIMS jouera ses Ultramarines, complétés par quelques figurines de votre serviteur. Je défendrai quant à moi les couleurs du vaisseau-monde Altansar !
Certains Inquisiteurs Radicaux, ardents défenseurs de la rhétorique "retourner les armes de l’ennemi contre lui", n’hésitent pas à frayer avec les Xenos, voire à asservir des Démons, pour parvenir à leurs fins. (...)

lire la suite de l'article
samedi 28 août 2010
par Usagi3
Initiation, le retour : Ultramarines VS Tyranides, 500pts.
Revoici WIMS , notre joueur débutant de Warhammer 40k pour sa 4ème partie ! On passe ici à l’étape suivante, à savoir affronter une armée inconnue. Les opposants de ses toujours vaillants Ultramarines (avez-vous vu la dernière bande annonce du film éponyme, tiens ?) seront en ce beau jours les carnassiers xénos que l’homme a choisi d’appeler Tyranides !
WIMS garde sa liste précédente, à savoir un Capitaine, 2 escouades de 5 Marines et 5 Terminators.
Évidemment, mon armée sera bien plus nombreuse ! Un Guerrier Tyranide Prime avec double paire d’épés-os les mènera au combat. Il sera (...)

lire la suite de l'article
lundi 23 août 2010
par Usagi3
Initiation en 500pts : Entraînement chez les Ultramarines !
Mon adversaire du jour, WIMS , est en train d’apprendre les règles de Warhammer 40k, et ceci n’est que sa 3ème partie... On est donc sur deux armées de taille modeste (500pts), issues du même Codex pour limiter les règles spéciales.
Je vais jouer une armée exclusivement à moto, histoire de lui montrer comment ces engins sont gérés, et lui alignera un Capitaine, 2 escouades de 5 Marines et 5 Terminators (William possédant la boîte de base de 40k, Assaut sur Black Reach). Pour les curieux qui se poseraient la question, pour aligner une telle armée de Space Marines en 500pts, il faut plus (...)

lire la suite de l'article
samedi 5 juin 2010
par Usagi3
Rapport de bataille : Inquisition VS Blood Angels, format libre !
Revoici usagi3 et Gunulf dans un rapport de bataille très atypique... pour au moins 3 raisons :
nous avons opté pour le format libre. On peut mettre ce qu’on veut, tant que c’est fluff (conforme à l’historique de Warhammer 40k) et que la liste principale est conforme à son Codex. Cela signifie qu’on peut prendre des unités développées par Forge World, des super-lourds, des aéronefs... Histoire de se faire plaisir, le format sera de 2000pts par joueur.
nous ne connaissons pas l’armée de notre adversaire. Comme chacun d’entre nous en a plusieurs (je peux aligner du Blood Angels, de (...)

lire la suite de l'article
samedi 3 octobre 2009
par Usagi3
Improbable alliance : rapport de bataille de 8000pts !
Bienvenue dans ce rapport de bataille un peu inhabituel ! Inhabituel pour deux raisons :
le format (4000pst VS 4000pts, en utilisant les règles standard et non Apocalypse)
on a essayé de jouer vite, plein de choses se sont faites simultanément, donc ma vision globale du jeu en sera fortement altérée, vous verrez !
La planète Strenjea Minoris a fait sécession. Humiliée par d’incessantes demandes de renforts stériles, harcelée par des Orks, écrasée d’impôts et de taxes, dirigée par un gouverneur planétaire dépassé, le cap a été franchi dans la douleur et les révoltes contre les forces (...)

lire la suite de l'article
dimanche 23 août 2009
par Usagi3
CR 40k : Tau VS Blood Angels !
Aujourd’hui, ça va fighter sévère dans les hautes sphères de l’association Jeux à Villers, vu que le Trésorier va affronter le Secrétaire, sous l’œil du Président !!!
L’Empire Tau, dans le cadre de son expansion exponentielle habituelle, a jeté son dévolu sur la planète Zerkya Secondus, non loin de ses frontières. Il a procédé comme d’ordinaire : diffusion de messages lénifiants dignes de Disneyland Paris, largage de tracts promettant paix universelle, travail agréable, salaires mirobolants et prostituées gratuites...
Heureusement, le Gouverneur Planétaire, Juste Infleksib, tient (...)

lire la suite de l'article
samedi 4 avril 2009
par Usagi3
Appel à l’aide ! Eldars contre Ultramarines, 750pts.
Toujours dans le cadre du tournoi permanent de mon association, j’affronte aujourd’hui Benoît II, grand spécialiste des Eldars devant l’éternel ! Ce sera du 750 points, bataille assez courte donc.
L’archiviste Biatus, du glorieux chapitre des Ultramarines, dut relire trois fois la transcription du message reçu par son astropathe. Une demande d’aide d’une obscure planète du Segmentum Ultima, peuplée par des colons depuis à peine 2 mois standard !! Décidément, les choses se gâtaient pendant ce 41ème millénaire. D’après ce qu’il déchiffrait, il ne pouvait s’agir que d’Eldars. Avec les Tau et (...)

lire la suite de l'article
samedi 21 mars 2009
par Usagi3
La quête des Déchus : Dark Angels contre Ultramarines et Inquisition !
Cela faisait un moment qu’on n’avait pas eu de rapports de bataille sur ce site... Alors qu’on joue tous les vendredis soirs !!! Bref honte sur moi, et pour me faire pardonner, en voilà un...
C’est du format standard, pour changer du 500/750pts : 1500pts. Plus exactement, 1500pts de Dark Angels affrontent 750pts d’Ultramarines et 750pts d’Inquisition !
Le secret le mieux gardé du chapitre Space Marines des Dark Angels est leur traque incessante de ceux d’entre eux qui ont trahi l’Empereur de l’humanité : les Déchus. Cela les conduit parfois à de bien peu recommandables actions... Comme (...)

lire la suite de l'article
samedi 14 février 2009
par Usagi3
Campagne Perdita-784 : le moment décisif approche...
Le petit texte d’ambiance ci-dessous vous présente l’état d’avancement de notre campagne narrative pour Warhammer 40000, Perdita-784 ! Il vous annonce également à quoi vous attendre dans un futur proche... Bonne lecture !
Vaisseau de Commandement de classe Rétribution Spirit of the Omnissiah, orbite basse de la planète Chandria IV, sous-secteur Beta-Magellan 32.
Le Maître de Guerre Vulkus Sétranium, responsable de la croisade Perdita-784 en Son nom, faisait les cent pas. Avec difficulté, d’ailleurs : sa hanche et sa jambe droites étaient des prothèses de basse qualité, héritages de ses (...)

lire la suite de l'article
samedi 31 janvier 2009
par Usagi3
Perdita 784 : le destin de Chandria II !
La campagne narrative Perdita-784 se poursuit, et les Envahisseurs (Imperium de l’Humanité et Eldars) ont bien du mal face aux forces Locales (Garde Impériale Sécessionniste, Space Marines du Chaos et Tyranides)... Le destin de chaque planète du sous-système Perdita-784 est scellé par deux batailles, et vous allez assister aujourd’hui à la confrontation décisive sur Chandria II !
Les Tyranides ont emporté la première manche : ils bénéficient donc d’un léger avantage (une escouade gratuite de Genestealers). Qui sera assez fou pour oser retourner sur la planète en cours de digestion (...)

lire la suite de l'article
mercredi 28 janvier 2009
par Usagi3
Suite de la campagne Perdita-784...
Pas de compte-rendu de bataille (je vous explique pourquoi un peu plus loin...) mais quelques photos et commentaires !
On était censé jouer 3 parties de la campagne ce week-end... Mais Benoît et Pierre n’ayant pas réalisé qu’ils avaient la place de jouer simultanément avec les 2 parties déjà en cours, le responsable des clés du local (ma pomme...) s’est encore couché bien tard !!
3 parties donc, disais-je...
Ultramarines (usagi3) contre Tyranides (Gunulf), match retour précédemment perdu par l’Imperium ;
Fire Hawks (Fred) contre Marines du Chaos (Eul), match retour précédemment perdu (...)

lire la suite de l'article
mardi 20 janvier 2009
par Usagi3
Rapport de bataille : Tyranides contre Fire Hawks !
Une fois n’est pas coutume, pas d’Ultramarines sur la table !! Toujours dans le cadre de la campagne Perdita, voici une bataille opposant les Fire Hawks de Fred aux Tyranides de Gunulf. J’ai lâchement assisté Fred, vu qu’il est peu familier de la V5 !
Chandria II n’est plus. Quasiment tout ce qui est animal ou humain a été exterminé, et les Tyranides arpentent la planète à la recherche des derniers survivants. L’air est irrespirable, saturé de spores. Les fosses de digestion se multiplient à perte de vue, tandis que la végétation mutante recherche désespérément des proies...
C’est dans ce (...)

lire la suite de l'article
dimanche 18 janvier 2009
par Usagi3
Perdita-784 : première bataille ! Space Marines contre Marines du Chaos.
Je vous avais déjà parlé de Perdita-784, la campagne narrative que nous essayons actuellement dans le cadre de l’association JAV. Les premières batailles ont été livrées, et voici la première d’entre elles !
Sur Seleva VI, une légion de Space Marines du Chaos s’est installée. Le Citoyen-Général Santis Vibroniam, co-commandeur de la croisade Perdita, a ordonné aux Space Marines du Chapitre des Ultramarines de les en déloger...
Le commandant des Ultramarines, comme à l’accoutumée, c’est ma pomme ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas joué en 1500 points, et j’ai donc décidé de me (...)

lire la suite de l'article
mercredi 24 décembre 2008
par Usagi3
Soeurs de Bataille contre Ultramarines !
L’Empereur seul sait ce qui a pu provoquer un conflit entre les loyaux défenseurs d’Ultramar et les dévouées Lionnes d’Espandor, mais le fait est là : alors que le brouillard se lève, des Space Marines et des Sœurs de Bataille sont prêts à se livrer bataille...
Il s’agit d’une partie d’initiation : Spitdridri, peu familier des règles V5, va manœuvrer une armée de Sœurs pour la première fois. Je ne lui ferai pas de cadeau, mais essayerai de lui expliquer au fur et à mesure ce qu’il aurait pu faire. Au passage, les familiers du site les auront sûrement reconnues : les (...)

lire la suite de l'article
samedi 20 décembre 2008
par Usagi3
Ultramarines contre Eldars, en 750 points !
Vous le savez peut-être, mais l’association dont je fais partie organise un tournoi permanent de Warhammer 40k qui rencontre un très vif succès (tous les détails sont là, pour les curieux !). Dans ce cadre, j’ai trouvé ma Nemesis, LE gars que je n’arrive pas à battre : Benoît, le féroce joueur Eldar !
Lors de la dernière partie, ma liste défensive d’Ultramarines s’était fort bien comportée en table-rasant l’armée full drop pod de Fred , j’ai décidé de ne pas la modifier et de la tester face aux Elfes de l’espâââce.
On est en 750 points, et voici ma liste... Son commandant est un (...)

lire la suite de l'article
dimanche 12 octobre 2008
par Usagi3
L’Inquisition s’amuse : Soeurs de Bataille contre Chasseurs de Démons, en 500 points !
Qui, des vaillantes (et un tantinet fanatiques, quand même !) Sœurs de Bataille d’usagi3 ou des courageux (voire inconscients) Chasseurs de Démons tirera son épingle du jeu ?
J’aligne autre chose que des Ultramarines, évènement !! Il s’agit donc de mes Sœurs de Bataille. En 500 points, c’est très limité, et je suis restreint par mes figurines peintes. Je suis très tenté par un Assassin Callidus, mais comme ce sera du scénario aléatoire, je décide de me concentrer sur les troupes pour pouvoir capturer de l’objectif. Je sélectionne donc deux escouades de 10 Sœurs, chacune (...)

lire la suite de l'article
samedi 4 octobre 2008
par Usagi3
Space Marines contre Space Marines : la bataille de MIA-42 !
Il s’agit cette fois de voir ce que le nouveau Codex Space Marines a dans le ventre... Et quoi de mieux pour cela que de faire s’affronter deux forces Codex de Space Marines ?
Une tempête Warp est apparue dans un système inhabité... Evènement malheureusement banal en ce quarante et unième millénaire. Ce qui l’est moins, c’est qu’au moment de s’éteindre, elle a redoublé d’intensité corruptrice, bombardant de rayonnements chaotiques une planète jusque là sans importance, connue des archives impériales sous la désignation MIA-42.
MIA-42 était verdoyante mais déserte de toute colonisation (...)

lire la suite de l'article
samedi 13 septembre 2008
par Usagi3
Compte-rendu de bataille : Ultramarines contre Orks en 1500 points !
Mes Ultramarines (utilisant certainement pour la dernière fois leur Codex V4) affrontent des Orks en 1500 points !
Il y a plusieurs innovations dans cette partie, mine de rien. D’abord, on ne joue plus sur une nappe ! Si ! J’ai investi dans le tapis de bataille Citadel, qui n’est d’ailleurs pas infroissable comme on tente de vous le faire croire, mais qui à part ce détail est très bien !
Ensuite, j’ai voulu essayer une force de Space Marines originale : entièrement véhiculée, aucun piéton ! L’avenir dira si cela était sage.
Dernière précision : nous jouerons en version 5, sur scénario (...)

lire la suite de l'article
vendredi 15 août 2008
par Usagi3
Warhammer 40k : Ultramarines contre Orks en 2000 points !
Dans ce nouveau compte-rendu de partie, mes Ultramarines (ma seule armée peinte capable d’atteindre 2000 points pour le moment, préparez-vous à les rencontrer encore un peu !!) affrontent les Orks de la Waugh Sothoth.
Nous avons tous les deux préparé une armée de 2000 points, sans connaître le scénario à l’avance. Comme nous jouons en V5, il faut nous préparer à deux types de scénarios : de la prise d’objectifs (2 chances sur 3) ou de la grosse baston qui tâche (1 chance sur 3).
C’est la première fois que j’affronte des Orks, donc comme j’ai entendu que c’était de l’armée de corps à corps (...)

lire la suite de l'article
samedi 12 juillet 2008
par Usagi3
Space Marines contre Chaos à 4 joueurs en 5ème édition !
Cela faisait longtemps, n’est-ce pas ? Voici un nouveau compte-rendu de bataille ! Aujourd’hui, on fait un break sur les campagnes narratives, et on teste les règles de la V5. Tout les monde est novice en la matière, mais a au moins parcouru le nouveau livre de règles.
Commençons par présenter les protagonistes...
A sa demande, mon allié ne sera pas en photo et sera désigné sous ce terme.
Nous jouons sur une table standard de 1,80 x 1,20 m. Elvarim dispose les décors... Il est important de signaler que nous avons décidé de tirer au sort le scénario et le déploiement juste avant le (...)

lire la suite de l'article