Le site d’Usagi3 !
Accueil du site
Dernière mise à jour :
vendredi 15 septembre 2017
Statistiques éditoriales :
1052 Articles
1330 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
166 aujourd'hui
299 hier
2424162 depuis le début
   
Agenda
<<   Octobre 2017   >>
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5
Il n'y a aucun évènement à venir pour ce mois dans l'agenda
Brèves
De nouvelles cartes de survivants pour Walking dead : the all out war ! Les Tortues Ninja
samedi 2 septembre

Voici aujourd’hui du contenu pour le très bon Walking Dead : the all out wars. Des cartes de survivants à imprimer pour représenter... les Tortues Ninja !!

Cela se récupère ici.

Bon jeu !

usagi3

 
Le format Apocalypse en V8, ça donne quoi ? Compte-rendu !
lundi 14 août

Nous avons joué une partie au format Apocalypse en utilisant les règles narratives de la V8, et nous vous racontons tout ici !

500 points de puissance de part et d’autres, les Ultramarines et la légion titanique d’usagi3 affrontent la superbe Garde Impériale de Canvir ! Nombreuses photos, compte-rendu et commentaires, plus des conseils d’organisation !

Bon jeu !

usagi3

 
Premiers retours personnels sur la 8ème édition de Warhammer 40 000 !
jeudi 6 juillet

Pour changer, revenons un peu sur la huitième édition de Warhammer 40000... Mes impressions vous attendent là !

Bon jeu !

usagi3

 
Créez vos cartes de personnages pour Walking Dead : All Out War !
samedi 24 juin

Hop hop, voici le modèle sous GIMP pour créer vos propres cartes de personnages pour le très bon Walking Dead : All Out War de chez Mantic ! C’est ici.

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Site de Edge Entertainment
Le site de l’éditeur Edge, spécialiste entre autre de la traduction des jeux FFG ! Règles, aides de jeu, mini-sites...
Association des Joueurs Villarois (AJV)
L’association où sévit usagi3 à Nancy ! N’hésitez pas à le rejoindre si le cœur vous en dit !
Slave to Darkness
Figurines OOP, rapports de bataille, du bonheur en barre !
Auteur : Flavz
Je suis marié, né en 1970 (pour pas mettre mon age à jour ... (non USAGI il n y a pas copie lol)
Envoyer un message

Articles de cet auteur
mercredi 18 mars 2009
Warmachine mais c’est quoi
Bonjour ,
Et oui, Warmachine c’est quoi ? Et bien c’est un jeu de figurines en escarmouches où des robots d’acier mûs par la vapeur et par la magie s’affrontent sur un champ de bataille.
Il y a encore peu, je ne connaissais ce jeu que de nom ainsi que par les quelques figurines aperçues dans les magasines. Mais au cour des JFJ 2009 j’ai eu l’occasion de côtoyer des joueurs (il y avait un tournoi) . Et ce petit échange m’a donné envie de découvrir ce jeu, ma foi assez vieux (j’ai retrouvé des doc de 2005).
La personne rencontrée m’avait expliqué que pour jouer au format de base il (...)

lire la suite de l'article
samedi 28 février 2009
Consortium : Les figurines
Bonjour,
Après vous avoir présenté le jeu (voir ici) , pour illustrer la vitrine de ce mois de Février voici les figurines. Je vous présente donc la faction spy. La faction est composée de deux unités, les spécialistes et les unités combattantes
A+ Flavz Have Fun With Games

lire la suite de l'article
dimanche 22 février 2009
Consortium : Le jeu.
Bonjour,
Peut-être ce nom vous est-il pas inconnu si vous avez lu les articles parus dans les Ravage n°50 et 51. Personnellement, j’ai découvert ce jeu lors des JFJ 09 de Sartrouville. A cette occasion, j’ai rencontré les deux auteurs de ce jeu : Bernard et Dominique.
Mais parlons justement de ce jeu... Côté background, le jeu nous propulse dans le troisième millénaire où l’homme a conqui les galaxies. Les gouvernements ont peu à peu été remplacés par des trusts de plus en plus imposants jusqu’à devenir unique : le Consortium. Seul compte le profit pour le Consortium et chaque (...)

lire la suite de l'article
samedi 24 janvier 2009
Warjack par Flavz
Bonjour,
Pour changer un peu de Games Workshop, voici une figurine de chez Privateer Press. Et pas n’importe quoi ... du Warmachine. Bon en fait cela fait longtemps que je lorgne sur ces figurines mais un peu chères à mon goût. La semaine dernière lors du Bring and Buy des JFJ, j’ai trouvé une figurine pour la modique somme de 15€ soit moins de la moitié du prix.
Pour une fois j’ai suivi le schéma de couleur , donc rien d’extraordinaire de ce côté-là. Ni côté technique. J’ai commencé par une sous-couche noire.
Sur celle-ci j’ai fait un 1er brossage à sec en boltgun, puis un (...)

lire la suite de l'article
vendredi 9 janvier 2009
Infinity : Comment jouer ?
Bonjour,
La partie de démonstration ayant eue lieu, voici la suite de l’article commencé il y a quelque temps ( à voir ici ! ).
La première chose à faire est d’établir entre chaque joueur le nombre de points à dépenser pour constituer son équipe de figurines.
Comme dans W40k, le coût (C) de la figurine change en fonction de son équipement. Le choix est donc stratégique. Le nombre de figurines est donc variable en fonction des choix des joueurs. C’est important car chaque figurine donne 1 ordre à mettre en banque dans la reserve d’ordres. Il faut ensuite choisir un lieutenant. (...)

lire la suite de l'article
mercredi 31 décembre 2008
Le prêtre de zedeneye
Bonjour.
Bon je sais que je ne mets pas souvent de figurines dans la vitrine, mais pour une fois que une est finie à temps, je me permets de vous la montrer.
Il s’agit dans Prêtre des SW. Sur la photo, l’intérieur de la cape ressort très fort, mais c’est à cause du flash.
Pour se qui est du gris, vous allez me dire que c’est pas du gris SW et c’est normal car se n’en est pas. C’est un schéma de couleur pré-hérésie et à cette époque les SW étaient en gris foncé (Adeptus Battlegrey dans se cas çi.).
Voici une photo pour la vitrine mensuelle, je vais essayé d’en faire d’autre, mais elles (...)

lire la suite de l'article
lundi 29 décembre 2008
La tombe de Kaar Ton par wordack
Bonjour,
Avec un peu de retard dû à l’activité soutenu durant ces fêtes de fin d’année j’envoie mes photos pour la vitrine de ce mois ci.
Donc voici "La tombe de Kaar Ton" pour 4 héros en quête de bande laides, pardon de bandelettes. L’atmosphère vicié de ce tombeau ancestrale me fait perdre l’esprit. Quoiqu’on puisse dire des décors en papier carton, ça donne un bel effet sur une table de jeu. Du côté des figurines il y a longtemps que je voulais peindre les 4 aventuriers de la boite d’heroquest et ayant pu l’acquérir récemment je me suis fait plaisir. Au niveau inspi je ne suis pas (...)

lire la suite de l'article
samedi 29 novembre 2008
Orkéus par Flavz
Bonjour,
Suite à nos échanges sur le forum, je voulais vous montrer qu’un ork avec une autre couleur de peau (traditionnellement verte) peut être aussi sympa.
Après avoir imaginé et testé un schéma de couleurs spécial sans grande réussite, je me suis rabattu sur un classique mais efficace. Enfin, à vous de juger... Je vous présente donc Orkéus, l’ork de la vallée du siam.
Aïe aïe, la photo ne rate pas un détail mal travaillé... Heureusement de loin cela ne se remarque plus.
A+ Flavz Have Fun With (...)

lire la suite de l'article
dimanche 19 octobre 2008
Capitaine Angelus par Flavz
Bonjour,
La nouvelle boite de base Campagne de Black Reach comporte entre autre figurine un capitaine. Si vous suivez la chronique du débutant (à voir ici ), vous savez que j’ai créé mon propre chapitre les Angels Of Mercy.
Voici dont leurs capitaine. Initialement je ne savait pas quelle serait le schéma de couleur de cette figurine. Aussi est-elle peinte sur une sous-couche noir que j’ai ensuite passée au grey forteress avant quelques fines couches de blancs. Pour le reste rien que du traditionnel mélange d’applats et de lavis
A+ Flavz Have Fun With (...)

lire la suite de l'article
dimanche 14 septembre 2008
W40k : Chronique d’un débutant
Bonjour,
Depuis quelques mois, j’ai fait quelques parties de W40k en escarmouches, sans vraiment comprendre les règles. La sortie de la V5 et de la boîte de base Assaut sur Black Reach est le moment propice pour moi pour vraiment me lancer dans l’aventure. Mais par où commencer ? Que faire ? J’essayerai donc de vous faire une petite chronique de ma découverte de ce jeu.
6 Septembre 2008
Après en avoir pas mal discuté avec Usagi, et privé d’une bataille en 1000 pts au sein de mon asso (l’hydre o mel), je décide d’acheter cette boite, bien que je ne souhaite pas monter une armée Ork. (...)

lire la suite de l'article
lundi 8 septembre 2008
W40k : Le terminator du dernier WD, par Flavz
Bonjour,
Comme beaucoup, j’ai profité du dernier WD pour m’acheter un Terminator et un Ork. Je me suis dit, en voilà une belle figurine pour la vitrine de septembre (non non, François, j’ai pas copié sur toi) .
Oui, mais la peindre comment ? Telle fut ma question. Après quelques recherches sur le net et dans le grand livre de peinture, je me suis dit : " Pourquoi ne pas tenter un NMM ?"
Et puis tout absorbé par ma recherche de techniques sur le net, la date de sortie de Black Reach est arrivée ... ... Et j’ai craqué. Du coup ce n’est pas un mes 6 Totors que j’avais à peindre, plus (...)

lire la suite de l'article
jeudi 4 septembre 2008
W40k : Mes gardes imperiaux
Bonjour à tous,
En complément de mes chevaliers gris, j’ai souhaité monter deux petites escouades de gardes impériaux. Je dis petites, car sur la base de 2 X 5 figurines.
Mais quel schéma de couleur appliquer ? Les couleurs de l’Inquisition sont le rouge, le blanc et le noir. Mais le schéma des gardes est vert et beige...
Après quelques essais, voici le schéma que j’ai retenu. J’ai donc repris les couleurs de l’Inqusition, et souhaitant sortir de l’ordinaire, j’ai choisi de faire un effet de camouflage.
Voici la première figurine me servant de test pour trouver la technique pour peindre (...)

lire la suite de l'article
dimanche 24 août 2008
Infinity : Miyamoto Mushashi
Bonjour,
Cette semaine, je vous propose de découvrir une nouvelle figurine du jeu Infinity. C’est un mercenaire pouvant être jouer avec toutes les factions du jeu.
Mais vous aurez sûrement remarqué la consonance Japonaise du nom. Et pour cause, car : Musashi Miyamoto, de son vrai nom Takezō Shinmen (Miyamoto étant le nom de son village de naissance et Musashi, une autre façon de lire les idéogrammes écrivant Takezō), (1584—19 mai 1645) est l’une des figures emblématiques du Japon et le plus fameux escrimeur de l’histoire du pays (merci wikipedia). Bref ce ronin (...)

lire la suite de l'article
jeudi 21 août 2008
Un Landmate Infinity par Flavz
Bonjour,
Ce mois-ci, je continue dans le jeu Infinity, et je vous présente le Guijia, sorte de Landmate (façon Appleseed de Shirow). Comme pour le reste de mes figurines Infinity, celle-ci appartient aux troupes Yu Jing.
Les teintes utilisées sont celles des autres figurines, à savoir le marron, le violet, et enfin le gris.
Côté technique, rien de neuf. Je travaille sur une sous-couche blanche en lavis successifs. Si, une petite nouveauté quand même, trouvant mon beige un peu terne, j’ai posé deux passes de glacis marron pour le renforcer un peu.
Voici le résultat.
J’oubliais, à noter mon (...)

lire la suite de l'article
jeudi 21 août 2008
Star Wars mini : Le jeu
Bonjour !
Il y à quelque temps de cela (voir ici ), je vous donnais quelques informations sur SW mini.
Il est temps maintenant de passer au jeu lui même.
Star Wars Miniatures, mais c’est quoi au fait ?
Et bien c’est un jeu d’escarmouches opposant la force au côté obscur. Chaque escarmouche est scénarisée et se joue sur un plateau de jeu comportant des cases, et représentant en 2D (c’est à dire à plat) les différents éléments de décors (murs, portes, pupitres de commande ...) L’escarmouche étant scénarisée, le nombre total de points de chaque "commando" est connu par avance. Chaque (...)

lire la suite de l'article
vendredi 25 juillet 2008
Alkemy : Le thapioca
Bonjour,
Il y a quelques jours seulement, tout content de préparer ma valise pour partir, je me suis aperçu que je n’avais pas fait mes devoirs avant de partir en vacances ... ... Peindre la figurine du mois. Heureusement, lors d’une démo que j’ai organisée à l’association l’hydre o mel, j’ai acheté la figurine exclusive Thapioca du totem du crapaud. Quelle bonne occasion de la peindre.
Voici donc mon Thaptap’ . Comme à mon habitude maintenant, j’ai commencé sur une sous-couche blanche. La couleur de base est du vert knarlok (GW Fundation) que j’ai éclairci avec du bronzed flesh puis du (...)

lire la suite de l'article
samedi 19 juillet 2008
Infinity : Le jeu
Bonjour,
Après vous avoir montré quelques figurines (par ici), il est temps de vous présenter le jeu.
Le background
Nous sommes 175 ans dans le futur. Les pays se sont regroupés pour former des conglomérats financiers et industriels. Il y a trois blocs terrien : La PanOcéania, les Yu Jing le géant asiatique, et l’Haqqislam le nouvel islam. Et deux fédérations l’une composée des descendants du premier vaisseau colonisateur humain, perdu dans un "trou de ver" l’Ariadna et l’autre regroupant trois vaisseaux refusant d’être contrôlés par un des grands blocs, les Nomades L’ONU n’existe (...)

lire la suite de l'article
dimanche 13 juillet 2008
Infinty : Starter Yu Jing suite et fin
Bonjour,
Défi bel et bien relevé cette semaine car c’est deux figurines que je vous propose cette semaine.
Avec la première, je termine le starter Yu Jing. Voici donc le Garde Céleste .
Infinity est un jeu d’escarmouches, avec le seul starter il est déjà possible de jouer. La notion d’armée (au sens Warhammer 40k) n’existe pas, il faut plutôt penser commando (type 12 salopards). En fonction des scénarios, avoir d’autres figurines c’est pas mal car on peut ainsi adapter sa troupe.
Voici donc ma seconde figurine de la semaine. C’est un robot télécommandé (ou remote) du nom de Yaokong. (...)

lire la suite de l'article
dimanche 6 juillet 2008
Domaru à la sauce Flavz
Bonjour,
Vous avez découvert dans la vitrine de Juin le starter Yu Jing Infinity. Et bien, voici la 5ème des 6 figurines.
Cette semaine, je me suis attaqué à la figurine à l’allure de samouraï. Comme d’habitude je commence par la sous-coucher en blanc.
Souhaitant trancher par rapport aux autres figurines du starter (pour mémoire à dominante violette), c’est un schéma rouge-orangé que j’ai décidé de faire.
La base est donc du mechrite red (GW fundation) pour la profondeur puis un lavis blood red (GW). Certaines parties de la fig reçoivent ensuite un mélange de blood red et de chaos (...)

lire la suite de l'article
dimanche 29 juin 2008
Infinity par Flavz
Bonjour,
Mes pinceaux commençaient à s’ennuyer ferme dans leurs boite. Ayant entendu leur appel c’est sur des figurines du jeu INFINITY que j’ai jeté mon dévolu.
Pourquoi ce jeu ? Simplement parce que je préfère les jeux d’escarmouches, et que les figurines sont belles. Et que c’est l’un des jeux alternatif à warhammer 40k de l’association dont je suis membre.
Pour la fête des pères, je me suis donc fait offrir le starter YU JING. Je vous propose donc de découvrir 4 des 6 figurines du starter.
Comme à mon habitude, je n’ai pas suivi le schéma de couleur officiel. Pour ce starter le but (...)

lire la suite de l'article
dimanche 8 juin 2008
Alkemy chez l’hydre o mel
Bonjour,
Fraîchement arrivé dans l’asso, j’avais envie de faire découvrir Alkemy à tout le monde. Samedi soir, j’ai donc organisé une petite démo du jeu de Kraken Editions. Viktor (l’animateur de la soirée) est arrivé vers 19h00. Une fois installé, il commence à donner les premières infos sur le monde d’Alkemy., puis il présente les figurines et les cartes.
La partie de démo s’engage, après le jet d’initiative. Le scénario sera celui du starter : les bornes Jinn.
Viktor, pour ne pas nous assommer avec les règles, préfère donner les informations au fur et à mesure de la progression de (...)

lire la suite de l'article
dimanche 1er juin 2008
Un nouvel ork
Bonjour,
Et me revoilà parti dans les Orks ... l’avant dernier de la série commando. Pour la vitrine, Il fallait au moins faire le chef, c’est chose faite.
La technique reste la même, sous-couche noire, des aplats des couleurs de base puis des lavis plus ou moins sombres pour la mise en lumière.
Sur les photos présentées, le soclage n’est pas encore complètement terminé. Il manque un peu d’herbe. Les couches de vernis ne sont également pas passées.
Flavz Have Fun With (...)

lire la suite de l'article
dimanche 18 mai 2008
V4
Compte-rendu W40k : Escarmouche
Bonjour,
Et bien voilà, c’est officiel, je fais partie de l’association L’HYDRE O MEL. Hier soir c’était ma deuxième visite à l’asso. Plusieurs activités étaient proposées : du Warhammer Battle et 40k en escarmouche, et j’ai ramené Star Wars miniatures.
Je n’ai fait finalement qu’une escarmouche, car accaparé à expliquer les règles de Star Wars et à manger une ch’tite pizza conviviale (et oui c’est cela aussi la vie d’une asso).
Bref, après avoir tiré au sort les terrains et adversaires, je me retrouve sur une planète du Chaos tenue par les troupes renégates de la garde impériale. Mes (...)

lire la suite de l'article
samedi 17 mai 2008
Un acolyte : Nouvelle conversion
Bonjour,
Toujours sur le thème de mon armée de l’inquisition et toujours sur la base d’une figurine Dark Angel, j’ai réalisé un petite conversion pour constituer la suite de mon inquisiteur. Je me suis attaqué à la réalisation d’un acolyte (futur inquisiteur).
A bien y regarder, c’est vrai qu’il ne ressemble pas trop à l’acolyte du codex, l’armure énergétique y est pour beaucoup. Si j’avais eu de la résine verte, j’aurai tenté de sculpter des manches à la robe, de façon à s’approcher plus du codex.
Ceci étant, l’inquisition est la seule armée W40k permettant l’évolution des ses marines (...)

lire la suite de l'article
lundi 12 mai 2008
Mon inquisiteur
Bonjour,
C’est décidé... Mon armée Warhammer 40k sera un mélange de chevaliers gris et de Space Marines. Mais pour le coup, si j’ai un capitaine Space Marine, je n’ai pas d’inquisiteur. Je trouve la réponse dans le codex, au travers d’une photo d’une conversion d’un vétéran Dark Angel. Et cela tombe plutôt bien, je dispose de ces vétérans...
En farfouillant dans mes rabiots, je trouve une tête, une épaulette gravée de sceau de l’inquisition, un bras avec une lance Némésis et un plastron. Bref de quoi faire la conversion.
Vous me direz, comme ça c’est pas génial mais une fois la (...)

lire la suite de l'article
samedi 10 mai 2008
Quelques aides de jeu pour Star Wars Miniatures...
Bonjour,
Voici quelques aides de jeu. Le format utilisé est celui d’une carte. Facile à transporter partout une fois imprimé !
A+ Flavz Have Fun With Games

lire la suite de l'article
vendredi 9 mai 2008
Star Wars Miniatures
Bonjour,
Comme promis voici mes premières impressions sur le jeu de Wizards of the Coast.
Je suis fan de Star Wars depuis tout petit (avec une préférence pour la 1ère trilogie). Cela fait maintenant quelques années que je lorgne du côté de ce jeu. Trouvant le prix raisonnable, j’ai finalement craqué.
Le starter ce compose de :
6 figurines et leurs cartes
1 dé à 20 faces
1 livret de règles
1 plateau de jeu
Je découvre que SWmini (Star Wars miniature) est un jeu d’escarmouche (tant mieux, c’est ce que je préfère) sur la base de figurines à collectionner. Les packs contenant (...)

lire la suite de l'article
jeudi 8 mai 2008
Orks Kommando, la suite
Bonjour,
Et oui la suite ... Jusqu’à hier soir, je n’avais peint qu’un seul des 5 orks kommando. Au bout d’un an, il est temps d’en faire un autre, non ?
Je suis parti d’une sous-couche noire, et d’aplats de couleurs de base. - Vert pour la peau - Gris anthracite pour la tunique - Gris moyen pour le pantalon - Marron pour tout ce qui est cuir et cordages - Boltgun pour l’armement
L’ensemble de ces aplats ont été ombrés et éclaircis en utilisant la technique des lavis. Puis le soclage, et mes deux habituelles couches de vernis (un brillant en bombe, l’autre mat en pot).
Pour peindre (...)

lire la suite de l'article
dimanche 4 mai 2008
V4
Escarmouche 40k : Premières parties
Bonjour, Et bien voilà, premières parties et premières défaites ... C’est un peu court comme article, non ? Enfin cela résume à merveille le résultat de la soirée d’hier.
Mais revenons un peu dans le passé. Il y a quinze jours, Usagi m’a suggéré de cherché sur le net une asso près de chez moi. Et c’est avec plaisir que j’ai pris contact avec les gars de l’hydre o mel. Après quelques échanges sur leur forum, j’ai été invité à faire quelques parties de W40k en escarmouche en 400pts avec 2 troupes et 1 QG.
Depuis lundi dernier, je peaufine donc à la fois mes figurines (peinture, (...)

lire la suite de l'article
jeudi 1er mai 2008
Préparation d’une armée de 400pts
Bonjour,
Motivé par la partie de W40k en escarmouche samedi soir prochain, je me suis lancé un mini défi peinture. Avoir 2 troupes et un QG peint et soclé... Bref, prêt à en découdre !
J’ai commencé par m’attaquer à la boîte de chevalier gris achetée au Game’s Day (voir ici ). Et tout en préparant ma liste d’armée, Usagi m’a expliqué que mon Terminator ne pourrait être le capitaine... Ne souhaitant pas bâcler le capitaine "game’s day" j’ai donc eu recours à un peu de conversion maison. Les autres figurines étant déjà peintes , il ne me restait plus qu’à les socler. L’ensemble des (...)

lire la suite de l'article
dimanche 27 avril 2008
Le gnome de Tachy
Bonjour,
Je vous présente le travail de ma femme. C’est une figurine du jeu Confrontation, en deux parties. Un espèce de gnome juché sur un sanglier. j’ai acheté cette figurine pour utiliser le sanglier dans mon scénario Alkemy du Tano’ paha.
Tachy désirait partir d’une sous-couche noire.Sur celle-ci elle à réalisée un brossage à sec avec deux gris (l’un foncé, l’autre plus clair). Puis plusieurs passes de lavis avec également deux verts différents. Ce qui donne une peau avec des ombrages assez sympa. Elle à ensuite réalisée les éclaircissements de la peau avec du tanned flesh, toujours (...)

lire la suite de l'article
dimanche 27 avril 2008
Deux chevaliers gris . By Flavz
Bonjour ,
Parmi les Spaces Marines, une des figurines que je préfére est le chevalier gris (j’aime aussi beaucoup les Terminators) . Voilà j’ai craqué, poussé gentiment par Usagi me glissant à l’oreille que cela ferait une très bonne escouade pour des parties en escarmouche ;o)
Je vous présente donc les deux premiers chevaliers gris (provenant d’un blister). Après deux essais (visibles ici et là), j’ai finalement opté pour une sous-couche noire + un brossage à sec en boltgun comme couche de base. Le reste est très classique, des lavis de noir pour les ombres et des lavis de mithril silver (...)

lire la suite de l'article
mercredi 23 avril 2008
Chevalier Gris : Test en TMP
Bonjour,
Continuant sur ma lancée, voici la suite des mes essais de peinture de chevalier gris. Après le NMM ( voir ici ) voici la version TMP (True Metal Painting).
J’ai utilisé la technique de lavis successifs. Me basant sur le principe de la lumière zénithale, j’ai posé un aplat de grey fortress sur les zones non éclairées . Ceci me donne la base de ma figurine.
Sur la base, je passe une couche de Boltgun metal pour la brillance ;
Cherchant à avoir un reflet bleu, je passe une couche de mordian blue ;
Je réalise ensuite un mélange de grey fortress et de mitrhill silver que je passe (...)

lire la suite de l'article
mardi 22 avril 2008
Chevalier gris : Test en NMM
Bonjour,
J’ai trouvé dernièrement un joli tuto (sur le forum Warmania) pour faire un chevalier gris en NMM (Non Metallic Metal). Trouvant cela très sympa et à ma portée, j’ai réalisé ce petit test.
Le tuto que j’ai trouvé (accessible en bas) utilise les gris forteres et codex que j’ai remplacé par le shadow et le space wolf.
Voici les grandes étapes :
1er étape : la couleur de base. Ici j’ai fait un mélange de Noir et de shadow grey ;
2ème étape : 1er éclaircissement par lavis successifs en shadow grey ;
3ème étape : 2ème éclaircissement par lavis successifs en space wolf ;
4ème (...)

lire la suite de l'article
dimanche 13 avril 2008
Alkemy : Mes Aurloks
Bonjour,
Après le totem du loup, de l’aurok et du crapaud, je finis enfin mon starter Aurloks avec le totem du corbeau.
L’ensemble de ces deux figurines a été peint en 6 à 7 heures. J’ai souhaité que le marron soit assez proche de celui de la terre qui est l’élément des Aurloks.
Les Marrons et gris que j’ai utilisés sont les mêmes d’une figurine à l’autre. C’est un choix personnel pour donner une unité à l’ensemble.
A+ Flavz Have Fun With Games

lire la suite de l'article
dimanche 30 mars 2008
Aurlock version Flavz
Bonjour,
Très occupé ce mois-ci, je pensais vous présenter qu’une seule figurine, mais finalement ce sera deux. Le starter des jades étant terminé, c’est au tour du starter des Aurloks. Après le guerrier tonnerre, je m’attaque au guerrier Auroket au chamane crapaud. Comme pour les autres figurines, je suis parti d’une base blanche et je travaille par lavis successifs. J’ai essayé de forcer les contrastes et de faire quelques surlignages.
Mais jugez-en par vous-même.
Le guerrier aurok
Le chamane crapaud
Au moment des prises de vues, la figurine brille un peu, car trop le vernis mat (...)

lire la suite de l'article
mardi 18 mars 2008
Un essai AT-43
Bonjour,
A l’occasion de l’animation des Jeux de l’esprit dans le centre commercial près de chez moi (EVRY 2), j’ai essayé AT-43.
Ne connaissant que de nom ce jeu, et n’étant pas un afficionado des jeux de figurines en général, c’est sans aucune idée pré-conçue que j’ai fait cet essai.
Premier contact, le matériel est très sympa. La démonstration utilisait le matériel du starter DAMOCLES. Le plateau était composé de deux factions réparties comme cela : deux unités de 6 combattants à pieds et deux robots, quelques décors et un tapis de jeu "poster" ainsi que des cartes de (...)

lire la suite de l'article
lundi 10 mars 2008
Alkémy : Le guerrier tonnerre du loup
Bonjour
Après les Jades ( ici ), je m’attaque à mon deuxième starter, les Aurloks. Je commence par le guerrier tonnerre du loup.
Une fois la figurine préparée, je passe au soclage. Pour ce faire, je récupère un set de table en liège, j’en déchire deux morceaux que je colle sur le socle. Une première passe de sous-couche blanche laisse apparaitre d’autres lignes de moulage que j’enlève. Puis je passe la sous-couche définitive. Voilà, la figurine est prête à être peinte. Plutôt que de faire un loup gris, comme dans le starter, je préfère opter pour un loup brun/roux des steppes.
Comme (...)

lire la suite de l'article
jeudi 6 mars 2008
Alkémy : Les Gardiens du Temple Celeste
Dans les montagnes de l’empire de Jade se cache le Temple Céleste, appelé ainsi car il est niché sur la plus haute des montagnes. Havre de paix et de spiritualité, il est défendu par ses gardiens.
Les voici... Craignez leurs courroux car ce sont de terribles guerriers si on les attaque.
Laissez-moi vous les présenter...
A+ Flavz Have Fun With Games

lire la suite de l'article
jeudi 28 février 2008
Alkémy : Ma triade de Jade pas à pas
Bonjour,
Enfin mes starters sont arrivés. Après les avoir avidement ouverts et regardés sous toutes les coutures, je me lance dans la peinture. Je me lance en même temps un mini défi. Avoir fait l’intégralité des figurines en 7 jours
Etape 1 : MercrediPremière chose à faire, préparer mes socles. J’ai décide d’utiliser de nouveau la pâte à sel (la recette c’est ici). Mon idée est de réaliser une surface recouverte de pierres rondes
J’utilise donc la "plaque" réalisée la veille. Au dos de celle-ci, je trace un cercle du diamètre du socle, puis je découpe celui-ci.
Vient le moment (...)

lire la suite de l'article
samedi 23 février 2008
Le travail de Mursaat
Mursaat est un petit gars sympa que j’ai rencontré au travers du forum d’alkémy ( ici ). Il nous présente ici quelques une de ses créations.

lire la suite de l'article
samedi 23 février 2008
Le prêtre Josef des storm legion
Bonjour,
Vous avez pu suivre la mise en peinture sur le site (ici), voici donc le moment de vous le montrer terminé...
Les photos ne rendent pas exactement les dégradés que j’ai voulu le plus doux possibles. De ce fait, il ne sont peut-être pas assez marqués.
J’ai également essayer deux techniques de rendu métallique. le gant de fer est en en nmp, alors que le marteau est sur une base verte puis jus en boltgun pour finir avec des lavis successifs de noir.
J’ai encore pas mal de progrès à faire sur la technique . Mais je suis assez content du résultat. J’ai passé à peut près 7 heures sur (...)

lire la suite de l'article
jeudi 21 février 2008
Alkémy : Interview de Allan et Jérémie
Voici la retranscription d’une interview de Allan et Jérémie . Interview réalisée le 11 décembre 2007 à Lyon.
Source : http://www.atorgael.com/doku.php/hobby/rencontre/alkemy
Parlons un peu de la naissance d’un projet comme Akemy…
Jérémie - D’abord Kraken !
L’idée de Kraken est donc venue avant celle d’Alkemy ?
Jérémie - Un coup de fil à Allan, je me souviens très bien, c’était un milieu de la nuit, j’étais à Madrid, on discutait et on s’est posé la question : « Pourquoi continuer à travailler pour des entreprises dont les responsables ne (...)

lire la suite de l'article
mercredi 20 février 2008
Le Josef de Flavz
Bonjour,
Pour la vitrine de Février, j’ai changé d’échelle. Voici donc Josef l’inquisitor (note d’usagi3 : c’est du 54mm si je me souviens bien).
J’ai réalisé le socle en pâte à sel ( à voir ici ). Socle et figurine ont été sous-couchés séparément puis assemblés.
Pour cette figurine, j’utilise la technique des lavis successifs. J’ai commencé par la peau et le visage (quelques détails sont encore à faire). Puis la robe. La base est passée et quelques ombres sont portées, que je vais accentuer.
Voici la suite, j’ai retravaillé le visage et la robe et j’ai commencer à faire les gants
La (...)

lire la suite de l'article
lundi 18 février 2008
Alkémy : aide à l’apprentissage des combats
Bonjour,
Pour les débutants qui comme moi sont un peu perdus avec les cartes de combats j’ai fait ce petit tableau croisé. Il ne remplace en rien les cartes, qui pendant le jeu se suffisent à elle-même. Utilisez le pendant la phase d’apprentissage (seul chez vous) pour découvrir la logique et la mécanique du jeu.
(l’image ci dessus n’est là que pour agrémenter l’article)
N’hésitez pas à me contacter si il y a des erreurs.
Le fichier complet est ici :
A+ Flavz Have Fun With (...)

lire la suite de l'article
lundi 18 février 2008
Visite au Team Bouse d’Etampes (Essonne 91)
Bonjour,
En regardant le calendrier des évènements Kraken (ici) j’ai vu qu’il y avait une démonstration ce dimanche non loin de chez moi. C’est le club d’Etampes , dénommé les Bourrins sensibles qui recevait Kraken dans leurs locaux. Que voici une bonne occasion de rencontrer Viktor, et en même temps de repasser une commande de starter .
Hier après midi, donc, Jouant les grands reporters, je me suis rendu à Etampes. Viktor avait apporté tout le matériel nécessaire (plateau de jeu, cartes, figurines et dés).
Lorsque j’arrivais, une partie venait de commencer. Celle-ci opposait deux (...)

lire la suite de l'article
samedi 16 février 2008
Une partie de démo d’Alkémy !
Bonjour,
A l’occasion d’une soirée entre amis, j’ai proposé de faire une petite partie de Sloubi .......... heu non, je me trompe, d’ Alkémy.
Pour préparer cette soirée, j’avais imprimé les règles, les cartes, posé deux trois questions (merci à Joss, Viktor, et Gbo pour le coup de mains —> ici) et surtout réalisé mon premier plateau de jeu ( pour voir comment c’est : ici ). Avec un compère, nous avions même des figs en papier (car pour rappel le jeu ne sort que jeudi prochain). Bref tout était près pour faire une partie d’Alkémy en proxy.
Comme nous étions quatre à jouer (2 totalement (...)

lire la suite de l'article
mercredi 6 février 2008
Decors simples et pas ruineux
Bonjour,
Toujours à la recherche de quelques idées pour mon futur plateau de jeu (voir ici) et ici) j’ai voulu essayer une technique.
Allez, je vous la livre .... c’est la pâte à sel .
Voici la recette : C’est comme un quatre quart .
1 verre de sel
2 verre de farine
1 verre d’eau tiède
Mélanger dans l’ordre les ingrédients. Attention à ne pas mettre trop d’eau. Car une fois mélangée, la pâte ne doit pas coller aux doigts. Ajouter de la farine si c’est le cas. Pour vous donner un idée, le ’verre doseur’ utilisé est un verre à digestifs haut de 3cm environ.
Vous pouvez maintenant, (...)

lire la suite de l'article
samedi 2 février 2008
Objectifs de la semaine
Bonjour,
Cette semaine, j’ai tenté ma première conversion, à partir d’un guerrier Tau et d’un peu de rabiot Space Marine et Necron.
La deuxième réalisation est une nouveauté puisqu’il s’agit de l’une des figurines disponibles pour un jeu à sortir mi-février : le chinge du jeu Alkémy.
Je suis très content du résultat, même si au final il ne donne pas ce que je voulais lol. Et oui, je souhaitais ce chinge plus rouge car enfin ne ressemble-t-il pas à bébé Hellboy ?
Et pour finir la semaine, j’ai trouvé deux figurines confrontation pour jouer le scénario la chasse pour Alkémy (ici) (...)

lire la suite de l'article
vendredi 1er février 2008
Alkémy : Tuto Borne jin
Bonjour,
Depuis quelques jours je souhaitais faire un petit essai pour réaliser des bornes Jin à moindre coût. Et bien pari réussi ! Je vous livre ici comment faire.
Il faut savoir (en lisant les règles), qu’une borne Jin est d’1pouce de haut pour 1 pouce de diamètre à la base (1 pouce =2,5cm).
Le matériel :
Boite à œufs en "carton"
Un socle de figurine type Warhammer 40K
De la colle cyano
De la colle à bois
Du sable, de l’herbe statique...
Une bombe de sous-couche et de la peinture
Et environ 15 minutes à perdre
Commençons : Rassembler le matériel Découper l’une des (...)

lire la suite de l'article
mercredi 30 janvier 2008
Résumé des profils
Bonjour,
Vous trouverez ci dessous un fichier excel résumant tous les profils des cartes.
Bien pratique pour nos prochaines parties ou pour faire le choix d’une faction à jouer.
Je précise que ce fichier n’est pas de moi. Merci donc à Alris pour son travail.
A+ Flavz Have Fun With Games

lire la suite de l'article
mardi 29 janvier 2008
Mon plateau de jeux
Bonjour,
Depuis quelque temps l’idée de me faire un plateau de jeux me titille les méninges. Mais voilà, comment faire ? Et que faire ? Un plateau de jeux, mais pour jouer à quoi me direz vous ? La réponse est facile, entre Mechwarrior, Warhammer 40000 en mode patrouille et maintenant Alkémy, j’ai largement le choix.
Je commence donc aujourd’hui une suite d’articles ou plutôt un journal, pour vous faire partager l’évolution de tout ça .
La première chose à faire, c’est déterminer le cahier des charges.
Un plateau de petite taille pour facilement le ranger et l’emporter.
Décors (...)

lire la suite de l'article
mardi 29 janvier 2008
Choisir un schéma de peinture ... galère
Bonjour,
J’imagine que, comme moi, vous avez quelques difficultés à trouver les couleurs parfaites pour vos figurines.
Beaucoup d’ouvrages traitent de la théorie des couleurs (le grand livre de la peinture de figurine, le HS de Ravage), mais même avec cela , c’est pas toujours facile.
J’ai un début de solution sous la forme d’un site plutôt dédié aux webmasters. Mais finalement, concevoir un site ou peindre nos figurines, la problématique est la même.
Voici donc le lien : http://colorblender.com/
Très simple à utiliser : il suffit de faire varier les 3 potentiomètres (RVB) pour trouver (...)

lire la suite de l'article
lundi 28 janvier 2008
Scénario : La chasse version officielle
La Chasse Sur une idée originale de Flavz
Les seules ressources en Pierres Alchimiques ne sont suffisantes aux guerriers pour faire la guerre. Il est aussi besoin de nourriture. Rien de mieux alors quand l’ennemi est proche d’abattre un gros gibier tel que le Tanopahà qui est à lui seul capable de nourrir une vingtaine de valeureux combattants durant une semaine entière. Ainsi les soldats n’ont pas besoin de s’occuper du ravitaillement pendant plusieurs jours. Malheureusement, les troupeaux de Tanopahàs sont toujours l’objet de nombreuses convoitises… (...)

lire la suite de l'article
lundi 28 janvier 2008
Scenario : Le mage de jade
Attention , version en cours de développment non testée pour le moment . Mise à jour le 31/01/08
Contexte :
Le Céleste du Souffle de Dao a envoyé ses mages dans toutes les contrées de Mornéa pour cartographier les sources de l’alchimie. Pour sa protection, chaque mage est accompagné de valeureux guerriers de l’empire de jade. Cependant, de peur de perdre leur influence, les prêtes, les chamans ou les oracles des villages visités gardent jalousement ces sources. Le mage doit donc trouver la source de l’energie alchimique .
Mise en place du jeu :
Utiliser le plateau du scénario de base (...)

lire la suite de l'article
dimanche 27 janvier 2008
Seigneur Inquisiteur Coteaz de Tushan
Ce mois-ci, ça ne sera pas une conversion, mais un « simple » inquisiteur, le Seigneur Inquisiteur Coteaz, accompagné d’une petite suite : 2 vétérans de la garde impériale, et un acolyte utilisant la figurine de Solomon Lok, issue de la gamme de Forge World.
Tout ce petit monde à d’abord été sous-couché en Noir Chaos en bombe.
J’ai commencé par faire l’armure de l’inquisiteur, passant depuis une couche de base de Bout D’Ferraille à une série de brossage au Bronze Nain et à l’Or Lustré, suivit d’Encre Noisette et Jaune, avant de reprendre un brossage très léger de « Burnished Gold ». Cette (...)

lire la suite de l'article
samedi 26 janvier 2008
Necron à la sauce Flavz
Bonjour,
C’est vrai que pour moi, les Necrons restent une armée très facile à peindre. Une sous couche noire, un brossage en bolgun puis un en mithrill, deux trois détails et basta... Mais voilà, en fouillant sur le net, j’ai trouvé un joli schéma de couleur. La figurine présentée sur le site est vraiment belle. Et pour cause le peintre à mis plus de 20 heures pour la faire.
Modestement, mon objectif n’était pas de faire un concours avec ma figurine mais plutôt de travailler les éclairages du gris au blanc. Si je juge mon résultat je dirais que c’est du tabletop car ce n’est pas une (...)

lire la suite de l'article
lundi 21 janvier 2008
JFJ : Les Journées Figurines et Jeux , du club de Sartrouville
Bonjour,
Le week-end dernier se déroulait à Sartrouville le 3ème Journée de la Figurine et du Jeux. Ces journées étaient organisées par le club de Sartouville (78). Durant ce week-end, bon nombres d’activités étaient proposées. Différents tournois, concours de peinture, essais/démos de jeux, le tout dans une ambiance très amicale.
J’ai retrouvé sur place un ami, peintre également, à qui j’avais proposé de venir. C’était l’occasion également pour moi,qui habite en région parisienne, de faire enfin la connaissance de Aréditman et François, et ainsi de mettre un visage sur les noms du forum (...)

lire la suite de l'article
lundi 21 janvier 2008
Alkemy ... c’est quoi ?
Alkemy est un jeu de stratégie qui se déroule dans un contexte médiéval fantastique. Lors de vos parties d’Alkemy, vous prenez le contrôle d’un groupe de combattants représentés par des figurines et les mettez en scène au cours d’affrontements scénarisés contre un groupe ennemi. Vous pouvez jouer selon le scénario de base ou bien imaginer vous-même le contexte de vos affrontements.
Alkemy est un jeu d’escarmouche, dans lequel vous jouerez entre 10 et 15 figurines en général. Chaque figurine appartenant à une des quatre factions. Des nobles et fiers représentants de la (...)

lire la suite de l'article
lundi 14 janvier 2008
Ma collection de Space Marines
Bonjour,
Voici un petit tour dans ma collections de Space Marines :
Mes Storm Legion
Mes Vétérans
Ma première escouade peinte
Les schémas de couleurs utilisés sont personnels. Ne me demandez pas combien cela fait de points au total, car je n’en sais rien ;-). A cette petite bande, il faut ajouter un Terminator.
A+ Flavz Have Fun With Games

lire la suite de l'article
dimanche 13 janvier 2008
Gretchins à sauce TableTop
Bonjour,
Une fois n’étant pas coutume, vendredi soir, j’ai réalisé mes premières figurines dans l’esprit Tabletop. C’est à dire simple, une mise en peinture rapide permettant au final d’avoir des figurines belles à regarder de loin (aïe aïe les détails). Bref de vraies figurines de jeu, et non de diorama.
Voici donc ma peinture du vendredi soir.
J’ai peint ces trois figurines à la chaine. Entendez par là que lorsqu’une couleur était sur ma palette, j’ai fait les trois figurines les unes après les autres. Bien qu’elles ne soient pas entièrement terminées (il manque le soclage), elles ont (...)

lire la suite de l'article
dimanche 6 janvier 2008
Un mini décor
Bonjour,
Depuis longtemps j’avais l’idée de faire un décor en forme d’escalier, pour présenter mes figurines non pas en "paquet" mais visibles à la fois séparément (de près) et en groupe de loin.
Par ailleurs, je souhaitais essayer de travailler le polystyrène. N’ayant que la version expansée sous la main, c’est avec ce matériau que je me suis lancé.
Voici la liste des matériaux :
plaque de polystyrène expansé de 5mm d’épaisseur ;
colle à bois (ou PVA) ;
sable et sciure de bois ;
scotch de masquage ;
peinture ;
herbes.
Pour la réalisation, voici comment j’ai procédé :
J’ai (...)

lire la suite de l'article
jeudi 3 janvier 2008
MechWarrior, une alternative
Notre Usagi-San national nous a déniché dans un magasin à Pau une marque de figurine très peu diffusée en france : REAPER.
En furetant dans sur le site : http://www.reapermini.com/ j’ai découvert que cette société propose un jeu basé sur les mech.
Le jeu s’appelle CAV . Pour en savoir plus c’est par ici : http://www.reapermini.com/Games/CAV
Outre un système de jeu complet , le hobby est présent puisqu’il est possible d’acheter et de peindre les figurines.
Visible ici -> http://www.reapermini.com/gallery/cav ?page=1
Les cartes de caractéristique des figurines sont disponibles (...)

lire la suite de l'article
samedi 29 décembre 2007
Mon Warboss Ork corrigé
Bonjour,
En suivant les conseils de François (—> ici) et en utilisant ’le guide de la peinture de figurines’ , j’ai retouché ce matin mon ork.
Je souhaitais principalement renforcer les dessins des muscles en ombrant les creux. Et donner plus de lumière au visage.
Voici le résultat :
A+ Flavz Have Fun With Games

lire la suite de l'article
jeudi 27 décembre 2007
Le Space Marine SWAT d’Orpayan
Enfin, ça y est !!! Papa Noël est venu avec un ch’ti cadeau : un APN !!! Je peux vous dire que j’en ai mitraillé des figurines. C’est la première fois que j’utilise cet appareil, alors dites-moi ce que vous en pensez et ce que je devrais faire par la suite pour améliorer mes photos.
Mais commençons par la première figurine. Il s’agit d’un officier Space Marine du "SWAT" de la marque Grenadier ou Ral Partha ( ?? je ne sais plus très bien) dont voici la première photo :
Je me suis mis un petit défi. Comme vous pouvez le voir je n’ai utilisé que du bleu (...)

lire la suite de l'article
jeudi 27 décembre 2007
La bête sanguinaire de Sylvain
Sur Iskandria, avant même l’arrivée des Koralons, se déroulaient des spectacles basés sur les très anciens spectacles de gladiateurs. Versions modernes de rétiaires ou sécutors assuraient les combats.
Parmi eux, des bêtes sanguinaires élevées pour le combat : les bêtes des arènes (ou pit beasts). Redoutées car incontrôlables, les bêtes des arènes sont pourvues d’un équipement sommaire, mais qui donne à réfléchir lorsque l’on se retrouve face à l’une d’elles.
Il y a plusieurs sortes de bêtes. Celle de l’image est une grande (greater pit beast). Un monstre écrasant tout sur son passage... (...)

lire la suite de l'article
dimanche 23 décembre 2007
Ork Warboss par Flavz
Bonjour ! Et oui, encore un Ork me direz-vous, mais voilà moi je les aime bien ces petites bêtes. Pour arriver à 100 pts (histoire de pouvoir faire une partie en escarmouche), je me suis acheté un warboss.
Comme d’habitude je l’ai sous-couché de noir. Et j’ai utilisé -comme souvent depuis quelques semaines- les techniques d’aplats et de lavis.
Mais contrairement à d’habitude, je n’ai pas passé d’aplat de gris avant la couleur. J’ai préféré passer la couleur de base (plus ou moins diluée) directement par couches successives pour bien couvrir les surfaces. Si besoin, cette couche de couleur (...)

lire la suite de l'article
dimanche 23 décembre 2007
Les Eldars de Cathy
Et oui, une nouvelle venue, enfin presque puis que je suis madame Flavz.
Les techniques utilisées sont celles de base. A savoir aplats et brossage puis un peu de lignage pour la lumière. Comme je suis débutante l’idée était d’avoir une peinture simple mais efficace.
Sur une sous-couche noire, les deux figurines ont reçues deux brossages de rouges le premier étant plus sombre que le deuxième. Pour la tête un aplat de gris avant de passer le blanc plus un lavis de gris pour ombré légèrement. La mise en lumière à été réalisée par un lignage d’orange, puis de jaune par endroits. Pour les (...)

lire la suite de l'article
mercredi 19 décembre 2007
Quelques liens pour les décors
Bonjour,
Quelques liens sympas. Il y en a pour tout le monde.
Quelques éléments de décors :
http://www.dminis.com/scratchbuilder_christian/images.html ?galleryId=1894&from=Cardboard+Kits
Site sympa (déjà présenté ici) :
http://www.germy.co.uk/buildings.htm
Tout pour Necromunda :
http://membres.lycos.fr/cawdor/
Un peu de tout :
http://www.toposolitario.com/workshop/index.html
http://jeuxdefigs.free.fr/index.php ?option=com_content&task=view&id=157&Itemid=91
A+ Flavz Have Fun With (...)

lire la suite de l'article
lundi 17 décembre 2007
Warhammer 40k : Mais c’est quoi ?
Bonjour,
Je me baladais sur le net, lorsque je suis tombé sur un article ma foi fort intéressant. Certes les aficionados de Warhammer 40k n’en apprendront pas plus mais les néophytes, dont je fais partie, découvriront ce jeu.
Je vous laisse donc découvrir cet article.
Source : http://www.hermite.org/tests-warhammer-40000/le-livre-de-regles/
Attention : fichier 12Mo

lire la suite de l'article
vendredi 7 décembre 2007
Nostalgie ... quand tu nous tiens
Bonjour
A mon tour je vous présente ma production d’adolescent boutonneux ...
Vous pardonnerez la piètre qualité, mais ce sont là des photos argentiques que je viens de reprendre avec l’appareil numérique.
Je commencerai par le moins laid, à savoir mes maquettes.
Et voici mes figurines dans un petit décor maison réalisé avec de la récup et de la gouache.
Ces figurines m’ont été données par un cousin qui travaillait chez transecom. Ce sont d’authentiques figurines TSR.
Vous noterez la ressemblance des couleurs entre les maquettes et les figurines... Normal, à l’époque je peignais avec (...)

lire la suite de l'article
samedi 1er décembre 2007
Un scout chez les Storm
Bonjour,
C’est en fait l’article de mon camarade Usagi de la semaine passée (-> ici ), qui m’a donné l’idée de peindre également le seul unique scout à ma disposition.
Mais voilà quel schéma de couleurs faire ? C’est finalement vers celui des Storm Legion que je me suis tourné.
Voici en quelques étapes, comment j’ai procédé. Comme d’habitude et n’en disposant pas d’autre, la sous-couche est noire.
- J’ai commencé par faire un aplat de gris forteresse sur tout les parties de peau, de vêtements et d’armure. Ensuite avec le blanc squelette, j’ai posé la lumière selon la technique de la (...)

lire la suite de l'article
jeudi 29 novembre 2007
Un Orc troop , by Flavz
Pourquoi cette figurine !!! Tous simplement parce que les figurines Infinity ont une gravure et des postures très sympathiques.
Cet été, je m’étais attaqué à un Cutter de la même marque et de la même unité, à savoir Panocéania. Donc naturellement j’ai réutilisé le même schéma de couleurs.
La position initiale du bras tenant l’arme ne me plaisant pas, j’ai joué au sculpteur pour la 1ere fois pour lui donner un nouvelle position. Pour cette figurine, je suis parti d’une sous-couche noire. J’ai ensuite passé un aplat d’orange sur les futures parties rouges, et de gris pour les parties (...)

lire la suite de l'article
jeudi 29 novembre 2007
Un Terminator, by François
Bonjour à tous,
Bon, le temps passe et comme notre petite vitrine est actuellement vide, voici la première figurine que j’y ferai figurer. Hier, Flavz trouvait mon schéma de peinture pour mes Space Marines plutôt sympa et cela fait plaisir Smile Pourquoi je n’utilise pas les schémas classiques de GW ? Ce n’est pas parce que je ne les aime pas. En fait, c’est que je ne veux pas avoir la même armée que tout le monde alors j’aime a essayer de trouver un schéma simple mais qui n’est pas "Codex" Wink... Je reviendrai plus tard sur le pourquoi de ce schéma Gris et Rouge si cela en intéresse (...)

lire la suite de l'article
jeudi 29 novembre 2007
Conversion d’Officier Space Marine, by TuShan
La fin du mois approche, et je me suis dit qu’il serait temps de faire une pause dans la peinture de mes Gardes Impériaux (environ 90 gardes à faire pour le 1er décembre) pour mettre en ligne une de mes figurines. Celle-ci est une conversion d’Officier Space Marine monté sur un Carnosaure Homme Lézard de Warhammer. J’ai repositionné les jambes d’un Motard Space Marine, utilisé le bouclier Homme Lézard se trouvant dans la boite pour en faire un Bouclier de Combat, ainsi que diverses pièces issues des grappes d’Officier Space Marine et un torse d’ancien sergent space marine tactique (la (...)

lire la suite de l'article
jeudi 29 novembre 2007
La barbare d’HeroQuest, by HeroQuestFrance
Tout est dans le titre. Voici ma Barbare de l’extension américaine d’HeroQuest "The Frozen Horror", en situation au milieu d’un donjon.

lire la suite de l'article
jeudi 29 novembre 2007
Un guerrier du chaos, by Neo54
Pour commencer un simple guerrier du chaos j’ai juste fait un simple peinturlurage je n’ai pas utilisé de technique particulière.

lire la suite de l'article
jeudi 29 novembre 2007
Nouveauté Héroclix
Mutations and Monsters, la nouvelle extension Heroclix
La nouvelle extension Marvel pour Heroclix est en boutiques depuis le 21 novembre, comme dirait la Chose : Ca va chauffer !
Les mutants sont à l’honneur de cette nouvelle extension. Retrouvez les légendaires X-Men au sommet de leur art, avec le terrible Colossus, Archangel et tous les membres de l’équipe « classique » ! Découvrez également des personnages tirés de X-universe comme Omega Red. Vous aurez aussi la possibilité de recréer les batailles épiques de la série Planet Hulk et World War Hulk… (...)

lire la suite de l'article
samedi 24 novembre 2007
Peindouille du vendredi soir
Et bien voilà, depuis quelques semaines, je peints le vendredi soir.
Rien de bien extraordinaire cette semaine, deux Eldars. J’ai souhaité les peindres en série pour un table top amélioré.
A vrai dire, je ne suis pas très heureux du résultat, mais je vous livre les photos pour info de ce qu’il ne faudrait pas faire ;-)
Bon ceci étant j’ai déjà vu pire dans certaine vitrine de magasin...
A+ Flavz
Have Fun With Games

lire la suite de l'article
mercredi 21 novembre 2007
Zombies
Présentation et critique de Zombies !!! Par Steph

lire la suite de l'article
samedi 17 novembre 2007
Un Ork et un Gretchin de plus
Bonjour,
Voici quelque temps, j’ai acheté le jeu Space Crusade avec quelques figurines. Parmi celles-ci, il y avait deux Orks.
Plutôt habitué à faire de la peinture rapide, entendez par là brossages et aplats, et souhaitant trouver des techniques plus orientées diorama, j’ai testé ce mois-ci la peinture par couches successives de lavis.
Premier, problème, cette technique suppose d’avoir sous couché en blanc la figurine. N’ayant pas de bombe blanche, la figurine a été sous-couchée en noir puis recouverte d’un aplat léger en Gris Codex.
C’est assez simple (...)

lire la suite de l'article
vendredi 9 novembre 2007
Prendre des photos
Bonjour,
Désirant améliorer mes prises de vue en même temps que la qualité de mes figurines, j’ai cherché sur le net quelques petites astuces.
Finalement, toute la philosophie de la prise de photos de nos figurines est très bien expliquée sur le site de GW Précédemment, j’avais réalisé un petit banc photo en carton et déjà cela améliorait les choses (visible ici)
J’ai donc voulu tester les réglages préconisés, voici le résultat.
J’ai tout d’abord favorisé le temps de pause en réalisant des essais décrescendo de 30sec à 13sec.
J’ai ajouté de la lumière juste au dessus de la figurine (...)

lire la suite de l'article
jeudi 8 novembre 2007
Tytalien
Bonjour,
Voici le résultat de mon peindouillage du jeudi soir.
Vous l’aurez compris, j’ai souhaité faire un tyranide à la mode alien. C’est un coup d’essai en utilisant un tuto trouvé sur le net.
La technique :
Cette figurine à été peinte par une succession de lavis posés sur deux aplats.
La technique :
sur une sous couche noire, passer la figurine au gris codex
se placer sous une lampe et peindre en blanc les zones où la lumière tape.
sur les zones moins éclairées, peindre en gris forteresse
—> ces trois étapes, pour réaliser l’éclairage de la figurine, en lumière zénithale. (...)

lire la suite de l'article
dimanche 4 novembre 2007
Ranger ses figurines
Bonjour ,
Voici de petites astuces pour ranger ses figurines.
La première, avec une boite de CD ou DvD. Elle offre l’avantage de pouvoir être customisée, et pourquoi pas servir de support pour un diorama.
La seconde est une boite pour ranger divers matériels de couture (aiguille, fils, perles, boutons ... etc) trouvée chez BABOU pour 4€ environ.
Très pratique pour les figurines GW, mais aussi pour les figurines Heroclix.
Et pour le matériel, une boite en bois de chez Ikéa fait largement l’afaire.
A+ Flavz Have Fun With (...)

lire la suite de l'article
vendredi 2 novembre 2007
Compléments d’enquête sur Heroclix
Bonjour,
Cruel dilemme devant lequel je me suis trouvé. Je suis fan de Batman, de Spiderman, Iron-man et Captain América ainsi que de Hellboy. Malheureusement, ces personnages appartiennent à des univers différant de heroclix.
Ouf, renseignements pris, il est possible de mélanger toutes ces figurines pour des parties endiablées, pour peu de faire attention à l’équilibre des points.
Je suis donc passé chez mon revendeur préféré et voici ce que j’en ai rapporté.
En regardant de plus près le starter Hercolix DC icons, je me suis aperçu que les règles étaient en anglais. Forte heureusement, (...)

lire la suite de l'article
jeudi 1er novembre 2007
Ork : La famille s’agrandit
Bonjour,
Motivé par l’absence de toutes choses m’intéressant à la TV j’ai sorti mes peintures.
Après le Gretchin, je voulais tenté l’Ork version Space Crusade.Toujours avec mon idée de faire une peinture propre (présentable sur un diorama) mais rapide.
Voici le résultat
Photos de famille
Photos de détail
Contrairement à l’Ork au design actuel, j’ai travaillé la peau en succession de brossage a sec en déclinant du vert foncé vert un vert clair.
Pour le reste , c’est une suite d’aplats plus ou moins dilués pour obtenir un effet rouillé ou de vieux métal comme sur les épaulettes. (...)

lire la suite de l'article
mardi 30 octobre 2007
Heroclix DC ICONS : Premières impressions
Les véritables héros sont de retour !
Plus puissants que jamais, tous les personnages emblématiques de l’univers DC se sont donnés rendez-vous dans ce nouveau set de base destiné à remplacer « Hypertime », comme « Universe » avait remplacé « Infinity Challenge » en son temps pour l’univers Marvel.
Armés de nouvelles caractéristiques de combat et de nouvelles sculptures plus belles et plus dynamiques les unes que les autres, super héros et super-vilains sont fin prêts pour atomiser leurs adversaires. De la JLA, aux Jeunes Titans, en passant par Batman, tous les personnages les (...)

lire la suite de l'article
mardi 23 octobre 2007
Nouveau scénario MechWarrior
Bonjour,
Nouvelle traduction d’un scénario officiel pour MechWarrior. Cette fois vous devez faire une course entre les falaises d’un canyon, où les vents soufflent.
Finirez-vous premier ???
A+ Flavz Have Fun With Games

lire la suite de l'article
samedi 20 octobre 2007
Storm legion dernière version
Bonjour,
Voici le résultat des modifications faites sur mes deux escouades. C’est en fait l’application des conseils de François et Usagi du précédent article ( ici )
Et voici en détails
La première escouade
La seconde escouade
A+ Flavz
Have Fun With Games

lire la suite de l'article
jeudi 18 octobre 2007
Gretchins à la lasure
Bonjour,
Desepéré de n’arriver à rien avec la mise en relief de mes Storm Legion, j’ai commencé mes Gretchins.
Les étapes sont simples :
Sous-couche noire
Aplat en vert foncé sur la peau (tête et mains)
Brossage à sec vert moyen sur la peau
Brossage à sec vert clair sur la peau
Aplat de gris sur le pantalon
Aplat de marron foncé sur le reste.
Ensuite, un léger travail de dégradé par couche fine de plus en plus claire, sur le marron
La dernière étape c’est la trempette à la lasure. Vous trouverez ici le procédé que j’avais précédemment testé.
A noter que les photos ci-dessus (...)

lire la suite de l'article
mardi 16 octobre 2007
Ork et Gretchin
15-10-07 Bonjour,
Ayant fini mes Storm Legion, je m’attaque maintenant à quelques figurines que j’avais laissées de côté.
A savoir la grande famille des Orks. J’aime beaucoup ces figurines dans Warhammer 40k, car je les trouve originales et complètement décalées.
J’ai donc à peindre 4 orks Komando, 2 anciens orks et 6 gretchins.
Ils sont tous sous-couchés, et je me lance un défi cette semaine : avoir peint les 6 gretchins.
Je pense utiliser la technique de la trempette, à savoir peinture en aplat, puis trempette de la figurine dans de la lasure.
A suivre donc, et rendez-vous dimanche (...)

lire la suite de l'article
mardi 16 octobre 2007
Storm Legion au complet
Bonjour,
Après quelques semaines d’interruption, me voici de retour.
Voici ma deuxième escouade de Storm Legion.
Et leur sergent
Voici enfin les Black (Coupe du monde de rugby oblige) au grand complet.
A+ Have Fun With Games
Bonjour,
Après un peu de réflexion et d’application voici le résultat modifié.
J’ai donc ajouté un lignage en gris codex. C’est assez fastidieux mais ça donne bien. Et pour démarquer les épaulettes, un mélange de rouge et violet. Et voilà.
Plus que 7 et l’escouade complète sera faite. A+ (...)

lire la suite de l'article
mercredi 26 septembre 2007
Decors pour MechWarrior
Bonjour,
En surfant voici ce que j’ai trouvé. Quelques décors en papier. Imprimer, couper et assembler.

lire la suite de l'article
mercredi 19 septembre 2007
Une nouvelle escouade de Storm Legion
Bonjour,
Voici 5 nouveaux Storm Legion. Toujours avec le même schéma de couleurs mais avec des positions plus dynamiques.
Les photos sont prise avec le banc photo et en utilisant les décors de Space Crusade.
Vous remarquerez qu’il me reste l’armement à peindre, mais d’ici la fin de semaine ce sera chose faite.
A+ Flavz
Have Fun With Games

lire la suite de l'article
mercredi 19 septembre 2007
Scénario pour MechWarrior
Bonjour,
Voici la première traduction d’un scénario offciel (ici) pour mechwarrior.
A+ Flavz Have Fun With Games

lire la suite de l'article
dimanche 16 septembre 2007
Première partie de MechWarrior
Bonjour,
Voilà, le moment tant attendu arrive. Après déjeuner, j’ai installé sur la table le plateau, les figurines et les décors. Dans le starter, les décors (au nombre de 4) sont en 2D mais rien ne s’oppose à mettre un peu de dimension au plateau.
Un petit rappel des règles
Dans les grandes lignes (en version simplifiée pour un débutant comme moi), c’est un jeu au tour par tour, le but étant de mettre la raclée au(x) autre(s). Durant chaque tour, le joueur peut donner un maximum de deux ordres, soit de mouvement, soit de combat à distance ou au corps à corps, soit de (...)

lire la suite de l'article
samedi 15 septembre 2007
Quelques photos de mech
Bonjour !
Les photos que j’ai postées dans mon dernier article n’étant pas terribles, en voici une nouvelle série.
Pour le décor, j’ai utilisé un plateau de Space Crusade et un building en papier trouvé sur le net.
A+ Flavz Have Fun With Games

lire la suite de l'article
samedi 1er septembre 2007
Mech Warrior
Bonjour,
Fan de robotech depuis la sortie de la série sur notre petit écran, j’ai finalement craqué en trouvant le jeux MECH WARRIOR neuf sur ebay pour 10€.
Et ce matin, c’est fébrilement que j’ai ouvert le paquet déposé dans ma boîte aux lettres.
Et la 1ere chose que j’ai remarquée, c’est la qualité moyenne de la peinture des figurines. Bon je suis puriste car c’est quand même loin d’être mal, n’oublions pas qu’il s’agit de figurines pré-peintes à grande échelle et qu’il faut aussi donner l’aspect de figurines ayant combattu.
M’étant fait à cette idée, je continue à sortir et à (...)

lire la suite de l'article
samedi 1er septembre 2007
Un essai de Donjon
Bonjour,
En cherchant un peu sur la toile des idée de décors pour faire les photos de mes figurines, j’ai trouvé un site proposant des décors en papier.
Voici le lien : http://www.germy.co.uk/fprpg.htm
Pour essayer et ne voulant pas me lancer dans quelque chose de trop complexe, j’ai téléchargé la version donjon. Quelle surprise en ouvrant le PdF, moi qui avais pensé qu’il ne comportait qu’une seule pièce, il est en fait réalisé sous forme d’un kit permettant des pièces de différentes dimensions.
Pour l’essai, je me suis contenté d’une petite pièce de 4x6 cases. Le PdF est imprimé sur un (...)

lire la suite de l'article
mercredi 29 août 2007
Apéro Battle version 1.4
Bonjour,
Et bien, si la période des vacances est synonyme de repos pour certains, moi j’en ai profité pour vous concocter une nouvelle version des règles de Apéro Battle (AB) , ainsi que deux extensions.
La première, je l’avais promis, est une adaptation de AB pour le jeu de plateau les HEROS DE L’OEIL NOIR.
La seconde est une pure invention de ma part et s’appelle MANGA BATTLE. Que se passe-t-il lorsque les robots de nos dessins animés favoris s’affrontent ? C’est à cette question que je me propose de répondre avec cette extension.
Je vous souhaite de bons jeux (et oui maintenant il y (...)

lire la suite de l'article
samedi 25 août 2007
Storm legion , figurines pour space crusade
Bonjour,
Et bien voilà, mon contrat est presque remplit, j’ai fini 3 des 5 figurines. Je dis presque car sur les deux manquantes, il me reste le soclage et la peinture de l’armement ..... Presque rien en somme.
Donc voilà, je vous présente le sergent Mc-bain et ces deux caporaux en armes lourdes.
Malheureusement, les photos ne rendent pas complètement la réalité.
Si vous voulez connaitre la genèse de ces figurines, c’est ici !
A+ Flavz Have Fun With Games
Bonjour, je viens de refaire quelques nouvelles photos, plus représentatives du rendu des figurines.
Mais je vous laisse juger (...)

lire la suite de l'article
vendredi 17 août 2007
Figurines pour space crusade
17/08/07 Bonjour,
Je viens d’acheter un Space Crusade (qui a dit qu’il était temps lol), mais je n’ai pas la totalité des figurines. Aussi, je me suis rendu chez mon marchand favori et sur ces conseils, j’ai acheté une escouade tactique de Space Marines.
Voici donc les 5 figurines pour le jeu.
A+ Flavz
17/08/07 Bonsoir ! (il est 18h40)
Et bien cet après-midi, j’ai tenté quelques petites expériences sur mes marines, le but étant de donner un peu de profondeur au noir de la sous-couche. Mais comment ? Voilà le problème, sachant que je ne voulais pas faire de brossage à sec.
Après avoir (...)

lire la suite de l'article
mercredi 15 août 2007
Banc photo
Bonjour !
Vous trouverez ci dessous un petit tuto pour faire un banc de photographie pour nos chères figurines.
Vous le verrez, c’est très simple et surtout à moindre frais.
Ces petits liens vous donneront pleins de conseils pour prendre vos figurines en photo :
http://www.creafigs.com/page.php ?id=48
Celui ci, vous expliquera comment cadrer http://www.absolut-photo.com/cours/composition/
Télécharger le fichier d’instructions pour construire le banc photo, format pdf.
A+ Flavz Have Fun With Games
NB du 16/08/07 : Il est possible si vous le souhaitez d’ajouter un 2ème (...)

lire la suite de l'article
lundi 13 août 2007
Tester son schéma de couleurs
Bonjour,
Pour faire suite à l’article sur le choix des couleurs, voici un petit schéma permettant de faire un test sur l’harmonie des couleurs.
Téléchargez le fichier ci-dessus, et à l’aide de PAINT ou de tout autre logiciel de retouche de photos, sélectionnez la couleur dans les pots à droite et appliquez-la sur le dessin.
Voici le résultat.
vous pouvez également utiliser ce lien GW.
Hulk Spiderman Wolverine Iron-Man
Hell Spawn . NB : le gris foncé dois est normalement du noir, mais pour la visibilité je l’ai mis en gris.
A+ Flavz Have Fun With (...)

lire la suite de l'article
jeudi 9 août 2007
Initiation peinture (suite)
Bonjour à tous !
Je vous rappelle un peu les faits. Mes neveux de 8 et 10ans sont tombés sur mes figurines et comme ils semblaient intéressés, j’ai acheté quelques Space Marines et quelques pots de peinture.
Ils étaient très emballés par cette nouvelle activité, et vous avez pu découvrir les résultats dans le précédent article. Mais depuis, ils n’ont que peu touché à leur matériel. Aussi, cette semaine, j’ai fini de leur assembler le reste des figurines et de les sous-coucher, pour les motiver.
Le constat est cependant simple, ce n’est pas qu’il n’aime pas, mais c’est une activité à (...)

lire la suite de l'article
lundi 6 août 2007
peinture à la lasure
Bonjour, ayant trouvé un article sur un site anglo-saxon traitant de la peinture par trempage de la fig dans de la lasure (acrylique), j’ai voulu essayer.
Voici donc un petit tuto sous forme d’un reportage.
Bonne découverte A+ Flavz
La figurine au départ. Je l’avais précédemment peinte volontairement avec des couleurs claires.
La technique de trempage dans une lasure acrylique merisier :
Agiter très fort la figurine (dans un sac) pour évacuer le trop plein de lasure, et voici le résultat : Il ne reste plus qu’à laisser sécher 24 heures et le tour est joué.
Petite précision : (...)

lire la suite de l'article
vendredi 3 août 2007
Lien utile pour choisir ses schémas de couleurs
Comme moi, vous ne peignez pas forcément avec les schémas originaux, alors comment choisir son schéma ?
Simple ! Utilisez la rose des couleurs ci-dessous :
http://pourpre.com/outils/chromafiltre.php
Comment lire la rose ?
Facile. 1- choisir sa couleur de base 2- tirer une droite partant de la couleur de base et passant par le centre de la rose : ce sont les couleurs complémentaires 3- s’écarter de deux secteurs au dessus et en dessous du secteur des couleurs complémentaires
Voici le résultat 3 secteurs avec les couleurs pouvant se mariées ensembles
A+ Flavz
Have Fun With (...)

lire la suite de l'article
jeudi 2 août 2007
Barge de débarquement Ultra Marine
Bonjour, Pour ceux qui veulent pouvoir transporter plus que 4 Space Marines, voici la solution : une barge de débarquement !
La barge est réalisable simplement avec une paire de ciseaux, et de la colle.
Imprimer le fichier (ci-dessous) sur un papier un peu fort, découper et former les plis, ensuite coller et voilà, le tour est joué.
N’hésitez pas à m’informer de vos résultats.
A+ Flavz Have Fun With Games

lire la suite de l'article
lundi 30 juillet 2007
Section Space Hulk
Bonjour
Enfin voici les photos de ma section Space Hulk . Si vous souhaitez savoir comment j’ai fait c’est ici
Maintenant place aux photos.
A+ Flavz
05/08/07
Voilà j’ai enfin fini mes deux figs Infinity pour ce diorama. Je vous présente donc de nouvelles photos.
Qu’en pensez-vous ?
A+ Flavz

lire la suite de l'article
dimanche 29 juillet 2007
Space Hulk
Bonjour
Pour mettre mon Cutter en valeur, rien de tel qu’un diorama. Oui mais quoi ????? Et pourquoi pas une section de Space Hulk. Voici le résultat.
A+ Flavz
Côté matériaux, rien de bien compliqué.
Le socle de 10x17 cm est en médium. Les côtés sont en contre plaqué de 5mm. Il sont revêtus d’un carton rigide de 1mm que j’ai découpé pour donner le relief. Pour le sol j’ai utiliser 2 types d’assiettes en plastique. et le reste c’est de la récup. Bouchon de compote, bâton de coton tige, reste de grappe de figurine, paille coudée, un morceau d’épingle à linges.
Un peu de colle à bois et (...)

lire la suite de l'article
mardi 24 juillet 2007
Cutter infinity
23/07/07
Bonjour,
J’ai enfin commencé mon Cutter. Je me bat constamment contre les "petites ailes" qui ne veulent pas rester en place.....
A+ Flavz
25/07/07
Bonjour,
Voici mon travail du jour, début de dégradé du rouge pour travailler la lumière. Je ne suis pas encore très doué, mais de loin cela rend pas mal.
A+ Flavz
26/07/07
Bonjour,
Voilà presque la fin, j’ai fini les dégradés du rouge, je laisse sécher et demain avec un oeil neuf, je regarderai de nouveau s’il ne faut pas atténuer certains dégradés avec un lavis de la couleur de base. J’ai également passé un lavis de gris (...)

lire la suite de l'article
mercredi 18 juillet 2007
Un Ork commando
18/07/07 Bon bin voilà,
Je me suis lancé. J’trouve ces petite bêtes-là assez sympas et complètement décalées dans l’univers de Warhammer 40000, j’aime bien.
Voici le 1er de la série de 5 de la boîte... A vous de juger.
J’ajouterai à cet article des photos au fur et à mesure de l’avancement
A+ Flavz

lire la suite de l'article
lundi 16 juillet 2007
Diorama station de pompage
Bonjour,
Toujours sur un socle de 10x20cm, voici mon nouveau diorama. J’ai utilisé la même technique que pour le conteneur (voir article ici) pour réaliser le bâtiment. J’ai recouvert celui-ci d’un mélange de sciure et de colle à bois pour texturer les murs. Le toit est un papier ondulé acheté dans un magasin de loisir, utilisé pour le scrapbooking.
Voici le résultat avec mes dragons rouges (que vous avez découverts ici.)
A+ Flavz
Have Fun With (...)

lire la suite de l'article
mercredi 11 juillet 2007
Les Dragons rouges
Et bien, voilà, j’ai enfin fini ma nouvelle patrouille TAU. Mes dragons rouges (pour le voir le début de l’aventure ici)
Bref, voici le résultat, à vous de juger.
A+ Flavz
Have Fun With Games

lire la suite de l'article
mardi 10 juillet 2007
Un terminator
Bonjour,
Je suis passé hier chez mon revendeur favori et comme il y avait des soldes je n’ai pas résisté...... Moralité je me suis acheté un Terminator , mon premier. Voici le résultat.
A+ Flavz Have Fun With Games
12/07/07
Bon finalement j’suis pas heureux de mon travail et du rendu. De plus, je souhaite travailler certaines techniques. Donc ce matin, mon totor a fait trempette dans de l’alcool à brûler..... Il était tout propre après. Cette après-midi, peinture. J’ai testé la réalisation de dégradé simples, avec deux couleurs, la plus foncée de base et une plus claire.
Bin j’ai (...)

lire la suite de l'article
lundi 9 juillet 2007
Initiation à la peinture
Bonjour,
J’ai deux neveux de 8 et 10ans. Il y a trois semaines ils ont remarqué mes figurines et mes dioramaS. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu’ils voulaient eux aussi faire comme tonton.
Mardi dernier, pour fêter la fin de l’année scolaire, nous sommes allés tous les trois chez mon revendeur favori .
Là nous avons acheté : - une escouade de space marines (5 figurines) - un capitaine space marine (1 figurine + grappes additionnelles) - un pot de noir, un pot de blanc, deux pots de bleu (l’un plus foncé que l’autre) , deux pots de rouge (un également plus foncé que (...)

lire la suite de l'article
vendredi 6 juillet 2007
Nouvelle patrouille TAU
Bonjour,
Après le vert, je passe au rouge, voici mon nouveau schéma de couleur pour les derniers TAU qu’il me reste à peindre.
Je trouves le 1er assez bien réussit . J’ai procédé ainsi les peinture utilisée sont celles des fundation :
Sous-couche noir (chaos black) Brossage à sec violet Peinture de l’armure en rouge Eclairssissement en orange Les armes en bolgun metal les pieds en marron
voilà aussi simple que cela, enfin presque pour cette figurine j’au utliser un pinceau 10/0 (super fin) donc la mise ne peinture est assez longue.
A+ Flavz Bonjour, Mon schéma finaliser voici que (...)

lire la suite de l'article
mercredi 4 juillet 2007
Flavz, vous avez dit Flavz ?
Salut,
Mais non je ne suis pas un super-héros, quoiqu’un mélange entre Spidey et Batman me plairait bien hihihihihi ;-)
Rien de tout cela, je suis un trentenaire né en 70 (je vous laisse faire le calcul), marié et père d’une petite fille. Côté jeux, je suis plutôt tourné vers les dioramas, aussi je n’ai pas vraiment de connaissances dans tout ce qui est wargames mais je me soigne. Avec USAGI nous écrivons des règles de wargame simples à jouer mais complètes, pouvant mélanger tous les univers.
J’aime aussi quelques bons manga et la japanim, pour peu que le graphisme soit beau.
Voilà vous (...)

lire la suite de l'article
mercredi 4 juillet 2007
Diorama urbain
Bonjour,
Vous l’avez découvert au fur et à mesure de l’avancement des travaux en cours (ici). Voici donc mon nouveau diorama.
N’hesitez pas à me laisser vos commentaires
A+ Flavz
Have fun with games

lire la suite de l'article
mercredi 4 juillet 2007
Un conteneur en carton
Bonjour
Voici un petit tuto pour réaliser un conteneur en carton.
A vous de jouer.
Have Fun With Games
Flavz

lire la suite de l'article
dimanche 17 juin 2007
Prochaine figurine : le Cutter (Infinity)
Bon là je me lance dans du lourd .....
J’ai acheté un CUTTER (infinity), sympa la bête, me reste plus qu’à la réussir ...
A+ Flavz

lire la suite de l'article
dimanche 17 juin 2007
Mon prochain Diorama
Voici mon prochain diorama.
Enfin là, c’est à l’état de conception, et en plus les figurines ne sont pas encore toutes peintes ....
J’ajouterai quelques photos au fil de l’eau.
A+ Flavz
Bonjour, comme promis, voici une nouvelle photos.
J’ai fini cette semaine le sergent TAU, j’ai volontairement changer le schéma de couleur en utilisant un vert + flashy.
A+ Flavz
PS : L’une de ces figurines est spéciale. En effet je l’ai peinte le soir avant l’arrivée de ma (...)

lire la suite de l'article
vendredi 15 juin 2007
L’apéro battle nouveau est arrivé
Bonjour à toutes et à tous !
Comme promis voici la nouvelle version des règles de l’apero battle (AB pour les intimes ;-) )
En quelques mots, les changements concernent les listes de forces disponibles et le calcul de capacité des escouades.
Pour le reste, à vous de découvrir. N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires sur le forum ou ici en répondant à l’article.
A+ Flaz Have Fun With Games

lire la suite de l'article
jeudi 14 juin 2007
Figurine rabiot
Coucou,
Après avoir vainement essayé de décaper mon 1er TAU avec ce que je croyais être de l’alcool à bruler (mais en réalité du white spirit), je me suis retrouvé avec une figurine avec une plaque d’armure lissée par mes coups de brosse à dents et un bras droit cassé.... :-(
Et puis, finalement, je me suis dis qu’après tout, foutu pour foutu, autant essayer un délire en incorporant des éléments d’autres grappes de figurines.
Une fois peint, voici le résultat, finalement c’est pas si mal, enfin moi je trouve .
A+ Flavz
Have Fun With (...)

lire la suite de l'article
dimanche 10 juin 2007
Mes premiers TAU
Coucou,
Aïe Aïe.... Bon voici mon 1er TAU, franchement je ne suis pas très heureux de ce que j’ai produit ...
Je suis parti à l’envers , en commençant par des aplats, puis un brossage à sec pour conserver la limite entre les plaques. Bref c’est pas beau du tout. Enfin je vous le montre quand même car vous aurez peut être des astuces à me donner pour peindre ma demi-douzaine de TAU...
Etant donné le résultat de cette 1ere peinture, je ne pouvais que m’améliorer. Et voici deux autres TAU, que j’ai réalisé avec des techniques différentes. Je les ai mis en scène dans ce qui pourra être mon (...)

lire la suite de l'article
dimanche 10 juin 2007
Beta test Apero Battle
Bonjour,
J’ai enfin pris le temps hier, de tester les règles de ce jeu.
Après avoir imprimé 4 "feuilles plateau", les avoir assemblées, imprimé les feuilles de troupe (que je vais rebaptiser escouade) , bien évidement servi l’apéro (juste des jus de fuits) et les gâteaux, nous étions près à faire une petite partie.
Pour tester le jeu, j’ai choisi de faire la mission "course aux drapeaux" dans sa version la plus simple, c’est à dire sans décors. Après quelques minutes de préparation, se réduisant à placer les figurines sur le plateau et remplir les feuilles d’escouade, nous avons commencé (...)

lire la suite de l'article
samedi 9 juin 2007
Mes DARK ANGELS
Bonjour,
Je viens de finir cette série : des Dark Angels.
Je ne suis pas champion du Golden Demon, mais je les trouve pas si mal que ça...
Et vous, qu’en dites-vous ?
Have fun with games
Flavz

lire la suite de l'article
jeudi 7 juin 2007
Modèles 3D pour W40k
Eléments de décors w40k ... etc

lire la suite de l'article
mercredi 6 juin 2007
Décors 3D en papier
Des modèle 3D en papier pour les décors

lire la suite de l'article
mardi 5 juin 2007
Plateaux de jeux préfabriqués (sections de Space Hulk)
Comment faire un plateau de jeu en quelques minutes

lire la suite de l'article
dimanche 3 juin 2007
Mes figurines de diorama
Coucou
Je débute dans l’art des dioramas et des figurines.... Enfin presque, il y a longtemps que je n’en avais pas fait (du temps où nous utilisions de la peinture pour maquette).
Enfin bref, voici mon 1er diorama sur la base de Space Marines Raptors.

lire la suite de l'article
vendredi 1er juin 2007
Wargame et apéros
Règles personnelle d’un wargame

lire la suite de l'article