Le site d’Usagi3 !
Accueil du site02 - Warhammer 40kCompte-rendus de batailles !V4
Dernière mise à jour :
vendredi 15 septembre 2017
Statistiques éditoriales :
1052 Articles
1330 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
256 aujourd'hui
631 hier
2412483 depuis le début
   
Brèves
Le format Apocalypse en V8, ça donne quoi ? Compte-rendu !
lundi 14 août

Nous avons joué une partie au format Apocalypse en utilisant les règles narratives de la V8, et nous vous racontons tout ici !

500 points de puissance de part et d’autres, les Ultramarines et la légion titanique d’usagi3 affrontent la superbe Garde Impériale de Canvir ! Nombreuses photos, compte-rendu et commentaires, plus des conseils d’organisation !

Bon jeu !

usagi3

 
Premiers retours personnels sur la 8ème édition de Warhammer 40 000 !
jeudi 6 juillet

Pour changer, revenons un peu sur la huitième édition de Warhammer 40000... Mes impressions vous attendent là !

Bon jeu !

usagi3

 
Les feuilles de référence pour 40k : mise à jour !
vendredi 6 janvier

Une coquille sur la règle Sniper a été corrigée.

Cela se récupère toujours ici !

Bon jeu !

usagi3

 
La contre-attaque des Orks ! 15 000pts x 15 000pts, format Apocalypse !
lundi 22 août

Les Orks de Droopy et Squ4t tentent de prendre leur revanche face à l’Imperium de Fantomas, Canvir, Kyssard et ma pomme ! 2 fois 15 000 points entièrement peints vont s’affronter, et le compte-rendu de cette mêlée épique vous attend là !

Bon jeu !

usagi3

 
Insurrection sur Saroch ! Ultramarines VS Astra Militarum, 1500points.
dimanche 14 août

Voici un compte-rendu de bataille ayant opposé mes Space Marines à la Garde Impériale de Canvir ! 2 listes très atypiques s’y affrontent, avec moultes photographies couleur !

Qu’attendez-vous ? C’est juste là !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Slave to Darkness
Figurines OOP, rapports de bataille, du bonheur en barre !
V4
 
Articles publiés dans cette rubrique
samedi 7 juin 2008
par Usagi3
Rapport de bataille 40k : Ultramarines contre Space Marines du Chaos en 2000 pts !
Aujourd’hui, les Ultramarines d’usagi3 affrontent leurs frères détournés de la Lumière de l’Empereur, qu’Il les protège ! Il s’agit en effet des Space Marines du Chaos de Yann, déjà à la tête d’une host d’Eldars ici. Voici le scénario servant de prétexte à la boucherie sans nom qui s’ensuivra :
Le piège
Les Space Marines du Chaos sont tombés en disgrâce auprès des 4 Puissances de la Ruine. Désormais, il leur est impossible d’invoquer les démons les plus puissants…
La plupart des Légions Renégates de l’œil de la Terreur s’en accommodèrent sans (...)

lire la suite de l'article
dimanche 18 mai 2008
par Flavz
Compte-rendu W40k : Escarmouche
Bonjour,
Et bien voilà, c’est officiel, je fais partie de l’association L’HYDRE O MEL. Hier soir c’était ma deuxième visite à l’asso. Plusieurs activités étaient proposées : du Warhammer Battle et 40k en escarmouche, et j’ai ramené Star Wars miniatures.
Je n’ai fait finalement qu’une escarmouche, car accaparé à expliquer les règles de Star Wars et à manger une ch’tite pizza conviviale (et oui c’est cela aussi la vie d’une asso).
Bref, après avoir tiré au sort les terrains et adversaires, je me retrouve sur une planète du Chaos tenue par les troupes renégates de la garde impériale. Mes (...)

lire la suite de l'article
samedi 17 mai 2008
par Usagi3
Compte-rendu 40k : Ultramarines contre Tyranides en 2500 points ! (partie 2)
La présentation des forces en présence et le scénario sont ici.
Dans cet article, nous allons pouvoir suivre le déroulement de la bataille. Mille mercis au Sergent Shikomi, Terminator de la 1ère Compagnie, qui sera notre photographe pendant la bataille !
Nous commençons naturellement par déployer nos troupes.
Le dernier cliché montre le déploiement terminé. On constate que mes forces sont toutes au centre de ma zone, et que mon Titan est abrité derrière d’autres unités (Chars, Marines...) pour le protéger au maximum des corps à corps. Gunulf, lui, présente une marée d’assaut (...)

lire la suite de l'article
samedi 17 mai 2008
par Usagi3
Compte-rendu 40k : Ultramarines contre Tyranides en 2500 points ! (partie 1)
Pour cette partie, je retrouve mon adversaire Tyranide habituel, Gunulf ! Nous avons choisi de jouer une campagne scénarisée mettant en scène la planète Judarius. Quel sera le destin de ce monde impérial ?
Pour le savoir, voici donc la seconde bataille ! Pour rappel, tout cela a commencé ici. Voici l’historique de la partie...
La bataille pour Judarius, 2ème partie
Scénario : Boucherie, niveau Gamma, 2500pts
Règles spéciales : Infiltrateurs, frappe en profondeur, durée aléatoire, attaque soutenue
Résumé de l’épisode précédent…
Par delà le Segmentum Tempestus, dans la région (...)

lire la suite de l'article
samedi 10 mai 2008
par Usagi3
Compte-rendu de partie w40k : Ultramarines contre Eldars, 1500pts !
Une fois de plus, mes toujours vaillants (à défaut de victorieux) Ultramarines vont faire face aux menaces qui osent défier le tout puissant Imperium de l’Humanité ! En clair, mes Schtroumpfs de l’espace vont affronter les Eldars de Yann. Voici le scénario qui servira de prétexte à la guerre (celle dont on nous rabâche les oreilles avec dans le 41ème millénaire)...
Le monde jailli de l’œil
Mission : Empoignade (contrôle de quarts de table) ; Niveau gamma Règles spéciales : Infiltrateurs, frappes en profondeur, aube&crépuscule, points de victoire
La région de l’Œil de (...)

lire la suite de l'article
dimanche 4 mai 2008
par Flavz
Escarmouche 40k : Premières parties
Bonjour, Et bien voilà, premières parties et premières défaites ... C’est un peu court comme article, non ? Enfin cela résume à merveille le résultat de la soirée d’hier.
Mais revenons un peu dans le passé. Il y a quinze jours, Usagi m’a suggéré de cherché sur le net une asso près de chez moi. Et c’est avec plaisir que j’ai pris contact avec les gars de l’hydre o mel. Après quelques échanges sur leur forum, j’ai été invité à faire quelques parties de W40k en escarmouche en 400pts avec 2 troupes et 1 QG.
Depuis lundi dernier, je peaufine donc à la fois mes figurines (peinture, (...)

lire la suite de l'article
mercredi 16 avril 2008
par Usagi3
Compte-rendu 40k : Ultramarines contre Tyranides en 2000pts !
Mes Ultramarines sont à nouveau de sortie, pour affronter cette fois les hordes Tyranides de Gunulf ! Mon armée est entièrement peinte (si si)... Sauf un gugus. Arg. Celle de Gunulf est full peinture ! On a tous deux réalisé des décors spéciaux pour l’occasion. La partie se déroulera en 2000pts, sur une table d’1m80 par 1m20, sur le scénario Récupération d’objectifs, au niveau Gamma (intermédiaire).
Voici le scénario (créé par votre serviteur !).
Par delà le Segmentum Tempestus, dans la région connue sous le nom des Voiles, se trouve la planète Judarius. Il s’agit d’un monde (...)

lire la suite de l'article
mercredi 16 avril 2008
par Usagi3
Compte-rendu 40k : Ultramarines contre Tyranides en 2000pts, partie 2 !
[Ceci est la suite de cet article, qui présente le scénario et les troupes en présence.
>437] Et le combat commence !
Et c’est partiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Je remporte l’initiative, et Gunulf tire la tronche. L’avenir dira s’il a raison de s’inquiéter...
On voit un peu sur la photo juste au dessus le placement très astucieux de mon escouade tactique. Idéalement disposée à un endroit où elle ne peut pas tirer, mais peut se faire charger dessus, c’est encore une fois à une innovation stratégique signée usagi3 que vous assistez béats !
Les Terminators s’avancent gaillardement...
Les (...)

lire la suite de l'article
mercredi 27 février 2008
par Usagi3
Compte-rendu de bataille : Ultramarines vs Tau en 1500 pts, la revanche !
Et c’est reparti ! [Souvenez-vous de cette bataille épique...
>329] On retrouve les mêmes protagonistes, à savoir les vaillants Space Marines du chapitre des Ultramarines d’usagi3 opposés aux redoutables Tau du sept de Spitdridri !
C’est du 1500 pts... Nos armées ont été toutes deux légèrement modifiées par rapport à la 1ère partie. J’ai viré mes Scouts, qui se sont montrés lâches en fuyant devant 2 misérables Guerriers de Feu, et je les ai remplacé par... Marneus Calgar himself, fraîchement peint ! Mon Land Speeder fait son retour, aussi, tiens.
Du côté Tau, Spit a décidé d’essayer (...)

lire la suite de l'article
vendredi 4 janvier 2008
par Usagi3
Compte-rendu de Warhammer 40k en 1500pts : Ultramarines contre Tau !
Compte-rendu de Warhammer 40k en 1500pts : Ultramarines contre Tau, avec photos.

lire la suite de l'article
jeudi 8 novembre 2007
par Usagi3
Compte-rendu : Warhammer 40k à 4 !
Lundi, j’ai joué une bataille de Warhammer 40k opposant une alliance de circonstance (Ultramarines/Tau) à des Tyranides ayant embrigadé des Gardes Impériaux grâce à quelques Patriarches. Chaque armée disposait de 1000 points.
J’avais mon armée de 1000 points d’Ultramarines, classique : 2 escouades tactiques en Rhino, un Capitaine, une escouade d’assaut avec chapelain, 1 Predator, des motos avec une moto d’assaut et un Land Speeder Typhoon. Mon allié Spit (Tau) avait un HammerHead, 2 escouades de Guerriers de feu, et plein d’armures aux noms barbares (3 XV8 Crisis, 2 XV88 Broadside, 4 XV25 (...)

lire la suite de l'article
vendredi 24 août 2007
par Usagi3
Compte-rendu de ma première partie de Warhammer 40 000 !
Compte-rendu de ma première partie de Warhammer 40 000 : Ultramarines contre Tyranides.

lire la suite de l'article