Le site d’Usagi3 !
Accueil du site02 - Warhammer 40kCritiques et aides de jeuV5Critiques
Dernière mise à jour :
vendredi 15 septembre 2017
Statistiques éditoriales :
1052 Articles
1330 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
91 aujourd'hui
321 hier
2436247 depuis le début
   
Brèves
Le format Apocalypse en V8, ça donne quoi ? Compte-rendu !
lundi 14 août

Nous avons joué une partie au format Apocalypse en utilisant les règles narratives de la V8, et nous vous racontons tout ici !

500 points de puissance de part et d’autres, les Ultramarines et la légion titanique d’usagi3 affrontent la superbe Garde Impériale de Canvir ! Nombreuses photos, compte-rendu et commentaires, plus des conseils d’organisation !

Bon jeu !

usagi3

 
Premiers retours personnels sur la 8ème édition de Warhammer 40 000 !
jeudi 6 juillet

Pour changer, revenons un peu sur la huitième édition de Warhammer 40000... Mes impressions vous attendent là !

Bon jeu !

usagi3

 
Les feuilles de référence pour 40k : mise à jour !
vendredi 6 janvier

Une coquille sur la règle Sniper a été corrigée.

Cela se récupère toujours ici !

Bon jeu !

usagi3

 
La contre-attaque des Orks ! 15 000pts x 15 000pts, format Apocalypse !
lundi 22 août

Les Orks de Droopy et Squ4t tentent de prendre leur revanche face à l’Imperium de Fantomas, Canvir, Kyssard et ma pomme ! 2 fois 15 000 points entièrement peints vont s’affronter, et le compte-rendu de cette mêlée épique vous attend là !

Bon jeu !

usagi3

 
Insurrection sur Saroch ! Ultramarines VS Astra Militarum, 1500points.
dimanche 14 août

Voici un compte-rendu de bataille ayant opposé mes Space Marines à la Garde Impériale de Canvir ! 2 listes très atypiques s’y affrontent, avec moultes photographies couleur !

Qu’attendez-vous ? C’est juste là !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Slave to Darkness
Figurines OOP, rapports de bataille, du bonheur en barre !
Articles publiés dans cette rubrique
dimanche 31 juillet 2011
par Usagi3
Pourquoi le système de jeu de Warhammer 40k est dépassé, par Fanfoué !
Sur notre forum, Fanfoué a écrit un très intéressant pavé sur les gros défauts de Warhammer 40k, dont je voulais vous faire profiter. Je lui laisse la parole...
Pourquoi je ne joue pas aux jeux Games Workshop
DISCLAIMER ! Pour formuler ces remarques, je me base sur le livre de règles de WHB v8, WH40k v4, WH40k v5, Codex Space Marines v4, Codex Tyranides v4, Codex Orks v5, Codex Space Marines v5, Codex Tau v4 (parcouru rapidement). Je suis loin d’être un spécialiste de ces jeux, mais mon expérience des jeux de figurines et des wargames me donne un certain regard sur les règles. Les (...)

lire la suite de l'article
lundi 1er novembre 2010
par Usagi3
La critique du nouveau Codex Eldars Noirs !
Petit avertissement préalable : on va discuter du contenu et des particularités de la chose, mais pas en terme d’équilibre de jeu, ce qui ne pourra se faire qu’avec un poil de recul !
Contenu détaillé du Codex
18 pages de fluff ;
30 pages de descriptions des unités et des personnages spéciaux ;
7 pages d’Arsenal ;
16 pages de Collectionner des Eldars Noirs ;
12 pages de liste d’armée ;
2 pages de Tactica ("La conquête de la galaxie pour les nuls", ça ne s’invente pas !).
Nombre total de pages : 96.
Figurines invalidées
Comme ce point à tendance à fâcher, je commence par lui !
Les (...)

lire la suite de l'article
lundi 25 octobre 2010
par Usagi3
Critique : Imperial Armour volume 9, La guerre de Badab (1)
On va s’écarter aujourd’hui de la gamme "traditionnelle" de Games Workshop pour s’intéresser aux gros livres de chez Forge World. Je rappelle que Forge World appartient à Games Workshop au passage, pour ceux qui l’ignoraient ! Je dis gamme non traditionnelle, car vous ne trouverez pas ces produits dans votre magasin préféré, ni même en français hélas. Ils se commandent via le site Internet de GW, ou celui de Forge World.
Je vais vous parler du volume 9 de cette série de magnifiques livres, intitulée Imperial Armour. Le titre de la série ne doit pas vous tromper : il n’y est pas question (...)

lire la suite de l'article
lundi 1er février 2010
par Usagi3
Le Codex Tyranides : la critique !
Les Tyranides sont les équivalents des Aliens dans l’univers de Games Workshop. Regroupés en flotte-ruches, il attaquent sauvagement toute espèce vivante rencontrée pour en absorber les gènes et la biomasse. Evoluer ou périr !
Jusqu’à présent, le fluff (historique) de cette armée et la manière dont elle était jouée étaient en totale contradiction. Les Tyranides sont une force de type horde (plein de petites créatures faibles qui noient l’ennemi sous le poids de leur nombre), avec quelques redoutables gros monstres de corps à corps. Un bug de règles (un oubli d’un concepteur...) permettait (...)

lire la suite de l'article
mardi 28 octobre 2008
par Usagi3
Critique du nouveau Codex Space Marines !
Voici venir le premier Codex de la 5ème édition de Warhammer 40000, et comme d’habitude, il s’agit du Codex concernant les Space Marines. Armée la plus représentée sur les tables, icône de 40k pour beaucoup de monde, les Space Marines sortent-ils grandis de la 5ème édition ?
Présentation
Le grand luxe mes enfants : il s’agit du plus gros Codex jamais paru pour 40k ! Même la V2 est battue sur ce coup-là. Avec ses 144 pages, il en impose. Au niveau des illustrations, par contre, c’est étrangement assez pauvre... On ne peut pas tout avoir.
La présentation est claire, avec un gros pavé de (...)

lire la suite de l'article
dimanche 7 septembre 2008
par Usagi3
Assaut sur Black Reach : la critique !
Assaut sur Black Reach est la nouvelle boîte de base de Warhammer 40k, le jeu de figurines futuriste de Games Workshop. Vendue 60€, elle serait d’après son éditeur "la meilleure boîte de base pour 40k". Info ou intox ? Regardons ce qui se trouve à l’intérieur ! Je rappelle à ce sujet qu’une vidéo présentant tout le matériel est disponible ici.
1) Les dés
Alors que le livret d’initiation indique que le nombre idéal de dés pour Warhammer 40k est d’une dizaine, ils en fournissent seulement 6 ici. Un peu léger, mais il est aisé de s’en procurer pour pas cher en grande surface ! (...)

lire la suite de l'article