Le site d’Usagi3 !
Accueil du site11 - Figurines !Figurines d’Usagi3Projet Apocalypse !
Dernière mise à jour :
vendredi 15 septembre 2017
Statistiques éditoriales :
1052 Articles
1330 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
258 aujourd'hui
305 hier
2413792 depuis le début
   
Brèves
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes et autres trucs, partie 4.
lundi 24 août

Voici les résultats de la suite de mes efforts du mois d’août ! Je me suis dispersé... Vous y verrez : des hauts elfes, des elfes sylvains, de l’historique WW2 en 15mm, du Star Wars : Assaut Impérial, du mort vivant... Mais je suis ravi, je reste productif !!

Tout cela vous attend là.

Bon jeu !

usagi3

 
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes, partie 3.
dimanche 9 août

Du Finecast (matériau sur lequel je m’étendrai un peu) et du Bolt Action en 15mm !

C’est par là !

Bon jeu !

usagi3

 
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes, partie 2.
vendredi 7 août

Assemblage de kits plastiques récents, vieilleries et Sigmarines vous attendent là !

Bon jeu !

usagi3

 
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes, partie 1.
mardi 4 août

On va essayer de profiter des vacances pour peindre,tiens ! Pas chien, je vous en fais profiter, tout en me ménageant une probabilité non négligeable de passer pour un con dans un mois.

On commence ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Test de figurines : Prodos Games !
lundi 9 décembre

Intéressé par le jeu d’escarmouche futuriste Warzone : Resurrection ? On parle des figurines ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Association des Joueurs Villarois (AJV)
L’association où sévit usagi3 à Nancy ! N’hésitez pas à le rejoindre si le cœur vous en dit !
Je dis jeux, le blog de François !
François nous fait découvrir ses coups de cœur, ses peintures... Fort bien écrit ! Par un des participants à notre forum.
Le Warhammer Quest Museum
Ce site propose de nouvelles règles, de nouveaux guerriers, de nouveaux monstres, de nouvelles sections de donjons... Tout en anglais, bien que maintenu par un français.
Articles publiés dans cette rubrique
lundi 5 août 2013
par Usagi3
Un Titan Reaver Armorcast ! #2
Comme promis précédemment, on va regarder aujourd’hui comment s’assemble la bête. Il y aura même un cadeau Bonux à la fin de cet article !
La chose est en fait en 2 parties : l’une fixe et l’autre mobile/configurable.
La partie fixe, que je conseille très très fortement de coller pour un maximum de stabilité, est constituée de 5 pièces : les deux pieds, les deux jambes et le bassin+cuisses. Une fois tout collé, on obtient ceci :
C’est ça qui supporte tout, donc il ne faut pas hésiter à tout faire pour obtenir un truc parfaitement stable (limer, poncer, ajuster...).
Au dessus du bassin se (...)

lire la suite de l'article
vendredi 2 août 2013
par Usagi3
Un Titan Reaver Armorcast ! #1
Je vous propose de suivre la préparation de la traditionnelle partie au format Apocalypse de mon association, qui aura lieu en septembre ! Au menu pour ma pomme : un Titan Reaver Armorcast.
Un titan Reaver, c’est le Titan ordinaire dans l’univers de Warhammer 40 000. Le Warhound (plans et construction du mien ici) est la version de reconnaissance, tandis que le Warlord représente le soutien lourd. Les Chevaliers sont eux des mini-titans, de taille comparable aux gros bidulons actuels de Games Workshop (le dernier gros truc Eldar par exemple).
Si mon Paladin était une création artisanale (...)

lire la suite de l'article
samedi 30 août 2008
par Usagi3
Projet Apocalypse 5 : le count-as !
Le count-as, en bon français, ça pourrait se traduire par "compte-comme". Il en est fait mention dans le livre de règles d’Apocalypse, d’ailleurs ! Cela consiste à utiliser des proxies : des figurines proches d’un original que l’on ne possède pas.
Apocalypse, c’est la fête à la résine, le seul modèle super-lourd plastique de Games Workshop étant le char impérial Baneblade. Donc si on veut éviter une lassitude bien compréhensible à base de gros tanks tous semblables (même si on peut assembler le Baneblade en Hellhammer), plus que deux solutions : le scratchbuild, ou le count-as.
On a déjà (...)

lire la suite de l'article
mardi 26 août 2008
par Usagi3
Projet Apocalypse 4 : construire de gros décors
Apocalypse, ce sont de gros véhicules, voire très gros dans le cas des Titans et autres Thunderhawks ! Histoire de profiter un minimum des règles de couvert de la V5, il faut donc des décors capables de cacher 50% de ces monstres (seul cas où ledit couvert s’applique).
Toujours dans notre grande série "de tout à pas cher", je vais vous parler aujourd’hui... De la mousse expansive.
C’est un produit vendu en bombe, sous la dénomination de mousse expansive, ou polyuréthane. A la base, ça sert à fixer, calfeutrer, isoler, coller et insonoriser la plupart des matériaux traditionnels Colmater (...)

lire la suite de l'article
dimanche 17 août 2008
par Usagi3
Projet Apocalypse 3 : modélisme primaire et gros machins !
Apocalypse, c’est la fête aux gros machins injouables dans une partie "traditionnelle" de 40K. Cela implique deux choses :
avoir des gros machins en question (chars super-lourds, volants super-lourds, créatures gargantuesques...) ou des trucs exotiques (canons séisme, tarentules, aéronefs) ;
avoir de (très) gros éléments de décors.
Avoir une première partie d’Apocalypse en ligne de mire, cela motive donc énormément pour créer de l’inhabituel ! Cela tombe bien, l’inhabituel, c’est mon rayon (ne serait-ce que par la piètre qualité de mes réalisations !!).
Ici, je vous propose de suivre la (...)

lire la suite de l'article
mercredi 6 août 2008
par Usagi3
Projet Apocalypse 02 : se mettre d’accord sur les règles à l’avance
Même si à la lecture du livre sur Apocalypse, on a l’impression qu’on peut faire n’importe quoi, c’est fortement déconseillé !! Surtout avec l’arrivée de la version 5 de Warhammer 40k, qui a complètement changé le moyen de contrôler les objectifs (ce qui est la condition de victoire en Apocalypse, gênant quand même !!). Voyons donc ce sur quoi il vaut mieux se mettre d’accord AVANT de commencer la partie...
1) Les règles à utiliser
Ce point découle directement de l’introduction : quelle règle de capture d’objectif appliquer ? Le gourou ès règles de 40k, Alessio Cavatore, nous répond, et (...)

lire la suite de l'article
lundi 4 août 2008
par Usagi3
Projet Apocalypse 01 : le comptage initial
Dans le cadre de la préparation de ma partie au format Apocalypse, je me suis livré à un exercice fastidieux mais indispensable : le comptage des points de ce dont je dispose actuellement. Il s’agit de ne compter que ce qui est déjà peint, en ne faisant que du strict WYSIWIG : tous les équipements doivent être visibles sur les figurines, sinon bonjour le mal de crâne en cours de partie !!
C’est long, très long même (2h30 dans mon cas). La seule chose à respecter sont les tailles des escouades : le reste n’a plus cours dans ce format de jeu ! Ainsi, j’ai deux Assassins Impériaux peints (...)

lire la suite de l'article
dimanche 3 août 2008
par Usagi3
Août 2008 : Projet Apocalypse !
Après le projet Auto-motivation, on attaque autre chose : j’ai un corps d’armée d’Ultramarines, je vais essayer de le transformer en force digne de l’Apocalypse !
L’Apocalypse, selon Games Workshop, c’est pas pareil que selon Saint Jean : cela signifie essayer d’avoir une armée de plus de 3000 points. Mais si vous faites juste cela, vous allez probablement vous faire étaler...
Vu qu’en plus des figs ordinaires de Warhammer 40k, vous avez le droit de jouer les gros machins en résine de chez Forge World. Vu que votre adversaire ne s’en privera pas, autant faire de même ! En effet, les (...)

lire la suite de l'article