Suite et fin de notre seconde partie au format Apocalypse avec la v8 de Warhammer 40k...
Bon jeu !
usagi3
Des Eldars alliés au Chaos ?!? Qu’ont-ils encore été inventer ?!? Un compte rendu Apocalyptique avec près de 1000pp entièrement peints et tout plein de photos vous attendent ici !
Bon jeu !
usagi3
Nous avons joué une partie au format Apocalypse en utilisant les règles narratives de la V8, et nous vous racontons tout ici !
500 points de puissance de part et d’autres, les Ultramarines et la légion titanique d’usagi3 affrontent la superbe Garde Impériale de Canvir ! Nombreuses photos, compte-rendu et commentaires, plus des conseils d’organisation !
Bon jeu !
usagi3
Pour changer, revenons un peu sur la huitième édition de Warhammer 40000... Mes impressions vous attendent là !
Bon jeu !
usagi3
Depuis Bell of Lost Soul, voici les dernières rumeurs concernant cette fois-ci les Escouades de Commandement et les pouvoirs des Archivistes ! :
Les Escouades de Commandement ne peuvent être sélectionnées qu’avec des Capitaines (une par Capitaine)
Pas d’option de Sergent, vu que tous les membres sont des Vétérans.
Le Champion de Compagnie est une amélioration d’escouade facultative. L’escouade de base comprend 4 Vétérans et un Apothicaire.
Les armes de base sont épées-tronçonneuses et Bolters ou Pistolets Bolters.
Tout membre de l’escouade peut remplacer son pistolet ou son épée par : un fulgurant, un lance-plasma, un fuseur, une arme combinée, une épée énergétique, un gantelet de force, des griffes éclairs ou un marteau-tonnerre. Le pistolet peut être remplacé par un pistolet à plasma. Les bombes melta et les boucliers-tempêtes peuvent être pris par tous.
L’escouade peut être à moto.
9 Pouvoirs Psychiques :
Vengeur : en gros, équivalent à un lance-flammes lourd avec PA3.
Dôme de Force : sauvegarde invulnérable de 5+ pour l’Archiviste et son escouade, jusqu’à la fin du tour du joueur suivant.
Portail d’Infinité : L’Archiviste et son escouade frappent en profondeur dans les 24’, avec un risque minimal.
Malédiction de la Machine : attaque de tir causant un dégât léger sur un véhicule, dans les 24’.
Force des Anciens : l’Archiviste obtient une Force de 6, et jette 2d6 pour ses pénétrations de blindage.
Zone de Nullification : toutes les unités ennemies dans les 24’ doivent relancer leurs sauvegardes invulnérables réussies pour le reste du tour.
Frappe : portée 12’, assaut 4, F 4, PA2
Rapidité : gagne Course et Initiative 10.
Vortex du destin : 12’, F 10, PA1, lourd 1, petit gabarit ; si le test est raté, le gabarit est centré sur l’Archiviste, sans déviation !
Les escouades de commandement sont sous le feu de plusieurs rumeurs contradictoires concernant les boucliers-tempêtes : à prendre avec des pincettes donc. Les pouvoirs des archivistes sont un joyeux mélange de choses déjà existantes et de nouveautés. On remarque que ces pouvoirs sont très spécialisés, mais également bien puissants ! Cela encouragera-t-il les joueurs Space Marines à les ressortir de leurs oubliettes ? Si ces rumeurs sont vraies, sûrement !
Bon jeu !
usagi3