Le site d’Usagi3 !
Accueil du site02 - Warhammer 40kRumeurs et news...
Dernière mise à jour :
lundi 14 août 2017
Statistiques éditoriales :
1050 Articles
1328 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
535 aujourd'hui
776 hier
2397526 depuis le début
   
Brèves
Le format Apocalypse en V8, ça donne quoi ? Compte-rendu !
lundi 14 août

Nous avons joué une partie au format Apocalypse en utilisant les règles narratives de la V8, et nous vous racontons tout ici !

500 points de puissance de part et d’autres, les Ultramarines et la légion titanique d’usagi3 affrontent la superbe Garde Impériale de Canvir ! Nombreuses photos, compte-rendu et commentaires, plus des conseils d’organisation !

Bon jeu !

usagi3

 
Premiers retours personnels sur la 8ème édition de Warhammer 40 000 !
jeudi 6 juillet

Pour changer, revenons un peu sur la huitième édition de Warhammer 40000... Mes impressions vous attendent là !

Bon jeu !

usagi3

 
Les feuilles de référence pour 40k : mise à jour !
vendredi 6 janvier

Une coquille sur la règle Sniper a été corrigée.

Cela se récupère toujours ici !

Bon jeu !

usagi3

 
La contre-attaque des Orks ! 15 000pts x 15 000pts, format Apocalypse !
lundi 22 août

Les Orks de Droopy et Squ4t tentent de prendre leur revanche face à l’Imperium de Fantomas, Canvir, Kyssard et ma pomme ! 2 fois 15 000 points entièrement peints vont s’affronter, et le compte-rendu de cette mêlée épique vous attend là !

Bon jeu !

usagi3

 
Insurrection sur Saroch ! Ultramarines VS Astra Militarum, 1500points.
dimanche 14 août

Voici un compte-rendu de bataille ayant opposé mes Space Marines à la Garde Impériale de Canvir ! 2 listes très atypiques s’y affrontent, avec moultes photographies couleur !

Qu’attendez-vous ? C’est juste là !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Slave to Darkness
Figurines OOP, rapports de bataille, du bonheur en barre !
La future V6 de Warhammer 40k ?
lundi 20 juin 2011
par Usagi3
popularité : 3%

Vu sur Blood of Kitten, semi-confirmé par Ghost21 de WarSeer, traduit par votre serviteur... Si c’est vrai, car comme toujours la prudence est de mise, c’est du lourd !


Nous, les joueurs, nous trouvons à la fin de la chaîne d’information à cause d’une politique malhonnête [NdT : concernant les rumeurs et les prochaines sorties]. Nous sommes traités comme des enfants et c’est exactement l’objectif de ces changements. Voici donc quelques-une de leurs plans [NdT : à GW], tant que l’information est encore accessible, afin de ruiner l’élément de surprise dont ils pensent disposer...

- Voici les Codex écrits en fonction de la future 6ème édition, accompagnés d’une ou deux vagues : Black Templars (1 vague : 2 kits plastiques, 2 clampacks Finecast), Tau (1 vague, 3 kits plastiques, 4 Finecasts), Nécrons (2 vagues).

- Le premier « vrai » codex de la V6 sera le Codex Légions du Chaos, avec 3 vagues de sorties pour l’accompagner. Il n’invalidera pas le Codex : Space Marines du Chaos qui recevra une mise à jour via White Dwarf pour devenir le Codex : Space Marines renégats.

- Il y aura deux sets de base, chacun comprenant les règles, dés, marqueurs de mouvement, livret de missions. L’un contiendra des Dark Angels avec des décors appropriés, l’autre la Black Legion avec des décors typés Chaos. Il sera possible de combiner les deux pour jouer une campagne, ou d’en utiliser un seul pour jouer des scénarios très simples contre n’importe quelle armée. Ce set de départ sera le premier à contenir une fig pour un personnage spécial bien connu.

- Les règles de la V6 sont écrites depuis un bon moment déjà, l’objectif principal étant de résoudre les problèmes récurrents du système de jeu. Attendez-vous à des changements plus fondamentaux que dans la V5. Les règles étaient même plus ambitieuses encore lors de leur développement, mais n’ont pas été retenues car elles s’écartaient trop des actuelles. Le développeur principal [NdT : de ses règles] a quitté GW, et ses successeurs se sont efforcés de conserver la validité des anciens Codex. Les changements sont cependant si importants que cette nouvelle édition s’appuiera sur des erratas pour que les anciens Codex restent jouables. Vous pouvez voir certains résultats de cette nouvelle approche dans la manière dont les FAQs ont été gérées ces derniers mois. Tous les Codex depuis celui des Tyranides ont été écrits avec la 6ème édition à l’esprit, surtout en ce qui concerne la nouvelle mission et les réserves.

- L’objectif de développement principal est : un seul gros bouquin de règles, des personnages héroïques, un combat viscéral, des mécanismes fluides, une présentation claire et une emphase sur la stratégie au détriment de la chance.

- L’aspect narratif se focalisera sur la Chaos au détriment de l’Imperium de l’Humanité, on se dirigera vers un affrontement entre peuples libres et Warp.

Les plus gros changements de règles seront :

- Les jets pour toucher au Tir se feront selon une table pour toucher, comme pour les jets au corps à corps : la CT sera comparée à la vitesse de la cible et à son type d’unité [NdT : infanterie, véhicule...]. Une CT de 3 touchera l’infanterie sur 4+, mais les rapides motojets sur 6+ et un char immobile sur 2+... Énorme.

- Les points de victoire font leur retour, mais avec un changement : vous gagnez 2 points de victoire si une unité capture un objectif pendant un tour de jeu entier, si c’est une unité opérationnelle ça passe à 3, et si vous détruisez un véhicule ou tuez un chef d’unité vous en obtenez un. Avant le début de la partie, il y a des enchères pour déterminer qui jouera en premier. Si vous avez misé plus de points stratégiques vous jouerez en premier, mais l’ennemi peut dépenser ces points en stratagèmes comme dans Cities of the Death. Il y aura 22 stratagèmes génériques dans les règles. Par exemple, pour 1 point, vous pouvez décider que le combat aura lieu la nuit ou disposer une arme automatisée, pour 4 vous pourrez remplacer vos Réserves, les plus coûteux des stratagèmes coûtent 12 points et sont décisifs. Tout point de stratégie non utilisé pourra servir à effectuer une relance pendant la partie.

- Nouvelle séquence de jeu : Préparation, Mouvement, Assaut, Tir, Consolidation.

Cette phase de Consolidation comprend les mouvements aléatoires, les déplacements de jetpacks, les poursuites, les tests de moral et la résolution des actions de réaction face aux assauts [NdT : ?!? Peut-être des tirs de réaction face à un assaut, comme à Battle ?.]

- Les règles concernant les aéronefs seront incorporées dans le livre de règles ;

- Il y a une section de règles narratives qui développe les règles de base (core rules) : les formations, les super lourds, gagner de l’expérience...

- Les règles sont modulables, il semble très facile de les étendre grâce à des extensions

Les héros

- Les personnages indépendants sont plus puissants, et ont une valeur de sauvegarde unique qui combine la normale et l’invulnérable.

- Les chefs d’unités [NdT : sergents and co] ont un rôle plus important, la règle interdisant les ralliements quand plus de 50% de l’unité a été décimé disparaît : on peut se rallier tant que le chef est en vie.

- Les personnages indépendants peuvent jouer aux snipers [NdT : ?]

Le combat sera plus viscéral

- Les couverts seront tous de 5+, la règle Insensible à la douleur (1) sur 5+ aussi.

- Les unités lentes [NdT : à pied] seront très vulnérables.

- Les armes seront très spécialisées : par exemple, les armes de type sniper seront idéales pour dégommer de l’infanterie peu protégée, alors que les armes d’artillerie seront très peu efficaces pour descendre des aéronefs.

- Plus de mouvement aléatoire du tout [NdT : ce qui contredit la description de la nouvelle séquence de jeu]

- 5 types de pouvoirs psychiques de base

- L’allocation des blessures se fera comme dans la 4ème édition, mais l’attaquant peut choisir précisément une fig touchée toutes les 5 blessures infligées (toutes les 2 blessures pour les armes de type sniper)

- L’artillerie constitue un véhicule immobile, les servants ne servent qu’à décompter le rythme des tirs. Les attaques utilisent des règles plus simples [NdT : ?!?]

- La plupart des règles spéciales sont notées de 1 à 3. Par exemple, Mort Instantanée (2) surpasse Guerrier Éternel (1). Insensible à la douleur 1 fonctionne sur 5+, la 2 sur 4+ et la 3 sur 3+. Si rien n’est précisé, on considère que la note est de 1.

- Fin de la différence test de commandement/test de moral
- Les règles concernant les terrains ne prennent plus qu’une page, les lignes de vue réelles sont utilisées, les figs autre que des véhicules sont ignorées. Les règles gérant les terrains spéciaux (bunkers, ruines, mangroves des mondes mortels...) sont dans la partie Règles narratives.

Moins d’aléatoire, plus d’options stratégiques

- Les règles concernant les Réserves sont plus complexes, on peut préciser le tour d’arrivée et il ne peut y avoir qu’un petit changement pour arriver un peu plus tôt ou plus tard. On peut arriver dans les lignes arrières de l’ennemi, arriver aléatoirement mais en handicapant les Réserves adverses, on doit distribuer ces arrivées entre les tours 2 et 3, les arrivées plus tardives sont aléatoires.

- Les durées des parties ne sont plus aléatoires, il n’y a plus de jet de dé pour déterminer qui joue en premier [NdT : cf plus haut].

- Les unités qui frappent en profondeur à plus de 18ps des ennemis ne dévient plus, mais tenter d’atterrir dans les 6ps de l’adversaire est plus dangereux qu’auparavant.

- Les armes pilonantes affectent le mouvement de leur cible, même si cette dernière a réussi son test de moral (si le jet est au dessus de la moitié du Commandement). Les unités Sans peur sont immunisées à cela et ne sont affectées que si le jet est au dessus de leur Commandement entier.

- Il y a plus d’options pour réagir à un tir que de se jeter à terre, ceci dépendant du type d’unité et de ses règles spéciales : les motos peuvent zigzaguer (sauvegarde de couvert de 3+ comme avant, mais ne peuvent alors plus lancer d’assaut ou tirer lors de leur tour suivant), les troupes aéroportées peuvent gagner de l’altitude, les unités disposant de la règle Discrétion peuvent se cacher...


Alors, que penser de tout cela ? Pas mal de choses semblent cohérentes avec la direction prise par les derniers Codex parus, mais autant de "fuites" d’un coup alors que la V6 ne sortira qu’en mi-2012 paraît très surprenant. Wait & See !

Bon jeu !

usagi3

 
Articles de cette rubrique
  1. C’est l’Apocalypse !
    12 août 2007

  2. Apocalypse : quelques révélations...
    29 août 2007

  3. Apocalypse : résumons-nous !
    2 septembre 2007

  4. Apocalypse : quelques scans de pages !
    11 septembre 2007

  5. Les grappes du Baneblade Apocalypse en photo !
    14 septembre 2007

  6. Des photos du Game’s day !
    23 septembre 2007

  7. Diverses news Games Workshop en provenance du Game’s Day anglais !
    24 septembre 2007

  8. L’Apocalypse est là ! Plein de photos...
    12 octobre 2007

  9. Apocalypse : quelques nouvelles, et quelques tests !
    1er novembre 2007

  10. Imperial Armour Apocalypse : la table des matières et le prix !
    12 novembre 2007

  11. Rumeurs Warhammer 40k : vers la version 5 ?
    15 novembre 2007

  12. La v5 de Warhammer 40k : les changements !
    24 janvier 2008

  13. Une nouvelle boîte de base pour Warhammer 40k ?
    15 février 2008

  14. Photos du Game’s Day espagnol !
    18 février 2008

  15. Open Day Forge World : des photos des nouveautés 40k !
    6 avril 2008

  16. La boîte de base de Warhammer 40k version 5 : date et contenu.
    8 avril 2008

  17. Game’s Day 2008 : le compte-rendu !
    21 avril 2008

  18. Couverture du Codex Space Marine, et photos des nouvelles figurines !
    4 juin 2008

  19. Warhammer 40k : edition limitée du livre de règles V5 et nouveaux produits à venir !
    2 mai 2008

  20. Warhammer 40k V5 : des photos du matos !!
    6 mai 2008

  21. FAQ des Codex de Warhammer 40k en approche...
    10 mai 2008

  22. Une page de la 5ème édition, et les nouvelles boîtes pour Apocalypse !
    18 mai 2008

  23. Une photo de la Drop Pod plastique pour 40k !
    19 mai 2008

  24. Le Codex Space Marines V5 en détail...
    20 mai 2008

  25. Scans de pages du livre de règles de la 5ème édition ( V5) de Warhammer 40k !
    22 mai 2008

  26. Des photos des figurines de la nouvelle boîte de base de 40k !
    28 mai 2008

  27. Les figurines Space Marines de la V5 de 40k, et des photos du contenu de la boîte de base !
    1er juin 2008

  28. Les nouvelles stats des Space Marines dans 40k ?
    4 juin 2008

  29. Des précisions sur le Codex Space Marines de la V5 !
    7 juin 2008

  30. Feuille de référence pour la V5 de Warhammer 40k, et récapitulatif des changements de règles !
    14 juin 2008

  31. Portes-ouvertes chez Games Workshop UK avec les développeurs : des news et des photos !
    14 juin 2008

  32. Game’s Day de Baltimore : infos et photos !
    15 juin 2008

  33. Artwork de la nouvelle boîte de base de Warhammer 40k !
    20 juin 2008

  34. Le sommaire d’Apocalypse 2, pour 40k !
    23 juin 2008

  35. Nouvelles images des grappes de la boîte de base de 40k, et surprenantes révélations de Jervis Johnson !
    25 juin 2008

  36. Garde Impériale : le green du Lord Commissar et un artwork de l’intérieur de la Valkyrie !
    26 juin 2008

  37. De nouvelles rumeurs sur le Codex Space Marine !
    6 juillet 2008

  38. Nouveautés Forge World pour la Death Korp de Krieg !
    13 juillet 2008

  39. Nouvelles pièces détachées disponibles sur le site US de Games Workshop !
    19 juillet 2008

  40. Game’s Day Chicago : ils ont vu le nouveau Codex Space Marine !
    29 juillet 2008

  41. Marneus Calgar en V5, ça donne quoi ?
    31 juillet 2008

  42. Comparatif de taille des Space Marines de la nouvelle boîte de base de 40k !
    3 août 2008

  43. Plein de photos des figurines de la nouvelles boîte de base de 40k !
    4 août 2008

  44. Space Marine Spearhead
    8 août 2008

  45. Nouveau Codex Space Marine : Escouades de Commandement et pouvoirs des Archivistes !
    11 août 2008

  46. Scans du recueil de présentation des nouveautés Space Marines !
    13 août 2008

  47. Dates de sortie officielles des nouvelles figurines Space Marines !
    13 août 2008

  48. Le Codex Space Marine de la V5 : tous les détails, escouade par escouade !
    14 août 2008

  49. Les Terminators et le Big Boss Ork de Black Reach en photos !
    18 août 2008

  50. Figurines de Black Reach peintes, au Game’s Day de Chicago !
    21 août 2008

  51. Rumeurs sur les Nécrons : We’ll be back in V5 !
    21 août 2008

  52. Précommandes US : des photos très détaillées des nouveautés Space Marines !
    23 août 2008

  53. Augmentation de prix chez Games Workshop, le 29 septembre.
    24 août 2008

  54. Rumeurs en provenance du Game’s Day de Los Angeles !
    24 août 2008

  55. Preview du nouveau Codex Space Marine chez Games Workshop USA !
    26 août 2008

  56. Game’s Day anglais : des nouvelles !
    29 août 2008

  57. Le livre de chez Forge World en photos : Model Masterclass
    30 août 2008

  58. Rumeurs 40k : le planning de l’année 2009 ?
    1er septembre 2008

  59. Une table de jeu modulable toute prête !
    3 septembre 2008

  60. Il a vu le nouveau Codex Space Marine...
    6 septembre 2008

  61. Des photos du Land Raider Redeemer et de la Drop Pod, montés et non peints !
    8 septembre 2008

  62. Game’s Day anglais : c’est parti !
    14 septembre 2008

  63. Game’s Day anglais : partie II !
    14 septembre 2008

  64. La Légion des Damnés : de nouvelles figurines !
    15 septembre 2008

  65. La table modulaire Citadel : c’est officiel !
    15 septembre 2008

  66. Le Dreadnought Ironclad en CAD !
    16 septembre 2008

  67. Encore des photos et des nouvelles du Game’s Day anglais...
    18 septembre 2008

  68. Novembre chez Games Workshop...
    20 septembre 2008

  69. GD anglais : rumeurs sur la Garde Impériale !
    21 septembre 2008

  70. Grosses figs pour Apocalypse : mars 2009 ?
    1er octobre 2008

  71. Mars 2009 : la seconde sortie Apocalypse sera...
    4 octobre 2008

  72. Un Sergent Space Marine gratuit ?
    9 octobre 2008

  73. Le nouveau Prince-Démon plastique : de nouvelles options !
    12 octobre 2008

  74. White Dwarf US : avalanche de news !
    16 octobre 2008

  75. Game Summit : les rumeurs du staff GW Canadien !
    19 octobre 2008

  76. Game’s Day Italien : des photos d’Orks en pagaille !
    20 octobre 2008

  77. Rumeurs : le nouveau Codex de la Garde Impériale...
    22 octobre 2008

  78. Gretchins et fouettard en plastique !
    26 octobre 2008

  79. Nouvelles rumeurs concernant la Garde Impériale...
    2 novembre 2008

  80. L’Inquisition : des nouvelles des Soeurs de Bataille et des Chevaliers Gris, par Jervis Johnson !
    11 novembre 2008

  81. Encore des rumeurs sur la Garde Impériale !
    15 novembre 2008

  82. Kits Apocalypse 2009 : des précisions !
    18 novembre 2008

  83. Photos des nouveaux Orks, en direct d’Australie !
    18 novembre 2008

  84. Des nouvelles des Space Wolves !
    20 novembre 2008

  85. Nouveaux catalogues Games Workshop en ligne : Bitz et Gamme Collector !
    22 novembre 2008

  86. Les 4 Codex de 2009 seront... Plus le planing 2009 !
    25 novembre 2008

  87. Codex Tyranide en V5 : en approche !
    30 novembre 2008

  88. Warhammer 40000 Battle Missions !
    9 décembre 2008

  89. Le Shadowsword plastique : c’est officiel !
    10 décembre 2008

  90. Stompa Ork : le point sur les rumeurs !
    12 décembre 2008

  91. Grappe plastique pour le Battle Wagon Ork en exclu VPC...
    12 décembre 2008

  92. Doomhammer / Shadowsword : les photos !
    15 décembre 2008

  93. Nouvelles rumeurs sur la Garde Impériale...
    6 février 2009

  94. Des nouvelles de la Garde Impériale !
    23 décembre 2008

  95. Le Stompa Ork en photos !
    25 décembre 2008

  96. Nouvelles photos du Stompa Ork pour Warhammer 40k !
    7 janvier 2009

  97. Invitation Joutes Inter Club Games Workshop 2008 : des voeux pieux ?
    10 janvier 2009

  98. L’Inquisition de retour en 2010 ?
    15 janvier 2009

  99. La notice de montage du Stompa Ork !!
    21 janvier 2009

  100. Les 6 variantes du nouveau kit Apocalypse pour la Garde Impériale...
    25 janvier 2009

  101. Les grappes du Krabouillator Ork de mars...
    27 janvier 2009

  102. Planning Games Workshop définitif des 6 prochains mois !
    31 janvier 2009

  103. Le plein de rumeurs sur nos amis Nécrons !
    1er février 2009

  104. Et encore des news pour la Garde Impériale !
    9 février 2009

  105. Encore et toujours la Garde Impériale... Et des news sur Planetstrike / Assaut Planétaire !
    11 février 2009

  106. Open Day du Warhammer World de Nottingham : des photos pour la nouvelle Garde Impériale !
    15 février 2009

  107. Open Day : encore des photos, et ce qu’il faut retenir des séminaires !
    16 février 2009

  108. Les stats de la nouvelle Garde Impériale... Merci le nouveau site de GW France !
    19 février 2009

  109. Sur le nouveau site de Games Workshop France...
    11 mars 2009

  110. Le livret promotionnel de GW sur la Garde Impériale...
    8 mars 2009

  111. Encore la Garde Impériale : le Codex est dans les boutiques !
    12 mars 2009

  112. Le livret de la GI pour les revendeurs indépendants...
    18 mars 2009

  113. Les Espagnols auraient vu le Codex GI : Attaque Rapide et Soutien dévoilés !
    19 mars 2009

  114. Le nouveau kit de Sentinelle en détail !!
    27 mars 2009

  115. Extension Planetstrike confirmée, et photo de Vulkan He’stan !
    8 avril 2009

  116. Planetstrike : une extension pour Warhammer 40k !
    22 mars 2009

  117. Forge World Open Day : photos des nouveautés présentées !
    6 avril 2009

  118. Planet Strike : résumé des rumeurs !
    13 avril 2009

  119. Nouveau Codex GI (V5) - Aperçu
    21 avril 2009

  120. Games Day Paris 2009 : ce qu’il faut retenir !
    21 avril 2009

  121. Après Planetstrike : Planetary Empires !
    23 avril 2009

  122. Codex Space Wolves : premières rumeurs !
    24 avril 2009

  123. Le Dreadnought Ironclad en photos !
    5 mai 2009

  124. Games Day Baltimore : les news !
    10 mai 2009

  125. Les sorties Games Workshop de juillet 2009 !
    14 mai 2009

  126. Augmentations de prix Games Workshop au 1er juin : des détails...
    19 mai 2009

  127. Assaut Planétaire en précommande !
    23 mai 2009

  128. Games Day espagnol : quoi de neuf ?
    1er juin 2009

  129. Les produits de Assaut Planétaire en photos...
    2 juin 2009

  130. Assaut planétaire : Arctophylax Faren a parcouru le livre !
    10 juin 2009

  131. La grappe du deff-rolla !
    21 juin 2009

  132. Des grappes de bâtiments pour Assaut Planétaire, des photos du nouveau décor 40k...
    25 juin 2009

  133. Sorties de juillet : j’achète ou pas ?!
    27 juin 2009

  134. En août, une boîte mystère en édition limitée...
    5 juillet 2009

  135. Et on reparle des Space Wolves !
    9 juillet 2009

  136. Les Space Wolves officiellement confirmés !
    14 juillet 2009

  137. Empires Planétaires : photos de la cité-ruche !
    22 juillet 2009

  138. Game’s Day Chicago : quoi de neuf ?
    26 juillet 2009

  139. La "mystery box" de games Workshop dévoilée ?
    7 août 2009

  140. Débris de bataille pour 40k : les grappes !
    9 août 2009

  141. La boîte-mystère de GW : les cloches contre-attaquent !
    13 août 2009

  142. C’est reparti pour les rumeurs... sur les Tyranides !
    20 août 2009

  143. On reparle des Space Wolves ?
    28 août 2009

  144. La gamme de figs pour les Space Wolves en photos !
    7 septembre 2009

  145. Games Day anglais : les news !
    27 septembre 2009

  146. Planning Warhammer 40k pour 2010...
    29 octobre 2009

  147. Missions de bataille : le contenu !
    9 février 2010

  148. Rumeurs : l’extension Fer de lance, à paraître dans le White dwarf de juin....
    15 mai 2010

  149. Les sorties Démoniaques de Games Workshop en août !
    21 mai 2010

  150. Les Chevaliers Gris pour début 2011, et plein de rumeurs les concernant...
    3 août 2010

  151. Les Eldars Noirs seront de retour en novembre...
    31 août 2010

  152. En (presque) direct du Games Day anglais...
    26 septembre 2010

  153. De nouvelles rumeurs concernant l’aspect Inquisition du futur Codex Chevaliers Gris...
    16 octobre 2010

  154. Les Chevaliers Gris : encore des rumeurs !
    1er décembre 2010

  155. Toujours les Chevaliers Gris : 2ème salve de rumeurs !
    2 décembre 2010

  156. Dernières rumeurs sur les Chevaliers Gris, par Blood of Kitten...
    3 décembre 2010

  157. Des photos des sorties de février pour Warhammer 40k !
    31 décembre 2010

  158. Les grappes du Stormraven des Blood Angels et des Chevaliers Gris !
    16 janvier 2011

  159. Summer of Flyers ?
    29 janvier 2011

  160. Une nouvelle rumeur sur les Chevaliers Gris !
    29 janvier 2011

  161. Encore les Chevaliers Gris : 2 pouvoirs psy !
    30 janvier 2011

  162. Rapport de bataille W40k : Reconquête !
    5 février 2011

  163. Les Chevaliers Gris : les unités du Codex ?
    6 février 2011

  164. Petite revue de détail du Codex Chevalier Gris...
    7 février 2011

  165. Encore des rumeurs sur les Chevaliers Gris !
    13 février 2011

  166. De nouvelles rumeurs sur les Nécrons !
    27 mars 2011

  167. Du neuf sur les Nécrons !
    2 mai 2011

  168. Encore les Nécrons...
    6 mai 2011

  169. Le Razorwing Eldar Noir en détail !
    14 mai 2011

  170. Le contenu du White Dwarf de juin !
    14 mai 2011

  171. Des nouveautés pour les Tyranides !
    31 mai 2011

  172. Des rumeurs sur les Soeurs de Bataille !
    13 juin 2011

  173. La future V6 de Warhammer 40k ?
    20 juin 2011

  174. Les nouveaux Nécrons de novembre 2011 !
    15 octobre 2011

  175. Les Nécrons changent : voici leur nouveau fluff !
    16 octobre 2011

  176. Sorties de mars 2012 : Tyranides et Space Wolves !
    22 février 2012

  177. La nouvelle gamme de peinture Citadel : premières impressions !
    25 mars 2012

  178. Sorties GW de mai...
    24 avril 2012

  179. Les sorties Space Marines de septembre 2013 passées en revue !
    8 août 2013

  180. Des détails sur le nouveau Codex Space Marines de septembre 2013 !
    13 août 2013

  181. 2 extensions à venir pour Warhammer 40k !
    11 novembre 2008

  182. 28 mai : l’apocalypse s’abat sur le métal chez Games Worshop !
    16 mai 2011