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lundi 14 août 2017
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Brèves
Le format Apocalypse en V8, ça donne quoi ? Compte-rendu !
lundi 14 août

Nous avons joué une partie au format Apocalypse en utilisant les règles narratives de la V8, et nous vous racontons tout ici !

500 points de puissance de part et d’autres, les Ultramarines et la légion titanique d’usagi3 affrontent la superbe Garde Impériale de Canvir ! Nombreuses photos, compte-rendu et commentaires, plus des conseils d’organisation !

Bon jeu !

usagi3

 
Premiers retours personnels sur la 8ème édition de Warhammer 40 000 !
jeudi 6 juillet

Pour changer, revenons un peu sur la huitième édition de Warhammer 40000... Mes impressions vous attendent là !

Bon jeu !

usagi3

 
Les feuilles de référence pour 40k : mise à jour !
vendredi 6 janvier

Une coquille sur la règle Sniper a été corrigée.

Cela se récupère toujours ici !

Bon jeu !

usagi3

 
La contre-attaque des Orks ! 15 000pts x 15 000pts, format Apocalypse !
lundi 22 août

Les Orks de Droopy et Squ4t tentent de prendre leur revanche face à l’Imperium de Fantomas, Canvir, Kyssard et ma pomme ! 2 fois 15 000 points entièrement peints vont s’affronter, et le compte-rendu de cette mêlée épique vous attend là !

Bon jeu !

usagi3

 
Insurrection sur Saroch ! Ultramarines VS Astra Militarum, 1500points.
dimanche 14 août

Voici un compte-rendu de bataille ayant opposé mes Space Marines à la Garde Impériale de Canvir ! 2 listes très atypiques s’y affrontent, avec moultes photographies couleur !

Qu’attendez-vous ? C’est juste là !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Slave to Darkness
Figurines OOP, rapports de bataille, du bonheur en barre !
Petite revue de détail du Codex Chevalier Gris...
lundi 7 février 2011
par Usagi3
popularité : 7%

Voici une compilation de tout ce qui a été rapporté hier et aujourd’hui sur WarSeer, traduit par votre serviteur. Je peux confirmer une partie de ce qui est écrit, ce qui augure du bon pour le reste, mais n’oubliez pas que ce ne sont que des rumeurs pour le moment !

Il m’a fallu plusieurs heures pour compiler et traduire ce qui suit. Si vous voulez en faire profiter d’autres personnes, merci d’employer un lien vers cette page...

Règles spéciales de l’armée

Et ils ne connaîtront pas la peur

Escouades de combat

Aegis : si un psyker cible des Chevaliers Gris il a un malus à son tests de Commandement. Ce malus empire su in Dreadnought est dans les 12 pouces.

Pilotes Psyker Les véhicules ont tous un pouvoir psy leur permettant de « soigner » un résultat Équipage Sonné ou Secoué au début du tour du joueur Chevalier gris.

Communauté de psykers : tous les Chevaliers Gris ont accès aux pouvoirs psys.

Niveau de maîtrise des pouvoirs psy : chaque niveau permet d’utiliser un pouvoir psy par tour.

Le Voile a disparu. Pas de Troupes de Choc. Beaucoup d’unités peuvent être équipées de psybolts pour +20pts par unité. Beaucoup d’unités disposent de la règle Ennemis jurés : Démons.

Personnages spéciaux :

- Seigneur "Draigo" 250pts

- Grand Maître "Mordrack" 200pts

- Frère-Capitaine Stern

2 pouvoirs/tour

HammerHand (+1 en Force)

Communion

Zone de Bannissement : Pendant sa phase d’assaut. Toutes les figs dans ses 1d6 pouces (alliés et ennemis, mais pas Stern) doivent passer une test de Force ou être entraînées dans le Warp... Les Démons relancent les tests réussis. Ces pertes ne comptent pas dans la résolution des combats.

- Castellan Crowe 1 pouvoir/tour HammerHand (+1 en Force)

Sacrifice Héroïque : pendant les phases d’assaut des deux joueurs, quand ce « Chapelain » est retiré en tant que perte, effectuez une attaque contre toute figurine avec laquelle il était en contact socle à socle. Si cette attaque touche, cette fig est aussi retirée comme perte sans sauvegarde... Si l’attaque échoue, aucun effet. Il a une CC de 7...

Flamme purificatrice : Débute pendant la phase d’assaut de n’importe quel joueur. Toutes les figs ennemies faisant partie du même assaut subissent une blessure sur 4+ avant que les attaques ne soient résolues. Les pertes comptent dans la résolution du combat.

QG

- Grand Maître

1 pouvoir pst/tour

Hammerhand (+1 en Force)

Communion Psychique – si ce pouvoir est utilisé avec succès, le joueur Chevalier Gris peut modifier ses jets de Réserve de +1 ou -1 (vous pouvez changer ce choix à chaque jet de Réserve affecté). Passe les Paladins en Troupes.

Peut sélectionner 1d3 unités pendant le déploiement pour offrir les rendre Opérationnels (cool pour les Dread et les paladins d’élite)
- leur permettre de relancer les 1 pour blesser pendant toute la partie
- leur donner la règle spéciale universelle contre-attaque
- leur donner la capacité Scout Toutes ces unités gagnent ce choix.

- Frère-Capitaine

1 pouvoir/tour

Hammerhand (+1 en Force)

Communion Psychique – si ce pouvoir est utilisé avec succès, le joueur Chevalier Gris peut modifier ses jets de Réserve de +1 ou -1 (vous pouvez changer ce choix à chaque jet de Réserve affecté).

- Brotherhood Champion (Champion de la Confrérie)

Pouvoir psy :

Hammerhand (+1 en Force) Sacrifice Héroïque- pendant les phases d’assaut des deux joueurs, quand ce « Chapelain » est retiré en tant que perte, effectuez une attaque contre toute figurine avec laquelle il était en contact socle à socle. Si cette attaque touche, cette fig est aussi retirée comme perte sans sauvegarde... Si l’attaque échoue, aucun effet. Il a une CC de 7...

- Archiviste 150pts, 2 pouvoirs par tour, 3 pour +50pts

Chaque pouvoirs coûte +5pts, Hammerhand est gratuit.

Hammerhand : +1 en Force

Frappe psy – Voir Codex : Space Marines

Vif-argent- Au début de sa phase de mouvement. Une unité dans les 6 pouces gagne une Initiative de 10 jusqu’à la fin du tour.

Faille Warp- Gabarit de flamme

Puissance du Titan- Au début de la phase d’assaut de l’archiviste. Une unité dans les 6 pouces gagne +1 en Force et un dé supplémentaire pour la pénétration des véhicules. Ce bonus est cumulatif avec celui de Hammerhand (oui oui, F6 + 2d6...).

Le Voile- Pendant la phase de tir de l’adversaire. Toutes les unités dans les 6 pouces obtiennent Furtivité, et une sauvegarde de couvert minimale de 6+ (donc 5+ à découvert et 3+ dans la majorité des autres cas)

Épées de l’esprit- Au début de toute phase d’assaut. Choisissez une unité ennemie dans les 6 pouces, ils perdent 1 en Endurance pour le reste de cet assaut.

Vortex Funeste- Voir Codex : Space Marines

Sanctuaire- Pendant la phase d’assaut ennemie. Les unités lançant un assaut sur les Chevaliers Gris dans les 12 pouces de l’Archiviste considèrent tous les terrains comme Difficile et dangereux.

Téléportation- Pendant la phase de Mouvement. Choisissez une unité alliée qui ne soit pas un véhicule. Placez-la dans les 6 pouces de l’Archiviste en utilisant les règles de Frappe en Profondeur.

- Inquisiteur Corteaz 100pts

Passe les troupes d’hommes de main de l’Inquisition en Troupes (au lieu d’Élite)

2 pouvoirs psy/tour

HammerHand (+1 en Force)

Sanctuaire : Pendant la phase d’assaut ennemie. Les unités lançant un assaut sur les Chevaliers Gris dans les 12 pouces de l’Archiviste considèrent tous les terrains comme Difficile et dangereux.

Épées de l’Esprit : Au début de toute phase d’assaut. Choisissez une unité ennemie dans les 6 pouces, ils perdent 1 en Endurance pour le reste de cet assaut.

- Inquisiteur Karamazov

- Inquisiteur Valeria

- Inquisiteur de l’Ordo Malleus 25pts
- Inquisiteur de l’Ordo Hereticus 25pts
- Inquisiteur de l’Ordo Xenos 25pts

CC4 CT4 F3 E3 PV3 I4 A3 Cd10 Svg4+ Obstiné, Personnage Indépendant

Les Inquisiteurs des différents Ordos partagent les mêmes statistiques, mais ont accès à des équipements différents. Ce ne sont plus des psykers.

Élite

- Techmarine

1 pouvoir psy/tour

HammerHand (+1 en Force)

Reconstruction- au début du Mouvement du Techmarine, peut relancer les jets de Réparation

- Escouade de Purification (Purifier Squad)

Ils ont beaucoup d’options anti-hordes, ce sont eux qui ont le pouvoir qui blesse toute fig ennemis engagée au corps à corps sur 4+.

Pouvoir psy :

HammerHand (+1 en Force)

Flamme purificatrice- Débute pendant la phase d’assaut de n’importe quel joueur. Toutes les figs ennemies faisant partie du même assaut subissent une blessure sur 4+ avant que les attaques ne soient résolues. Les pertes comptent dans la résolution du combat.

- Dreadnought Vénérable

- Escouade de Paladins 55pts l’un, Apothicaire +75, nombre minimum dans l’unité 1

CC5 CT4 F4 E4 PV1 I4 A2 Cd9

Ce sont des Terminators avec 2 points de vie. Le Grand Maître permet de les prendre en Troupes.

Peuvent prendre un Apothicaire

Peuvent prendre une Bannière de la Confrérie

Peuvent prendre des hallebardes de Force

Peuvent prendre des Marteaux Nemesis

Peuvent prendre une paire de Faucilles Nemesis ( ?)

Bâton de Guarde Nemesis

Psycannon

Incinerators

Psylencers

Munitions Psybolts +20pts

Toute fig peut changer son arme en arme de maître pour +5pts par arme Pouvoirs psy :

HammerHand (+1 en force)

Holocauste- grand gabarit, portée 12pouces, Force 5 PA-

- Assassin Impérial Callidus 145pts
- Assassin Impérial Eversor 130pts
- Assassin Impérial Vindicare 145pts
- Assassin Impérial Culexus 135pts Les assassins partagent la même entrée dans la section Fluff du Codex, qui détaille leurs règles communes... Insensible à la douleur 6+, Sauvegarde d’Esquive, etc. Puis ils ont une page chacun précisant leurs règles spécifiques et leur équipement. Ils ne devraient pas occuper de place dans le schéma d’armée.

- Troupe d’hommes de main de l’Inquisition

Taille de l’unité 3-12, n’occupe pas de place dans le schéma d’armée,

ArcoFlagellant – Insensible à la douleur, CCwpn

Banisher- peut prendre un eviscerator, les unités de Démons dans ses 6 pouces doivent relancer leur sauvegardes invulnérables réussies

Croisé - Arme énergétique, boucliers tempête Possédé- Plein de trucs de fou.

Cultiste de la mort (de Parque ?) svg invulnérable de5+, 2 armes énergétiques.

Serviteur- peu cher, avec bolter lourd ou multifuseur gratuit ; peuvent être améliorés en PC (jusqu’à 3), Blocage mental s’il n’y a pas d’Inquisiteur

WeaponSmith- Ce serait un Jokaero. En gros c’est un mini obliterator ( peut choisir Canon laser, multifuseur, lance-flammes lourd). Ajoute aussi un bonus de +1 pour chacun après le premier : 1- Aucun effet 2- +12" à la, portée des armes 3- Svg d’armure +1 4- Toutes les armes de tir gagnent Perforant 5- Toutes les figs gagnent une svg invulnérable de 5+ 6- Jetez les dés deux fois sur cette table, appliquez les deux résultats. On ne peut pas obtenir 2 fois le même.

Mystique- En gros c’est une balise de téléportation vivante

Psyker- Son pouvoir est équivalent à celui de l’escouade de Psykers assermentés de la Garde Impériale.

Acolyte- Garde standard.

Troupes

- Escouade de Terminators Chevaliers Gris 200pts les 5

CC4 CT4 F4 E4 PV1 I4 A2 Cd9. 200pts for 5...

Amélioration de l’unité : Justicar Thawn (règle spéciale « je ne cèderai pas », comme un We’ll be back sur 4+)

Pouvoir psy Hammerhand (+1 en force)

Les Terminators seraient équipés de grenades frag et antichars.

Peuvent prendre une Bannière de la Confrérie

- Escouade de Chevaliers Gris (Strike) 100pts les 4+ 1 Justicar

CC4 CT4 F4 E4 A1 I4 PV1 Cd8 SVG3+

Justicar : CC4 CT4 F4 E4 A2 I4 PV1 Cd9 SVG3+

Ils sont équipés de base d’épées Nemesis. On peut les équiper de Hallebardes de force pour XX pts, qui ajouteraient un bonus de +1 à l’Initiative. Peuvent s’équiper de téléporteurs personnels pour 6pts/fig. Ils deviennent alors de l’infanterie autoportée. Cela leur permet aussi d’effectuer un mouvement de 30pouces une fois par partie. Ils peuvent tirer après, mais pas lancer d’assaut.

Hammerhand (+1 en Force)

Secouse du Warp- Au début de la phase de mouvement des Chevaliers Gris, dure jusqu’à leur prochaine phase de Mouvement. Toutes les balises de téléportations ennemies cessent de fonctionner, toute unité ennemie qui frappe en profondeur dans les 12 pouces de l’escouade subit un Incident de frappe.

Transports

- Rhino
- Razorback
- Chimère Les véhicules ont tous un pouvoir psy leur permettant de « soigner » un résultat Équipage Sonné ou Secoué au début du tour du joueur Chevalier gris.

Attaque rapide

- StormRaven 205pts

pouvoir psy leur permettant de « soigner » un résultat Équipage Sonné ou Secoué au début du tour du joueur Chevalier gris.

Soutien

- Escouade de purgation (Purgation Squad) 100pts les 5, +coût des armes

Ils ont accès à un large éventail d’armes.

4 armes spéciales, 20pt psycannon, incinerators gratuits, et psilencers ( ?).

Pouvoirs psy :

HammerHand (+1 en Force)

Visée astrale- Pendant la phase de tir, l’unité et ses personnages rattachés peuvent tirer sur toute unité à portée sans regarder les lignes de vue. La cible gagne automatiquement une sauvegarde de couvert de 4+ qui ne peut pas être modifiée.

- Dreadnought

Pas de Dreadnought Archiviste

Pouvoir psy lui permettant de « soigner » un résultat Équipage Sonné ou Secoué au début du tour du joueur Chevalier gris.

- Dreadknight Nemesis 200pts

CC5 F7 PV4 A3 (2 CC ?)Armure Dreadknight (Svg 2+/4+, frappe en profondeur), plein d’options d’armes incluant le Psycanon lourd et le super Incinerator

Peut s’équiper de téléporteurs personnels pour 6pts/fig. Il devient alors de l’infanterie autoportée. Cela lui permet aussi d’effectuer un mouvement de 30pouces une fois par partie. Il peut tirer après, mais pas lancer d’assaut.

Pouvoir psy :

HammerHand (+1 en Force)

Holocauste- grand gabarit, portée 12pouces, Force 5 PA-

- Land Raider (et variantes, Redeemer inclus)


Voilà, avec tout ça on devrait avoir de quoi faire ! Bon jeu !

usagi3

 
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    18 mars 2009

  113. Les Espagnols auraient vu le Codex GI : Attaque Rapide et Soutien dévoilés !
    19 mars 2009

  114. Le nouveau kit de Sentinelle en détail !!
    27 mars 2009

  115. Extension Planetstrike confirmée, et photo de Vulkan He’stan !
    8 avril 2009

  116. Planetstrike : une extension pour Warhammer 40k !
    22 mars 2009

  117. Forge World Open Day : photos des nouveautés présentées !
    6 avril 2009

  118. Planet Strike : résumé des rumeurs !
    13 avril 2009

  119. Nouveau Codex GI (V5) - Aperçu
    21 avril 2009

  120. Games Day Paris 2009 : ce qu’il faut retenir !
    21 avril 2009

  121. Après Planetstrike : Planetary Empires !
    23 avril 2009

  122. Codex Space Wolves : premières rumeurs !
    24 avril 2009

  123. Le Dreadnought Ironclad en photos !
    5 mai 2009

  124. Games Day Baltimore : les news !
    10 mai 2009

  125. Les sorties Games Workshop de juillet 2009 !
    14 mai 2009

  126. Augmentations de prix Games Workshop au 1er juin : des détails...
    19 mai 2009

  127. Assaut Planétaire en précommande !
    23 mai 2009

  128. Games Day espagnol : quoi de neuf ?
    1er juin 2009

  129. Les produits de Assaut Planétaire en photos...
    2 juin 2009

  130. Assaut planétaire : Arctophylax Faren a parcouru le livre !
    10 juin 2009

  131. La grappe du deff-rolla !
    21 juin 2009

  132. Des grappes de bâtiments pour Assaut Planétaire, des photos du nouveau décor 40k...
    25 juin 2009

  133. Sorties de juillet : j’achète ou pas ?!
    27 juin 2009

  134. En août, une boîte mystère en édition limitée...
    5 juillet 2009

  135. Et on reparle des Space Wolves !
    9 juillet 2009

  136. Les Space Wolves officiellement confirmés !
    14 juillet 2009

  137. Empires Planétaires : photos de la cité-ruche !
    22 juillet 2009

  138. Game’s Day Chicago : quoi de neuf ?
    26 juillet 2009

  139. La "mystery box" de games Workshop dévoilée ?
    7 août 2009

  140. Débris de bataille pour 40k : les grappes !
    9 août 2009

  141. La boîte-mystère de GW : les cloches contre-attaquent !
    13 août 2009

  142. C’est reparti pour les rumeurs... sur les Tyranides !
    20 août 2009

  143. On reparle des Space Wolves ?
    28 août 2009

  144. La gamme de figs pour les Space Wolves en photos !
    7 septembre 2009

  145. Games Day anglais : les news !
    27 septembre 2009

  146. Planning Warhammer 40k pour 2010...
    29 octobre 2009

  147. Missions de bataille : le contenu !
    9 février 2010

  148. Rumeurs : l’extension Fer de lance, à paraître dans le White dwarf de juin....
    15 mai 2010

  149. Les sorties Démoniaques de Games Workshop en août !
    21 mai 2010

  150. Les Chevaliers Gris pour début 2011, et plein de rumeurs les concernant...
    3 août 2010

  151. Les Eldars Noirs seront de retour en novembre...
    31 août 2010

  152. En (presque) direct du Games Day anglais...
    26 septembre 2010

  153. De nouvelles rumeurs concernant l’aspect Inquisition du futur Codex Chevaliers Gris...
    16 octobre 2010

  154. Les Chevaliers Gris : encore des rumeurs !
    1er décembre 2010

  155. Toujours les Chevaliers Gris : 2ème salve de rumeurs !
    2 décembre 2010

  156. Dernières rumeurs sur les Chevaliers Gris, par Blood of Kitten...
    3 décembre 2010

  157. Des photos des sorties de février pour Warhammer 40k !
    31 décembre 2010

  158. Les grappes du Stormraven des Blood Angels et des Chevaliers Gris !
    16 janvier 2011

  159. Summer of Flyers ?
    29 janvier 2011

  160. Une nouvelle rumeur sur les Chevaliers Gris !
    29 janvier 2011

  161. Encore les Chevaliers Gris : 2 pouvoirs psy !
    30 janvier 2011

  162. Rapport de bataille W40k : Reconquête !
    5 février 2011

  163. Les Chevaliers Gris : les unités du Codex ?
    6 février 2011

  164. Petite revue de détail du Codex Chevalier Gris...
    7 février 2011

  165. Encore des rumeurs sur les Chevaliers Gris !
    13 février 2011

  166. De nouvelles rumeurs sur les Nécrons !
    27 mars 2011

  167. Du neuf sur les Nécrons !
    2 mai 2011

  168. Encore les Nécrons...
    6 mai 2011

  169. Le Razorwing Eldar Noir en détail !
    14 mai 2011

  170. Le contenu du White Dwarf de juin !
    14 mai 2011

  171. Des nouveautés pour les Tyranides !
    31 mai 2011

  172. Des rumeurs sur les Soeurs de Bataille !
    13 juin 2011

  173. La future V6 de Warhammer 40k ?
    20 juin 2011

  174. Les nouveaux Nécrons de novembre 2011 !
    15 octobre 2011

  175. Les Nécrons changent : voici leur nouveau fluff !
    16 octobre 2011

  176. Sorties de mars 2012 : Tyranides et Space Wolves !
    22 février 2012

  177. La nouvelle gamme de peinture Citadel : premières impressions !
    25 mars 2012

  178. Sorties GW de mai...
    24 avril 2012

  179. Les sorties Space Marines de septembre 2013 passées en revue !
    8 août 2013

  180. Des détails sur le nouveau Codex Space Marines de septembre 2013 !
    13 août 2013

  181. 2 extensions à venir pour Warhammer 40k !
    11 novembre 2008

  182. 28 mai : l’apocalypse s’abat sur le métal chez Games Worshop !
    16 mai 2011