Le site d’Usagi3 !
Accueil du site01 - Autres jeux Games Workshop et dérivés10 - White Dwarf
Dernière mise à jour :
vendredi 15 septembre 2017
Statistiques éditoriales :
1052 Articles
1330 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
503 aujourd'hui
174 hier
2423524 depuis le début
   
Brèves
Warhammer Quest : Silver Tower ou Shadows Over Hammerhal ?
dimanche 26 février

Intéressé par la ressortie de l’excellent Warhammer Quest ? Indécis sur la version à acheter, Silver Tower ou Shadows over hammerhal ?

On vous dit tout ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Le test de Warhammer : Age of Sigmar !
dimanche 16 août

Vous l’attendiez tous ? Vous vous en fichez ? Quoi qu’il en soit, il est là ! Il s’agit d’un savant mélange de compte-rendu de bataille opposant mes hauts elfes enfin peints aux orques et gobelins de Squ4t et de nos impressions sur le jeu !

Bon jeu !

usagi3

 
Aide de jeu : compilation des Warscrolls pour Age of Sigmar ! Version 1.1
jeudi 13 août

Ajout de quelques Warscrolls ! C’est toujours ici.

Bon jeu !

usagi3

 
Age of Sigmar : Impressions variées avant test !
mercredi 5 août

Voici un article de fond expliquant le pourquoi du comment de la nouvelle itération de Warhammer Fantasy Battle, le très controversé Warhammer : Age of Sigmar ! Curieux ? C’est là !

Bon jeu !

usagi3

 
Aide de jeu : compilation des Warscrolls pour Age of Sigmar !
samedi 1er août

Voici tous les Warscrolls de l’Age de Sigmar, compilés amoureusement pas mes soins ! Vous y trouverez même la version française de celui de l’ancienne boîte de base de l’Ile de Sang, avec 2 formations exclusives à la fin.

C’est par là !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Space Hulk Référence
Excellent site sur Space Hulk !
Mailing list française de Warhammer Quest
Mailing list française de Warhammer Quest, fréquentée par votre serviteur :)
Cyrunicorn Heroquest
LA référence sur Heroquest. Bilingue français/anglais.
Le Donjon D’esselçay (Warhammer Quest)
Excellent site français sur Warhammer Quest, avec tout plein de contenu en français. Mention spéciale pour la très bonne mise en page !
StarQuest (allemand)
Site de référence sur Space Crusade, en allemand.
White Dwarf 195 - juillet 2010, la critique !
samedi 3 juillet 2010
par Usagi3
popularité : 5%

On examine les articles présents et leur intérêt, avant de donner une note suivant vos intérêts (Battle, 40k ou SdA). Allez, trêve de blabla, c’est parti !

JPG - 92.3 ko

1) Warhammer Battle

Il y a pléthore : le numéro tout entier y est consacré !!! La nouvelle édition de l’ancien jeu phare de Games Workshop (dépassé depuis par 40k) mérite bien cela, j’imagine.

- 2 pages sur les traductions françaises des romans issus des univers de GW par la Bibliothèque Interdite. Sachant que GW va reprendre lui-même le flambeau en éditant lesdits romans itself, c’est bizarre...

- Guerre éternelle : 3pages. On se croirait à 40k pour le coup : l’univers est trotro dark, c’est la fin des temps, tout se joue maintenant...

- En plein chaos, 3pages. Cette partie insiste sur les scénarios, 6 traditionnels et d’autres très narratifs. Il paraît que c’est fabuleux, et qu’on peut jouer à Warhammer avec de petites armées et avec des énormes avec le même plaisir. Apocalypse version Battle se voit baptiser, ce sera Bataille Légendaire. Tiens, enfin une info...

- Les règles de l’art, 3 pages. Haaaaaaaaaa, quand même, de l’informatif, on va aborder les changements de règles apportés par cette version... ou pas. On apprend que la distance de charge devient aléatoire, que les bonus de rangs ont changé, que les figs des autres rangs que le premier feront des trucs, que les monstres et l’infanterie monstrueuse reçoivent d’attaques de piétinement en fin de combat, et que la magie sera plus mieux. Ha si, je suis mesquin, les décors seront désormais actifs : ils joueront un autre rôle que celui d’accorder des couverts. Des exemples sont donnés, comme une forêt d’arbres étrangleurs ou une fontaine aux effets magiques aléatoires. En gros, on survole certains points sans entrer dans les détails, et tout le reste passe à la trappe. Mouais.

- Rassembler votre armée, 3 pages. Il faut choisir son armée pour se faire plaisir et essayer de bien la peindre. Il fallait le dire, ça prend quand même 3 pages...

- L’illumination : l’art de Warhammer, 8 pages. John Blanche parle de la direction artistique, c’est d’ailleurs très intéressant (sans ironie pour une fois). En gros, il ressort qu’ils ont essayé de se démarquer le plus possible du monde médiéval/renaissance réel. Avec de belles images, en bonus.

- Aux armes, 6 pages. 5 exemples d’armées adaptées à la nouvelle édition. Les gros paquets de figs en guise de régiments seront donc désormais la norme... Et on revient aux pourcentages pour choisir ses forces, avec la possibilité de prendre un Seigneur quelle que soit la taille de l’armée. Le vieux routard de la V2 que je suis ne sera donc pas perdu, j’ai bien fait de sauter 5 éditions du jeu !!!

- Rapport de bataille Nains VS Orks. 24 pages. Moi j’aime bien les rdb, celui-ci est plutôt agréable à lire !

- le porte-étendard, 3 pages. JJ nous explique qu’ils sont fiers à GW du nouveau groboukin pour Battle. Je suis content pour eux, du coup, étant généreux par nature.

- Gloire aux décors ! 6 pages. C’est beau, on y apprend quelques règles spéciales pour les décors actifs, on rêve devant ces décors magnifiques utilisant chacun plusieurs boîtes très chères. Mais c’est beau, ça il faut le reconnaître.

- Champs de bataille, 4 pages. On peut légitimement s’extasier devant cette table de jeu haut elfe, c’est réellement superbe.

- La légion du désespoir, 8 pages. 3 gars du Studio expliquent comment ils ont assemblé et peint de concert une armée de morts-vivants.

- Galeries de figs, 8 pages. Des scénettes de l’équipe Heavy’metal superbes, des figs du GD français au moins aussi belles.

2) Warhammer 40k

Rien. Mais il faut avouer que le numéro d’avant était exceptionnel pour 40k !

3) Seigneur des Anneaux

Rien. Vu qu’il n’y avait pas grand chose déjà le mois dernier, c’est la disette !!

4) Prochain numéro...

Sans surprise, il sera consacré aux sorties d’août, c’est à dire aux Démons. Plus les vents de magie pour Battle, des scénarios pour 40k (défis guerriers) et des tactiques pour les héros épiques à la Guerre de l’Anneau.

5) 200% subjectif : la note finale !

Vous êtes joueur de Battle ? C. C’est impressionnant : autant de pages pour dire si peu de choses... C’est creux, vide, non informatif. Je dirais même frustrant... Il y a donc si peu à dire sur la nouvelle édition de Warhammer Battle ?!

Vous êtes joueurs de 40k ? E. Y a rien pour vous.

Vous êtes joueurs du SdA ? E. Y a rien pour vous.

L’échelle de notation : A très bien, B bien, C médiocre, D pas bien, E nul.

Après un numéro de juin comme on n’en avait plus vu depuis longtemps, avec du vrai contenu, on retourne à l’habituelle auto-congratulation creuse. Navrant, à mon avis. Pourtant, une nouvelle édition d’un de leurs 3 jeux accompagnée d’un numéro lui étant entièrement consacré, il y avait du matériau à priori...

Bon jeu !

usagi3

 
Articles de cette rubrique
  1. White Dwarf 194 - juin 2010
    29 mai 2010

  2. White Dwarf 195 - juillet 2010, la critique !
    3 juillet 2010

  3. White Dwarf #208 : août 2011
    1er août 2011