Le site d’Usagi3 !
Accueil du site02 - Warhammer 40kCompte-rendus de batailles !V508 - Empires Planétaires
Dernière mise à jour :
lundi 8 mai 2017
Statistiques éditoriales :
1043 Articles
1322 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
730 aujourd'hui
808 hier
2346554 depuis le début
   
Brèves
Les feuilles de référence pour 40k : mise à jour !
vendredi 6 janvier

Une coquille sur la règle Sniper a été corrigée.

Cela se récupère toujours ici !

Bon jeu !

usagi3

 
La contre-attaque des Orks ! 15 000pts x 15 000pts, format Apocalypse !
lundi 22 août

Les Orks de Droopy et Squ4t tentent de prendre leur revanche face à l’Imperium de Fantomas, Canvir, Kyssard et ma pomme ! 2 fois 15 000 points entièrement peints vont s’affronter, et le compte-rendu de cette mêlée épique vous attend là !

Bon jeu !

usagi3

 
Insurrection sur Saroch ! Ultramarines VS Astra Militarum, 1500points.
dimanche 14 août

Voici un compte-rendu de bataille ayant opposé mes Space Marines à la Garde Impériale de Canvir ! 2 listes très atypiques s’y affrontent, avec moultes photographies couleur !

Qu’attendez-vous ? C’est juste là !

Bon jeu !

usagi3

 
Apocalypse 2016 !
dimanche 24 avril

On a fait de l’Apocalypse ! Ultramarines et Chevaliers Gris font face aux Orks pour tenter de leur confisquer leur nouveau jouet, un Mega Gargant !

8 000 points peints et d’amusantes conversions vous attendent ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Feuilles de référence pour Warhammer 40k, version 1.8 !
vendredi 8 janvier

Pouf, nouvelle version... Voici les changements apportés :

- tableau de piétinement rajouté ;
- correction sur Zélote ;
- ajout de la limitation du nombre de pouvoirs psy par tour.

C’est toujours là !

Bon jeu,

usagi3

 
Sur le Web
Slave to Darkness
Figurines OOP, rapports de bataille, du bonheur en barre !
Empires Planétaires : tour 1 !
samedi 7 novembre 2009
par Usagi3
popularité : 1%

On vous en parle depuis un moment, mais ça y est, on a (enfin) commencé notre campagne d’Empires Planétaires ! Les règles et le fluff sont par là, ceci est fait dans le cadre de l’ébouriffante association JAV. Si vous êtes près de Nancy, n’hésitez pas à venir nous voir !


Cette campagne opposera 6 joueurs :

- usagi3, votre serviteur, et ses Ultramarines ;
- Rain et ses Lambda Marines ;
- Shikomi et ses Blood Angels ;
- des Marines du Chaos ;
- Cyrb et ses Orks ;
- Spit et ses Tau.


La carte étant déjà faite, on dispose les éléments spéciaux (stations énergétiques, bunkers, manufactorums et générateurs de boucliers), on choisit ses 6 hexagones de départ... Spit, hélas pour lui, commence sans spatioport. Lourd handicap pour la suite, mais le Bien Suprême vaut bien quelques sacrifices !

JPG - 118.6 ko
Drapeaux et bâtiments fleurissent...

On fait ensuite les appariements, et on obtient :

- usagi3 (Ultras) VS Cyrb (Orks) ;

JPG - 123.7 ko
Déploiement.

- Les Marines du Chaos VS Shikomi (Blood Angels) ;
- Rain (Marines) VS Spit (Tau).


JPG - 80.9 ko

On commence par le plus important : ma partie !! C’est du Prendre&Tenir, avec déploiement en Fer de lance. Ce fut très serré, avec moults retournements de situation ! On retiendra particulièrement un Nob Ork à moto incapable de laminer un Sergent Tactique en 4 tours ( !!), un Bizarboy Ork lançant des pouvoirs inattendus au pire moment possible, des Terminators suicidaires... De grands moments. Grâce à une pluie providentielle de missiles de mon Whirlwind, on fait une égalité : zéro partout !!! On regarde donc les points d’Annihilation, et je prends 8 à 4 dans les dents. Victoire morale des Orks !

JPG - 95.6 ko
Cyrb, heureux par anticipation avant la partie.
JPG - 100.4 ko
usagi3 dans toute sa gloâre.
JPG - 116.5 ko
JPG - 105 ko
JPG - 115.5 ko
JPG - 129.3 ko

Les Marines du Chaos parviennent à table-raser les Blood Angels de Shikomi suite à diverses erreurs de déploiement des Marines en rouge. Shikomi, joueur de 40k débutant, jura avoir appris la leçon ! C’était là aussi du Prendre&Tenir. Victoire des Marines du Chaos !

JPG - 117.2 ko

JPG - 76.7 ko

Rain et Spit se sont affrontés en Assaut Planétaire, suite à une amusante carte d’atout stratégique. Ce fut là aussi très serré, avec un début très prometteur pour les Lambda Marines (un Bastion explosé dès la première frappe orbitale, et toute l’unité qui s’y cachait exterminée !!) puis une lente mais sûre remontée des Tau. Finalement, tout se joua par le destin d’un Scout des Lambda dont la mort permit aux Tau de contrôler un objectif crucial. Victoire des Tau !

JPG - 95.4 ko
Spit et Rain.
La prochaine fois, regardez l’objectif, b*rdel !!
JPG - 113.2 ko

Bon, c’est la cata pour l’Imperium...

Les Marines du Chaos volent un hexagone de terrain à Shikomi, Cyrb s’empare d’un terrain neutre, et Spit échoue dans sa tentative de conquête.

Le tour 2 sera pour vendredi prochain !


Bilan

Ben on s’est éclaté ! Très bonne ambiance, parties intéressantes, on a vraiment hâte de vivre la suite. Seul bémol : j’avais prévu uen super grande carte... et c’est pas bien. On est trop loin des autres, il y a trop d’hexagones à conquérir... Bref, 6 hexagones par joueur, c’est très bien. Plus diminue l’intérêt.

La fiche de suivi s’est révélée très pratique ! Les cartes d’Atouts Stratégiques (sur le site de GW) sont vraiment amusantes, et apportent une dose d’imprévu très agréable. Le début est lent à mettre en place (on compte ses points, on compare avec son voisin, on déduit les avantages de chacun...), mais là encore, la fiche de suivi s’est révélée très utile. Merci à Cyrb pour avoir pointé un oubli dessus, d’ailleurs ! Je vous mettrai rapidement une version plus complète de la chose.

Bon jeu !

usagi3

Plus de photos ici, sur le blog de Goro ! Merci à lui pour les photos de présentation des parties.

 
Post Scriptum :
Vous êtes près de Nancy ? Vous cherchez un club de jeu sympa et pas prise de tête pour pratiquer tous les jeux Games Workshop et les jeux de société modernes ? N’hésitez pas à nous contacter !