Le site d’Usagi3 !
Accueil du site01 - Autres jeux Games Workshop et dérivés04 - Space HulkSpace Hulk version 3Peinture pour les nuls : Space Hulks !
Dernière mise à jour :
vendredi 15 septembre 2017
Statistiques éditoriales :
1052 Articles
1330 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
503 aujourd'hui
174 hier
2423524 depuis le début
   
Brèves
Warhammer Quest : Silver Tower ou Shadows Over Hammerhal ?
dimanche 26 février

Intéressé par la ressortie de l’excellent Warhammer Quest ? Indécis sur la version à acheter, Silver Tower ou Shadows over hammerhal ?

On vous dit tout ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Le test de Warhammer : Age of Sigmar !
dimanche 16 août

Vous l’attendiez tous ? Vous vous en fichez ? Quoi qu’il en soit, il est là ! Il s’agit d’un savant mélange de compte-rendu de bataille opposant mes hauts elfes enfin peints aux orques et gobelins de Squ4t et de nos impressions sur le jeu !

Bon jeu !

usagi3

 
Aide de jeu : compilation des Warscrolls pour Age of Sigmar ! Version 1.1
jeudi 13 août

Ajout de quelques Warscrolls ! C’est toujours ici.

Bon jeu !

usagi3

 
Age of Sigmar : Impressions variées avant test !
mercredi 5 août

Voici un article de fond expliquant le pourquoi du comment de la nouvelle itération de Warhammer Fantasy Battle, le très controversé Warhammer : Age of Sigmar ! Curieux ? C’est là !

Bon jeu !

usagi3

 
Aide de jeu : compilation des Warscrolls pour Age of Sigmar !
samedi 1er août

Voici tous les Warscrolls de l’Age de Sigmar, compilés amoureusement pas mes soins ! Vous y trouverez même la version française de celui de l’ancienne boîte de base de l’Ile de Sang, avec 2 formations exclusives à la fin.

C’est par là !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Space Hulk Référence
Excellent site sur Space Hulk !
Mailing list française de Warhammer Quest
Mailing list française de Warhammer Quest, fréquentée par votre serviteur :)
Cyrunicorn Heroquest
LA référence sur Heroquest. Bilingue français/anglais.
Le Donjon D’esselçay (Warhammer Quest)
Excellent site français sur Warhammer Quest, avec tout plein de contenu en français. Mention spéciale pour la très bonne mise en page !
StarQuest (allemand)
Site de référence sur Space Crusade, en allemand.
Space Hulk partie 7 : visages et dorures...
dimanche 27 septembre 2009
par Usagi3
popularité : 2%

Un gros morceau aujourd’hui, on s’attaque aux visages des 2 sergents et aux dorures !

Matériel :

- peinture dorée, référence Citadel Shining Gold
- peinture de couleur chair, référence Citadel Fundation Tallarn Flesh
- peinture noire, référence Citadel Chaos Black
- peinture argentée, référence Citadel Boltgun Metal
- lavis chair, référence Citadel Ogryn Flesh
- lavis beige, référence Citadel Gryphone Sepia
- pinceau, godet, sopalin, palette

1) La chair

On en était arrivé là :

JPG - 127.2 ko

Les 2 Sergents avaient eu leurs yeux et la bouche ouverte recouverts de noir. Pas grave si vous avez dépassé, vu qu’on va recouvrir la chair autour avec de la peinture Fundation, très couvrante ! En fait, il vaut même mieux avoir débordé qu’avoir manqué un morceau de l’œil.

JPG - 95.4 ko
JPG - 92.5 ko

On applique donc du Tallarn Flesh sur les visages, en contournant les yeux... En cas de souci, vous pourrez toujours reprendre les yeux en noir et cerner à nouveau en couleur chair, mais là ça risque de devenir pâteux. Prudence donc ! On se rapproche doucement des yeux à chaque passage, on refait régulièrement la pointe de son pinceau, on appuie ses poignets l’un contre l’autre pour éviter les mains qui tremblent.

JPG - 90.3 ko

Notez que j’ai dépassé sur le micro. Pas grave, il sera peint en argenté !

JPG - 89.5 ko

On attend que ça sèche, et on passe au lavis d’Ogryn Flesh. Il va matifier la couleur chair et assombrir les creux tout seul, génial ! On en met donc assez généreusement sur tout ce qui est chair, en veillant à ce que les creux soient bien remplis. On prend le lavis directement dans le pot, sans trop charger son pinceau (sinon ça fait une grosse goutte incontrôlable) !

JPG - 89.3 ko
JPG - 91.9 ko

Laissez sécher, les visages sont terminés ! On y reviendra un peu plus tard dans les étapes optionnelles, pour ceux qui le souhaitent.

2) Les dorures

On va les peindre en Shining Gold. Comme d’habitude, diluez votre peinture ! L’or n’est pas très couvrant sur le rouge, vous le constaterez à l’usage. Plutôt que de vous acharner pour ne plus voir ce bout de rouge, attendez que ça sèche, et repassez une seconde couche. Pour magie, plus de rouge !

JPG - 93.5 ko
Dorures en cours.

Je vais illustrer les dorures sur un Sergent, mais c’est pareil pour tout ce qui est doré !

JPG - 87.1 ko
JPG - 94.2 ko
JPG - 95.5 ko

Hey, mais ça prend forme ! On n’oublie pas les épaulières...

JPG - 89.1 ko

Notez que pour mieux différencier le Sergent, j’ai finalement peint son fulgurant (le gros pistolet) en noir. Sachez que ce n’est pas évident, donc s’il vous convient en rouge, laissez-le ainsi !

JPG - 87.7 ko
JPG - 102.3 ko
JPG - 84.8 ko

On fait naturellement subir le même sort à son comparse et aux autres Terminators !

Ceci fait, on passe à la seconde étape, pour enlever ce côté bling-bling à la peinture dorée, et améliorer le rendu des détails noyés dans le brillant...

On va passer un lavis. Oui oui, comme sur le visage ! cette fois, on va utiliser du beige (Gryphone Sepia). Passez le généreusement sur toutes les parties dorées, comme on avait fait pour les parchemins et les crânes. Si vous débordez un peu sur une autre couleur, pas de souci : le sepia ne se voit que sur des couleurs claires.

JPG - 84.8 ko
JPG - 75.4 ko
JPG - 86.8 ko

Si comme moi, vous aviez oublié le bouclier-tempête, vous pouvez vous en occuper...

JPG - 90.1 ko

Pour peindre les trucs très fins et en relief, faites confiance à votre pinceau. Avec une pointe fraîchement refaite, vous prenez juste un peu de peinture du bout des poils, et vous effleurez ce qui est en relief. Pas la peine d’être très précis, les poils ne toucheront que ce qui est en hauteur !

Apprécions l’effet du lavis sepia sur les dorures...

JPG - 113 ko

A gauche, avec. A droite, sans. Regardez les ornements supérieurs : les plumes sont très nettement visibles avec le lavis.

Bon courage, il faut faire ainsi pour tous vos Terminators ! Ceci fait, vous devriez déjà avoir des figurines qui ont de l’allure.


La prochaine fois, on finit les visages (parties métalliques et cheveux), et on s’attaque aux armes spéciales (griffes, épées et boucliers). On sera alors très proches de la fin des étapes de base, qui suffisent amplement pour avoir des Terminators qui ont de la gueule !

Bon courage, et bon jeu !

usagi3

 
Post Scriptum :
Soutenez-nous en vous faisant plaisir ! Commandez en ligne depuis notre site chez l’Alchimiste, vous ne payerez pas plus cher, vous bénéficierez de tous leurs avantages (remise de 5%, frais de ports fixes de 6€, franco de port à partir de 60€), et nous toucherons 8% de votre commande pour acheter plein de choses et vous en faire bénéficier ! Vous pouvez aussi faire un don.Merci !