Le site d’Usagi3 !
Accueil du site01 - Autres jeux Games Workshop et dérivés04 - Space HulkSpace Hulk version 3Peinture pour les nuls : Space Hulks !
Dernière mise à jour :
lundi 14 août 2017
Statistiques éditoriales :
1050 Articles
1328 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
446 aujourd'hui
248 hier
2398243 depuis le début
   
Brèves
Warhammer Quest : Silver Tower ou Shadows Over Hammerhal ?
dimanche 26 février

Intéressé par la ressortie de l’excellent Warhammer Quest ? Indécis sur la version à acheter, Silver Tower ou Shadows over hammerhal ?

On vous dit tout ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Le test de Warhammer : Age of Sigmar !
dimanche 16 août

Vous l’attendiez tous ? Vous vous en fichez ? Quoi qu’il en soit, il est là ! Il s’agit d’un savant mélange de compte-rendu de bataille opposant mes hauts elfes enfin peints aux orques et gobelins de Squ4t et de nos impressions sur le jeu !

Bon jeu !

usagi3

 
Aide de jeu : compilation des Warscrolls pour Age of Sigmar ! Version 1.1
jeudi 13 août

Ajout de quelques Warscrolls ! C’est toujours ici.

Bon jeu !

usagi3

 
Age of Sigmar : Impressions variées avant test !
mercredi 5 août

Voici un article de fond expliquant le pourquoi du comment de la nouvelle itération de Warhammer Fantasy Battle, le très controversé Warhammer : Age of Sigmar ! Curieux ? C’est là !

Bon jeu !

usagi3

 
Aide de jeu : compilation des Warscrolls pour Age of Sigmar !
samedi 1er août

Voici tous les Warscrolls de l’Age de Sigmar, compilés amoureusement pas mes soins ! Vous y trouverez même la version française de celui de l’ancienne boîte de base de l’Ile de Sang, avec 2 formations exclusives à la fin.

C’est par là !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Space Hulk Référence
Excellent site sur Space Hulk !
Mailing list française de Warhammer Quest
Mailing list française de Warhammer Quest, fréquentée par votre serviteur :)
Cyrunicorn Heroquest
LA référence sur Heroquest. Bilingue français/anglais.
Le Donjon D’esselçay (Warhammer Quest)
Excellent site français sur Warhammer Quest, avec tout plein de contenu en français. Mention spéciale pour la très bonne mise en page !
StarQuest (allemand)
Site de référence sur Space Crusade, en allemand.
Space Hulk partie 4 : les armes des Terminators...
mardi 8 septembre 2009
par Usagi3
popularité : 12%

Aujourd’hui, on attaque les armes !

Matériel :

- peinture métallique Citadel, référence Boltgun Métal ;

JPG - 82.9 ko

- peinture noire Citadel, référence Chaos Black ;

JPG - 80.2 ko

- un pinceau ordinaire (taille standard) pour peinture de maquettes (marque Citadel, Prince August, Raphael, peu importe).

- un papier sopalin ;
- une palette (vieille assiette, bout de plastique plat...) ;
- un godet d’eau.


1) Les fulgurants

Les fulgurants sont les espèces de gros flingues portés par les Terminators ! Vous avez 4 parties à peindre en métallique, en appliquant la même technique que pour les métalliques des casques : les canons (devant), les chargeurs (en dessous), le viseur (au dessus) et l’arrière de l’arme (au dessus de la main du Terminator).

Vous devriez obtenir ceci :

JPG - 102.2 ko

En cas de ratés, reprenez votre pot de rouge, après avoir fini tous les fulgurants !

JPG - 106.4 ko

Pas trop dur, vous suivez ? N’oubliez pas un des Sergent, au fait ! On fera son visage plus tard, mais faites son fulgurant quand même.

2) Les gantelets énergétiques

Si vous regardez les belles figs peintes avec beaucoup de talents par des gens dont c’est le métier, qui se trouvent sur le côté de votre boîte de Space Hulk, vous constaterez que selon les Terminators, les couleurs des gants diffèrent. Génial.

Nous on ne va pas s’embêter : on va les laisser en rouge, et se contenter de peindre les doigts en noir pour les faire ressortir !

Utilisez la peinture noire comme les autres (palette, dilution, tout ça), et on obtient ça :

JPG - 95.3 ko
JPG - 97.2 ko

A ce stade, vos figs sont déjà très présentables, l’essentiel est là : visages et armes travaillés, et tout le reste est ombré. Bon, on se fait les 2 armes spéciales...

JPG - 118.3 ko

3) Les armes spéciales : lance-flammes et canon d’assaut

Jusqu’à présent, c’était très simple, mais là ça va se compliquer un brin, je préviens ! Deux Terminators sont équipés d’armes spéciales, qu’il faut faire ressortir par la peinture au vu de leur importance en jeu. Je vous propose de faire ça en utilisant un schéma de couleurs le plus simple possible, à base de métal et de noir.

Si cela vous semble trop complexe, un conseil : laissez tomber le noir, ne faites que les parties métalliques (qui sont plus faciles d’accès, vous verrez). Votre fig aura quand même de la gueule !

Autre chose : j’ai choisi arbitrairement les parties à faire en métal et en noir, ne vous sentez pas obligés de m’imiter scrupuleusement !! Il n’y a pas de schéma de couleur "officiel" pour les armes...

Regardez attentivement les photos suivantes, et retenez uniquement ceci : commencez par peindre les parties métalliques !!! Elles sont en effet plus en profondeur. En clair, vous allez dépasser, c’est obligé. Mais comme vous recouvrirez ensuite le reste de noir, cela n’a aucune importance !!!

- Le lance-flammes lourd :

JPG - 88.9 ko
JPG - 96.8 ko
JPG - 93.3 ko
JPG - 84.5 ko
JPG - 95.1 ko

Je précise que le désastreux effet granulé est dû à la lumière rasante utilisée pour essayer de prendre des photos vaguement correctes, tiens ! En vrai, ça y est pas.

- Le canon d’assaut

JPG - 92 ko

Notez comment mon noir déborde sur le crâne... Il sera peint plus tard en beige, donc aucune importance ! En raisonnant ainsi, on évite bien du stress et on s’assure aussi que, quand on peindra le crâne, il ne restera pas de rouge visible.

JPG - 86.2 ko
JPG - 87.5 ko

La prochaine fois, on attaque un gros morceau : les Crux Terminatus (décorations d’épaulières) et les sceaux de pureté (parchemins). Préparez vos pots de Dheneb Stone, Astronomican Grey et Skull White, et un second lavis : Gryphone Sepia ! Bon jeu !

usagi3

 
Post Scriptum :
Soutenez-nous en vous faisant plaisir ! Commandez en ligne depuis notre site chez l’Alchimiste, vous ne payerez pas plus cher, vous bénéficierez de tous leurs avantages (remise de 5%, frais de ports fixes de 6€, franco de port à partir de 60€), et nous toucherons 8% de votre commande pour acheter plein de choses et vous en faire bénéficier ! Vous pouvez aussi faire un don.Merci !