Le site d’Usagi3 !
Accueil du site01 - Autres jeux Games Workshop et dérivés04 - Space HulkSpace Hulk version 3Peinture pour les nuls : Space Hulks !
Dernière mise à jour :
vendredi 15 septembre 2017
Statistiques éditoriales :
1052 Articles
1330 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
266 aujourd'hui
299 hier
2424262 depuis le début
   
Brèves
Warhammer Quest : Silver Tower ou Shadows Over Hammerhal ?
dimanche 26 février

Intéressé par la ressortie de l’excellent Warhammer Quest ? Indécis sur la version à acheter, Silver Tower ou Shadows over hammerhal ?

On vous dit tout ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Le test de Warhammer : Age of Sigmar !
dimanche 16 août

Vous l’attendiez tous ? Vous vous en fichez ? Quoi qu’il en soit, il est là ! Il s’agit d’un savant mélange de compte-rendu de bataille opposant mes hauts elfes enfin peints aux orques et gobelins de Squ4t et de nos impressions sur le jeu !

Bon jeu !

usagi3

 
Aide de jeu : compilation des Warscrolls pour Age of Sigmar ! Version 1.1
jeudi 13 août

Ajout de quelques Warscrolls ! C’est toujours ici.

Bon jeu !

usagi3

 
Age of Sigmar : Impressions variées avant test !
mercredi 5 août

Voici un article de fond expliquant le pourquoi du comment de la nouvelle itération de Warhammer Fantasy Battle, le très controversé Warhammer : Age of Sigmar ! Curieux ? C’est là !

Bon jeu !

usagi3

 
Aide de jeu : compilation des Warscrolls pour Age of Sigmar !
samedi 1er août

Voici tous les Warscrolls de l’Age de Sigmar, compilés amoureusement pas mes soins ! Vous y trouverez même la version française de celui de l’ancienne boîte de base de l’Ile de Sang, avec 2 formations exclusives à la fin.

C’est par là !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Space Hulk Référence
Excellent site sur Space Hulk !
Mailing list française de Warhammer Quest
Mailing list française de Warhammer Quest, fréquentée par votre serviteur :)
Cyrunicorn Heroquest
LA référence sur Heroquest. Bilingue français/anglais.
Le Donjon D’esselçay (Warhammer Quest)
Excellent site français sur Warhammer Quest, avec tout plein de contenu en français. Mention spéciale pour la très bonne mise en page !
StarQuest (allemand)
Site de référence sur Space Crusade, en allemand.
Space Hulk partie 3 : les masques des Terminators...
lundi 7 septembre 2009
par Usagi3
popularité : 3%

Attention, on attaque la vraie peinture !

Matériel :

- peinture métallique Citadel, référence Boltgun Métal ;

JPG - 82.9 ko

- peinture verte Citadel, référence Goblin Green ;

JPG - 103.9 ko

- un pinceau ordinaire (taille standard) pour peinture de maquettes (marque Citadel, Prince August, Raphael, peu importe).

- un papier sopalin ;
- une palette (vieille assiette, bout de plastique plat...) ;
- un godet d’eau.


1) Les optiques

On va commencer par le plus important : les yeux ! Ou plus précisément, les optiques (les verres optiques des casques). Chez les Blood Angels, ils sont verts ! Voici la marche à suivre :

- bien secouer le pot de peinture verte ;
- à l’aide du pinceau, prendre du vert dans le pot de Goblin Green. Ne trempez pas complètement les poils dedans : jusqu’à la moitié, c’est très bien !
- déposez la peinture sur votre palette ;
- en reprendre, déposer avec la peinture précédente ;
- prendre de l’eau dans votre pinceau (en le plongeant en partie dans le godet), mélanger l’eau avec la peinture verte. Vous devriez avoir un truc de la consistance du lait ; si c’est encore trop pâteux, rajouter de l’eau comme précédemment.

Attention, maintenant, on peint !

- bien rincer le pinceau dans le godet d’eau ;
- reformez la pointe du pinceau : soit dans la bouche (si si, ce n’est pas toxique la peinture à maquettes), c’est le plus efficace, soit en le posant sur le sopalin et en le tournant sur lui-même.
- prendre UN PEU de peinture (juste le bout des poils !) ;
- tracer un fin trait vert, d’un coup (important : d’un coup), sur les "yeux" d’un Terminator.
- si vous avez débordé, ce n’est pas un souci, on va y revenir plus tard !
- on rince, on refait la pointe, on recommence avec un autre Terminator.

Dès que la peinture redevient pâteuse, rajoutez un peu d’eau sur votre palette.

En théorie, vous obtenez ceci :

JPG - 92.6 ko

Pour éviter les mains qui tremblent, appuyez vos deux coudes sur la table. Vous pouvez aussi coller vos deux poignets : ce sont des astuces de chirurgien, vous verrez, c’est impressionnant.

Fatalement, si ce sont vos premiers essais de peinture, vous avez débordé, fait des traits trop épais... Malheureusement, je ne peux pas vous montrer, j’ai tout réussi pour une fois !! Faites-les tous, même s’il y a des râtés, avant de passer à la correction.

Voici la marche à suivre pour corriger le tir : reprenez votre pot de rouge, mettez-en sur la palette, diluez avec un peu d’eau, et retouchez en haut et en bas de l’optique. Magie ! Allez-y petit à petit, en faisant des traits, en remontant (ou en descendant) petit à petit jusqu’à atteindre le bord de l’optique. Gardez à l’esprit que vos figs seront vues à environ 40cm de distance en cours de jeu, et que de petits défauts ne se verront pas !

JPG - 101.6 ko
JPG - 95.4 ko

Pas mal non ? Il est important de faire tous les yeux à la suite, ce qu’on appelle de la peinture à la chaîne. Il y a plusieurs raison à cela :
- vous gaspillez moins de peinture ;
- vous prenez le coup de main ;
- c’est vachement plus rapide !!

2) Les métalliques

L’avant du casque des Terminators comprend 3 parties métalliques : le respirateur central, et les deux picots de chaque côté dudit respirateur. Nous allons les peindre en Boltgun Metal, une peinture métallique.

- changez l’eau de votre godet ;
- prenez un peu de peinture, placez-la sur la palette, rajoutez de l’eau comme précédemment ;
- peignez le respirateur, puis les picots.
- la plupart des Terminators ont au dessus de la tête, sur leur armure, une boîte carrée contenant deux petits viseurs : peignez-les aussi en métallique.

Comme précédemment, on fait tous les Totors ! Et si on a débordé, on reprend son rouge, après avoir peint tous les métalliques, pour arranger les choses.

JPG - 86.3 ko
JPG - 94.3 ko
JPG - 109 ko

Voilà, vos casques sont terminés ! La prochaine étape sera de s’occuper des armes : les fulgurants (gros pistolets) et les gantelets énergétiques (les gros gants maousses). Gardez votre Boltgun Metal, préparez du noir (Chaos Black), et à bientôt !

Bon jeu !

usagi3

 
Post Scriptum :
Soutenez-nous en vous faisant plaisir ! Commandez en ligne depuis notre site chez l’Alchimiste, vous ne payerez pas plus cher, vous bénéficierez de tous leurs avantages (remise de 5%, frais de ports fixes de 6€, franco de port à partir de 60€), et nous toucherons 8% de votre commande pour acheter plein de choses et vous en faire bénéficier ! Vous pouvez aussi faire un don.Merci !