Le site d’Usagi3 !
Accueil du site01 - Autres jeux Games Workshop et dérivés04 - Space HulkSpace Hulk version 3Peinture pour les nuls : Space Hulks !
Dernière mise à jour :
vendredi 15 septembre 2017
Statistiques éditoriales :
1052 Articles
1330 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
166 aujourd'hui
714 hier
2423013 depuis le début
   
Brèves
Warhammer Quest : Silver Tower ou Shadows Over Hammerhal ?
dimanche 26 février

Intéressé par la ressortie de l’excellent Warhammer Quest ? Indécis sur la version à acheter, Silver Tower ou Shadows over hammerhal ?

On vous dit tout ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Le test de Warhammer : Age of Sigmar !
dimanche 16 août

Vous l’attendiez tous ? Vous vous en fichez ? Quoi qu’il en soit, il est là ! Il s’agit d’un savant mélange de compte-rendu de bataille opposant mes hauts elfes enfin peints aux orques et gobelins de Squ4t et de nos impressions sur le jeu !

Bon jeu !

usagi3

 
Aide de jeu : compilation des Warscrolls pour Age of Sigmar ! Version 1.1
jeudi 13 août

Ajout de quelques Warscrolls ! C’est toujours ici.

Bon jeu !

usagi3

 
Age of Sigmar : Impressions variées avant test !
mercredi 5 août

Voici un article de fond expliquant le pourquoi du comment de la nouvelle itération de Warhammer Fantasy Battle, le très controversé Warhammer : Age of Sigmar ! Curieux ? C’est là !

Bon jeu !

usagi3

 
Aide de jeu : compilation des Warscrolls pour Age of Sigmar !
samedi 1er août

Voici tous les Warscrolls de l’Age de Sigmar, compilés amoureusement pas mes soins ! Vous y trouverez même la version française de celui de l’ancienne boîte de base de l’Ile de Sang, avec 2 formations exclusives à la fin.

C’est par là !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Space Hulk Référence
Excellent site sur Space Hulk !
Mailing list française de Warhammer Quest
Mailing list française de Warhammer Quest, fréquentée par votre serviteur :)
Cyrunicorn Heroquest
LA référence sur Heroquest. Bilingue français/anglais.
Le Donjon D’esselçay (Warhammer Quest)
Excellent site français sur Warhammer Quest, avec tout plein de contenu en français. Mention spéciale pour la très bonne mise en page !
StarQuest (allemand)
Site de référence sur Space Crusade, en allemand.
Space Hulk partie 1 : dégrappage, ébarbage, collage...
lundi 7 septembre 2009
par Usagi3
popularité : 2%

Dans votre boîte toute neuve de Space Hulk 3, plein de grappes plastiques de figurines !! Evidemment, vous avez envie d’avoir le même jeu que celui qui est visible sur la boîte, avec de belles figurines amoureusement peintes. Problème, vous n’y connaissez rien, ou alors vous voulez jouer avant 17 ans ?

Pas de soucis, on pense à vous bien fort, et on le prouve !

Le matériel...

- pinces ;

JPG - 89.8 ko
JPG - 71 ko

- cutter ;
- colle à plastique, Games Workshop, Revell ou autre marque de modélisme.

JPG - 90.6 ko

- micro-forets (optionnel)

JPG - 109.9 ko

1) Le check-up

Vérifiez tout d’abord l’intégrité de vos grappes : si tout est là, qu’il n’y a pas de casse... Si vous constatez le moindre défaut, contactez le service après-vente de Games Workshop et décrivez-leur le souci : ils sont d’une redoutable efficacité, vous verrez !

2) Le dégrappage

Le dégrappage, c’est enlever les figs de la grappe. Utilisez pour cela une pince coupante comme celles présentées plus haut.

Souvenez-vous de cette règle d’or : mieux vaut couper large (quitte à prendre un morceau de la grappe avec) qu’abîmer ses jolies bonshommes ! Prenez garde.

Chaque Terminator est identifié sur la grappe par un numéro : ne mélangez pas tout, sinon vous allez galérer par la suite ! Faites de petits tas pour chaque Terminator. Ne cherchez pas le bras qui manque pendant 15 minutes comme votre serviteur : il est sur la seconde grappe rouge, celle de l’archiviste !!!

JPG - 128.8 ko
Un Totor en kit...

3) L’ébarbage

L’ébarbage est la dernière phase de préparation des figs. Cette étape se fait à l’aide d’un cutter. Il faut enlever soigneusement les restes de grappe collés aux figs ! Pareil que ci-dessus, allez lentement, par petites étapes... Si on n’enlève pas assez, c’est facile à corriger. Enlevez-en trop, et c’est de suite moins drôle !!

JPG - 84.9 ko
Notez les restes de grappe à ôter.
JPG - 78.2 ko
N’oubliez pas le dessous du socle !

Si vous êtes perfectionnistes, vous pouvez aussi limer ou enlever au cutter les lignes de moulage (optionnel), et percer les canons des fulgurants (les espèces de pistolets des Terminators, optionnel itou). Pour cette dernière étape, utilisez des micro-forets pour perceuse à main (dremmel).

JPG - 79 ko
Fulgurant à canons percés.
Le fulgurant possède 2 fûts, 2 trous à percer !

4) Le dégraissage (optionnel)

Certains individus vous expliqueront que les moules ayant servi à fabriquer vos grappes sont enduits d’une substance graisseuse pour pouvoir extraire lesdites grappes plus facilement, et que les manipulations que vous avez faites avec vos mains pleines de doigts ont laissé un film graisseux sur vos figs. Si.

Ils soutiennent donc que pour que la peinture accroche mieux, il convient de leur faire prendre un bain dans de l’eau savonneuse. Personnellement, je ne l’ai jamais fait, mais je vous refile quand même le conseil : ça ne mange pas de pain !

5) Le collage

Enfin, dernière étape de préparation : le collage ! Utilisez la colle à plastique de modélisme. Cette dernière fait fondre les extrémités à encoller, ce qui assure une solidité béton ! Ne clipsez pas avant, vous aurez ensuite toutes les peines du monde à désassembler vos figs (avec un cutter à lame fine par exemple).


Prochaine étape : la sous-couche et l’ombrage des Terminators. Bon jeu !

usagi3

 
Post Scriptum :
Soutenez-nous en vous faisant plaisir ! Commandez en ligne depuis notre site chez l’Alchimiste, vous ne payerez pas plus cher, vous bénéficierez de tous leurs avantages (remise de 5%, frais de ports fixes de 6€, franco de port à partir de 60€), et nous toucherons 8% de votre commande pour acheter plein de choses et vous en faire bénéficier ! Vous pouvez aussi faire un don.Merci !