Le site d’Usagi3 !
Accueil du site02 - Warhammer 40kFrench Waaagh !
Dernière mise à jour :
jeudi 13 avril 2017
Statistiques éditoriales :
1043 Articles
1321 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
205 aujourd'hui
616 hier
2329298 depuis le début
   
Brèves
Les feuilles de référence pour 40k : mise à jour !
vendredi 6 janvier

Une coquille sur la règle Sniper a été corrigée.

Cela se récupère toujours ici !

Bon jeu !

usagi3

 
La contre-attaque des Orks ! 15 000pts x 15 000pts, format Apocalypse !
lundi 22 août

Les Orks de Droopy et Squ4t tentent de prendre leur revanche face à l’Imperium de Fantomas, Canvir, Kyssard et ma pomme ! 2 fois 15 000 points entièrement peints vont s’affronter, et le compte-rendu de cette mêlée épique vous attend là !

Bon jeu !

usagi3

 
Insurrection sur Saroch ! Ultramarines VS Astra Militarum, 1500points.
dimanche 14 août

Voici un compte-rendu de bataille ayant opposé mes Space Marines à la Garde Impériale de Canvir ! 2 listes très atypiques s’y affrontent, avec moultes photographies couleur !

Qu’attendez-vous ? C’est juste là !

Bon jeu !

usagi3

 
Apocalypse 2016 !
dimanche 24 avril

On a fait de l’Apocalypse ! Ultramarines et Chevaliers Gris font face aux Orks pour tenter de leur confisquer leur nouveau jouet, un Mega Gargant !

8 000 points peints et d’amusantes conversions vous attendent ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Feuilles de référence pour Warhammer 40k, version 1.8 !
vendredi 8 janvier

Pouf, nouvelle version... Voici les changements apportés :

- tableau de piétinement rajouté ;
- correction sur Zélote ;
- ajout de la limitation du nombre de pouvoirs psy par tour.

C’est toujours là !

Bon jeu,

usagi3

 
Sur le Web
Slave to Darkness
Figurines OOP, rapports de bataille, du bonheur en barre !
Le med tour 2009, compte-rendu !
mardi 18 août 2009
par Usagi3
popularité : 1%

Le Med Tour est souvent qualifié de French Waaagh Day d’été... Il en garde l’esprit : peu ou pas de compétition, tout est peint, on est là pour rigoler... Par contre, c’est du format Apocalypse : 3000 points par joueur, qui sont ensuite appariés par 4 !

Hélas, trois fois hélas, je n’y étais pas... Goro, lui, il y était, et il nous fait profiter de son expérience. Les photos sont de lui, aussi !

Il y a très peu de temps, dans une ville lointaine , très lointaine …

...se déroulait le Medtour huitième du nom, mais le premier pour moi-même tout seul.

JPG - 362.1 ko
Stompas.

Après une douzaine d’heures de route particulièrement agréables, je débarquais dans perpicity (NdU : Perpignan) et suite a une visite involontaire de plusieurs quartiers de la ville, je trouvais le point de chute de la soirée : le RESTO. Arrivé en infiltrateur (le premier quoi !), le personnel m’a d’abord gentillement souri lorsque j’ai demandé une table pour 25 personnes, mais a pâli d’effroi quand toute la meute de joueurs locaux accompagné de waaagheux affamés est arrivée en psalmodiant des choses incompréhensibles comme « t’es hétéro-pratiquant ?... » .

JPG - 369.4 ko

Cherchant à impressionner tout le monde, je n’hésitais pas à prendre le menu catalan, composé de différents trucs noyés sous une couche d’aïoli (ce qui s’avéra judicieux pour la suite).

JPG - 323.5 ko
JPG - 376.8 ko
JPG - 399.5 ko

Le repas fut essentiellement consacré à faire connaissance de la faune locale et à discuter avec les waaagheux déjà croisés. Après le repas, je perçu mon matelas chez Anthony et Nadège qui m’ont sympathiquement supporté pendant 2 jours. Sur place je découvrais un chat de Khörne, une boule de poils noirs qui avait dû être croisée avec un Taz et un ours blanc (mais en plus petit et en plus noir). Heureusement, la forte odeur d’aïoli que je dégageais suffit à repousser cette invocation du chaos pour la nuit.

JPG - 451 ko
JPG - 422.1 ko

Le lendemain matin, les choses sérieuses commençaient. Arrivés à la salle, les premiers sortaient leur armée dans le bruit de fond habituel du "oué j’ai pas eu le temps de finir... j’étais à la bourre, ma femme m’a planqué les pinceaux …" Traditionnel ! Seul Nykola, l’imperturbable, avait annoncé la veille, photo à l’appui, qu’il avait FINI son armée de renégats (c’est vil de faire ça monsieur Nykola ! ). En revanche mon premier tour de salle me confirmait vite une chose : il y avait du très très lourd sur place ! Je bénissais le corps d’albâtre d’Usagi3 de m’avoir prêter son BB (NdU : Baneblade) à peine sorti d’usine !

JPG - 385.9 ko
JPG - 316.4 ko

Le cri strident de Mr Mouette annonça le début des hostilités et les équipes furent rapidement constituées. Le Medtour, c’est donc 4 contre 4, soit 12 000 pts d’armée en format apo pour se foutre sur la tronche. Les équipes sont faites en fonctions des armées, d’où une volonté louable de respecter le fluff ! Moi j’aime !

JPG - 337.6 ko

Mes Salamanders et moi-même nous nous retrouvions en compagnie d’Inaith et ses Imperial Fists accompagnés d’un Marauder, de Pierre, avec des Salamanders rouges avec un ravissant duo BB / Shadowsword et enfin Mickey qui été venu avec des Marines codex organisés en deux formations Apo et une tarte au pomme géante.

JPG - 424.9 ko

Ils fallait bien l’élite pour nous affronter et nous nous retrouvions face a Muzo (oups !), Nawhiz (Gargl), Oliv (Outch) et Ben-ito (Aie Aie Aïe) qui jouaient respectivement Nécron/ Nécron/Tau/Tau.

JPG - 370.9 ko

La partie dura environ 8H. Malgré des adversaires bien affutés (et qui eux connaissaient les règles ! ) nous avons dû concéder une défaite (méritée) de justesse. Ben-ito tenta plusieurs manœuvres de séduction pour que je rejoigne la douce universalité des Tau. Mais vu que je ne suis pas un mec facile, c’était peine perdu pour lui ! La partie fut donc intéressante (beback des Nécron a 2+ ! ) mais on est tous sortis lessivés… et presque en retard pour partager la pizza avec les autres.

JPG - 315.8 ko
Là ! C’est mon baneblade !
Râââ, fierté !

Petit apéro sympa avec remise de cadeau à Tortue Géniale, pour bon services rendu à la communauté (les stickers c’est lui ! ). Soirée sympa sur tailler sur les absents, un vrai bonheur !

JPG - 389.1 ko
BAOUMMMM !
L’explosion apocalyptique qui résultera de cet affrontement détruira les deux véhicules super-lourds !

Après une bonne mais courte nuit (la chat de Khörne ayant préféré s’attaquer à Pierre cette nuit-là) on enquilla sur la deuxième journée. On est tous arrivé dans la salle avec le fameux « oué , non , j’crois que j’joue pas aujourd’hui ... » mais Greg nous a lancé un défi pour une partie qui promettait son poids de cacahuètes. Inaith ayant oublié l’heure, c’est Anthony qui le remplaça avec ses Gi. En face nous avions presque du full Ork avec Alaric, Greg , Bastien renforcé de Daioude (l’homme qui peint des scorpions !) qui lui jouait Chaos. Voilà un Duel (*4) qui fut presque d’anthologie, car nous avons avons eu le privilège d’assister à 3 explosions apocalyptiques (dont deux simultanées dans un close stompa/BB) dès le premier tour. A noter que j’ai élevé un de mes sergents scouts au rang d’instructeur "Hartman" ( le sergent de Full Métal Jacket) car il résista à 6 tirs et un assaut de stompa… Seul avec son pistolet plasma, il défia la montagne d’acier… quand il mourut comme un con écrasé par une galette de Shadowsword qui dévia sur sa tronche… (c’est ballot hein ?! )

JPG - 358.7 ko

Bref, une partie très sympa avec des adversaires respectables… (quoi j’ai oublié de dire que nous l’avions perdue aux nombres d’objo ? ...)

JPG - 405.3 ko

Voilà, il était 18h, j’ai juste eu le temps d’aller fracasser un distributeur de billets pour payer les futurs chevaliers made in Bigdaddy et je plantais tout le monde pour reprendre la route … Arrivé a 4H du mat’, j’en conclus que le medtour, c’est bon, mangez-en ! C’est un « FWD like » où ça joue lourd, voir même très lourd, avec des gens sympas et une excellente ambiance. Moi qui n’étais pas attiré par Apocalypse (+ de figurines, + de peintures,+ de temps , + de dégâts … ) j’ai passé un très bon week-end et je reviendrais…

…mais la prochaine fois, je prendrai le train !!

Goro

 
Post Scriptum :
Soutenez-nous en vous faisant plaisir ! Commandez en ligne depuis notre site chez l’Alchimiste, vous ne payerez pas plus cher, vous bénéficierez de tous leurs avantages (remise de 5%, frais de ports fixes de 6€, franco de port à partir de 60€), et nous toucherons 8% de votre commande pour acheter plein de choses et vous en faire bénéficier ! Merci !