Le site d’Usagi3 !
Accueil du site16 - Le site
Dernière mise à jour :
samedi 24 juin 2017
Statistiques éditoriales :
1047 Articles
1326 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
326 aujourd'hui
760 hier
2368690 depuis le début
   
Brèves
M’aider pour un concours ?
jeudi 17 avril

Bonjour à tous !

Si vous voulez m’aider à remporter une figurine Game of Thrones, et si vous êtes utilisateur de Facebook, merci de liker ce lien !

Je vous rappelle, ce qui n’a rien à voir, que ce site dispose d’une page Facebook, ici même !

Merci et bon jeu !

usagi3

 
Un groupe Facebook !
samedi 3 août

Vous aimez ce site ? Vous souhaitez dialoguer avec d’autres passionnés comme vous ? Vous avez un compte Facebook ? Vous aimez les sardines au Nutella chaud ?

Si vous remplissez toutes ces conditions, notre groupe Facebook est fait pour vous !

Bon jeu !

usagi3

 
Un groupe Facebook !
mercredi 5 décembre

Notre site dispose d’un groupe Facebook... Vous voulez réagir à nos articles, faire des suggestions, proposer des articles ou simplement discuter ? C’est par là !

Bon jeu !

usagi3

 
Nous sommes de retour !!!
mardi 13 novembre

Après une semaine de coupure, nous revoici !! Le site avait explosé, et n’étant pas un pro de la chose, il m’a fallu 10 jours pour identifier le problème et y remédier. Mille excuses, et merci à tous ceux qui m’ont signalé que le site était HS !

Bon jeu !

usagi3

 
On est toujours vivants !!!
dimanche 17 juin

Rassurez-vous, le site n’est pas mort ! C’est juste que nous sommes en période de transition (la version 6 de Warhammer 40k approchant à grands pas), et que mon travail m’accapare beaucoup.

La semaine prochaine devrait voir l’arrivée d’un vieil article de feu Dragon Magasine proposant d’adapter Warhammer ljdrf (1ère édition) dans l’univers de 40k, et un rapport de bataille mettant en scène le désormais célèbre Commissaire Vanarro chargé de défendre becs et ongles des fortifications impériales en compagnie des Anges Déchus !

Stay tuned !

Bon jeu,

usagi3

 
Coup de chapeau : Days of Wonder et Games Workshop
dimanche 18 mars 2007
par Usagi3
popularité : 8%

Tiens, juste un petit mot pour vous faire part de deux expériences personnelles, qui montrent que tout n’est pas si pourri, finalement... Et un p’tit coup, de pub’ pour les deux sociétés citées, qui vous le verrez l’ont largement mérité !

Premier hommage : Days of Wonder. J’ai acheté leur jeu Battlelore (tout le bien que j’en pense est là), et au bout de 10 parties environ, les dés commencent à s’effacer !! A 70€ le jeu, ça le fait moyen. Je contacte par email la société, en leur expliquant gentiment mon souci. On me répond très aimablement qu’ils ont besoin de mon adresse postale pour m’envoyer un nouveau set de dés. 3 jours plus tard, je reçois les dés en question, qui semblent plus résistants. Respect ! Ils ont même pris les frais de port à leur charge...

Second hommage : Games Workshop. Inhabituel de ma part, ça, vu que je suis normalement le premier à critiquer leurs tarifs élevés ! Mais là... J’avais commandé un héros hobgobelin sur le site de vente directe de GW, qui m’est arrivé sans bouclier. Etonné, je me rends à mon magasin GW local (Nancy), et je demande gentiment des explications (toujours être aimable... Les trois quarts du temps, la personne que vous avez en face n’y est pour rien, et sera plus encline à vous aider si vous la traitez avec respect). On m’explique que j’ai commandé une figurine à l’unité (c’est une figurine qui n’est plus utilisée dans Warhammer, je la voulais pour Warhammer Quest), et que donc à part le socle, rien n’est fourni (bouclier y compris). Je suis vachement déçu, mais je ne dis rien. C’était en outre le mois de promotion des motos Space Marines, j’avais apporté la mienne (un truc tout mal collé en plastique, incomplet, acheté pour 1,5 euros sur ebay parce que je la trouvais cool et que j’avais commandé d’autres choses à ce vendeur). Malgré l’aspect de la chose, on m’amène aimablement à une table au fond du magasin, on me donne un carton rempli de pièces détachées de warhammer 40k, et on me dit de me servir pour customiser ma moto !! Ravi, je prends de quoi la remettre à neuf, plus un Marine en pièces détachées pour faire un gunner monté à l’arrière et quelques armes lourdes pour Space Crusade (que je monterai sur des Marines cassés surnuméraires). Le gars avait de quoi râler, j’avais quand même pris pas mal de chose (sans abuser, mais il était visible que plusieurs choses n’iraient pas sur une moto !!)... Non seulement il m’a dit que c’était bon avec le sourire, mais il m’a aussi donné un bouclier de chef orque pour mon Hobgobelin, qu’il avait recherché exprès dans une autre boîte pleine de composants pour Warhammer ! Je ne sais pas si tous les vendeurs de GW sont aussi sympathiques, mais chapeau bas à l’équipe de la boutique de Nancy. Vraiment !

Et histoire d’en rajouter une couche, ils m’avaient déjà impressionné par leur gentillesse, en acceptant de regarder des figurines GW des années 80, achetées par Ebay, et en me disant si elles étaient complètes, ce qui allait avec quoi et ce que c’était exactement.

Bon jeu !

Usagi3