Le site d’Usagi3 !
Accueil du site10 - Autres jeux avec figurinesWorld of Warcraft Minis
Dernière mise à jour :
vendredi 15 septembre 2017
Statistiques éditoriales :
1052 Articles
1330 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
266 aujourd'hui
299 hier
2424262 depuis le début
   
Brèves
Traduction de toutes les cartes de Star Wars Epic Duel en français !
lundi 20 octobre

J’adore ce jeu ! Si si, même s’il est vieux et introuvable (2 002). Sa présentation est ici, tiens, d’ailleurs !

Histoire de pouvoir y jouer avec des non anglophones, voici la traduction complète de toutes les cartes du jeu, avec une page pour chaque personnage jouable !

C’est ici !

Bon jeu !

usagi3

 
L’avant-première des règles de Robotech RPG Tactics traduite en français !
dimanche 19 mai

Je vous ai traduit les règles preview de Robotech RPG Tactics en français ! Elles vous attendent par là... Si vous êtes intéressés, attention : plus que 40 heures !

Bonne nouvelle au passage : Ludik Bazar proposera la gamme dans notre beau pays !

Bon jeu !

usagi3

 
Des décors au format 6mm / 10mm pour Robotech Tactics !
dimanche 12 mai

Tout est dans le titre ! Si vous voulez savoir comment réaliser un décor urbain contemporain en 6mm ou en 10mm, facilement et pour pas cher, suivez le lien !

Bon jeu !

usagi3

 
Le Kickstarter de Robotech Tactics !
vendredi 10 mai

Après une fermeture par Free, nous voici de retour ! Merci à eux !

Pour fêter cela, on vous parle aujourd’hui de Robotech Tactics, le jeu avec figurines développé par Soda Pop (Super Dungeon explore). C’est par ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Robin des Bois (Tilsit) : le test !
samedi 10 mars

Carine et moi avons testé Robin des Bois, un jeu de plateau de Tilsit. On vous offre plein de photos, un compte-rende de partie et une présentation des mécanismes, et ça vous attend ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Forum sur Alkémy.
Forum sur Alkémy, fréquenté par plusieurs membres de Kraken Editions.
Le forum francophone d’Heroscape !
Très bon forum francophone sur Heroscape.
Tric-trac
Site généraliste français sur les jeux de société. Un incontournable !
Neotrouvetou Heroscape
Excellent site sur Heroscape, avec news et traductions françaises.
Mon second tournoi de WoW Minis...
lundi 27 avril 2009
par Usagi3
popularité : 4%

Après un premier tournoi avec une super ambiance mais des résultats désastreux (avant-dernier !!!), je ne me décourage pas et en tente un second. Histoire d’assurer un résultat honorable, je me creuse la tête...

Il s’agit d’un tournoi en format préconstruit (on arrive avec ses figs), 3 figurines par joueurs, et 3 cartes d’Equipement par fig (on en choisira 2 pour chaque fig avant chaque combat).

Je ne voulais pas essayer une liste à base de combos de la mort qui tue, avec un stock de figs rares et des équipements de folie. A la base, j’ai fait du metathinking...

Metathinking ? Cela signifie : baser sa stratégie sur le metagaming, autrement dit, sur ce qui est juste à côté du jeu : les habitudes des joueurs, les stratégies les plus utilisées, les règles souvent pas exploitées...

Et justement, j’ai décidé de faire un petit groupe de 3 figurines très faibles mais qui attaquent rapidement. Ce seront 3 figs communes (juste pour montrer que c’est possible), avec de l’équipement basique (Esquives et autres banalités fort utiles). Histoire de donner à donf dans l’originalité (et donc de surprendre et inquiéter), je choisis la faction la moins usitée : les Monstres !

Vous me direz : c’est idiot, il va se faire éclater... Et vous avez raison. Mais on s’en fiche !! Explications... Mes 3 figs ne vont pas résister, c’est clair. Un mort apportera 4 points de victoire (PV) à mon adversaire... qui selon les standards de compo actuels à 3 figs, doit en accumuler 24 pour gagner en moyenne. Moi, je ne dois accumuler que... 16 points !!! De plus, mes figs sont choisies pour attaquer tous les 1 ou 2 ticks... Bref, je n’ai qu’à foncer dans le tas, et frapper.

Naturellement, il y a des revers, sinon ce serait trop simple ! Je n’ai aucun debuff : un sort bien utilisé peut beaucoup m’handicaper. Je n’ai pas de fortes valeur d’Attaque : les fortes valeur d’Armure me causeront des problèmes (mais il suffira de s’acharner sur le maillon faible, nyark nyark !!).

Voici donc ma compo :
- le loup-garou Wulfen, avec un brouillard annulant les attaques à distances pendant un tick et la carte permettant de rendre loup-garouuuuu une autre de mes figs ;
- le tigre, avec une carte +1 au Mouvement (ce qui lui donne 4 en Mvt, surprise garantie !!) et la carte lui offrant 2 Attaques à 5 dés pour 3 ticks ;
- le dinosaure, qui attaque à tous les ticks. Il a aussi deux cartes boostant ses sauvegardes.

Bon, rien ne vaut l’épreuve du feu, tout cela n’est que belle théorie... En route donc !


Ce tournoi est organisé par un des partenaires de mon association, la Caverne des Gobelins à Nancy, avec une dotation d’Upperdeck. Il n’y a pas énormément de participants, je retrouve des têtes connues, l’ambiance devrait être très bonne !

Comme je l’imaginais, on trouve des combos à base de personnages avec une forte valeur d’Honneur : les totaux de point de victoire à atteindre sont donc beaucoup plus élevés que les miens.

Et à ma grande surprise, mes bestioles font le boulot ! Cela donne des parties très rapides (11 tours environ), et très nerveuses puisque je presse au corps à corps sans arrêt.

J’arrive jusqu’en finale (si si), où je tombe pile-poil sur ma Nemesis : une équipe avec de très hautes valeurs d’Armure (4 à 5), en formation groupée qui redirige ses rares dégâts sur une fig unique qu’il ne reste ensuite plus qu’à soigner. Rajoutons dans l’équation l’Epique Bolvar, dont une capacité utilise les dégâts subis par un allié pour infliger plus de dégâts... Bref, je ne peux rien faire, et ne parviens qu’à marquer 4 PV ( !!!). Je termine néanmoins second.

Super ambiance, ça discute combos, on donne même des indications à l’adversaire, on a même autorisé des retours en arrière (flûte, j’avais oublié ça...). Bref, un grand bravo à tous les participants !


Parlons dotation, tiens... Je récupère une des 3 figs exclusives (plus qu’une et je les ai toutes, c’est bien ces tournois !), plus une rare que je n’avais pas (un Tauren imposant). Sans compter les échanges avec les participants, dont plusieurs ont accepté des échanges sans bénéfice pour eux (en m’échangeant une fig que je n’avais pas contre une qu’ils possédaient déjà !). Encore mille mercis. Histoire de rendre la pareille, j’ai donné quelques communes à plusieurs joueurs. Ambiance géniale, qu’on vous dit !


Encore merci à la Caverne, aux participants, et à Upperdeck ! Tournoi suivant fin mai.

usagi3

 
Post Scriptum :
Soutenez-nous en vous faisant plaisir ! Commandez en ligne depuis notre site chez l’Alchimiste, vous ne payerez pas plus cher, vous bénéficierez de tous leurs avantages (remise de 5%, frais de ports fixes de 6€, franco de port à partir de 60€), et nous toucherons 8% de votre commande pour acheter plein de choses et vous en faire bénéficier ! Merci !