Le site d’Usagi3 !
Accueil du site11 - Figurines !Tests et photos de gammes de figurines !
Dernière mise à jour :
lundi 14 août 2017
Statistiques éditoriales :
1050 Articles
1328 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
176 aujourd'hui
558 hier
2397725 depuis le début
   
Brèves
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes et autres trucs, partie 4.
lundi 24 août

Voici les résultats de la suite de mes efforts du mois d’août ! Je me suis dispersé... Vous y verrez : des hauts elfes, des elfes sylvains, de l’historique WW2 en 15mm, du Star Wars : Assaut Impérial, du mort vivant... Mais je suis ravi, je reste productif !!

Tout cela vous attend là.

Bon jeu !

usagi3

 
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes, partie 3.
dimanche 9 août

Du Finecast (matériau sur lequel je m’étendrai un peu) et du Bolt Action en 15mm !

C’est par là !

Bon jeu !

usagi3

 
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes, partie 2.
vendredi 7 août

Assemblage de kits plastiques récents, vieilleries et Sigmarines vous attendent là !

Bon jeu !

usagi3

 
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes, partie 1.
mardi 4 août

On va essayer de profiter des vacances pour peindre,tiens ! Pas chien, je vous en fais profiter, tout en me ménageant une probabilité non négligeable de passer pour un con dans un mois.

On commence ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Test de figurines : Prodos Games !
lundi 9 décembre

Intéressé par le jeu d’escarmouche futuriste Warzone : Resurrection ? On parle des figurines ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Association des Joueurs Villarois (AJV)
L’association où sévit usagi3 à Nancy ! N’hésitez pas à le rejoindre si le cœur vous en dit !
Je dis jeux, le blog de François !
François nous fait découvrir ses coups de cœur, ses peintures... Fort bien écrit ! Par un des participants à notre forum.
Le Warhammer Quest Museum
Ce site propose de nouvelles règles, de nouveaux guerriers, de nouveaux monstres, de nouvelles sections de donjons... Tout en anglais, bien que maintenu par un français.
Test de gamme : Véhicules en résine de chez Old Crow, partie 1 !
jeudi 26 mars 2009
par Usagi3
popularité : 9%
On va parler aujourd’hui de la gamme de véhicules en résine de chez Old Crow. Concrètement, ça vaut quoi ? Suivez le guide !

Le site Internet est par là. C’est tout en anglais naturellement, vu qu’ils sont basés en Angleterre ! Le monsieur qui répondra à vos mails parle par contre parfaitement le français, ce qui peut servir. Le payement se fait par Paypal, c’est donc parfaitement sécurisé, avec une assurance gratuite sur la livraison, toujours bon à prendre ! Bien sûr, c’est en livres qu’on paye, et vu le taux de change actuel, c’est encore plus la fête.

Histoire de tester la gamme, j’ai commandé divers véhicules blindés, deux avions et deux tourelles de tir... Et histoire d’intéresser le plus de people possible, on va causer résine aussi, tiens.

Donc je reçois mon colis (avec un retard monstrueux d’ailleurs, pas comme les 3 semaines annoncées, plutôt 5 !). Il y a tout dedans, avec très peu de défauts de moulage (quelques bulles). On m’a même offert un sac d’accessoires de métal en cadeau ! Joie ! L’emballage est de qualité, et ça vaut mieux : la résine n’est pas le matériau le plus solide de la création...

On commence toujours par baigner ses pièces de résine dans de l’eau tiède savonneuse, pour enlever toute trace de la graisse de démoulage qui empêcherait votre peinture d’accrocher. Plouf !

JPG - 88.6 ko
2 véhicules prêts pour la trempette !

Ensuite on rince bien, après avoir frotté partout avec une vieille brosse à dents. On obtient ça :

JPG - 113.4 ko
Séchage en cours...

Faites pas gaffe aux nounours à la guimauve, c’est ma femme qui suit un régime !

Vous aurez noté que les véhicules sont en deux parties principales : haut de caisse, et bas de caisse. Ceux à roues les ont à part, ceux à chenille les ont intégrées dans le bas de caisse. Assemblage très simple donc, à la super-glue ! Mais avant, sous-couchage...

JPG - 86.1 ko
C’est vert ?!

Voilà, c’est fait ! Quoi quoi quoi, me direz-vous, mais ce n’est ni blanc ni noir votre sous-couche, là ? En effet, vous êtes bien observateurs, tiens ! C’est qu’en même temps, on en profite pour tester les bombes de sous-couche colorées de chez Army Painter...

JPG - 90.9 ko
Bombes Army Painter.
Notez que ma poubelle en a vu de toutes les couleurs !
JPG - 87.1 ko

Comme d’hab, je précise que je n’ai pas d’actions chez eux hein !! C’est de la bonne came. Sur une fig très monochromatique (avec une couleur majoritaire quoi), c’est un gain de temps fou. Sur du véhicule, du Space Marine ou de l’Eldar, c’est génial ! La peinture accroche bien, le rendu est bon. Pensez à bien la secouer, et à respecter la bonne distance de pulvérisation (20cm environ) : la peinture est un peu plus épaisse que celle de GW.

Revenons à nos moutons, ou plutôt à nos figs de résine ! J’ai assemblé et peint un camion blindé, et ça donne ça... Je vous ai mis un Eldar en cours de peinture à côté, pour l’échelle.

JPG - 117.6 ko
Pouf !

Il manque la tourelle supérieure d’accès, sur le toit. Elle est fournie avec, en métal (vous la verrez dans la partie 2, depuis, je l’ai peinte et assemblée). On peut aussi choisir d’y fixer une arme légère (petit canon, petit autocanon ou lance-missiles), mais ça ça s’achète à part (idem, vous verrez ça plus tard).

JPG - 109.9 ko
JPG - 119.3 ko

Au niveau échelle, c’est un peu petit, mais bien dans les standards GW.

Ce petit camion blindé est fourni avec deux caisses, en résine elles aussi, que j’ai également peintes :

JPG - 121.7 ko

Vous voulez voir un blindé léger ? A vos ordres, mais il est en cours lui :

JPG - 102.7 ko

Les pieds des tourelles de tir :

JPG - 90.5 ko

Massif hein ? J’adore ! On peut y mettre dessus divers types de trucs : radars, lance-missiles, DCA, canons anti-chars ou anti-personnels, qui s’achètent à part. J’ai pris de la DCA, c’est actuellement en cours de peinture, vous verrez mieux ce que ça donne dans la partie 2.

Tiens, une vue de roues en cours de peinture. C’est là aussi de la résine ! Le petit canon métallique ira sur la tourelle du blindé léger, qui est livrée avec plein d’options d’armes.

JPG - 143 ko

D’ailleurs, en voilà une partie, des options d’armes ! C’est pour la tourelle d’un blindé léger à chenilles :

JPG - 96.7 ko

Je vous parlais plus hauts d’un sachet en cadeau : le voici !

JPG - 112.5 ko

Dedans, des commandants de blindés pour agrémenter les tourelles, des pots d’échappement latéraux, des armes, des poignées métalliques, de la décoration pour chars (sacs...).

Enfin, voici ce que vous attendez tous je parie : une comparaison de taille avec un véhicule GW ! J’ai choisi l’emblématique Rhino Space Marine... Lui aussi en cours de peinture. Vous verrez une version un peu plus avancée du camion (avec des décalcos de l’Inquisition), mais toujours pas fini (tourelle absente, et finitions des décalcos pas faites).

JPG - 124.7 ko
JPG - 130.2 ko
JPG - 121.4 ko

Notez que niveau hauteur et longueur, tout baigne ! La largeur est moindre, par contre.

JPG - 126.9 ko

Allez, un petit teaser pour la partie 2, que vous devriez voir la semaine prochaine...

JPG - 92.4 ko

Un socle de volant lesté ! Je vous montrerai un petit chasseur biplace, un tank léger, un transport de troupes blindé et les tours de DCA. Si j’ai le temps, vous devriez aussi voir un gros avion ! Bon jeu !

usagi3

 
Post Scriptum :
Soutenez-nous en vous faisant plaisir ! Commandez en ligne depuis notre site chez l’Alchimiste, vous ne payerez pas plus cher, vous bénéficierez de tous leurs avantages (remise de 5%, frais de ports fixes de 6€, franco de port à partir de 60€), et nous toucherons 8% de votre commande pour acheter plein de choses et vous en faire bénéficier ! Merci !