Le site d’Usagi3 !
Accueil du site10 - Autres jeux avec figurinesWorld of Warcraft Minis
Dernière mise à jour :
lundi 14 août 2017
Statistiques éditoriales :
1050 Articles
1328 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
649 aujourd'hui
236 hier
2399327 depuis le début
   
Brèves
Traduction de toutes les cartes de Star Wars Epic Duel en français !
lundi 20 octobre

J’adore ce jeu ! Si si, même s’il est vieux et introuvable (2 002). Sa présentation est ici, tiens, d’ailleurs !

Histoire de pouvoir y jouer avec des non anglophones, voici la traduction complète de toutes les cartes du jeu, avec une page pour chaque personnage jouable !

C’est ici !

Bon jeu !

usagi3

 
L’avant-première des règles de Robotech RPG Tactics traduite en français !
dimanche 19 mai

Je vous ai traduit les règles preview de Robotech RPG Tactics en français ! Elles vous attendent par là... Si vous êtes intéressés, attention : plus que 40 heures !

Bonne nouvelle au passage : Ludik Bazar proposera la gamme dans notre beau pays !

Bon jeu !

usagi3

 
Des décors au format 6mm / 10mm pour Robotech Tactics !
dimanche 12 mai

Tout est dans le titre ! Si vous voulez savoir comment réaliser un décor urbain contemporain en 6mm ou en 10mm, facilement et pour pas cher, suivez le lien !

Bon jeu !

usagi3

 
Le Kickstarter de Robotech Tactics !
vendredi 10 mai

Après une fermeture par Free, nous voici de retour ! Merci à eux !

Pour fêter cela, on vous parle aujourd’hui de Robotech Tactics, le jeu avec figurines développé par Soda Pop (Super Dungeon explore). C’est par ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Robin des Bois (Tilsit) : le test !
samedi 10 mars

Carine et moi avons testé Robin des Bois, un jeu de plateau de Tilsit. On vous offre plein de photos, un compte-rende de partie et une présentation des mécanismes, et ça vous attend ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Forum sur Alkémy.
Forum sur Alkémy, fréquenté par plusieurs membres de Kraken Editions.
Le forum francophone d’Heroscape !
Très bon forum francophone sur Heroscape.
Tric-trac
Site généraliste français sur les jeux de société. Un incontournable !
Neotrouvetou Heroscape
Excellent site sur Heroscape, avec news et traductions françaises.
Un tournoi de WoW minis à la Caverne du Gobelin !
dimanche 15 mars 2009
par Usagi3
popularité : 6%
Aujourd’hui, un de mes magasins préférés, la Caverne du Gobelin (10 rue de la Monnaie, près de la place Carnot à Nancy, pub pour eux !) organisait un tournoi de World of Warcraft : the CMG (avec de la fig dedans, quoi). Je vous ai déjà dit tout le bien que je pense de ce jeu, alors pour changer on va causer compétition !

C’était un tournoi de type scellé, avec une dotation fournie par Upperdeck (les éditeurs du jeu). En clair, on devait s’acquitter d’un prix d’entrée (quelques euros de plus que le prix d’un booster), après on nous donne un booster au hasard, on choisit 2 figs parmi les 3 découvertes dedans, et on joue ! Et après, on garde les figs de son booster. Si. Ceci est possible car WoW est un jeu à collectionner original, vu que le contenu d’un seul booster permet déjà de jouer sans être ridicule ! Il faudrait alors utiliser un papier pour noter les points de vie et le temps, cependant... Mais là, en tournoi, Upperdeck fournit les U-bases nécessaires pour éviter ce tracas. Joie !

C’est de la ronde suisse : appariements au hasard au début, puis les gagnants se rencontrent entre eux tandis que les loosers batifolent à côté.

Déjà, bon point : pas beaucoup de participants. Bon point, parce qu’il y aura plus de lots ainsi !!! Pas terrible par contre pour l’avenir de ce genre d’évènement sur Nancy du coup, mais les gens de la Caverne ne vont pas lâcher l’affaire et en organiseront un autre. Joie !

Il faut vous expliquer que c’est mon premier tournoi en jeu de fig. Je ne suis pas fan de la compétition à tout prix, et j’imaginais que cela plomberait l’ambiance. Dès qu’il y a des sous en jeu, en général, on voit bien vite remonter des comportements peu glorieux...

Bref, on me colle un booster, je le déchiquète fébrilement, et je tombe sur de la Horde. Pas d’Alliance, j’en reste stupéfait !! (j’avais acheté 6 boosters, à la sortie du jeu, et que de l’Alliance. Je suis trop fort)

Je tombe sur 3 figs que j’ai déjà : Kayleitha la voleuse, Aleyah Dawnborn la paladine, et Omedus the Punisher (un prêtre). Je décide de m’orienter vers une team féminine, avec la petite voleuse sympathique et sa copine la paladine masochiste qui prend les coups destinés à sa chétive voisine.


Premier match, contre une équipe toute en finesse à base de machins qui cognent fort. Je me fais rouler dessus en un temps record, hop c’est plié, mais mon adversaire est charmant et on s’amuse bien. ça commence bien !!

Second match, contre une team spécialisée dans le tir à distance : un Crushridge Ogre et un gros machin vert (Slitherblade Tidehunter). Je parviens à maîtriser la partie grâce à de bons placements, tandis que mon adversaire est handicapé par des jets de dés calamiteux. Je l’emporte, et me dois de souligner le fair-play sans faille de mon ennemi d’un jour. Respect.

Ouais, un point ! J’affronte ensuite une odieuse combo à base de vache enragée (un Tauren), Thangal, qui peut se transformer en ours, et d’un espèce de shaman orque (Radak Doombringer). Je réussis l’exploit de me faire démolir mes deux personnages en un seul coup de mon adversaire, qui remporte donc la victoire en vidant le plateau de toutes mes forces !! Je ne pensais même pas que c’était possible, lui non plus d’ailleurs, mais il se garde de tout triomphalisme exagéré et comme je suis habitué à ce que tout se passe mal dès que des dés sont impliqués, je parviens à m’amuser moi-même de la situation.

Je n’affronterai pas le grand gagnant, qui aura eu la chance de tirer une Epique (le paladin Bolvar Fordragon) avec dans le même booster un Gnome horrible qui se booste dès qu’il frappe un ennemi ou se prend un gros pain (Fillet, il s’appelle). Comme en plus, il joue bien, il bat mon copain avec sa vache transformable d’extrême justesse, à un point près, au terme d’une très belle partie.


Ce tournoi, pourtant richement doté (une carte de WoW the CCG, version cartes à collectionner donc, valant plusieurs centaines d’euros), m’a impressionné par l’extrême gentillesse et le fair-play de tous les participants. J’en sors donc avant-dernier, mais ravi ! Cependant, une belle surprise nous attendait de retour à la boutique (on jouait dans les locaux d’une MJC, non loin)...

La dotation. L’extase... Je rappelle que je suis arrivé avant-dernier, et je repars avec :

- une carte exclusive où livrer bataille ;
- un personnage exclusif et sa carte foil (brillante), que je pouvais choisir parmi les 3 édités spécialement pour les tournois de 2009 (j’ai pris un Shienor Sorcerer, pour les curieux !) ;
- 6 cartes de barre d’action uniquement trouvables en tournoi, en version foil ;
- une fig que je n’avais pas, issue de deux boosters de dotation à se partager entre les participants ;
- 4 U-bases, dont une de la faction Monstre (les plus rares).

Je ne vous dirais pas ce qu’a eu la gagnant, mais il est reparti content !!! J’ai passé un excellent après-midi, avec des gens très sympas, et en plus je repars avec plein de machins du tonnerre de Brest ! Et comme ce n’était sans doute pas suffisant, j’ai pu échanger des figs avec les autres participants, et compléter ma collection de Monstres. Yes ! Cerise over the gatô !


Un grand merci à la Caverne, organisation sans faille et sympathie étaient au rendez-vous ! Merci aussi à Upperdeck pour la riche dotation, et aux autres joueurs pour l’ambiance. Je serai du prochain, c’est clair !

Bon jeu !

usagi3

 
Post Scriptum :
Soutenez-nous en vous faisant plaisir ! Commandez en ligne depuis notre site chez l’Alchimiste, vous ne payerez pas plus cher, vous bénéficierez de tous leurs avantages (remise de 5%, frais de ports fixes de 6€, franco de port à partir de 60€), et nous toucherons 8% de votre commande pour acheter plein de choses et vous en faire bénéficier ! Merci !