Le site d’Usagi3 !
Accueil du site10 - Autres jeux avec figurinesWorld of Warcraft Minis
Dernière mise à jour :
vendredi 15 septembre 2017
Statistiques éditoriales :
1052 Articles
1330 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
450 aujourd'hui
174 hier
2423471 depuis le début
   
Brèves
Traduction de toutes les cartes de Star Wars Epic Duel en français !
lundi 20 octobre

J’adore ce jeu ! Si si, même s’il est vieux et introuvable (2 002). Sa présentation est ici, tiens, d’ailleurs !

Histoire de pouvoir y jouer avec des non anglophones, voici la traduction complète de toutes les cartes du jeu, avec une page pour chaque personnage jouable !

C’est ici !

Bon jeu !

usagi3

 
L’avant-première des règles de Robotech RPG Tactics traduite en français !
dimanche 19 mai

Je vous ai traduit les règles preview de Robotech RPG Tactics en français ! Elles vous attendent par là... Si vous êtes intéressés, attention : plus que 40 heures !

Bonne nouvelle au passage : Ludik Bazar proposera la gamme dans notre beau pays !

Bon jeu !

usagi3

 
Des décors au format 6mm / 10mm pour Robotech Tactics !
dimanche 12 mai

Tout est dans le titre ! Si vous voulez savoir comment réaliser un décor urbain contemporain en 6mm ou en 10mm, facilement et pour pas cher, suivez le lien !

Bon jeu !

usagi3

 
Le Kickstarter de Robotech Tactics !
vendredi 10 mai

Après une fermeture par Free, nous voici de retour ! Merci à eux !

Pour fêter cela, on vous parle aujourd’hui de Robotech Tactics, le jeu avec figurines développé par Soda Pop (Super Dungeon explore). C’est par ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Robin des Bois (Tilsit) : le test !
samedi 10 mars

Carine et moi avons testé Robin des Bois, un jeu de plateau de Tilsit. On vous offre plein de photos, un compte-rende de partie et une présentation des mécanismes, et ça vous attend ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Forum sur Alkémy.
Forum sur Alkémy, fréquenté par plusieurs membres de Kraken Editions.
Le forum francophone d’Heroscape !
Très bon forum francophone sur Heroscape.
Tric-trac
Site généraliste français sur les jeux de société. Un incontournable !
Neotrouvetou Heroscape
Excellent site sur Heroscape, avec news et traductions françaises.
Compte-rendu de partie : World of Warcraft Miniatures !
jeudi 5 février 2009
par Usagi3
popularité : 3%

Je vous ai déjà dit tout le bien que je pense de ce jeu, je vous propose aujourd’hui un compte rendu de partie !

J’affronte un adversaire bien connu des visiteurs régulier du site, à savoir Neo54 ! Nous avons décidé de jouer avec deux figurines chacun, avec leur équipement (2 cartes de barre d’action par fig). Histoire de se défouler un peu, nous avons choisi chacun une figurine Epique : surpuissantes paraît-il, mais risquées à utiliser (leur mort rapporte le double de points de victoire à l’adversaire, c’est à dire 8).

On met en place le plateau...

JPG - 77.8 ko

Nous avons choisi de placer 2 marqueurs de Trésor, pour enrichir les possibilités tactiques. On peut en effet gagner des points de victoire en zigouillant les figs ennemies, mais aussi en étant adjacent aux trésors à la fin des tours 5 et 10 !

JPG - 90.7 ko

Voici ma joyeuse équipe :

JPG - 95 ko
L’équipe d’usagi3 !

A gauche, un jeteur de sort : Amon Darkheart ! Je lui ai sélectionné une carte lui permettant d’invoquer un tigre de combat... Hé hé. Bon en vrai, ça conjure un Hukkrit, :mais comme on ne sait pas ce que c’est, on a mis un Tigre à sa place !! Son autre carte lui permettra d’empoisonner ses adversaires, en provoquant régulièrement des dégâts jusqu’à ce que mort s’ensuive ! Re-hé hé. A droite, ma fig Epique : le Haut Seigneur Bolvar Fordragon ! C’est une bête au corps à corps. Il dispose d’un sort de soin, et d’une Esquive.

Ma stratégie est simple : Bolvar fonce au corps à corps, et peut se soigner si nécessaire. L’autre invoque un tigre dès le début, qui charge également et occupe l’adversaire (le Tigre a la capacité Taunt : tout adversaire qui lui est adjacent doit l’attaquer) ; si possible, il lancera plus tard son sort de debuff.

Neo, lui, a sélectionné...

JPG - 102.4 ko
Troupes de Neo54.

...2 bourrins de corps à corps !!! Je ne connais pas les cartes qu’il a choisies : je les découvrirai en cours de jeu, quand mon adversaire les utilisera. C’est pareil pour Neo, hein : contrairement à vous, il ne sait rien des miennes !

Et hop, c’est parti. Je sors mon conjurateur, j’invoque un Tigre, et du coup je ne ferai rien d’autre avec le tour 5. Paf. Cher ! Encore plus relou, le tigre aussi poireautera jusqu’au dit tour 5. J’espère que cela s’avèrera rentable...

JPG - 89.9 ko
Hop ! Un tigre sorti du chapeau, un !

En face, Varimatias, l’Epique (et pic et colégram) de Neo fait son apparition.

JPG - 90.9 ko
Désolé pour le contre-jour !

On continue comme ça à jouer en alternance... Les rois du close se rapprochent, tandis que mon invocateur et mon Tigre sirotent de la vodka en bavardant. Arg.

JPG - 95.5 ko
Les ennemis s’approchent lentement...

Près du Trésor à ma gauche, le corps à corps semble inévitable !

JPG - 98.8 ko

Et je me prends la 1ère attaque. Neo lance ses dés... Le nombre de dés à lancer est précisé dans la description de l’attaque. Tout résultat supérieur ou égal à 4 compte comme un succès (ce sont des dés à 10 faces), et tout 10 est un critique ayant un effet spécial !

Neo doit ici lancer 6 dés, et je décide d’utiliser ma carte Esquive, tiens.

JPG - 111.6 ko
Bolvar abat une de ses cartes !

Voici le lancer de dés de Neo54... 6 succès. Sur 6 dés, c’est pas mal !!!

JPG - 95.3 ko
Paf, 6 points de dégâts potentiels !

Je lance mes dés de défense, +2 grâce à ma carte Esquive. Hop, si succès, Bolvar n’a même pas une égratignure !!

JPG - 80.8 ko
Un bouclier, ça protège. Si.

Signalons au passage qu’il existe 2 types d’attaques (magique ou pas), et 2 types de défense (magique ou pas itou, c’est bien, vous suivez !).

Sur ce, le tour de mon jeteur de maléfices arrive, je suis à portée, et je lance donc ma Corruption ! Pouf, ses deux cartes sont dévoilées, du coup.

JPG - 113.1 ko
Corruption dans ta face !

Bien sûr, je lance ça sur Varimatias, vu qu’il rapportera 8 points de victoire si je le trucide. Gniark !

C’est toujours la mêlée au centre de la table, et du coup les Trésors sont un peu oubliés !! Personne n’y est adjacent...

JPG - 96 ko
Bastooooon !

Bolvar est grièvement blessé : plus que 6 points de vie, sur ses 11 de départ...

JPG - 96.1 ko
Le socle indique 6 points de vie restants.
L’autre fenêtre, à gauche, indique qu’il accomplira sa prochaine action au tour 9.

Mais Varimatias est dans un état pire encore : plus que 4 points de vie !!

JPG - 102.7 ko

Du coup, je m’acharne dessus, et finit par l’envoyer au tapis !!

JPG - 110.7 ko
A la niche, gros pas bô !

Pas de panique : il reviendra un peu plus tard ! Comme dans le jeu vidéo d’où est tiré ce jeu, la mort n’a rien de définitif.

Et hop, 8 points de victoire dans ma besace ! Pour gagner, je dois atteindre un nombre de points de victoire égal au nombre de points d’honneur de mes 2 personnages. ici, je dois parvenir à XX points !

JPG - 117.6 ko
8 points de victoire pour l’Alliance !

Et la mêlée se poursuit...

JPG - 92.6 ko

Et schblang !! Bolvar, qui s’est soigné entre temps et en a profité pour blesser le Minotaure grâce à un critique bienvenu, achève la bête cornue. 4 PV de plus !

JPG - 86.9 ko
A l’étable, gros vilain pas bô !

Mon Tigre était mort, qu’à cela ne tienne : le tour 10 est passé, les cartes utilisées sont de nouveau disponibles, et j’en invoque un nouveau !

JPG - 94.7 ko
Le retour de Tigrou !

Le Tigre occupe le Mino, tandis que Varimatias, reviendu d’entre les morses, tente d’obtenir sa revanche sur Bolvar !

JPG - 94.3 ko

Je prends bien soin de laisser Bolvar près d’un Trésor, histoire d’engranger le point de victoire qu’il me manque pour l’emporter ! Et quand arrive le tour 5, c’est mathématique, je gagne. C’est bô.

JPG - 117.7 ko
Ouaiiiiiiiiis !

Neo54, lui, a gagné un point de victoire lui aussi grâce à Varimatias, adjacent au même Trésor. Le fait d’avoir massacré mon tigre ne lui a rien rapporté ! Dur.

JPG - 113 ko

Position des figs en fin de partie...

JPG - 90.7 ko

Et mine déconfite de mon adversaire !

JPG - 86.3 ko

Bon, je dois reconnaître que c’est ma première victoire à ce jeu en 5 ou 6 parties. J’ai eu de la veine : la seule partie photographiée, je la gagne ! Hé hé.

Mon pari de conjurer une créature dotée de la capacité Taunt s’est avéré payant : mon adversaire a été obligé de la latter à 2 reprises pour pouvoir s’attaquer à Bolvar ! Ce dernier pouvant se soigner, et infliger de gros dégâts à l’adversaire se faisant (en cas de critique sur le jet de soin, il inflige un nombre de dégâts égal aux dégâts subis par un allié dans ses deux cases à un adversaire !), la partie a rapidement tourné à mon avantage.

Bon jeu !

usagi3

 
Post Scriptum :
Soutenez-nous en vous faisant plaisir ! Commandez en ligne depuis notre site chez l’Alchimiste, vous ne payerez pas plus cher, vous bénéficierez de tous leurs avantages (remise de 5%, frais de ports fixes de 6€, franco de port à partir de 60€), et nous toucherons 8% de votre commande pour acheter plein de choses et vous en faire bénéficier ! Merci !