Le site d’Usagi3 !
Accueil du site09 - Warhammer Battle / Age of SigmarWarhammer Battle
Dernière mise à jour :
lundi 29 mai 2017
Statistiques éditoriales :
1046 Articles
1325 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
198 aujourd'hui
632 hier
2364266 depuis le début
   
Une présentation de Warhammer Battle, par hug007 !
lundi 1er décembre 2008
par Usagi3
popularité : 8%

Warhammer Battle

GIF - 13.9 ko

Présentation

Warhammer Battle, de son petit nom, est le premier jeu de GW. Sorti il y a 25 ans, le jeu en est à sa 7ème édition.

Principe

Battle, contrairement à 40000, est un jeu de masse : il demande au minimum une cinquantaine de figurines pour que la partie soit intéressante.

Une autre différence avec 40k est que le jeu n’a pas de limite de points avec la version standard : une partie peut aller de 500 petits points à 25 000, en utilisant le mini-livre de règles de la boîte de base.

Races

Dans Battle, il y a 11 armées majoritaires qui sont :

- L’empire : Peuple des humains dans le Vieux Monde (lieu où se situe l’univers médiéval de Battle), composé de soldats et d’archers se battant pour la survie des humains et rendre hommage à Sigmar, leur sauveur du Chaos.

JPG - 35.7 ko

- La Bretonnie : Nobles humains combattant à cheval, aidés par des archers.

JPG - 41.4 ko

- Les hauts elfes : Peuple le plus ancien du vieux monde, mais en déclin, ils vivent sur l’île d’Ulthuan. Leur arsenal est très varié.

GIF - 30.3 ko

- Les elfes sylvains : Cousins des haut elfes , ils vivent dans le royaume d’Athel Lorem ; ils n’ont aucune artillerie , mais sont aidés par les esprits des bois.

JPG - 53.9 ko

- Les Nains : Petits , forts, rancuniers, voilà des adjectifs qui qualifient bien les Nains. Ils sont les ennemis des Elfes, mais surtout des Gobelins ; leurs forteresses construites dans les montagnes sont peu à peu envahies.

JPG - 56.7 ko

- Le Chaos : Hommes corrompus par les dieux du Chaos, ils viennent du nord en jurant de tout détruire.

JPG - 126.7 ko

- Les Bêtes du Chaos : Bêtes sauvages indisciplinées déformées par les dieux du Chaos, elles s’attaquent aux hommes isolés.

JPG - 144.2 ko

- Les Orques et Gobelins : Créatures vertes avides de combat et détruisant tout sur leur passage.

GIF - 69.8 ko

- Les elfes noirs : Pirates et pillards, ces elfes déchus viennent de Naggaroth et sont en perpétuels affrontements avec leurs frères qui les ont bannis.

JPG - 72.2 ko

- Les Skaven : Rats mutants persécutant les nains, ils ont été changés par la Malepierre, ils étendent inexorablement leur royaume souterrain.

JPG - 115.2 ko

- Les Hommes Lézards : Saurus et Skins sont des lézards bleus guidés par d’antiques prophéties.

JPG - 40.9 ko

- Les Comtes Vampires : en Sylvanie, n’est pas mort ce qui a jamais dort... Des lignées de vampires partent régulièrement à l’assaut de l’Empire, des Elfes Sylvains ou de la Bretonnie. Appuyées par d’innombrables hordes de zombies et de squelettes, ces créatures de la nuit vont apaiser leur soif de sang. (description d’usagi3)

JPG - 45.8 ko

- Rois des Tombes : voici d’autres morts-vivants, aun look et au feeling résolument égyptien. Rois des Tombes de Nehekhara et prêtres-liches vont au combat accompagnés de créatures désertiques morts-vivantes (scorpions, vautours...) et de leurs serviteurs passés, loyaux par-delà la mort. (description d’usagi3)

GIF - 42.6 ko

- Démons du Chaos : les 4 Puissances de la Ruine, reflets des plus noirs instincts des mortels, tentent d’assouvir tout ce qui a une âme grâce à leurs séides : les Démons ! La plus humble de ces créatures surclasse déjà largement un soldat Impérial, alors que dire des terrifiants Démons majeurs... (description d’usagi3)

JPG - 65.8 ko

Il existe d’autres armées, comme les rois des tombes et les ogres, mais elles sont moins importantes.

Les Figurines

Les figurines de Warhammer sont plus petites que celles de 40 000, avec des socles carrés qui leur permettent de s’aligner en unités.

JPG - 21.5 ko

Comme son homonyme futuriste, Battle a plusieurs types de socles existants, plus ou moins gros.

Les Unités :

- Infanterie : Regroupant les figurines les plus nombreuses du jeu, l’infanterie est composée d’hommes à pied regroupés par 10, 20 ou 40 figurines.

- Cavalerie : Comme leur nom l’indique , les cavaliers se déplacent à cheval ou avec d’autres moyens de transport pour aller plus vite au contact.

- Machines de guerre : Artillerie lourde accompagnée par 2 ou 3 servants.

- Chars : Véhicules de guerre tirés par des chevaux ou d’autres créatures, ils ont de grands socles mais peuvent évoluer en unités.

- Personnages : Puissants individus chargés de guider l’armée.

- Monstres : Toujours seules, ces grandes figurines peuvent servir de monture à un personnage.

Caractéristiques

Les figurines de Battle ont des caractéristiques identiques à Warhammer 40 000, mais avec en plus une caractéristique de Mouvement.

Structure d’armée :

- Personnages : au minimum de 2, ce sont les dirigeants de l’armée et les meilleurs guerriers.

JPG - 16.4 ko
Teclis, personnage haut elfe.

- Unités de Base : Le gros de l’armée, avec au minimum de 2 unités, ce sont les soldats et les archers.

JPG - 101.2 ko
Guerriers Skaven.

- Unités Spéciales : en nombre limité, la cavalerie et certaines machines de guerre y sont comprises.

GIF - 42.7 ko
Char à sangliers orque.

- Unités Rares : En nombre encore plus limité, le reste des machines de guerre, des monstres et des volants sont des unités très spécialisées.

JPG - 51.9 ko
Carrosse Noir des Comtes Vampires.

Voilà ! C’est fini pour aujourd’hui !

hug007

 
Post Scriptum :
Soutenez-nous en vous faisant plaisir ! Commandez en ligne depuis notre site chez l’Alchimiste, vous ne payerez pas plus cher, vous bénéficierez de tous leurs avantages (remise de 5%, frais de ports fixes de 6€, franco de port à partir de 60€), et nous toucherons 8% de votre commande pour acheter plein de choses et vous en faire bénéficier ! Merci !