Le site d’Usagi3 !
Accueil du site13 - Gangs of Mega City One / Judge Dredd : the Miniatures GamesGangs of Mega City One
Dernière mise à jour :
lundi 14 août 2017
Statistiques éditoriales :
1050 Articles
1328 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
176 aujourd'hui
558 hier
2397725 depuis le début
   
Brèves
Version 2.0 des règles gratuites pour Jusge Dredd...
mardi 3 août

Hop-là, voici les règles pour le nouveau jeu de fig de Mongoose basé sur l’univers chtarbé du Judge Dredd ! C’est toujours gratuit, et ça passe en version 2.0.

Dans les gros changements : les armures, les blessures (finies les morts subites en campagne !), l’inclusion des pouvoirs psy, un vrai mode campagne...

Bref, c’est que du bonheur !

Bon jeu !

usagi3

 
Un CR de partie de test pour le nouveau jeu de Mongoose, Judge Dredd !
mardi 29 juin

Avec des photos et des décors sympas, ça vous attend là !

Bon jeu !

usagi3

 
Judge Dredd est de retour !
vendredi 18 juin

Et il est gratuit. Enfin, les règles du moins ! Voir le lien ci-dessous.

Pour rappel, c’est un jeu d’escarmouche dans le monde des comics de 2000AD, avec le célèbre Juge "la loi c’est moi" Dredd ! Mongoose en a profité pour ressortir quelques figurines de sa vieille gamme, dont certaines sont juste délirantes à souhait (le gorille en robe est un must du genre). 2£ la fig, au passage !

Je vous commenterai bientôt les règles, qui sont pour le moment en bêta (pas de pouvoirs psy ni de véhicules).

Bon jeu !

usagi3

 
Une nouvelle version GRATUITE de Gangs of Mega City One !
mardi 25 mai

Vous avez bien lu... Si vous avez des figs issues de l’univers SF violent et parodique de 2000AD, Judge Dredd, ne les jetez pas !! Mongoose publiera bientôt un nouveau set de règles, qui sera disponible en téléchargement gratuit depuis leur site.

Mongoose prévoit aussi de nouvelles figurines pour accompagner le jeu, dont un Lawmaster (la moto des Juges), de nouveaux Fatties ou Sky Surfers... Tous les détails sont dans le lien ci-dessous, en anglais.

La beta (ouverte à tous) est prévue pour juillet, on vous en reparlera, promis !

Bon jeu !

usagi3

 
Première partie de Gangs of Mega City One...
mardi 25 novembre

Si vous voulez voir ce que cela a donné, suivez le lien !

Bon jeu !

usagi3

 
Gangs of Mega City One : on a essayé !
mardi 25 novembre 2008
par Usagi3
popularité : 11%

Dans le cadre de notre association JAV, nous avons lancé une campagne de Gangs of Mega City One, le jeu d’escarmouche avec figurines dans l’univers de Judge Dredd. Chaque joueur (ma pomme, Eul et Benoît) a créé un gang, et on s’est défié...

La première partie a opposé le gang de Eul, les Punkz with Gunz, à celui d’usagi3, les Lesbian Bolts.

La partie a été rapide, essentiellement parce que pour tester les règles, j’ai accompli pas mal d’actes légèrement suicidaires (charges, course en zone dégagée)... Les règles sont simples, mais vu qu’on a utilisé directement pas mal d’options avancées (avec notamment plusieurs armes de corps à corps sur la même fig), on a un peu buggué ! On s’est même trompé sur la résolution des dégâts au corps à corps, qui aurait dû être bien plus sanglante. Mille mercis à ce sujet à Benoît, qui a pointé pas mal d’erreurs d’interprétation !

Je suppose qu’il n’est pas utile de préciser que j’ai perdu : il ne me restait plus qu’une fig sur la table, qui s’est lâchement enfuie. Eul a gagné un nouveau territoire pour son gang, quelques compétences, et moi aussi (enfin, une pour moi !!). J’ai eu une morte, le gang de Eul s’en sort avec quelques égratignures.

La seconde partie, jouée avec le même scénario de base, a opposé à nouveau le féroce Eul à Benoît. Je n’ai pas suivi la partie (j’étais très occupé à perdre à Warhammer 40k à côté), mais Eul a remporté une victoire écrasante, parvenant même à prendre 2 membres du gang de Benoît en otages ! Du coup, Benoît a décidé de créer un nouveau gang.


Conclusion ? Malgré quelques approximations de règles (c’est de ma faute, je n’avais pas eu le temps de les réviser avant), cela tourne vite et bien. Le terrain de jeu nous a semblé un peu petit, dès le tour 2 on pouvait contacter. Les tirs ne semblent pas très efficaces (il faut obtenir des chiffres élevés sur les dés à 6 faces), le corps à corps en revanche est mortel.

En tout cas, on s’est bien amusé ! La semaine prochaine, les Juges feront leur entrée, histoire de calmer un peu les ardeurs des Punkz with Gunz !

Je vous laisse avec quelques photos...

JPG - 107.6 ko
Le gang de Benoît.
JPG - 104 ko
2 membres de Punkz with Gunz.
JPG - 100 ko
Fight !
JPG - 114.9 ko
Vue aérienne.

On n’a pas pris mon gang en photo (on a oublié !), je vous le présenterai pour la vitrine de ce mois !

Bon jeu !

usagi3

 
Post Scriptum :
Soutenez-nous en vous faisant plaisir ! Commandez en ligne depuis notre site chez l’Alchimiste, vous ne payerez pas plus cher, vous bénéficierez de tous leurs avantages (remise de 5%, frais de ports fixes de 6€, franco de port à partir de 60€), et nous toucherons 8% de votre commande pour acheter plein de choses et vous en faire bénéficier ! Merci !