Le site d’Usagi3 !
Accueil du site02 - Warhammer 40kCritiques et aides de jeu
Dernière mise à jour :
lundi 14 août 2017
Statistiques éditoriales :
1050 Articles
1328 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
62 aujourd'hui
558 hier
2397611 depuis le début
   
Brèves
Le format Apocalypse en V8, ça donne quoi ? Compte-rendu !
lundi 14 août

Nous avons joué une partie au format Apocalypse en utilisant les règles narratives de la V8, et nous vous racontons tout ici !

500 points de puissance de part et d’autres, les Ultramarines et la légion titanique d’usagi3 affrontent la superbe Garde Impériale de Canvir ! Nombreuses photos, compte-rendu et commentaires, plus des conseils d’organisation !

Bon jeu !

usagi3

 
Premiers retours personnels sur la 8ème édition de Warhammer 40 000 !
jeudi 6 juillet

Pour changer, revenons un peu sur la huitième édition de Warhammer 40000... Mes impressions vous attendent là !

Bon jeu !

usagi3

 
Les feuilles de référence pour 40k : mise à jour !
vendredi 6 janvier

Une coquille sur la règle Sniper a été corrigée.

Cela se récupère toujours ici !

Bon jeu !

usagi3

 
La contre-attaque des Orks ! 15 000pts x 15 000pts, format Apocalypse !
lundi 22 août

Les Orks de Droopy et Squ4t tentent de prendre leur revanche face à l’Imperium de Fantomas, Canvir, Kyssard et ma pomme ! 2 fois 15 000 points entièrement peints vont s’affronter, et le compte-rendu de cette mêlée épique vous attend là !

Bon jeu !

usagi3

 
Insurrection sur Saroch ! Ultramarines VS Astra Militarum, 1500points.
dimanche 14 août

Voici un compte-rendu de bataille ayant opposé mes Space Marines à la Garde Impériale de Canvir ! 2 listes très atypiques s’y affrontent, avec moultes photographies couleur !

Qu’attendez-vous ? C’est juste là !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Slave to Darkness
Figurines OOP, rapports de bataille, du bonheur en barre !
Analyse du Codex Space Marines V5, partie 5 !
lundi 22 septembre 2008
par Usagi3
popularité : 7%

Comme convenu dans la partie 4, nous allons examiner aujourd’hui les Chapelains et les Archivistes.

Les Archivistes

Le Copiste n’a pas changé de coût, mais de stats, oui : son Initiative passe de 5 à 4, et son Cd de 9 à 10. Il dispose de 2 pouvoirs gratuits (si si), à choisir parmi 9. Il peut en lancer un par tour.

Si vous l’améliorez en Epistolier, sont coût monte en flèche (+35 points par rapport à la V4 !), ses statistiques restent les mêmes... Vous me direz, quel en est donc l’intérêt ?! Rassurez-vous, il existe : 2 pouvoirs par tour. Et là, on est calmé !

Au niveau équipement de base, il a toujours son arme de force et sa coiffe psychique, comme en V4, mais gagne en plus un bolter ou un pistolet bolter, des grenades frag et krak... Il a pas mal d’options d’équipement en armes diverses et variées, il peut toujours se protéger par une armure Terminator, et s’il ne le fait pas, peut prendre une moto ou un réacteur dorsal.

Les Chapelains

Il n’y en a plus qu’une sorte désormais : exit le Maître de la Foi et le Réclusiarque. le prix reste celui du maître de la foi, et les stats sont (par rapport à celles du maître justement) : -1 en CT, -1 PV, -1 I, et -1 A. Gargll.

Il a toujours de base son Rosarius et son Crozius Arcanum, avec les désormais habituelles grenades krak et frag, et un bolter ou un pistolet bolter en bonus.

Honneur du chapitre et Litanies de bataille restent d’actualité, la liste d’armement est impressionnante, l’armure Terminator reste une possibilité, ainsi que les motos et les réacteurs dorsaux.


Histoire de vous montrer à présent ce que deviennent les personnages spéciaux, je vous propose de nous intéresser à Marneus Calgar...

Marneus Calgar, Maître de Chapitres des Ultramarines

+65 points en coût, paf, on arrive à 250 !!! Bon, espérons que pour ce prix-là, on a quelque chose qui en vaille la peine...

Au niveau des stats, sa CC monte à 6, et sa sauvegarde empire : de 2+ à 3+. Mouais.

Au niveau équipement, il est désormais en armure énergétique ordinaire (et plus d’artificier), avec ses deux gantelets d’Ultramar, une épée énergétique ( ?!), et un Halo de Fer. Je comprends l’intérêt de l’épée en termes de jeu (lui permettre de frapper à son Initiative normale), mais j’ai du mal à l’imaginer en train de jouer au bretteur avec ses deux énormes gants !!

Regardons à présent les règles spéciales... Force de Titan, Dieu de la guerre, Bombardement Orbital (comme tous les Maîtres de Chapitre) et... Guerrier Eternel. Wow. En plus des sempiternels Tactiques de combat et Et ils ne connaîtront pas la peur.

Là, on commence à comprendre !!! Guerrier Eternel, immunisé aux morts instantanées. Logique, Calgar est aux 3/4 bionique.

Force de Titan : il peut relancer tous ses jets pour blesser ratés. Tous.

Dieu de la Guerre : lui et toutes les unités ayant le trait Tactiques de combat peuvent choisir de rater ou de réussir tout test de moral.

Pas mal, non ?

Et accrochez-vous, ce n’est pas fini !!

Les Gantelets d’Ultramar fonctionnaient auparavant comme des gantelets énergétiques de maître, avec les effets d’un fulgurant à distance. Maintenant, ce sont de simples gantelets énergétiques pas de maître (mais souvenez-vous : Force de Titan et CC 6...), fonctionnant comme suit à distance : portée 24, F4, PA2, Assaut 2. En clair, la PA passe de 5 à 2...

Allez, encore !! Il peut aussi revêtir une armure Terminator, appelée l’armure d’Antilochus. +15 points, tiens, il n’était sans doute pas encore assez cher !! Il regagne ainsi sa sauvegarde de 2+.

Impressionnant, non ? Ho, j’oubliais !! Il permet aussi de recruter 3 escouades de Gardes d’Honneur, au lieu d’une, qui ne comptent pas dans les choix QG. Ceci dit, vu le prix des gardes en question, je ne suis pas certain que ce soit utilisé par beaucoup de monde...


Il calme sévère, le Calgar nouveau ! Prochainement, nous examinerons les choix d’Elite. Bon jeu !

usagi3

 
Post Scriptum :
Soutenez-nous en vous faisant plaisir ! Commandez en ligne depuis notre site chez l’Alchimiste, vous ne payerez pas plus cher, vous bénéficierez de tous leurs avantages (remise de 5%, frais de ports fixes de 6€, franco de port à partir de 60€), et nous toucherons 8% de votre commande pour acheter plein de choses et vous en faire bénéficier ! Merci !
Articles de cette rubrique
  1. Feuille de référence : dés de dégâts de véhicules, en français.
    31 juillet 2007

  2. Les feuilles de référence de Warhammer 40k
    10 août 2007

  3. Les missions supplémentaires de bataille pour Macragge
    5 septembre 2007

  4. Feuilles de référence pour Warhammer 40k, version officielle.
    12 novembre 2007

  5. Warhammer 40k : Mais c’est quoi ?
    17 décembre 2007

  6. Imperial Armor Apocalypse : revue de détail, par TuShan.
    19 décembre 2007

  7. Warhammer 40k : impressions et critique.
    16 janvier 2008

  8. Warhammer 40k version 5 : premières impressions !
    29 juin 2008

  9. Critique : La trilogie Eisenhorn de Dan Abnett, chez Blibliothèque Interdite.
    17 juillet 2008

  10. Critique Warhammer 40k V5 : gabarits, pions, édition du joueur.
    22 juillet 2008

  11. Critique : White Dwarf 173 (septembre 2008)
    31 août 2008

  12. Assaut sur Black Reach : la vidéo !
    6 septembre 2008

  13. Le Codex Space Marines de la 5ème édition : l’analyse (partie 1)
    10 septembre 2008

  14. Le Codex Space Marines de la 5ème édition : l’analyse (partie 2)
    12 septembre 2008

  15. Analyse du Codex Space Marines V5, partie 3 !
    17 septembre 2008

  16. Analyse du Codex Space Marines V5, partie 4 !
    20 septembre 2008

  17. Analyse du Codex Space Marines V5, partie 5 !
    22 septembre 2008

  18. Analyse du Codex Space Marines V5, partie 6 !
    25 septembre 2008

  19. Analyse du Codex Space Marines V5, partie 7 !
    26 septembre 2008

  20. Analyse du Codex Space Marines V5, partie 8 !
    28 septembre 2008

  21. Inquisition, Warhammer 40k version 5 et Imperial Armour...
    6 novembre 2008