Le site d’Usagi3 !
Accueil du site02 - Warhammer 40k
Dernière mise à jour :
jeudi 6 juillet 2017
Statistiques éditoriales :
1048 Articles
1327 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
129 aujourd'hui
289 hier
2385486 depuis le début
   
Brèves
Premiers retours personnels sur la 8ème édition de Warhammer 40 000 !
jeudi 6 juillet

Pour changer, revenons un peu sur la huitième édition de Warhammer 40000... Mes impressions vous attendent là !

Bon jeu !

usagi3

 
Les feuilles de référence pour 40k : mise à jour !
vendredi 6 janvier

Une coquille sur la règle Sniper a été corrigée.

Cela se récupère toujours ici !

Bon jeu !

usagi3

 
La contre-attaque des Orks ! 15 000pts x 15 000pts, format Apocalypse !
lundi 22 août

Les Orks de Droopy et Squ4t tentent de prendre leur revanche face à l’Imperium de Fantomas, Canvir, Kyssard et ma pomme ! 2 fois 15 000 points entièrement peints vont s’affronter, et le compte-rendu de cette mêlée épique vous attend là !

Bon jeu !

usagi3

 
Insurrection sur Saroch ! Ultramarines VS Astra Militarum, 1500points.
dimanche 14 août

Voici un compte-rendu de bataille ayant opposé mes Space Marines à la Garde Impériale de Canvir ! 2 listes très atypiques s’y affrontent, avec moultes photographies couleur !

Qu’attendez-vous ? C’est juste là !

Bon jeu !

usagi3

 
Apocalypse 2016 !
dimanche 24 avril

On a fait de l’Apocalypse ! Ultramarines et Chevaliers Gris font face aux Orks pour tenter de leur confisquer leur nouveau jouet, un Mega Gargant !

8 000 points peints et d’amusantes conversions vous attendent ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Slave to Darkness
Figurines OOP, rapports de bataille, du bonheur en barre !
W40k : Chronique d’un débutant
dimanche 14 septembre 2008
par Flavz
popularité : 10%

Bonjour,

Depuis quelques mois, j’ai fait quelques parties de W40k en escarmouches, sans vraiment comprendre les règles. La sortie de la V5 et de la boîte de base Assaut sur Black Reach est le moment propice pour moi pour vraiment me lancer dans l’aventure. Mais par où commencer ? Que faire ? J’essayerai donc de vous faire une petite chronique de ma découverte de ce jeu.

- 6 Septembre 2008

JPG - 248.6 ko
La boite de base

Après en avoir pas mal discuté avec Usagi, et privé d’une bataille en 1000 pts au sein de mon asso (l’hydre o mel), je décide d’acheter cette boite, bien que je ne souhaite pas monter une armée Ork. Cependant compte tenu du rapport Quantité/Contenu/Prix, le jeu en vaut la chandelle. Le contenu est tel que nous l’avait décrit Usagi dans sa vidéo (voir ici )

- 7 Septembre 2008

Ok bon, j’ai la boîte. Et maintenant, par quoi je commence ? Lire les règles ou assembler les figurines ? A moins de faire les deux ?

Aller commençons par la partie la plus accessible, découvrir l’univers à l’aide du manuel "Comment Jouer".

JPG - 178 ko

Ce premier livre me permet de découvrir les différentes armées et figurines de la boîte. Que chacune d’elles disposent de caractéristiques qui lui sont propres et que le jeu lui même est découpé en phases de mouvement, de tir et d’assaut. La suite du livre me plonge dans l’histoire de l’Impérium, mais en fait au moment où j’arrive à cette partie du livre, je fais l’impasse dessus. Je reviendrai lire tout cela plus tard. Mais au fait comment assembler et peindre toutes ces figurines ? Là encore, le manuel a réponse à tout puisque je trouve les informations dedans. Mais une question me tiraille, suis-je obligé de peindre mes Space Marines avec le schéma de couleurs indiqué ? Ouf, heureusement non. Un petit tour sur le net me permet de découvrir quelques autres schémas ( Games Workshop Uk). Du coup je décide de faire mon propre schéma. Ce sera celui que j’ai présenté en vitrine du mois. Oui, mais si je peins mes figurines selon mon schéma, il faut que je trouve un nom à mon armée, ainsi qu’un insigne distinctif... Le week-end se termine sur cette question.

- 13 Septembre 2008

JPG - 131.2 ko

C’est la journée des assos. Comme promis, je prends la permanence le matin avec deux autres membres. Nous sommes installés dans une salle proche de la sortie et comme il y a un sens de passage, nous sommes forcément visités. Entre deux informations données aux visiteurs, j’assemble, socle et sous-couche mes figurines. 8 heures au total auront été nécessaires pour arriver au résultat suivant.

JPG - 201.5 ko
Le Dreadnought et les 5 Terminators
JPG - 192.1 ko
Le Captaine et les Space Marines

- 17 Septembre 2008

Je continue l’exploration du monde de W40k. Mes figurines étant assemblées et sous-couchées, je peux donc commencer à les mettre sur une table de jeu (bon ok, sous-couchées seulement c’est pas bien). Donc je m’attaque à la lecture des règles... Très vite je m’aperçois que je vais devoir retenir beaucoup de chiffres. Qu’il y a des caractéristiques, un nombre de dés à lancer . Pour m’aider je décide de mettre au point par figurine ou type de figurine une petite carte regroupant tout le nécessaire. En voici un exemple, une fois imprimée, il faut la découper , la plier et la glisser dans une petite pochette de carte (type Magic ou autre).

JPG - 40.8 ko

EDIT d’usagi3 : Attention !! Cette carte concerne en fait le Sergent Space Marine des Chevaliers Gris. En V4, les autres ne peuvent s’équiper d’un fulgurant que s’ils prennent d’abord une Crux Terminatus ! Ceci changera dès la sortie du Codex Space Marine V5.

Merci Usagi pour ces précision, en effet l’image présentée n’est que le prototype, les valeurs ne sont donc pas bonnes.

- 20 Septembre 2008

Ayant échangé les orks de la boîte de base contre un Rhino, me voici parti à l’assaut de l’assemblage de ce véhicule. Rien de bien compliqué en soit. Mais dans l’échange, j’ai aussi gagné un peu de matériel pour faire du Rhino un Razorback. J’ai dû faire preuve d’un peu d’imagination pour l’adaptation, mais ca marche bien.

JPG - 237.2 ko
Version Razorback
JPG - 240.9 ko
Version Rhino
JPG - 198.7 ko
L’adaptation

Mais ce samedi était également l’occasion de sortir mes "Angels of Mercy". Bon Ok, j’ai encore perdu, mais peu importe. J’ai donc aligné mais black figurines (juste sous-couchées) et évidement, j’ai testé mes fameuses cartes. Et bien, super partique, car toutes les informations sont dessus.

JPG - 383.9 ko

- 27 Septembre 2008

Je commence la peinture. Un petit calcul me fais dire qu’à mon allure habituelle, je n’aurai pas fini avant la saint glin-glin... Donc pas le choix, je dois faire de la figurine de Table Top, mais je vais essayer de la faire de bonne qualité quand même. C’est toujours plus sympa de jouer avec de belles figurines... Je commence donc par 2 figurines en suivant les même étapes que pour peindre mon totor ... Et bien c’est un peu long. Je pense que je dois pouvoir me passer de certaines étapes tout en ayant un résultat similaire. Bon, voici le résultat !

JPG - 117.8 ko
JPG - 132 ko
JPG - 147.2 ko

Ah oui, j’oubliais. J’ai nommé ce chapitre Angels of Mercy. Sa devise, No Mercy. Et en photo de gros plan c’est pas très beau, heureusement qu’à un mètre c’est mieux.

- 04 Octobre 2008

Cette semaine (et je pense les prochaines également), c’est peinture peinture. Je viens de terminer 3 figurines et bien que peu orthodoxe, j’aime bien mon schéma de couleurs. Cette semaine, j’ai aussi acheté le Codex Space Marine, comment faire autrement... Bon, il n’est pas donné (25 €uros), mais il est très complet. Je regrette simplement qu’il n’y ait pas plus sur le hobby.

JPG - 173.9 ko
La nouveauté de la semaine. Le sergent et deux space marines

Bon j’ai encore pas mal à peindre moi... Les 5 derniers Space Marines, 5 Terminators, le Dreadnought et enfin le capitaine qui vraisemblablement recevra une autre livrée.

- 19 Octobre 2008

Peinture, peinture, peinture... enfin presque ,en fait la semaine dernière je n’ai rien pu faire . Mais qu’à cela ne tienne les 5 derniers Space Marines sont terminés.

JPG - 509.9 ko
JPG - 722.6 ko
JPG - 669.2 ko
L’escouade au complet

En avant première je vous présente le capitaine Angelus, commandant des Angels of Mercy. Bon ok, il n’est pas encore terminé mais il avance pas mal.

JPG - 656.9 ko
Capitaine Angelus en cours
JPG - 892 ko
Le capitaine et deux de ses hommes

Pour le visage du capitaine comme celui du sergent sur la sous-couche noire j’ai passé un applat de Tallarn flesh (GW citadel fundation) puis un travail en lavis. Pour les ombrages mélange de Tallarn flesh + Charadon granite (GW citadel fundation) à passer dans les creux des yeux, la bouche, zones d’ombres. Et enfin j’ai terminé avec un mélange de White Skull (GW citadel) + de Tallarn flesh pour les zones éclairées, comme le front , les pommettes , l’arrête du nez.

- 24 Octobre 2008

Ce soir c’est au tour de dreadnought . Avec cette figurine, je cherche la peinture rapide et efficace. Donc sur la sous-couche noire, un brossage à sec en Boltgun puis la couche de base en Feris Grey, quelques eclaircissement en lavis sur la base du Space Woves Grey et enfin pour finir quelques arrêtes en Withe Skull. Et enfin un lavis sur certaines zone de Chaos Black pour donner un effet de figurine de combat

JPG - 164.9 ko
JPG - 134.6 ko
JPG - 129.9 ko

- 16 Novembre 2008

Ouhla que le temps passe vite. Je n’ai rien écrit depuis le 24 Octobre. En fait c’est assez normal, j’ai été pas mal occupé, mais enfin j’ai terminé la peinture de mon corps d’armée ! Enfin presque, puisque j’ai encore le Rhino à faire. Mais au moins, mes figurines sont jouables. Cette semaine, j’ai donc peint les 5 Terminators à l’image de celui que je vous avais déjà présenté.

JPG - 143.8 ko
JPG - 50 ko
JPG - 129.8 ko
Le sergent Terminator

Prochaine étape : ma liste d’armée.

- 28 Novembre 2008

Background de chapitre Angel of Mercy.

Mennen Prim est une planète très éloignée, aux confins de la galaxie. Elle a été découverte au début de l’Imperium puis abandonnée par l’Empereur lui-même.

Des légions de Space Marines ont été abandonnées sur place sans espoir de retour. La vie a pris forme sur Mennen, et de nouvelles légions sont nées. Ils sont de retour dans l’Impérium après des siècles.

Par tradition, les légions de Mennen Prim accueillent les rescapés des grandes batailles de l’Impérium dont les chapitres sont décimés. On les appelle les Anges du Pardon (Angels of Mercy) .

- 29 Novembre 2008

Et bien première sortie de mes Anges du pardon, avec 1020 points d’armée.

- QG : Capitaine Marcus
- Elite : 6 terminators dont un avec un point tronçonneur et un dreadnought
- Troupe : 3 escouades de space marines (une de 10 et deux de 5 figs) - Attaque rapide : 7 Chevaliers gris.

JPG - 213.3 ko

Dreadnaugth et les totor

Désolé, photo prise avec le portable ...

Malheureusement, même avec cela je n’ai pu contenir la horde sauvage des tyranides. Donc après 5 tours de jeu, bien qu’ayant pris l’objectif adverse pendant 1 tour, ma troupe a été réduite au silence. Il ne me restait sur le terrain que le dreadnought. Anecdote à son sujet. Mon adversaire n’a sorti que des 1 lors des combats... Mon Dreadnaugth serait-il béni par l’Empereur et serait un vénérable ???

J’avais pris soin d’emporter avec moi, mes petites cartes de caractéristiques, mais j’ai vraiment du mal pour retenir les tableaux de jet de dés.

Deux conclusions s’imposent :

- Il faut connaître sur le bout des doigts son armée, caractéristiques, capacités spéciales et armes

- il faut connaître les tableaux de jet de dés.


A+ Flavz Have Fun With Games

 
Post Scriptum :
Soutenez-nous en vous faisant plaisir ! Commandez en ligne depuis notre site chez l’Alchimiste, vous ne payerez pas plus cher, vous bénéficierez de tous leurs avantages (remise de 5%, frais de ports fixes de 6€, franco de port à partir de 60€), et nous toucherons 8% de votre commande pour acheter plein de choses et vous en faire bénéficier ! Merci !
Documents joints à cet article :
Images jointes à cet article :
  • Taille : 166 par 242
  • Poids : 21.2 ko
  • Format : JPG