Le site d’Usagi3 !
Accueil du site02 - Warhammer 40k
Dernière mise à jour :
vendredi 15 septembre 2017
Statistiques éditoriales :
1052 Articles
1330 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
0 aujourd'hui
287 hier
2422133 depuis le début
   
Brèves
Le format Apocalypse en V8, ça donne quoi ? Compte-rendu !
lundi 14 août

Nous avons joué une partie au format Apocalypse en utilisant les règles narratives de la V8, et nous vous racontons tout ici !

500 points de puissance de part et d’autres, les Ultramarines et la légion titanique d’usagi3 affrontent la superbe Garde Impériale de Canvir ! Nombreuses photos, compte-rendu et commentaires, plus des conseils d’organisation !

Bon jeu !

usagi3

 
Premiers retours personnels sur la 8ème édition de Warhammer 40 000 !
jeudi 6 juillet

Pour changer, revenons un peu sur la huitième édition de Warhammer 40000... Mes impressions vous attendent là !

Bon jeu !

usagi3

 
Les feuilles de référence pour 40k : mise à jour !
vendredi 6 janvier

Une coquille sur la règle Sniper a été corrigée.

Cela se récupère toujours ici !

Bon jeu !

usagi3

 
La contre-attaque des Orks ! 15 000pts x 15 000pts, format Apocalypse !
lundi 22 août

Les Orks de Droopy et Squ4t tentent de prendre leur revanche face à l’Imperium de Fantomas, Canvir, Kyssard et ma pomme ! 2 fois 15 000 points entièrement peints vont s’affronter, et le compte-rendu de cette mêlée épique vous attend là !

Bon jeu !

usagi3

 
Insurrection sur Saroch ! Ultramarines VS Astra Militarum, 1500points.
dimanche 14 août

Voici un compte-rendu de bataille ayant opposé mes Space Marines à la Garde Impériale de Canvir ! 2 listes très atypiques s’y affrontent, avec moultes photographies couleur !

Qu’attendez-vous ? C’est juste là !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Slave to Darkness
Figurines OOP, rapports de bataille, du bonheur en barre !
Planning 2008/2009 : des précisions !
dimanche 14 septembre 2008
par Usagi3
popularité : 3%

En ce qui concerne 2009, les dates commencent à tomber, on y voit plus clair... Et ce n’est pas terrible. Là où on nous avait promis 4 Codex, il n’y en a qu’un d’ici à avril ! Gardez bien à l’esprit que tout cela n’est encore que rumeurs, Games Workshop n’ayant pas encore communiqué sur le sujet.

Donc, en 2009...

- des sorties Apocalypse. Pas de livre, mais des figurines ! Là, on ne sait vraiment pas ce qui va sortir, mais dans les possibles, on note : des véhicules volants (Walkyrie, Thunderbolt, Thunderhawk...), des chars super-lourds, des kits de conversion pour le Baneblade... Ce serait en mars.

- Après avril, voici enfin un nouveau Codex V5 pour 40k : la Garde Impériale ! On s’en doutait, grâce à Harry de Warseer (une source très fiable d’ordinaire), on est est à présent certain.

- En ce qui concerne la seconde moitié de 2009, c’est le mystère... Harry, encore lui, a indiqué qu’il y aurait beaucoup de sorties pour 40k. En y réfléchissant, on peut s’attendre à la seconde vague de sortie des figurines Space Marines, notamment, et à un nouveau Codex V5. Certains développeurs de Games Workshop ont confirmé travailler sur le Codex Eldars Noirs, et on a vu des figurines de Space Wolves exclusives à la VPC, peut-être une de ces deux armées ! Si je dois parier, je dirais Eldars Noirs, les Marines ayant déjà eu un Dex juste auparavant.

Pour notre fin 2008, les choses sont plus claires : on aura de l’Ork, la seconde vague de figurines, avec du Nob plastique, du Gretchin plastique itou, du Charriot de Guerre, et d’autres encore ! Notons toutefois que certaines sources placent d’ailleurs ces figurines débit 2009.

Ce qui se précise aussi, c’est la sortie pour Noël de la table de jeu modulaire ! Le design "plaques clipsables" aurait été abandonné, on doit maintenant simplement les placer les unes à côté des autres. Elle serait fournie avec un grand sac pour la rendre transportable, et comporterait des collines.

Voilà pour aujourd’hui ! Bon jeu !

usagi3

 
Post Scriptum :
Soutenez-nous en vous faisant plaisir ! Commandez en ligne depuis notre site chez l’Alchimiste, vous ne payerez pas plus cher, vous bénéficierez de tous leurs avantages (remise de 5%, frais de ports fixes de 6€, franco de port à partir de 60€), et nous toucherons 8% de votre commande pour acheter plein de choses et vous en faire bénéficier ! Merci !