Le site d’Usagi3 !
Accueil du site02 - Warhammer 40k
Dernière mise à jour :
vendredi 15 septembre 2017
Statistiques éditoriales :
1052 Articles
1330 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
166 aujourd'hui
714 hier
2423013 depuis le début
   
Brèves
Le format Apocalypse en V8, ça donne quoi ? Compte-rendu !
lundi 14 août

Nous avons joué une partie au format Apocalypse en utilisant les règles narratives de la V8, et nous vous racontons tout ici !

500 points de puissance de part et d’autres, les Ultramarines et la légion titanique d’usagi3 affrontent la superbe Garde Impériale de Canvir ! Nombreuses photos, compte-rendu et commentaires, plus des conseils d’organisation !

Bon jeu !

usagi3

 
Premiers retours personnels sur la 8ème édition de Warhammer 40 000 !
jeudi 6 juillet

Pour changer, revenons un peu sur la huitième édition de Warhammer 40000... Mes impressions vous attendent là !

Bon jeu !

usagi3

 
Les feuilles de référence pour 40k : mise à jour !
vendredi 6 janvier

Une coquille sur la règle Sniper a été corrigée.

Cela se récupère toujours ici !

Bon jeu !

usagi3

 
La contre-attaque des Orks ! 15 000pts x 15 000pts, format Apocalypse !
lundi 22 août

Les Orks de Droopy et Squ4t tentent de prendre leur revanche face à l’Imperium de Fantomas, Canvir, Kyssard et ma pomme ! 2 fois 15 000 points entièrement peints vont s’affronter, et le compte-rendu de cette mêlée épique vous attend là !

Bon jeu !

usagi3

 
Insurrection sur Saroch ! Ultramarines VS Astra Militarum, 1500points.
dimanche 14 août

Voici un compte-rendu de bataille ayant opposé mes Space Marines à la Garde Impériale de Canvir ! 2 listes très atypiques s’y affrontent, avec moultes photographies couleur !

Qu’attendez-vous ? C’est juste là !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Slave to Darkness
Figurines OOP, rapports de bataille, du bonheur en barre !
Phil Kelly au Game’s Day de LA : à propos des chapitres Space Marines non-Codex...
mercredi 27 août 2008
par Usagi3
popularité : 4%

Attention : ce qui suit est à prendre avec beaucoup de précautions, cela me paraît vraiment invraisemblable. Enfin, je traduis, et je vous livre...

Il se murmure que Phil Kelly a lâché le morceau à Los Angeles : l’équipement et l’arsenal modifiés du nouveau Codex Space Marines ne seront pas accessibles aux autres Codex.

En clair, la sauvegarde invulnérable sur 3+ des boucliers-tempêtes sera valable chez les Ultramarines et les autres chapitres Codex, mais pas chez les autres... Ceci soulèvera d’amusants problèmes, à base de Land Raiders aux capacités de transport différentes (12 ? 10 ?)

La seule exception serait les Space Wolves, vu que leur Codex stipule de se référer à celui des SM pour la plupart de leur équipement.

Source : BoLS


Je pense qu’il s’agit d’une erreur. Il a déjà été rapporté que les Codex Space Marines particuliers (Blood Angels, Space Wolves et autres) connaîtraient une mise à jour via le site Internet de Games Workshop lors de la sortie du Codex Space Marines, justement pour répondre à ces questions. Je ne vois en effet vraiment pas par quel miracle une pièce d’équipement se comporterait différemment selon la couleur de l’armure énergétique du gars qui la manie !! Sans parler du coup des capacités de transport des Land Raiders... Qui vivra verra.

Bon jeu !

usagi3

 
Post Scriptum :
Soutenez-nous en vous faisant plaisir ! Commandez en ligne depuis notre site chez l’Alchimiste, vous ne payerez pas plus cher, vous bénéficierez de tous leurs avantages (remise de 5%, frais de ports fixes de 6€, franco de port à partir de 60€), et nous toucherons 8% de votre commande pour acheter plein de choses et vous en faire bénéficier ! Merci !