Le site d’Usagi3 !
Accueil du site01 - Autres jeux Games Workshop et dérivés06- Warhammer QuestDivers
Dernière mise à jour :
samedi 24 juin 2017
Statistiques éditoriales :
1047 Articles
1326 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
300 aujourd'hui
549 hier
2367904 depuis le début
   
Brèves
Warhammer Quest : Silver Tower ou Shadows Over Hammerhal ?
dimanche 26 février

Intéressé par la ressortie de l’excellent Warhammer Quest ? Indécis sur la version à acheter, Silver Tower ou Shadows over hammerhal ?

On vous dit tout ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Le test de Warhammer : Age of Sigmar !
dimanche 16 août

Vous l’attendiez tous ? Vous vous en fichez ? Quoi qu’il en soit, il est là ! Il s’agit d’un savant mélange de compte-rendu de bataille opposant mes hauts elfes enfin peints aux orques et gobelins de Squ4t et de nos impressions sur le jeu !

Bon jeu !

usagi3

 
Aide de jeu : compilation des Warscrolls pour Age of Sigmar ! Version 1.1
jeudi 13 août

Ajout de quelques Warscrolls ! C’est toujours ici.

Bon jeu !

usagi3

 
Age of Sigmar : Impressions variées avant test !
mercredi 5 août

Voici un article de fond expliquant le pourquoi du comment de la nouvelle itération de Warhammer Fantasy Battle, le très controversé Warhammer : Age of Sigmar ! Curieux ? C’est là !

Bon jeu !

usagi3

 
Aide de jeu : compilation des Warscrolls pour Age of Sigmar !
samedi 1er août

Voici tous les Warscrolls de l’Age de Sigmar, compilés amoureusement pas mes soins ! Vous y trouverez même la version française de celui de l’ancienne boîte de base de l’Ile de Sang, avec 2 formations exclusives à la fin.

C’est par là !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Space Hulk Référence
Excellent site sur Space Hulk !
Mailing list française de Warhammer Quest
Mailing list française de Warhammer Quest, fréquentée par votre serviteur :)
Cyrunicorn Heroquest
LA référence sur Heroquest. Bilingue français/anglais.
Le Donjon D’esselçay (Warhammer Quest)
Excellent site français sur Warhammer Quest, avec tout plein de contenu en français. Mention spéciale pour la très bonne mise en page !
StarQuest (allemand)
Site de référence sur Space Crusade, en allemand.
Plus de variété dans Warhammer Quest ?
samedi 13 janvier 2007
par Usagi3
popularité : 5%
Marre des donjons tous identiques ? Allergique aux cartes de monstres et d’évènements, trop peu nombreuses et toutes déjà connues ? Voici comment ajouter plus de variété dans vos parties, simplement à l’aide du contenu de la boîte de base...

Utilisez toutes les ressources offertes par la boîte de base !

Pour beaucoup de joueurs, Warhammer Quest se résume aux règles de base. Pas mal de monde a remarqué la progression en niveaux, et les voyages en ville... Le gros livre des Règles Avancées a beaucoup plus à offrir. De plus, n’oubliez pas que vous disposez de cartes vierges (Monstres et Evènements) pour personnaliser vos parties !

 les monstres

Le livre des Règles Avancées contient des tables de monstres pour les niveaux supérieur à 1. FAUX ! Ces tableaux sont utilisables dès le niveau 1, et permettent d’introduire de nouveaux adversaires, tels que les Elfes Noirs, les Hobgobelins, les Chamanes Gobelins... Si comme moi vous restez bloqués très longtemps au niveau 1, vous serez heureux d’avoir de nouveaux adversaires ! Seul inconvénient : les figurines correspondantes ne se trouvent pas dans la boîte de base. Ce tableau des monstres de niveau 1 se trouve page 117, au passage. Comment l’utiliser ? Très simple.

Il faut continuer à utiliser les cartes ! Quoi ? Il est devenu fou ? Non non, attendez, j’explique... Quand un Evènement survient, retournez une carte comme d’habitude. Si c’est un Evènement, on en parle juste après ! Si c’est un ou plusieurs monstres, ne tenez pas compte de ce qui est inscrit et jetez un D66 sur le tableau de la page 117. Vous obtiendrez beaucoup plus de variété, vous verrez ! Vous apprendrez aussi à avoir peur d’autre chose que des minotaures !! Et une info en passant, tiens... Il y a une erreur sur une des cartes de monstres. Celle des Minotaures, justement. Ils ont la capacité Peur 5, ce qui n’est pas indiqué sur leur carte...

 les évènements

En ce qui concerne les Evènements, il y en a bien plus que ceux inscrits sur les cartes ! Quand vous retournez une carte Evènement, ne tenez pas compte de ce qui est marqué, mais jetez un D66 sur le tableau de la page 61 des Règles Avancées. Là aussi, la variété sera au rendez-vous !

 les trésors

Il y a aussi bien plus de Trésors qu’il n’y paraît dans la boîte de base ! Quand vous devez tirer un Trésor, intéressez-vous au tableau de la page 67 des Règles Avancées. Je vous le résume : jetez 1D6. Sur un résultat de 1, vous obtenez de l’or ! Voir ladite page 67 pour découvrir combien, c’est très amusant vous verrez !! Sur un résultat de 2 ou 3, tirez une carte de Trésor comme d’habitude. Si vous obtenez 4 ou 5, joie ! Vous avez découvert une arme ou une armure magique ! Le tableau est lui aussi page 67. Sur un 6, pactole, c’est un Objet Magique. Ils sont page 69, les Objets Magiques. On peut aussi avoir bien plus de Trésors grâce aux Treasure Packs, nous reviendrons dessus un peu plus tard.

 les règles des Villes

Dans le magazine Deathblow #1 (disponible en français au Donjon d’Esselçay), figurent de très intéressantes règles pour transformer en profondeur les règles en ville ! Marre de lancer tout un tas de dés pour faire votre shopping ? Ces règles sont pour vous ! Elles simulent l’exploration des cités à l’aide des sections de donjon. Nouveaux évènements, combats dans les rues, recherche des échoppes... Que du bon !

 le maître de jeu

Marre des monstres qui vous apparaissent dessus ? Vous avez envie de visiter les Cités du Vieux Monde autrement qu’en jetant des dés ? Vous voulez parler avec des gens dans des tavernes enfumées, pour ensuite aller enfoncer des portes ouvertes dans un donjon sordide à la recherche d’un alchimiste fou ? C’est possible ! Il vous suffit d’avoir un maître de jeu (cf page 142 des Règles Avancées). Il assurera le rôle tenu jusque là par les cartes. Les changements seront nombreux, vous verrez : plus d’interaction (on peut écouter aux portes, charger...), les monstres n’apparaissent plus à vos pieds (enfin !!)... Vous aurez l’impression de jouer à un autre jeu. Et tiens, une petite info en passant ! Vous vous êtes sûrement demandé pourquoi il y avait plein de pions joliment illustrés dont on ne se sert jamais ? Mais si, vous savez, ceux qui représentent un squelette, un coffre, un tonneau... C’est pour la version jeu de rôle de Warhammer Quest ! En clair, c’est pour le maître de jeu.

Les extensions : de nouveaux Guerriers !

Les 4 Guerriers de la boîte de base sont intéressants. Mais ils ne sont que 4, pour 4 places dans un groupe typique ! Autrement dit, tous les groupes d’aventuriers sont semblables. Signalons tout d’abord qu’un 5ème Guerrier est en fait dissimulé à la fin du livre des Règles Avancées , page 172 : le Tueur de Troll Nain (le saviez-vous ?). Games Workshop a développé des Character Packs, des packs proposant une figurine en plomb, un livret de règles, son pion et ses cartes de référence. Ils n’ont été vendus qu’en anglais. Ces packs sont les suivants : le Danseur de Guerre Elfe, le Ranger Elfe, le Tueur de Troll Nain (version légèrement différente de celle du livre des Règles Avancées), le Chasseur de Sorcières (ou Répurgateur), le Prêtre-Guerrier, le Noble Impérial, le Chevalier Bretonien, le Guerrier du Chaos et le Gladiateur. La plupart de ces Guerriers ont été traduits en français par le Donjon d’Esselçay, site que je recommande chaudement au passage ! Avec tout ça, le pannel de possibilités s’élargit considérablement. D’autant plus que ce n’est pas fini ! Dans les magazines Deathblow et Citadel Journal, Games Workshop a aussi publié d’autres Guerriers, tels que l’ex-joueur de Blood Bowl (traduit ici sur ce site), l’Ogre, le Voleur Halfling, le Chamane Kislévite, le Seigneur d’Aenarion Elfe, l’Assassin Elfe Noir... Le Donjon d’Esselçay en a aussi traduit plusieurs. Signalons en outre que les figurines officielles de ces Guerriers (en plomb) sont encore disponibles sur le site de VPC de Games Workshop, et que toutes les références sont dans cet article de ce site !

Enfin, il existe de nombreux sites sur le web qui proposent des personnages créés par des amateurs éclairés. Attention, certains de ces Guerriers sont bien trop puissants, ou quasiment injouables... Lisez bien tout avant de décider de les intégrer ou non dans vos parties ! Le Donjon d’Esselçay, encore eux, en propose certains. Ce site aussi, qui sont regroupés dans le Supplément aux Règles Avancées.

Les extensions : de nouveaux Donjons !

Games Workshop a publié deux grosses extensions pour Warhammer Quest, en anglais uniquement (mais traduites en français par devinez qui ? Mais oui, encore le Donjon d’Esselçay !). Il s’agit de Catacombs of Terror (une spéciale morts vivants) et de Lair of the Orc Lord (spécials Orques !). Ces extensions comportent des cartes Evènements, sections de Donjon et Trésors spécifiques, des figurines en plomb pour les monstres, de nouvelles Quêtes et des sections de Donjon. De quoi assurer là encore un peu de diversité ! (surtout que rien ne vous empêche de tout mélanger).

Les extensions : de nouveaux Trésors !

Games Workshop a aussi édité trois gros tas de cartes de Trésor, les Treasure Packs. Ces cartes ne sont disponibles qu’en anglais, et sont trouvables sur Ebay par exemple. Si vous les rajoutez à vos cartes de Trésor, et que vous utilisez le tableau de la page 67 des Règles Avancées, comme expliqué plus haut, vous obtiendrez un tas de Trésors possibles réellement impressionnant !

Les extensions : de nouveaux lieux !

Pas encore assez ? Que diriez-vous de prendre la mer, et d’aller explorer la lointaine Lustrie ? Grâce à une série d’articles parus dans les magazines White Dwarf et Deathblow, c’est possible !

Encore ? La Norsca vous offre de l’aventure glacée, grâce à quelques articles dans les mêmes magazines et au travail de plusieurs personnes, facilement trouvable sur le net.

Toujours pas rassasié ? Allons donc en Arabie... Même sources !

Les extensions non officielles !

Certaines personnes un peu folles (au vu du travail requis !! ) tentent même de développer des extensions complètes, comparables aux deux que Games Workshop a publiées. C’est un des buts de ce site, avec deux extensions prévues : A l’assaut des Cités Impériales, et La forêt interdite d’Athel Loren.

Usagi3

 
Post Scriptum :
Soutenez-nous en vous faisant plaisir ! Commandez en ligne depuis notre site chez l’Alchimiste, vous ne payerez pas plus cher, vous bénéficierez de tous leurs avantages (remise de 5%, frais de ports fixes de 6€, franco de port à partir de 60€), et nous toucherons 8% de votre commande pour acheter plein de choses et vous en faire bénéficier ! Merci !