Le site d’Usagi3 !
Accueil du site11 - Figurines !Figurines d’Usagi3Projet Apocalypse !
Dernière mise à jour :
lundi 14 août 2017
Statistiques éditoriales :
1050 Articles
1328 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
446 aujourd'hui
248 hier
2398243 depuis le début
   
Brèves
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes et autres trucs, partie 4.
lundi 24 août

Voici les résultats de la suite de mes efforts du mois d’août ! Je me suis dispersé... Vous y verrez : des hauts elfes, des elfes sylvains, de l’historique WW2 en 15mm, du Star Wars : Assaut Impérial, du mort vivant... Mais je suis ravi, je reste productif !!

Tout cela vous attend là.

Bon jeu !

usagi3

 
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes, partie 3.
dimanche 9 août

Du Finecast (matériau sur lequel je m’étendrai un peu) et du Bolt Action en 15mm !

C’est par là !

Bon jeu !

usagi3

 
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes, partie 2.
vendredi 7 août

Assemblage de kits plastiques récents, vieilleries et Sigmarines vous attendent là !

Bon jeu !

usagi3

 
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes, partie 1.
mardi 4 août

On va essayer de profiter des vacances pour peindre,tiens ! Pas chien, je vous en fais profiter, tout en me ménageant une probabilité non négligeable de passer pour un con dans un mois.

On commence ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Test de figurines : Prodos Games !
lundi 9 décembre

Intéressé par le jeu d’escarmouche futuriste Warzone : Resurrection ? On parle des figurines ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Association des Joueurs Villarois (AJV)
L’association où sévit usagi3 à Nancy ! N’hésitez pas à le rejoindre si le cœur vous en dit !
Je dis jeux, le blog de François !
François nous fait découvrir ses coups de cœur, ses peintures... Fort bien écrit ! Par un des participants à notre forum.
Le Warhammer Quest Museum
Ce site propose de nouvelles règles, de nouveaux guerriers, de nouveaux monstres, de nouvelles sections de donjons... Tout en anglais, bien que maintenu par un français.
Projet Apocalypse 01 : le comptage initial
lundi 4 août 2008
par Usagi3
popularité : 10%

Dans le cadre de la préparation de ma partie au format Apocalypse, je me suis livré à un exercice fastidieux mais indispensable : le comptage des points de ce dont je dispose actuellement. Il s’agit de ne compter que ce qui est déjà peint, en ne faisant que du strict WYSIWIG : tous les équipements doivent être visibles sur les figurines, sinon bonjour le mal de crâne en cours de partie !!

C’est long, très long même (2h30 dans mon cas). La seule chose à respecter sont les tailles des escouades : le reste n’a plus cours dans ce format de jeu ! Ainsi, j’ai deux Assassins Impériaux peints (Callidus et Vindicare), plus deux Cultistes de Parque. Normalement, je devrais choisir entre les 3. En Apocalypse, trop fort, je prends tout !!

En additionnant tous mes Ultramarines, mes Chevaliers Gris et mes Sœurs de Bataille, j’arrive à un total impressionnant de... plus de 6000 points !!! J’avoue en être resté moi-même sidéré, mais ça monte très vite en cumulant les choix de QG et de Soutien (chars notamment). Le problème, c’est que je n’ai pour le moment qu’un choix de super-lourd (mon Titan Warhound), ce qui est léger (calembour pas voulu). Il me faudra donc remédier à cela d’urgence, ce qui définit mes priorités de peinture : il me faut du lourd ! En attendant de recevoir mon Baneblade, parti des USA la semaine dernière, je vais donc peindre une autre unité spéciale Apocalypse : un Land Raider Terminus Ultra.

Autre point faible, pas de Formations Apocalypse. J’ai déjà plein de choix QG, donc mes Maîtres de Chapitre attendront ! A la place, je vais essayer d’assembler une Force de Suppression : 2 Whirlwinds et 1 Land-Speeder.

Pour booster mes Troupes, seules capables de prendre les précieux objectifs, il me faut... Des Sergents !! En effet, j’ai dû laisser sur le carreau plein de Marines peints avec armes spéciales, faute d’un nombre suffisant d’escouades où les répartir. Ce sera donc à faire d’urgence !

Bref, le travail ne manquera pas ! Bon jeu, et à bientôt pour la suite !

usagi3

 
Post Scriptum :
Soutenez-nous en vous faisant plaisir ! Commandez en ligne depuis notre site chez l’Alchimiste, vous ne payerez pas plus cher, vous bénéficierez de tous leurs avantages (remise de 5%, frais de ports fixes de 6€, franco de port à partir de 60€), et nous toucherons 8% de votre commande pour acheter plein de choses et vous en faire bénéficier ! Merci !