Le site d’Usagi3 !
Accueil du site11 - Figurines !Figurines d’Usagi3Projet Apocalypse !
Dernière mise à jour :
jeudi 13 avril 2017
Statistiques éditoriales :
1043 Articles
1321 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
530 aujourd'hui
402 hier
2329007 depuis le début
   
Brèves
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes et autres trucs, partie 4.
lundi 24 août

Voici les résultats de la suite de mes efforts du mois d’août ! Je me suis dispersé... Vous y verrez : des hauts elfes, des elfes sylvains, de l’historique WW2 en 15mm, du Star Wars : Assaut Impérial, du mort vivant... Mais je suis ravi, je reste productif !!

Tout cela vous attend là.

Bon jeu !

usagi3

 
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes, partie 3.
dimanche 9 août

Du Finecast (matériau sur lequel je m’étendrai un peu) et du Bolt Action en 15mm !

C’est par là !

Bon jeu !

usagi3

 
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes, partie 2.
vendredi 7 août

Assemblage de kits plastiques récents, vieilleries et Sigmarines vous attendent là !

Bon jeu !

usagi3

 
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes, partie 1.
mardi 4 août

On va essayer de profiter des vacances pour peindre,tiens ! Pas chien, je vous en fais profiter, tout en me ménageant une probabilité non négligeable de passer pour un con dans un mois.

On commence ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Test de figurines : Prodos Games !
lundi 9 décembre

Intéressé par le jeu d’escarmouche futuriste Warzone : Resurrection ? On parle des figurines ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Association des Joueurs Villarois (AJV)
L’association où sévit usagi3 à Nancy ! N’hésitez pas à le rejoindre si le cœur vous en dit !
Je dis jeux, le blog de François !
François nous fait découvrir ses coups de cœur, ses peintures... Fort bien écrit ! Par un des participants à notre forum.
Le Warhammer Quest Museum
Ce site propose de nouvelles règles, de nouveaux guerriers, de nouveaux monstres, de nouvelles sections de donjons... Tout en anglais, bien que maintenu par un français.
Août 2008 : Projet Apocalypse !
dimanche 3 août 2008
par Usagi3
popularité : 2%

Après le projet Auto-motivation, on attaque autre chose : j’ai un corps d’armée d’Ultramarines, je vais essayer de le transformer en force digne de l’Apocalypse !

L’Apocalypse, selon Games Workshop, c’est pas pareil que selon Saint Jean : cela signifie essayer d’avoir une armée de plus de 3000 points. Mais si vous faites juste cela, vous allez probablement vous faire étaler...

Vu qu’en plus des figs ordinaires de Warhammer 40k, vous avez le droit de jouer les gros machins en résine de chez Forge World. Vu que votre adversaire ne s’en privera pas, autant faire de même ! En effet, les stats des engins de chez Forge World sont souvent abusées, histoire d’en vendre un minimum malgré leur prix prohibitif sans doute. En clair, il faut en aligner !

On peut aussi aligner des Formations, c’est à dire des unités prévues pour fonctionner ensemble. Cela offre des Atouts Stratégiques supplémentaires lors de la partie, et vu ce que peuvent faire lesdits Atouts, cela semble diablement intéressant !

Voici donc ce que j’ai prévu pour le mois d’août, histoire d’avoir une force présentable vers la fin du mois.

- du super lourd ! Vous avez déjà vu mon Titan Warhound scratchbuild, on va y rajouter un char super-lourd Baneblade.

- des volants ! Enfin, au moins un. Un vaisseau de transport de l’Inquisition, converti à partir d’un jouet, qui comptera comme un Aquila Lander.

- des formations apocalyptiques ! Enfin, au moins une.

- des personnages spéciaux ! J’aimerais aligner tous les héros des Ultramarines, plus quelques copains venus en toute amitié (Stern, Yarrick...).

- des décors massifs, histoire de meubler le vaste champ de bataille !

Vous l’aurez compris, mon armée aura pour thème l’Impérium de l’humanité. Ce sera donc un joyeux mélange, avec une grosse base d’Ultramarines, assistés de Sœurs de Bataille, de Chevaliers Gris et de troupes de choc de l’Inquisition.

Je vous propose donc de suivre pas à pas la construction de mon armada Apocalypse, semaine par semaine ! La première étape, dans quelques jours, sera de comptabiliser combien de points je peux d’ores et déjà aligner. On enchaînera avec la conversion du vaisseau de transport de l’Inquisition, la peinture de divers héros de l’univers de 40k, le montage et la peinture d’un Baneblade, la même chose pour une formation apocalypse, et enfin la réalisation de gros décors ! Pfouh !

Rendez-vous fin août pour voir où on en est, avec bien sûr un énorme compte-rendu à la clé. Bon jeu !

usagi3

 
Post Scriptum :
Soutenez-nous en vous faisant plaisir ! Commandez en ligne depuis notre site chez l’Alchimiste, vous ne payerez pas plus cher, vous bénéficierez de tous leurs avantages (remise de 5%, frais de ports fixes de 6€, franco de port à partir de 60€), et nous toucherons 8% de votre commande pour acheter plein de choses et vous en faire bénéficier ! Merci !