Le site d’Usagi3 !
Accueil du site02 - Warhammer 40kCompte-rendus de batailles !V4
Dernière mise à jour :
lundi 14 août 2017
Statistiques éditoriales :
1050 Articles
1328 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
0 aujourd'hui
558 hier
2397549 depuis le début
   
Brèves
Le format Apocalypse en V8, ça donne quoi ? Compte-rendu !
lundi 14 août

Nous avons joué une partie au format Apocalypse en utilisant les règles narratives de la V8, et nous vous racontons tout ici !

500 points de puissance de part et d’autres, les Ultramarines et la légion titanique d’usagi3 affrontent la superbe Garde Impériale de Canvir ! Nombreuses photos, compte-rendu et commentaires, plus des conseils d’organisation !

Bon jeu !

usagi3

 
Premiers retours personnels sur la 8ème édition de Warhammer 40 000 !
jeudi 6 juillet

Pour changer, revenons un peu sur la huitième édition de Warhammer 40000... Mes impressions vous attendent là !

Bon jeu !

usagi3

 
Les feuilles de référence pour 40k : mise à jour !
vendredi 6 janvier

Une coquille sur la règle Sniper a été corrigée.

Cela se récupère toujours ici !

Bon jeu !

usagi3

 
La contre-attaque des Orks ! 15 000pts x 15 000pts, format Apocalypse !
lundi 22 août

Les Orks de Droopy et Squ4t tentent de prendre leur revanche face à l’Imperium de Fantomas, Canvir, Kyssard et ma pomme ! 2 fois 15 000 points entièrement peints vont s’affronter, et le compte-rendu de cette mêlée épique vous attend là !

Bon jeu !

usagi3

 
Insurrection sur Saroch ! Ultramarines VS Astra Militarum, 1500points.
dimanche 14 août

Voici un compte-rendu de bataille ayant opposé mes Space Marines à la Garde Impériale de Canvir ! 2 listes très atypiques s’y affrontent, avec moultes photographies couleur !

Qu’attendez-vous ? C’est juste là !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Slave to Darkness
Figurines OOP, rapports de bataille, du bonheur en barre !
Compte-rendu 40k : Ultramarines contre Tyranides en 2500 points ! (partie 1)
samedi 17 mai 2008
par Usagi3
popularité : 3%

Pour cette partie, je retrouve mon adversaire Tyranide habituel, Gunulf ! Nous avons choisi de jouer une campagne scénarisée mettant en scène la planète Judarius. Quel sera le destin de ce monde impérial ?

Pour le savoir, voici donc la seconde bataille ! Pour rappel, tout cela a commencé ici. Voici l’historique de la partie...

La bataille pour Judarius, 2ème partie

Scénario : Boucherie, niveau Gamma, 2500pts

Règles spéciales : Infiltrateurs, frappe en profondeur, durée aléatoire, attaque soutenue

Résumé de l’épisode précédent…

Par delà le Segmentum Tempestus, dans la région connue sous le nom des Voiles, se trouve la planète Judarius. Il s’agit d’un monde agricole, abritant 2 cités-ruches et un spatioport. Rien ne prédestinait en apparence cette planète à un destin particulier, si ce n’est…

Les Tyranides ont débarqué, et ont anéanti une partie de la 2ème Compagnie des Ultramarines. Ils ont également empêché les Fils de Guilliman de contacter la Légion des Damnés, et d’appeler des renforts… Seul un robot confié au Techmarine Titanus par l’Adeptus Mechanicus a pu être récupéré…

Les Ultramarines ont envoyé par modules d’assaut toutes les forces restées à bord du vaisseau-mère, en orbite autour de Judarius. Un Thunderhawk est ensuite parti chercher du secours dans les planètes voisines, les Psykers assermentés ayant été anéantis par des entités du Warp…

Les Tyranides ont commencé leur invasion : le Patriarche et le Magus avaient bien œuvré, les Forces de Défense Planétaires corrompues n’opposant que peu de résistance.

Calgar et ses hommes se préparaient à vendre chèrement leur peau, en très nette infériorité numérique, quand…

Non loin de là, sur Ophelia IV, planète-forteresse de la Très Sainte Inquisition, les inquisiteurs attendent vainement le rapport des Space Marines. Rapport qui ne vient pas… Et s’il y a une chose que l’Inquisition n’apprécie guère, c’est bien d’attendre. Qu’à cela ne tienne, une petite force de l’Adepta Sororitas est dépêchée sur Judarius pour découvrir ce qui se passe là-bas…

Les Sœurs rejoignent les Marines. En face d’eux, un raz-de-marée xenos s’apprête à les anéantir. Les Psykers des Sœurs ont relayé la demande de renfort du seigneur de Macragge… Il faut tenir.

Suites possibles :

- Si les forces de l’Imperium l’emportent, une bataille décisive au sein d’une des deux cités-ruches devra être livrée, qui décidera de l’avenir de la planète.
- Si les Tyranides remportent la victoire, c’en est fini de la planète Judarius !

Voilà, le décor est planté ! Histoire de parler français pour les non-spécialistes de 40k, le scénario Boucherie va être exactement ce que son nom implique. Toute unité de Troupe détruite de l’armée de Gunulf reviendra immédiatement ( !!!), et je dois avoir UNE figurine ou plus sur la table à la fin de la partie pour l’emporter (les renforts arrivent). Evidemment, histoire de ne pas me laisser gagner facilement, la durée de la partie est aléatoire !! Ce sera 6 tours, ça c’est sûr, mais après, cela peut encore continuer au maximum 3 tours de plus...

Gunulf et moi sommes montés en points (nous sommes passés de 2000 à 2500 points) car nous souhaitions nous amuser avec de grosses bestioles cette fois-ci (émulation, quand tu nous tiens !). Présentons les forces en présence...

Commençons par les incontestables vainqueurs de la dernière partie, les redoutables Tyranides !

JPG - 155.3 ko
Gunulf, Patriarche Tyranide !
Comme d’habitude, Gunulf a choisi de ne pas apparaître sur les photos.

L’armée de Gunulf est basée sur du corps à corps rapide, avec toutefois un peu de tir d’appui. On trouve là-dedans un Prince Tyranide, des Carnifex variés, des Guerriers, des hordes de Genestealers, et deux grosses bestioles : un Haruspex (la limace ouvre-boîte de la dernière fois !) de chez Armorcast, et surtout LA nouveauté : un Trygon !! Gigantesque bestiole redoutable au corps à corps, capable de dépecer n’importe quoi. Gargll, ça promet pour les forces Impériales...

JPG - 126.2 ko
La gueule d’amour du Trygon...
LA grosse bestiole Tyty de la partie !
JPG - 109.1 ko
Le Trygon de profil.
Le truc ne manque pas de piquant ! Voire piquants...
JPG - 125.5 ko
Graorrrrr !
JPG - 131.9 ko
Des hordes de Genestealers !
JPG - 118.2 ko
Carnifex avec diverses options.
JPG - 156.5 ko
Au fond, on reconnaît l’Aruspex et le Prince Tyranide.
JPG - 112.5 ko
Une curiosité :
la première figurine peinte par Gunulf !
JPG - 138.8 ko
JPG - 147.4 ko
Gardiens.
JPG - 140.2 ko
Genestealers.
JPG - 143.9 ko
D’autres genestealers !

De mon côté, au vu du scénario, j’ai dû revoir ma liste en profondeur. Exit les motos et les Land Speeders, il s’agit de survivre ! Je décide donc de m’axer sur le tir. Je sélectionne 2 chars (Predators Annihilators) bardés de canons laser, une escouade spécialisée dans les armes lourdes (Devastators), 2 Escouades Tactiques (Space Marines de base), une escouade d’assaut (les gus avec des réacteurs dorsaux) menée par un Chapelain (histoire de pouvoir contre-charger si nécessaire), des Terminators (qui seront commandés par notre photographe, Shikomi) et une escouade de Sœurs de Bataille représentant les forces de l’Inquisition dépêchées sur place. Commandant tout cela, on trouve l’habituel Marneus Calgar, grand maître des Ultramarines, qui a brillé lors de son dernier combat contre les perfides Eldars. Une surprise attendra sagement son heure en réserves (elle arrivera en cours de partie), j’en parlerai le moment venu. Et voilà !

Là, normalement, les gars qui connaissent bien 40k doivent tiquer et se dire que je suis encore plus fou que d’habitude, ça ne peut pas faire 2500pts. Et ils ont raison, hein. Moi aussi, j’ai une grosse bestiole... Un Titan de reconnaissance Warhound !! Il accompagne les Sœurs de Bataille. La machine des Légions Titaniques a été réalisée en carton, vous avez pu suivre sa construction ici.

JPG - 144.8 ko
Mon Titan Warhound !
JPG - 142.7 ko
JPG - 118 ko
JPG - 115.9 ko
Une Soeur de Bataille.
JPG - 137.1 ko
D’autres Soeurs !
JPG - 141.3 ko
A gauche, la Sœur Supérieure Asteria, dont vous avez pu suivre les aventures dans Space Crusade.
JPG - 142.3 ko
JPG - 131.1 ko
Le Marcheur de Guerre expérimental.
Sauvé lors du scénario précédent, il compte comme une Sentinelle Impériale avec canons d’assaut jumelés.
JPG - 139.9 ko
Escouade d’assaut.

Nous allons jouer sur un vieux tapis de Guerre Urbaine de Games Workshop, propriété de Gunulf.

JPG - 137.4 ko
JPG - 137.9 ko

Les Forces de l’Impérium, Space Marines, Sœurs de Bataille et Légion Titanique, parviendront-elles à endiguer l’invasion tyranide, voire simplement à survivre ?

JPG - 123.1 ko
Les 2 stars de la bataille...
Le Trygon et le Titan.

La suite, la bataille proprement dite, vous attend ici ! Bon jeu !

usagi3

 
Post Scriptum :
Vous êtes près de Nancy ? Vous cherchez un club de jeu sympa et pas prise de tête pour pratiquer tous les jeux Games Workshop et les jeux de société modernes ? N’hésitez pas à nous contacter !