Le site d’Usagi3 !
Accueil du site15 - Jeux vidéoWii
Dernière mise à jour :
vendredi 15 septembre 2017
Statistiques éditoriales :
1052 Articles
1330 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
415 aujourd'hui
612 hier
2425023 depuis le début
   
Brèves
Trailer du jeu vidéo Dawn of war 2, dans l’univers de 40k !
lundi 24 novembre

Le studio de développement Relic nous fait baver d’impatience avec cette vidéo nous présentant des séquences d’action "in game".

Les charges des Spaces Marines d’assaut que vous découvrirez dans ce petit trailer sont, je trouve, d’une violence assez jubilatoire...

Miam miam vivement que ça sorte...

Çà se passe ici:http://www.jeuxvideo.tv/video/warhammer-40-000-dawn-of-war-ii.html#view:268664

 
Retrogaming : la Super Nintendo !
lundi 11 février

Un petit article sur une de mes consoles préférées : la Super Nintendo ! Avec une liste des jeux que je considère comme indispensables sur cette machine. Tout cela vous attend ici !

usagi3

 
Test de la console RetroCon, de Blaze !
mercredi 23 janvier

Vous vous demandez sûrement ce que c’est comme console, la RetroCon. Avouez. Et puis, Con Retro, c’est un peu moi quand même... Bref, c’est testé ici !

Bon jeu !

usagi3

Pfouuuh, ça faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu quelque chose sur le jeu vidéo...

 
Les points Nintendo échangeables contre des Wii Points !
vendredi 7 décembre

Vous avez bien lu, cela est enfin possible ! Sauf que le site est inaccessible, trop de connections simultanées certainement. Bonne nouvelle assurément en tout cas !

Bon jeu,

Usagi3

 
Une nouvelle chaîne gratuite sur Wii !
lundi 15 octobre

Elle contient des vidéos de démo de Metroid Prime 3, elle se télécharge gratuitement sur la boutique Wii. Voilà, vous savez tout !

Bon jeu !

 
La Wii de Nintendo : le test !
lundi 1er janvier 2007
par Usagi3
popularité : 4%
A y est ! Elle est là ! Enfin, si vous l’aviez réservée... Alors, que vaut-elle, celle que l’on appelait la Revolution ?

Le test de cette console se fera en différents points : son esthétisme, son prix, sa manette, ses capacités, le Wii24, la boutique en ligne, ses premiers jeux, et enfin son futur !

Esthétisme

Comme la PS2, la Wii peut se positionner à plat ou sur la tranche. De petite taille (celle d’un lecteur de DVD-rom informatique, environ), sans connectique visible (tout est derrière ou dissimulé sous des trappes), d’un blanc immaculé, la Wii joue la carte de la sobriété. Le socle vertical fourni casse cette ligne très (trop ?) sage, et se révèle de loin la solution la plus esthétique pour disposer votre nouveau jouet. La console se révèle silencieuse, et derrière la fente du mange-disque se trouve une LED (lumière) bleue électrique qui s’illumine lors de l’allumage ou pour signaler une mise à jour. Cette LED offre un amusant aspect high-tech à une console qui par ailleurs paraît très sage !

Prix

Proposée à un prix de 249€ avec le jeu Wii Sports, elle est très attractive à ce niveau-là dès qu’on la compare aux PS3 et autres Xbox 360 ! Tout est par ailleurs compris : le jeu est fourni avec son boîtier DVD (leçon à retenir, hein Monsieur Microsoft ?), la connectique est complète, les socles sont fournis (hein Monsieur Sony ?), les piles de la Wiimote aussi (appréciable ça !)... Seuls investissements à prévoir : un meilleur câble vidéo (pas bien ça Monsieur Nintendo ! On pourra l’avoir direct dans la boîte la prochaine fois ?), et éventuellement une carte mémoire (pas indispensable vu qu’il y a un disque dur dans la Wii...). Du tout bon donc au niveau prix !

La manette

Tout le buzz autour de la Wii est dû à sa manette révolutionnaire, la wiimote. Improbable hybride de télécommande, de manette, de haut-parleur et de nunchaku, elle se révèle extrêmement précise et très agréable ! Sans fil, elle gère intégralement tous les mouvements dans un espace tri-dimensionnel : horizaontales, verticales, profondeur, et même inclinaison de la wiimote et accélération ! Ce n’est pas tout : le nunchuk, l’appendice de la wiimote muni d’un stick analogique, gère lui aussi tout cela !!! Bref, les possibilité sont infinies... Sur le papier, parce que cela finit par faire beaucoup à gérer. On finira sûrement par s’y faire, remarquez ! Seul inconvénient de la wiimote : ce truc est un gouffre à piles !!! Prévoyez des piles rechargeables...

Capacités

C’est là que le bât blesse. Au niveau puissance, la Wii est très légèrement supérieure à une Xbox première du nom... Disons-le clairement, ça fait tâche. Indigne d’une next-gen, même. Mais bon, il s’agit d’un choix à faire : puissance de calcul ou innovation ludique ? L’avenir nous dira celui que feront les consommateurs...

Le Wii24

Attention, révolution ! Nintendo fait son entrée dans le jeu en ligne ! Enfin, pas vraiment, tout compte fait... Pas du tout même :) La Wii peut être reliée à Internet en mode Wi-fi, ou par un câble (auquel cas il faut un adaptateur, je crois). L’installation en wifi est simplissime (la console détecte seule votre réseau, vous entrez votre clé WEP ou autre protection, et zou ! C’est parti). Ceci permet à la console de se mettre à jour dès qu’une mise à jour est disponible ! Avantage : elle se met à jour toute seule, même si elle est éteinte !! D’où la crise cardiaque des possesseurs de Wii au lendemain de la première mise à jour : ils ont retrouvé la LED bleue de leur Wii illuminée, sans motif apparent et alors qu’elle était éteinte ! En fait, la console signale ainsi qu’elle a téléchargé quelque chose. Cette connection permanente est nommée Wii24 par Nintendo. La Wii permet ainsi de voir la météo à 5 jours dans le monde entier, avec un globe terrestre tournoyant piloté à la wiimote du plus bel effet, de naviguer sur le net grâce à un dérivé du browser Opéra (gratuit pour le moment), d’avoir accès aux infos (dans un futur proche, la chaîne est présente mais ne fonctionne pas), et de visiter la boutique en ligne. Pour le moment, à ma connaissance, il est impossible de jouer en ligne à un des jeux de la Wii.

La boutique en ligne

Visitez-la sans tarder, vu que le navigateur Opéra y est disponible gratuitement ! De plus, si vous êtes amateur de jeux old school, sachez que vous pourrez acheter pour quelques euros des jeux NES, SNES, Mégadrive, PC Engine ou Turbo GraphX ! Ils seront parfaitement émulés sur votre Wii, et si vous possédez la manette dédiée de Nintendo (19€), c’est un pur bonheur ! Signalons que la wiimote se révèle incorfortable pour ces jeux, mais que la manette GameCube peut aisément remplacer la manette officielle de Tendo !

Les premiers jeux

Ils déçoivent graphiquement, mais se révèlent très intéressants, essentiellement grâce à la nouvelle maniabilité introduite par la wiimote. Zelda est un pur plaisir, Red Steel est excellent (contrairement à ce que l’on peut lire ici et là)... Wii Play, fourni quasiment gratuitement avec une wiimote, est très limité : c’est plus un didacticiel de la wiimote qu’un vrai jeu ! Les non joueurs (comprendre les parents, les épouses...) y prendront cependant beaucoup de plaisir. Wii Sports, fourni avec la console, est amusant mais vite limité (grand succès à nouveau chez les non joueurs par contre). Bref, on s’amuse, mais sans la claque graphique habituelle des next-gens.

Le futur ?

La grande interrogation est là. Pour l’instant, la nouvelle maniabilité introduite par la wiimote rend quasiment tout jeu amusant ! Mais une fois le plaisir de la nouveauté passé, on peut se demander ce qu’il adviendra d’une console avec un tel retard technologique... Tout repose en fait sur la capacité de Nintendo et des éditeurs tiers à proposer des jeux toujours originaux et parfaitement manoeuvrables à la wiimote. Car les jeux n’exploitant pas la wiimote seront dès leur conception dépassés...

Usagi3

 
Post Scriptum :
Des commentaires ? C’est là, juste en dessous !
Articles de cette rubrique
  1. La Wii de Nintendo : le test !
    1er janvier 2007

  2. Mes mannettes Wii ne fonctionnent plus...
    22 avril 2007