Le site d’Usagi3 !
Accueil du site16 - Le site
Dernière mise à jour :
samedi 24 juin 2017
Statistiques éditoriales :
1047 Articles
1326 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
300 aujourd'hui
549 hier
2367904 depuis le début
   
Brèves
M’aider pour un concours ?
jeudi 17 avril

Bonjour à tous !

Si vous voulez m’aider à remporter une figurine Game of Thrones, et si vous êtes utilisateur de Facebook, merci de liker ce lien !

Je vous rappelle, ce qui n’a rien à voir, que ce site dispose d’une page Facebook, ici même !

Merci et bon jeu !

usagi3

 
Un groupe Facebook !
samedi 3 août

Vous aimez ce site ? Vous souhaitez dialoguer avec d’autres passionnés comme vous ? Vous avez un compte Facebook ? Vous aimez les sardines au Nutella chaud ?

Si vous remplissez toutes ces conditions, notre groupe Facebook est fait pour vous !

Bon jeu !

usagi3

 
Un groupe Facebook !
mercredi 5 décembre

Notre site dispose d’un groupe Facebook... Vous voulez réagir à nos articles, faire des suggestions, proposer des articles ou simplement discuter ? C’est par là !

Bon jeu !

usagi3

 
Nous sommes de retour !!!
mardi 13 novembre

Après une semaine de coupure, nous revoici !! Le site avait explosé, et n’étant pas un pro de la chose, il m’a fallu 10 jours pour identifier le problème et y remédier. Mille excuses, et merci à tous ceux qui m’ont signalé que le site était HS !

Bon jeu !

usagi3

 
On est toujours vivants !!!
dimanche 17 juin

Rassurez-vous, le site n’est pas mort ! C’est juste que nous sommes en période de transition (la version 6 de Warhammer 40k approchant à grands pas), et que mon travail m’accapare beaucoup.

La semaine prochaine devrait voir l’arrivée d’un vieil article de feu Dragon Magasine proposant d’adapter Warhammer ljdrf (1ère édition) dans l’univers de 40k, et un rapport de bataille mettant en scène le désormais célèbre Commissaire Vanarro chargé de défendre becs et ongles des fortifications impériales en compagnie des Anges Déchus !

Stay tuned !

Bon jeu,

usagi3

 
Les produits Games Workshop moins cher, y compris les exclus VPC ?
samedi 26 avril 2008
par Usagi3
popularité : 4%

Depuis la disparition de la carte de fidélité de Games Workshop, il est devenu plus rentable d’acheter les produits de la marque chez les revendeurs indépendants qui proposent des réductions allant jusqu’à -10%. Cependant, il existe 2 cas de figure où cela s’avère impossible : 1) Vous n’avez pas de revendeur indépendant à proximité ; 2) Vous voulez acheté un produit uniquement disponible à la VPC (vente par correspondance de GW).

Pas de panique, une alternative existe ! Il faut profiter de la parité euro/dollar, très favorable actuellement. Histoire de voir si ça marche, j’ai tenté l’expérience !! Histoire de vous en faire profiter, voici un article détaillant la chose... J’en profite pour signaler qu’évidemment, plus la commande est grosse, plus c’est rentable, et qu’il est possible que la commande se retrouve taxée en arrivant en France !

Etape 1 : la commande

On commence par ce rendre sur le site US de GW. On y crée un compte, naturellement, et on passe commande. Comme les références sont les mêmes partout dans le monde, rien ne vous empêche de faire votre commande sur le site français, puis d’utiliser les références pour faire votre commande US ! Ceci dit, il peut être intéressant de surfer un peu sur le site US, vuq u’ils ont quelques articles qui ne sont pas disponibles chez nous...

Etape 2 : payer

Lorsque la commande est terminée, on procède au -gasp- payement. Cela se fait par carte bleue, qui doit être internationale puisque vous allez payer en dollars. Les frais de port apparaissent en fin de processus, juste avant la validation : vous pourrez les vérifier avant de payer.

Dans mon cas, la commande en France s’élevait à 118,25 euros, soit 124,25 euros avec les frais de port. Je rappelle d’ailleurs qu’il est possible de les faire sauter, lesdits frais de port, en passant sa commande depuis un magasin Games Workshop ! La couille, c’est que vous serez obligé d’aller récupérer votre commande dans ce magasin.

En passant pas le site US, j’en ai eu pour 147 dollars (soit 93 euros), plus 22 dollars de frais de port (14 euros), pour un total de 169 dollars (107 euros).

Une économie a donc bien été réalisée, très exactement de 17,25 euros. Si je ne suis pas taxé, c’est la fête !

Etape 3 : la livraison

C’est différent de la France, la livraison. Comme chez nous, vous êtes informé de la date de départ du colis, mais vous pouvez en plus suivre votre colis ! Fait surprenant, il est listé une date d’arrivée estimée à... 2 jours. La vache. L’avenir dira si c’était vrai !

Etape 4 : le colis entre les mains !

Ben ça a marché. A la date prévue, et tout, et tout (avec même quelques heures d’avance !!). Aucune taxe à payer.

Le bilan...

Pas de taxe, livraison plus rapide et traçable, plus de produits disponibles, et moins cher !!! Evidemment, c’est à réserver aux grosses commandes... Mon conseil : groupez-vous !

Une remarque : 1 colis sur 3 serait taxé, d’après les copains du net. Et les taxes seraient salées... C’est donc un peu beaucoup la loterie. Autre chose, il est encore plus avantageux de commander chez des revendeurs online américains, qui proposent des remises de l’ordre de 10% sur les prix GW américains... Un prochain test, peut-être ?