Le site d’Usagi3 !
Accueil du site02 - Warhammer 40kCompte-rendus de batailles !V4
Dernière mise à jour :
samedi 24 juin 2017
Statistiques éditoriales :
1047 Articles
1326 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
0 aujourd'hui
994 hier
2365499 depuis le début
   
Brèves
Les feuilles de référence pour 40k : mise à jour !
vendredi 6 janvier

Une coquille sur la règle Sniper a été corrigée.

Cela se récupère toujours ici !

Bon jeu !

usagi3

 
La contre-attaque des Orks ! 15 000pts x 15 000pts, format Apocalypse !
lundi 22 août

Les Orks de Droopy et Squ4t tentent de prendre leur revanche face à l’Imperium de Fantomas, Canvir, Kyssard et ma pomme ! 2 fois 15 000 points entièrement peints vont s’affronter, et le compte-rendu de cette mêlée épique vous attend là !

Bon jeu !

usagi3

 
Insurrection sur Saroch ! Ultramarines VS Astra Militarum, 1500points.
dimanche 14 août

Voici un compte-rendu de bataille ayant opposé mes Space Marines à la Garde Impériale de Canvir ! 2 listes très atypiques s’y affrontent, avec moultes photographies couleur !

Qu’attendez-vous ? C’est juste là !

Bon jeu !

usagi3

 
Apocalypse 2016 !
dimanche 24 avril

On a fait de l’Apocalypse ! Ultramarines et Chevaliers Gris font face aux Orks pour tenter de leur confisquer leur nouveau jouet, un Mega Gargant !

8 000 points peints et d’amusantes conversions vous attendent ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Feuilles de référence pour Warhammer 40k, version 1.8 !
vendredi 8 janvier

Pouf, nouvelle version... Voici les changements apportés :

- tableau de piétinement rajouté ;
- correction sur Zélote ;
- ajout de la limitation du nombre de pouvoirs psy par tour.

C’est toujours là !

Bon jeu,

usagi3

 
Sur le Web
Slave to Darkness
Figurines OOP, rapports de bataille, du bonheur en barre !
Compte-rendu 40k : Ultramarines contre Tyranides en 2000pts !
mercredi 16 avril 2008
par Usagi3
popularité : 9%

Mes Ultramarines sont à nouveau de sortie, pour affronter cette fois les hordes Tyranides de Gunulf ! Mon armée est entièrement peinte (si si)... Sauf un gugus. Arg. Celle de Gunulf est full peinture ! On a tous deux réalisé des décors spéciaux pour l’occasion. La partie se déroulera en 2000pts, sur une table d’1m80 par 1m20, sur le scénario Récupération d’objectifs, au niveau Gamma (intermédiaire).

Voici le scénario (créé par votre serviteur !).

Par delà le Segmentum Tempestus, dans la région connue sous le nom des Voiles, se trouve la planète Judarius. Il s’agit d’un monde agricole, abritant 2 cités-ruches et un spatioport. Rien ne prédestinait en apparence cette planète à un destin particulier, si ce n’est…

Il y a bien longtemps, afin de préparer la venue de l’invasion finale, les Reines Nornes avaient conçu les démoniaques Genestealers. Ils ne sont aujourd’hui utilisés que comme piétaille par la plupart des flottes-ruches, mais leur vocation première était d’infiltrer la société impériale, d’engendrer d’odieux mutants, qui un jour finiraient par donner naissance aux redoutables Magus et Patriarche. Ces derniers émettaient alors un puissant appel psychique, signalant à la Reine que l’heure de l’invasion avait sonné !

Un hybride, un mutant porteur de l’infect gène Tyranide, s’est installé dans la cité-ruche de Flora Tempestis. Il a réussi à avoir plusieurs descendants, lesquels se sont reproduits à leur tour… Et le jour fatidique est arrivé. Le Patriarche est arrivé à maturité, et assisté de son Magus, il a infiltré les autorités de la planète. Il a lancé son appel…

Dans le même temps, la toujours vigilante Très Sainte Inquisition a localisé un culte de Slaanesh, la Démente, dans la seconde cité ruche, Posposis III. La cité serait en proie à la dépravation la plus totale, des démons seraient sur le point de franchir le Warp, mais la menace ne justifie pas –pour le moment- l’emploi des Chevaliers Gris. A leur place, c’est la 2ème Compagnie des glorieux Ultramarines qui est dépêchée sur place.

Les Ultramarines ont décidé de lancer l’assaut sans se précipiter, et ont fait leur débarquement entre les deux cités ruches, toutes deux situées dans l’hémisphère sud de Judarius. Même si la malchance les accable –leurs Psykers assermentés sont décédés, le cerveau consommé par un démon du Warp- ils sont confiants. C’est alors que le ciel a pris une curieuse teinte rougeâtre, bien connue de Marneus Calgar, le Seigneur de Macragge… Des Tyranides !

Les objectifs

1) Les Ultramarines, privé de leurs Psykers, doivent demander d’urgence des renforts pour contrer l’invasion Tyranide. Ils doivent pour cela contrôler une antennne-relais.

2) Un Légionnaire des Damnés a été signalé à proximité du champ de bataille ! Les Space Marines doivent établir le contact pour voir si la Légion sera de leur côté.

3) Le Patriarche Genestealer avait décidé de se mettre au vert pour attendre ses maîtres… Les Tyranides doivent le récupérer à tout prix pour collecter ses informations sur les défenses planétaires.

4) Le conseiller du Patriarche, le Magus, s’est lâchement enfui en voyant les Drop Pods des Space Marines zébrer les cieux. Les Tyranides doivent le récupérer.

5) L’Adeptus Mecanicus avait confié au techmarine Titanus un prototype de robot de combat, qui devait être évalué lors de la bataille. Hélas, l’Esprit de la Machine de sa Pod ne s’est pas réveillé à temps, et a fait atterrir le robot trop loin. Les Space Marines doivent le récupérer !

Il est déjà prévu de jouer la suite, dont le scénario sera créé en fonction des résultats de cette première bataille ! Ainsi, si les Space Marines parviennent à contacter la Légion des Damnés, ils pourront en recruter lors de la partie suivante. Si les Tyranides contactent le Patriarche ou le Magus, ils auront accès à des Hybrides... Ce genre de joyeusetés !

En ce qui concerne les photos, mille merci à Shikomi, qui s’est donné un mal de chien pour tout mitrailler ! Gunulf a choisi de ne pas apparaître sur les photos, décision évidemment respectable et respectée.

On met tout d’abord la table en place...

JPG - 71.3 ko
JPG - 83.1 ko
JPG - 80.2 ko

Belle table, je trouve ! Je me déploierai du côté où il y a les installations Ultramarines (tour de contrôle larguée par module d’assaut, tourelles de défense -c’est du décorum hein, aucun effet sur le jeu !).

JPG - 139.9 ko
JPG - 59.1 ko
Notre reporter, Shikomi, en plein mitraillage !

Nous disposons ensuite les objectifs. Il y en aura 5 ! Le premier est l’antenne-relais, située au centre de la table.

JPG - 141.4 ko
JPG - 74.9 ko

Le second est la présence bien surprenante de deux membres de la mystérieuse Légion des Damnés...

JPG - 135.8 ko
JPG - 78.6 ko
JPG - 156.9 ko

Le troisième est bien entendu le responsable de ce merdier, le Patriarche !

JPG - 138.7 ko
JPG - 74.1 ko

Le quatrième est l’âme damnée du précédent, le Magus !

JPG - 119.5 ko

Le dernier objectif sera le robot lamentablement largué trop loin :

JPG - 156.3 ko
JPG - 76.1 ko

Avec ça, on est bien ! Cela nous obligera à un déploiement inhabituel si on veut pouvoir s’attaquer à tous les objectifs, et on prévoit donc pas mal de mouvements en lieu et place d’un immobilisme bien ennuyeux.

Présentons à présent les forces en présence...

Nos amis les Schtroumpfs de l’espace sont les miens, que vous commencez à bien connaître vu leur nombre d’humiliations... De défaites... Euh, je voulais dire de glorieux combats menés au nom de l’Empereur ! Petite innovation : on joue en 2000pts, donc on peut prendre plein de choses. Un Predator Anihilator bardé de lasers fait son apparition, ainsi qu’un Vindicator (deux chars). J’ai aussi aligné un escadron de 3 Land Speeders, et même, grande première pour moi, une escouade Devastator (avec plein d’armes lourdes !). Y a même des Terminators, tiens. Lesdits Totors seront d’ailleurs commandés par le Sergent Shikomi durant la partie, votre serviteur s’occupant du reste ! Le reste est classique : deux escouades de marines tactiques, un Techmarine toutes options, de la moto, un Chapelain avec réacteur dorsal, et naturellement, le Seigneur de Macragge, Marneus Calgar himself !

JPG - 71.2 ko
Les Terminators de Shikomi !
Bon, en vrai, c’est les miens, mais je les prête généreusement.
JPG - 135.3 ko
Le machin pas peint est un membre de l’Adeptus Mecanicus...
Pas peint. C’est le seul, et il fait office de Techmarine en attendant que les vrais soient peindouillés !
JPG - 178.1 ko
Ha oui, y a un razorback aussi !
Tout à gauche sur la photo, il transportera Marneus et une escouade tactique.
JPG - 147.7 ko
JPG - 124.8 ko
Du Speeder actuel...
JPG - 122.5 ko
et son ancêtre !
JPG - 128.2 ko
Celui-ci a encore sa peinture E-bay.
JPG - 145 ko
Le Sergent Shikomi !
JPG - 151.5 ko
Escouade d’assaut...
JPG - 153.7 ko
Ma nouvelle escouade : des Devastators !
De plusieurs générations, comme à mon habitude.
JPG - 129.8 ko
Sergent Devastator.
JPG - 130.5 ko
Lance-missiles de Rogue Trader.
JPG - 135 ko
Chapelain avec réacteur dorsal.
JPG - 127.7 ko
Sergent d’assaut.
JPG - 114.2 ko
Le Commandant de tous ces gugusses : usagi3 !

Passons aux Tyranides... La base de l’armée est classique : deux hordes de Gaunts, deux troupeaux de Genestealers de base, un Genestealer Alpha plus sa troupe de Stealers améliorés, un Prince Tyranide volant magnifiquement converti, un Carniflex full corps à corps, un Carniflex full tir, deux escouades de Guerriers Tyranides, la terreur Rouge en réserve... Le plus de l’armée de Gunulf, ce sont deux modèles en résine de chez Armorcast (amen). Un Haruspex, une bête de corps à corps gigantesque, croisement improbable d’une limace génate et d’un crabe !!! Il y a aussi un Exocrine, redoutable canon vivant monté sur une corps de limace, encore. Ils aimaient bien ça, les limaces, chez Armorcast, et c’était leur droit. Ces deux bestioles seront jouées avec leur profil Chapter Approved de 2001. Le tout est peint à la lazure en seulement 3 semaines ( !!!), et ça rend carrément bien, comme vous allez le constater sur les clichés qui arrivent de suite, là, maintenant.

JPG - 169.7 ko
Un Carniflex de tir...
JPG - 137.1 ko
Le prince volant.
JPG - 123.8 ko
Gros plan sur le Prince.
JPG - 138.6 ko
Un Guerrier Tyranide !
JPG - 133.7 ko
JPG - 127.1 ko
JPG - 174.3 ko
Haruspex Armorcast !
JPG - 166.6 ko
JPG - 135.8 ko
JPG - 123.5 ko
La Terreur Rouge !.
Il est en réserve, et entrera en cours de jeu !
JPG - 158.9 ko
Exocrine Armorcast !
JPG - 149.6 ko
JPG - 166.6 ko
JPG - 143 ko
JPG - 128.4 ko
JPG - 146.3 ko
Genestealer Alpha.
JPG - 143.5 ko
JPG - 150.4 ko
JPG - 152.6 ko

On passe aux choses sérieuses : les deux armadas se déploient !

JPG - 163.4 ko
JPG - 165.4 ko
JPG - 169.2 ko
JPG - 178 ko
JPG - 171.8 ko

Au niveau des choses remarquables... Les Genestealers et leur Alpha se retrouvent infiltrés dans ma zone de déploiement, séparés de mes troupes par du terrain difficile. Mon Vindicator reçoit pour mission d’arrêter la limace crabesque, je veux dire l’Haruspex, tandis qu’un face à face attendu aura lieu sur mon flanc gauche. En effet, sont alignés face à face l’Exocrine et le Predator Anihilator !!! Duel d’artillerie à suivre.

JPG - 189.6 ko
JPG - 162.3 ko

Gunulf et moi avons beaucoup bossé pour en arriver là, mais ça en valait la peine. Tout ça a fière allure... Mais bon, on n’est pas ici pour poser, mais pour se battre ! Par la Sainte Terra !

La suite (la bataaaaaaaaaille !) se trouve ici !

usagi3

 
Post Scriptum :
Vous êtes près de Nancy ? Vous cherchez un club de jeu sympa et pas prise de tête pour pratiquer tous les jeux Games Workshop et les jeux de société modernes ? N’hésitez pas à nous contacter !
Images jointes à cet article :
  • Titre : Mes Speeders s’avancent pour latter du Stealer...
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 175.1 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 168.2 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 162 ko
  • Format : JPG
  • Titre : La ligne de vue des Totors...
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 150 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 148 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 734 par 979
  • Poids : 156.6 ko
  • Format : JPG
  • Titre : Credouille, il reste tout ça ?!
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 169.6 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 176.1 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 177.1 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 179.8 ko
  • Format : JPG
On voit l’Exocrine tombé face aux lasers du Predator.
  • Titre : Sur cette photo...
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 177.7 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 166.2 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 147.1 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 165.6 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 192 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 160.5 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 160.5 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 160.5 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 173.3 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 186.1 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 183.9 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 160.9 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 734 par 979
  • Poids : 173.8 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 152.4 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 149.6 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 211.5 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 734 par 979
  • Poids : 175.3 ko
  • Format : JPG
  • Titre : Superbe photo de Shikomi.
  • Taille : 734 par 979
  • Poids : 126.9 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 734 par 979
  • Poids : 152.4 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 734 par 979
  • Poids : 171 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 171.8 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 145.9 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 131.1 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 165.7 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 149.2 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 167.5 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 170.5 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 169.5 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 185.6 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 181 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 193.6 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 164 ko
  • Format : JPG
  • Titre : usagi3, impuissant face au dieu D6 !
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 106.7 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 154.7 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 163.8 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 194 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 142 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 186.7 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 157.1 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 126.4 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 191.4 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 171.4 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 151.1 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 177.8 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 175.8 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 156.6 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 152.7 ko
  • Format : JPG
  • Titre : Tour 5 !
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 147.6 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 139.3 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 176 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 193.7 ko
  • Format : JPG
  • Taille : 979 par 734
  • Poids : 158.6 ko
  • Format : JPG