Le site d’Usagi3 !
Accueil du site10 - Autres jeux avec figurinesAutres jeux de divers éditeursAlkémyModélisme / Décors / PeinturePeinture
Dernière mise à jour :
vendredi 15 septembre 2017
Statistiques éditoriales :
1052 Articles
1330 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
309 aujourd'hui
302 hier
2437747 depuis le début
   
Brèves
Traduction de toutes les cartes de Star Wars Epic Duel en français !
lundi 20 octobre

J’adore ce jeu ! Si si, même s’il est vieux et introuvable (2 002). Sa présentation est ici, tiens, d’ailleurs !

Histoire de pouvoir y jouer avec des non anglophones, voici la traduction complète de toutes les cartes du jeu, avec une page pour chaque personnage jouable !

C’est ici !

Bon jeu !

usagi3

 
L’avant-première des règles de Robotech RPG Tactics traduite en français !
dimanche 19 mai

Je vous ai traduit les règles preview de Robotech RPG Tactics en français ! Elles vous attendent par là... Si vous êtes intéressés, attention : plus que 40 heures !

Bonne nouvelle au passage : Ludik Bazar proposera la gamme dans notre beau pays !

Bon jeu !

usagi3

 
Des décors au format 6mm / 10mm pour Robotech Tactics !
dimanche 12 mai

Tout est dans le titre ! Si vous voulez savoir comment réaliser un décor urbain contemporain en 6mm ou en 10mm, facilement et pour pas cher, suivez le lien !

Bon jeu !

usagi3

 
Le Kickstarter de Robotech Tactics !
vendredi 10 mai

Après une fermeture par Free, nous voici de retour ! Merci à eux !

Pour fêter cela, on vous parle aujourd’hui de Robotech Tactics, le jeu avec figurines développé par Soda Pop (Super Dungeon explore). C’est par ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Robin des Bois (Tilsit) : le test !
samedi 10 mars

Carine et moi avons testé Robin des Bois, un jeu de plateau de Tilsit. On vous offre plein de photos, un compte-rende de partie et une présentation des mécanismes, et ça vous attend ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Forum sur Alkémy.
Forum sur Alkémy, fréquenté par plusieurs membres de Kraken Editions.
Le forum francophone d’Heroscape !
Très bon forum francophone sur Heroscape.
Tric-trac
Site généraliste français sur les jeux de société. Un incontournable !
Neotrouvetou Heroscape
Excellent site sur Heroscape, avec news et traductions françaises.
Alkémy : Le guerrier tonnerre du loup
lundi 10 mars 2008
par Flavz
popularité : 3%

Bonjour

Après les Jades ( ici ), je m’attaque à mon deuxième starter, les Aurloks. Je commence par le guerrier tonnerre du loup.

Une fois la figurine préparée, je passe au soclage. Pour ce faire, je récupère un set de table en liège, j’en déchire deux morceaux que je colle sur le socle.

JPG - 117.9 ko

Une première passe de sous-couche blanche laisse apparaitre d’autres lignes de moulage que j’enlève. Puis je passe la sous-couche définitive. Voilà, la figurine est prête à être peinte. Plutôt que de faire un loup gris, comme dans le starter, je préfère opter pour un loup brun/roux des steppes.

Comme depuis quelques figurines, j’utilise la technique des lavis successifs. Je commence par la peau avec une passe de Dheneb Stone (GW fundation) pour la base. Puis j’ajoute du Khemri Brown (GW fundation) pour le début des ombrages. Je continue en appliquant dans les creux du Calthan Brown (GW fundation). Pour finir, je passe sur l’ensemble un lavis de couleur de base pour unifier le tout. Puis j’éclaircis certaines zones en mélangeant du Bleached Bone (GW) à la couleur de base. Pour les poils et la queue, je pars d’une base de Calhan Brown mélangé avec du Bestial Brown (GW). Un lavis noir vient ombrer le tout et du Snake leather (GW) toujours en lavis pour quelques éclaircissements.

JPG - 93.8 ko

Le reste de la figurine est assez simple. La pagne et les bottes sont sur une base de Codex Grey (GW) assombri avec un peu de Chaos Black (GW) et j’utilise de Fortress Grey (GW) pour l’éclaircissement.

Enfin je termine le socle par un mélange de Bestial Brown, de Mechrite Red (GW fundation) et de Blood Red (GW) que je passe en lavis sur le liège. J’ajoute du Macharius Solar orange (GW fundation) au mélange pour l’éclaircir un peu et je le passe sur certaines zones à la lumière. Un lavis de Chaos Black pour ombrer le tout .

JPG - 100.5 ko

Je bombe ensuite la figurine avec du vernis Purity Seal (GW) et une fois sec je passe du Matt Vanish (GW). Elle est ainsi parfaitement protégée.

JPG - 96.7 ko
JPG - 114.7 ko

NB : Le vernis n’était pas complètement sec lors de la prise des photos.

Voici une nouvelle série de clichés, cette fois le vernis et sec et j’ai pris le temps de faire de belle photos.

JPG - 59.4 ko
JPG - 55.1 ko
JPG - 60 ko

A+ Flavz Have Fun With Games


Petit Bonus .

Précédemment , je manipulais mes figurines à la main lors de la peinture. Hors à mon grand désespoir cela avait pour conséquences d’enlever la fine couche déposée. J’ai donc trouvé une solution toute simple pour empêcher cela. J’utilise un morceau de bois (type tasseau) sur lequel j’applique du double face pour moquette. La figurine préparée non sous-couchée est collée dessus.Voilà je manipule le morceau de bois et plus la figurine !

 
Post Scriptum :
Soutenez-nous en vous faisant plaisir ! Commandez en ligne depuis notre site chez l’Alchimiste, vous ne payerez pas plus cher, vous bénéficierez de tous leurs avantages (remise de 5%, frais de ports fixes de 6€, franco de port à partir de 60€), et nous toucherons 8% de votre commande pour acheter plein de choses et vous en faire bénéficier ! Merci !