Le site d’Usagi3 !
Accueil du site11 - Figurines !La vitrine mensuelle200802 Février 2008
Dernière mise à jour :
lundi 14 août 2017
Statistiques éditoriales :
1050 Articles
1328 Brèves
19 Sites Web
16 Auteurs

Statistiques des visites :
147 aujourd'hui
248 hier
2397944 depuis le début
   
Brèves
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes et autres trucs, partie 4.
lundi 24 août

Voici les résultats de la suite de mes efforts du mois d’août ! Je me suis dispersé... Vous y verrez : des hauts elfes, des elfes sylvains, de l’historique WW2 en 15mm, du Star Wars : Assaut Impérial, du mort vivant... Mais je suis ravi, je reste productif !!

Tout cela vous attend là.

Bon jeu !

usagi3

 
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes, partie 3.
dimanche 9 août

Du Finecast (matériau sur lequel je m’étendrai un peu) et du Bolt Action en 15mm !

C’est par là !

Bon jeu !

usagi3

 
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes, partie 2.
vendredi 7 août

Assemblage de kits plastiques récents, vieilleries et Sigmarines vous attendent là !

Bon jeu !

usagi3

 
Projet Auto-motivation, le retour ! Hauts Elfes, partie 1.
mardi 4 août

On va essayer de profiter des vacances pour peindre,tiens ! Pas chien, je vous en fais profiter, tout en me ménageant une probabilité non négligeable de passer pour un con dans un mois.

On commence ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Test de figurines : Prodos Games !
lundi 9 décembre

Intéressé par le jeu d’escarmouche futuriste Warzone : Resurrection ? On parle des figurines ici !

Bon jeu !

usagi3

 
Sur le Web
Association des Joueurs Villarois (AJV)
L’association où sévit usagi3 à Nancy ! N’hésitez pas à le rejoindre si le cœur vous en dit !
Je dis jeux, le blog de François !
François nous fait découvrir ses coups de cœur, ses peintures... Fort bien écrit ! Par un des participants à notre forum.
Le Warhammer Quest Museum
Ce site propose de nouvelles règles, de nouveaux guerriers, de nouveaux monstres, de nouvelles sections de donjons... Tout en anglais, bien que maintenu par un français.
Un char Jagdpanzer IV L/48, un Skaven et des Orques/Gobelins, par Spitdridri !
lundi 25 février 2008
par Usagi3
popularité : 4%

J’assemble des maquettes depuis 6-7 ans. Au début, je me contentais de coller les éléments pour arriver à un résultat « convenable ». Au bout d’une quinzaine de modèles, je me suis mis à peindre, d’abord 3-4 couleurs puis entièrement (cockpit, tourelles, trains…). Passionné d’histoire, je me suis focalisé sur les engins terrestres et volants de la Seconde Guerre Mondiale. Au fil du temps, j’ai rassemblé les maquettes et expérimenté de nouvelles techniques dont je vous ferai part un peu plus tard (pigments, vieillissement, huile, flocage, arbres...).

Ici, un Jagdpanzer IV L/48 « early version », arborant un camouflage trois ton « embuscade » typique de la fin du conflit.

JPG - 202.6 ko

Ce n’est que quelques années après que je me suis consacré aux Warhammer. D’abord attiré par la folie « Seigneur des Anneaux », je suis passé progressivement à Battle puis 40K.

J’ai choisis l’armée Orques et gobelins en Battle pour la beauté des figs et le fun des parties. Je commence à avoir une petite armée pour jouer en 1200-1500 pts mais les figs sont justes sous-couchées (priorité aux études !!!!!! donc pas beaucoup de temps). En 40k, j’aligne 1 crisis et 1 pirhanna de l’armée Tau. J’adore leurs antigravs et leur puissance de feu !

Place aux photos maintenant !

Skaven : champion moine de la peste. Une seule technique utilisée : le brossage à sec !

JPG - 294.4 ko

Mon chaman orque : 7 heures de peinture, essai de fondu (pas top, à améliorer) et utilisation de l’encre noire pour faire ressortir les muscles.

JPG - 209.6 ko
JPG - 161.9 ko
JPG - 206.3 ko
JPG - 147.2 ko

Guerrier orque : mes débuts avec l’encre. Noire pour contraster la peau et noisette pour l’armure rouillée (attention l’encre noisette brille un petit peu !).

JPG - 219.6 ko
JPG - 313.5 ko

Régiment d’archers gobs : j’ai utilisé les peintures prince August, pour les robes… (Plus de teinte que Citadel et beaucoup plus fines, le must !). Lavis, brossage et encre. Flocage… Essai d’aimantation pas très concluant, même avec une fig légère de gob !

JPG - 326.6 ko

Bonne peinture et bon jeu à tous !

Spidridri

 
Post Scriptum :
Soutenez-nous en vous faisant plaisir ! Commandez en ligne depuis notre site chez l’Alchimiste, vous ne payerez pas plus cher, vous bénéficierez de tous leurs avantages (remise de 5%, frais de ports fixes de 6€, franco de port à partir de 60€), et nous toucherons 8% de votre commande pour acheter plein de choses et vous en faire bénéficier ! Merci !